Voir la version complète : Aide pour infos sur la gestion de la centralisation WV
mindouza
24/04/2019, 12h52
Salut a tous
je cherche des infos sur la gestion de la centralisation sur une TOURAN II.
es le boitier confort ou le calculateur de porte AV D (conducteur) qui commande ça.
parce-que j'ai un souci après changement du boitier confort (cramé) j'ai perdu la centralisation avec la clé c'est normale, mais avec le bouton aussi sur la portière. je me retrouve avec des portière fermé + le couffre
plus les 3 vitres j'ai que coté conducteur qui fonctionne.
merci par avance de votre participation
Salam
codage long avec vcds
---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h36 ----------
tu vas dans le site ROSS TECH
long coding
mindouza
24/04/2019, 13h41
walaykom salam
je vois pas sur leur site le codage ou le long coding
mindouza
24/04/2019, 13h49
aucune communication
regardes aussi 09 centrale électrique
16 accès sécurisé : taper 31347 puis valider
http://vag-repair.com/category/espace-membres/codage-volkswagen/touran-2-1t/
attention avant toutes modifs
sauvegarder le long coding
---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h56 ----------
01330 - Module de commande central pour commodité centrale (J393)
01330 - Module de commande central pour commodité centrale (J393): Défaut
Causes possibles
Module de contrôle défectueux
Solutions possibles
Module de contrôle de contrôle
Remplacer le module de contrôle
01330 - Module de commande central pour commodité centrale (J393): tension d'alimentation trop élevée
Causes possibles
Batterie défectueuse
Problème du système de charge
Notes spéciales
Vérifier les blocs de mesure pour les lectures de tension
01330 - Module de commande central pour commodité centrale (J393): Alimentation en tension trop basse
Causes possibles
Batterie défectueuse ou déchargée
Problème du système de charge
Problème de câblage
Notes spéciales
Vérifier les blocs de mesure pour les lectures de tension
mindouza
24/04/2019, 14h02
j'ai essayé le codage en ligne avec launch pas de résultat?
post capture d'écran
Lecture dtc
module confort 46
centrale électrique 09
mindouza
24/04/2019, 14h38
je te tiens au courant dés que je rentre?
fayssal2017
25/04/2019, 09h39
Salem mon frère,
**Contrôle tous les fusibles et relais (grillé, manque, faux contact...)
**Contrôle les fiches des 4 portes (corrosion, faux contact...)
**essaye de déconnecter la fiche de chaque porte un par un et contrôle s'il y a un changement.
mindouza
02/05/2019, 17h27
Salam alykom, salut
le code est erroné pour l’accès sécurisé?
si vous avez des infos ou le code d’accès svp
merci d'avance
phildelavista
02/05/2019, 21h00
salut,
voici un petit manuel qui pourra de faire comprendre le fonctionnement des équipements électrique et aussi de savoir qui commande quoi .
mindouza
05/05/2019, 08h49
regardes aussi 09 centrale électrique
16 accès sécurisé : taper 31347 puis valider
http://vag-repair.com/category/espace-membres/codage-volkswagen/touran-2-1t/
attention avant toutes modifs
sauvegarder le long coding
---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h56 ----------
01330 - Module de commande central pour commodité centrale (J393)
01330 - Module de commande central pour commodité centrale (J393): Défaut
Causes possibles
Module de contrôle défectueux
Solutions possibles
Module de contrôle de contrôle
Remplacer le module de contrôle
01330 - Module de commande central pour commodité centrale (J393): tension d'alimentation trop élevée
Causes possibles
Batterie défectueuse
Problème du système de charge
Notes spéciales
Vérifier les blocs de mesure pour les lectures de tension
01330 - Module de commande central pour commodité centrale (J393): Alimentation en tension trop basse
Causes possibles
Batterie défectueuse ou déchargée
Problème du système de charge
Problème de câblage
Notes spéciales
Vérifier les blocs de mesure pour les lectures de tension
salam alykom
le code d'accés sécurisé est pas bon ta n'a pas un autre stp
barakallah fik
merci
salam
post le scan complet vcds + capture d'écran
mets toutes les chances de ton coté
si je trouve pas , un autre trouveras
mindouza
05/05/2019, 09h08
merci je voulais suivre tes conseil mais le code pas bon pour l’accès.
je vais essayé de faire ça dans la journée.
A+
Salut, le code est le bon mais un camarade a déjà eu ce problème à cause d une mauvaise qualité de câble
mindouza
05/05/2019, 12h32
c'est possible et pourtant le mien me semble de bonne qualité je l'ai acheté en France soit disant qualité beaucoup mieux que china
mindouza
09/05/2019, 23h07
Salut a tous
jetez un coup d’œil et dites moi si vous avez une pistes ou une idée.
il y a deux chose soit le boitier confort soit le calculateur de porte conducteur?
merci
phildelavista
10/05/2019, 22h52
salut, le boitier gateway permet de faire la liaison des can bus avec de nombreux boitiers.
(regarde le manuel que j'ai mis en ligne tu as les liaisons can bus relié les un avec les autres).
contrôle l'alimentation du boitier gateway (j533), change de gateway ( si le boitier gateway ne fonctionne pas, il n'y a plus d'intercommunication avec les autre boitiers).
mindouza
12/05/2019, 10h05
salut, le boitier gateway permet de faire la liaison des can bus avec de nombreux boitiers.
(regarde le manuel que j'ai mis en ligne tu as les liaisons can bus relié les un avec les autres).
contrôle l'alimentation du boitier gateway (j533), change de gateway ( si le boitier gateway ne fonctionne pas, il n'y a plus d'intercommunication avec les autre boitiers).
le rôle gateway j533 c'est pas de gérer l'autoradio?
phildelavista
12/05/2019, 10h43
j533 est un interface de diagnostique de bus de données, il fait aussi interface pour les bus de données (entrainement,confort,infodivertissement,combiné, diagnostique).
---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h36 ----------
oui il sert d'interface de communication entre l'outil de diagnostique can et l'autoradio.
phildelavista
12/05/2019, 14h36
salut,
j'ai creuser un peux plus pour ton problème, regarde ce manuel en page 20, tu as les fusibles qui alimente ton boitier gateway et les boitiers comme la centralisation.
Tu comprendra aussi comment depuis ta prise diag sont distribués les différents canbus via le boitier gateway.
mindouza
09/10/2019, 08h34
Salut a tous
enfin, après presque une année, problème résolu merci a tous d'avoir essayé de donner un coup de pouce.
electronico
09/10/2019, 11h46
Hello,
Je te conseillerais de mettre ta solution dans un fichier.txt que tu comprimes et chiffres avec winrar.
Tu postes le lien ici, et donnes le password à qui tu veux (ou pas)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org