S'identifier

Voir la version complète : 607 2.2l hdi ne démarre pas


fouad19764
22/04/2019, 20h38
Bonjour,

J'ai un soucis avec une 607 2.2 hdi ne démarre pas,pas d'amorçage de pompe de gavage.

Quan je connecte le positive sur la battery direct la pompe marche et vehicule démarre avec les dtc en attache.

Je soupçonne le BSI!!! Mais pas trop dispo sur le marché

Avez vous une idée pour résoudre ce soucis ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190422/d84676ce556368d825f5334c50a52418.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190422/7874eb144c431cfee43b80a2a1f8cf0c.jpg

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk

zenata
22/04/2019, 20h55
salam
tu as posté les dtc de l'ecu moteur , après effacement , ca donne quoi ???
Post capture d'écran bsi
tu as pas outil diag lexia ????

---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

tu peux essayer activation pompe de gavage (actionneurs )
tu branches une lampe témoin sur le connecteur de la pompe

fouad19764
22/04/2019, 21h00
Merci cher zenata,ben apres effacement des erreurs,coupe et remettre le contact les defaut revien,pour dtc bsi demain je posterai le rapport avec diagbox.j'ai fait un scan rapid avec l'outil de notre ami mara07 qui est rapide car cat eter trop tard.

Je pence qu'une alimentation et manquante qui et commune entre pompe gavage et electrovane swirt et chaffage du debimetre,je suis pas sure si ca provien du bsm ou bsi.

Si quelqun a un schema electrique compartiment moteur cava beaucoup aider.

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk

akasa67
22/04/2019, 21h01
Slt l ami pompe regarde la prise 16 voie grise du bsm en premier voir si pas brûler..

fouad19764
22/04/2019, 21h04
Deja tester le courant sur pompe gavage 4.02v just apres contact apres 3 seconde 0.00v

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk

akasa67
22/04/2019, 21h50
D'accord donc vérifie les fusible du bsm si tous et 9k a ce moment là moi j essaye une bsm..

sadna
22/04/2019, 21h56
Bonjour,

J'ai un soucis avec une 607 2.2 hdi ne démarre pas,pas d'amorçage de pompe de gavage.

Quan je connecte le positive sur la battery direct la pompe marche et vehicule démarre avec les dtc en attache.

Je soupçonne le BSI!!! Mais pas trop dispo sur le marché

Avez vous une idée pour résoudre ce soucis ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190422/d84676ce556368d825f5334c50a52418.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190422/7874eb144c431cfee43b80a2a1f8cf0c.jpg

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk

Salut,

Probleme connu de ce modele.
defaut de masse generaliser.
pour resoudre le probleme, il faut verifier les masses une par une
ou tirer un cable de section 3mm2 (minimum) du - batterie jusqu'a la carcasse du calculateur moteur.

@+

yann3
23/04/2019, 12h47
on ne sait meme pas si ph1 ou ph2?
si 2.2 hdi 136 ou 170?
si ph2=bsm,si ph1=bitron

fouad19764
23/04/2019, 12h59
C'est une ph2

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk

zenata
23/04/2019, 13h00
salam
Certains véhicules sont équipés de deux batteries. Une batterie de démarrage dans le compartiment moteur et une batterie de service dans le coffre.
Ces batteries sont spécifiques. Il peut avoir des problèmes quand la batterie dans le coffre ne plus assez chargée.

CSYSTEME
23/04/2019, 17h24
bonjour

regarde les parametres d'antidemarrage dans le bsi ,ou calculateur moteur

poste nous les donnees

cordialement

Mouss1475
23/04/2019, 17h43
VIN pour le schéma

fouad19764
23/04/2019, 18h47
Voici les information vehicule.

Demain je l'aurais dans l'attelier je vais verifier la deuxième batterie,je ne pense pas que ca a un rapport avec l'anti demarragehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190423/aef35a1ba22e5cab51697f28649d046d.jpg

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk

yann3
23/04/2019, 19h26
salam
Certains véhicules sont équipés de deux batteries. Une batterie de démarrage dans le compartiment moteur et une batterie de service dans le coffre.
Ces batteries sont spécifiques. Il peut avoir des problèmes quand la batterie dans le coffre ne plus assez chargée.

nan,sur ph2 1 seul batterie et elle est dans le coffre a gauche:wink_ancien:

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h20 ----------

Voici les information vehicule.

Demain je l'aurais dans l'attelier je vais verifier la deuxième batterie,je ne pense pas que ca a un rapport avec l'anti demarragehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190423/aef35a1ba22e5cab51697f28649d046d.jpg

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk

la par contre il y a un loup,la 4hx(136) en ph2 a été sortie seulement en 2004 et 2005(1 turbo)
en 2006 c'est le 4 ht(170) qui l'a remplacé jusqu'a la fin de la serie 607(biturbo)

barthdu22
23/04/2019, 19h54
Salut, je viens de regarder et sa voiture est d aout 2006 et c'est bien une 607 restyl 2.2 bva 4hp20

zenata
23/04/2019, 20h37
salam
4HP20 peut causer des problèmes de démarrage !!!!!!!!!
conclusion : un scan complet de tous les calculos

dreamland
23/04/2019, 20h55
Hello

Alimentation pompe de gavage passe par le BSM

Controler fusible F5 et sortie sur connecteur 28 voies gris en broche 5 ( fil numéro 1201)

Voir doc ci-joint ( pass en MP )

A+

yann3
23/04/2019, 21h31
ah ok donc une voiture qui a attendu sur le parc