Voir la version complète : 607 2.2l hdi ne démarre pas
fouad19764
22/04/2019, 20h38
Bonjour,
J'ai un soucis avec une 607 2.2 hdi ne démarre pas,pas d'amorçage de pompe de gavage.
Quan je connecte le positive sur la battery direct la pompe marche et vehicule démarre avec les dtc en attache.
Je soupçonne le BSI!!! Mais pas trop dispo sur le marché
Avez vous une idée pour résoudre ce soucis ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190422/d84676ce556368d825f5334c50a52418.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190422/7874eb144c431cfee43b80a2a1f8cf0c.jpg
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk
salam
tu as posté les dtc de l'ecu moteur , après effacement , ca donne quoi ???
Post capture d'écran bsi
tu as pas outil diag lexia ????
---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h52 ----------
tu peux essayer activation pompe de gavage (actionneurs )
tu branches une lampe témoin sur le connecteur de la pompe
fouad19764
22/04/2019, 21h00
Merci cher zenata,ben apres effacement des erreurs,coupe et remettre le contact les defaut revien,pour dtc bsi demain je posterai le rapport avec diagbox.j'ai fait un scan rapid avec l'outil de notre ami mara07 qui est rapide car cat eter trop tard.
Je pence qu'une alimentation et manquante qui et commune entre pompe gavage et electrovane swirt et chaffage du debimetre,je suis pas sure si ca provien du bsm ou bsi.
Si quelqun a un schema electrique compartiment moteur cava beaucoup aider.
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk
Slt l ami pompe regarde la prise 16 voie grise du bsm en premier voir si pas brûler..
fouad19764
22/04/2019, 21h04
Deja tester le courant sur pompe gavage 4.02v just apres contact apres 3 seconde 0.00v
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk
D'accord donc vérifie les fusible du bsm si tous et 9k a ce moment là moi j essaye une bsm..
Bonjour,
J'ai un soucis avec une 607 2.2 hdi ne démarre pas,pas d'amorçage de pompe de gavage.
Quan je connecte le positive sur la battery direct la pompe marche et vehicule démarre avec les dtc en attache.
Je soupçonne le BSI!!! Mais pas trop dispo sur le marché
Avez vous une idée pour résoudre ce soucis ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190422/d84676ce556368d825f5334c50a52418.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190422/7874eb144c431cfee43b80a2a1f8cf0c.jpg
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk
Salut,
Probleme connu de ce modele.
defaut de masse generaliser.
pour resoudre le probleme, il faut verifier les masses une par une
ou tirer un cable de section 3mm2 (minimum) du - batterie jusqu'a la carcasse du calculateur moteur.
@+
on ne sait meme pas si ph1 ou ph2?
si 2.2 hdi 136 ou 170?
si ph2=bsm,si ph1=bitron
fouad19764
23/04/2019, 12h59
C'est une ph2
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk
salam
Certains véhicules sont équipés de deux batteries. Une batterie de démarrage dans le compartiment moteur et une batterie de service dans le coffre.
Ces batteries sont spécifiques. Il peut avoir des problèmes quand la batterie dans le coffre ne plus assez chargée.
CSYSTEME
23/04/2019, 17h24
bonjour
regarde les parametres d'antidemarrage dans le bsi ,ou calculateur moteur
poste nous les donnees
cordialement
Mouss1475
23/04/2019, 17h43
VIN pour le schéma
fouad19764
23/04/2019, 18h47
Voici les information vehicule.
Demain je l'aurais dans l'attelier je vais verifier la deuxième batterie,je ne pense pas que ca a un rapport avec l'anti demarragehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190423/aef35a1ba22e5cab51697f28649d046d.jpg
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk
salam
Certains véhicules sont équipés de deux batteries. Une batterie de démarrage dans le compartiment moteur et une batterie de service dans le coffre.
Ces batteries sont spécifiques. Il peut avoir des problèmes quand la batterie dans le coffre ne plus assez chargée.
nan,sur ph2 1 seul batterie et elle est dans le coffre a gauche:wink_ancien:
---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h20 ----------
Voici les information vehicule.
Demain je l'aurais dans l'attelier je vais verifier la deuxième batterie,je ne pense pas que ca a un rapport avec l'anti demarragehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190423/aef35a1ba22e5cab51697f28649d046d.jpg
Sent from my CLT-L29 using Tapatalk
la par contre il y a un loup,la 4hx(136) en ph2 a été sortie seulement en 2004 et 2005(1 turbo)
en 2006 c'est le 4 ht(170) qui l'a remplacé jusqu'a la fin de la serie 607(biturbo)
barthdu22
23/04/2019, 19h54
Salut, je viens de regarder et sa voiture est d aout 2006 et c'est bien une 607 restyl 2.2 bva 4hp20
salam
4HP20 peut causer des problèmes de démarrage !!!!!!!!!
conclusion : un scan complet de tous les calculos
dreamland
23/04/2019, 20h55
Hello
Alimentation pompe de gavage passe par le BSM
Controler fusible F5 et sortie sur connecteur 28 voies gris en broche 5 ( fil numéro 1201)
Voir doc ci-joint ( pass en MP )
A+
ah ok donc une voiture qui a attendu sur le parc
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org