Voir la version complète : Dcu3R Renault
Bonjour tout le monde, j'ai une clio 2 phase 1 1.9 d 65CV avec pompe epic et calculateur lucas étiquette blanche HS. J'ai trouvé un kit démarrage complet mais avec le calculateur étiquette noire.
Est ce que si je monte tout l'ensemble ( calculateur, uch, neiman...) ca marchera?
Merci pour votre aide
mahfoud lichani
28/04/2019, 19h35
SALUT
il est inutile de monter l'ensemble
swap 25080 et vroummmmmmmmmmmmm
Salut a Tous
oui ça démarrera avec
Merci, car pas évident à trouver
Mahfoud, je comptait bien le faire plus tard, j'ai encore besoin d'un peu de pratique.
Merci pour vos réponses
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h02 ----------
Par contre, j'ai lu quelque part que l'on peux modifier la 25080 pour verrouiller la pompe epic, si vous avez un tuto pour ça, quitte à la déssouder ce serait pas mal.
Salut a Tous
oui ça démarrera avec
Bonsoir, des nouvelles de la clio.
J'ai changé le kit complet, par contre il manque une broche sur l'uch, ca démarre mais je n'ai plus de centralisation. je suppose que cette broche manquante gère la centralisation, mais est ce qu'elle gère autre chose? Merci pour vos réponses
mahfoud lichani, je pense qu'il va falloir passer par le swap de la 25080
progdebutant
01/05/2019, 21h21
Salut l'ami
Clio 2 phase 1 donc c'est un bmt
Celui d'origine était un N combien ?
Et le nouveau ?
Salut l'ami
Clio 2 phase 1 donc c'est un bmt
Celui d'origine était un N combien ?
Et le nouveau ?
Bonsoir progdebutant, oui bmt désolé, l'original est un N3 et le nouveau un N1
progdebutant
01/05/2019, 22h30
salut l'ami
essaye de swapper les eeproms entre tes 2 bmt mais pas sur que cela fonctionne
Sinon fais un Vierge du bmt N3 ori et remontage mais je ne me souviens plus si il faut le pin pour adaptation Avec clip
Tu as le pin et de quoi lire l'eeprom 93c46 ?
salut l'ami
essaye de swapper les eeproms entre tes 2 bmt mais pas sur que cela fonctionne
Sinon fais un Vierge du bmt N3 ori et remontage mais je ne me souviens plus si il faut le pin pour adaptation Avec clip
Tu as le pin et de quoi lire l'eeprom 93c46 ?
Bonjour progdebutant, je n'ai le pin d'aucun des deux, pour le matériel, j'ai:
TL866II plus avec xgpro v8.08, mpps, et le modele de clip qui se deconnecte de temps en temps.
Petite précision, l'ecu original est HS, et la 25080 enlevée par l'ancien propriétaire.
N'est il pas possible de faire un vierge sur le nouvel écu et conserver mon BMT, pour la centralisation et cette fameuse broche de couleur bleue que je ne peux connecter nul part sur le nouveau BMT. Il y a bien l'emplacement mais aucun pic n'en sort.
Puis tant qu'a faire, si je dois extraire la 25080, quelqu'un aurait deja modifié pour résoudre le problème de la pompe épic?
Merci à vous pour vos réponses, bonne journée
Salut à retenir. Quand tu changes toujours prendre niveau d équipement égale ou supérieur mais pas inférieur. Si tu as un N2 par exemple tu peux prendre N2 ou N3 mais pas N1
progdebutant
02/05/2019, 07h36
salut l'ami
post ton dump du N3 pour avoir ton code pin au cas ou, il faut que tu lises la 93c46, après un vierge du bmt et apprentissage avec clip comme ca tu garde le nouvel ecu avec eeprom dedans
Salut à retenir. Quand tu changes toujours prendre niveau d équipement égale ou supérieur mais pas inférieur. Si tu as un N2 par exemple tu peux prendre N2 ou N3 mais pas N1
Bonjour Jah83, je sais, mais situation urgente, pas de véhicule pour aller au taf, et un kit cadeau, j'ai pris.
Bonjour progdebutant, j'ai pas d'autres choix que de virginiser le bmt et apprentissage clip, mais comme je n'ai jamais fait ça, je vais rechercher comment faire avant d'extraire la 93C46.
Merci pour vos réponse
progdebutant
02/05/2019, 11h49
Bonjour Jah83, je sais, mais situation urgente, pas de véhicule pour aller au taf, et un kit cadeau, j'ai pris.
Bonjour progdebutant, j'ai pas d'autres choix que de virginiser le bmt et apprentissage clip, mais comme je n'ai jamais fait ça, je vais rechercher comment faire avant d'extraire la 93C46.
Merci pour vos réponse
salut l'ami
le vierge on peut te le fournir, voi pour l'apprentissage du bmt ou peut etre un menbre vas te decrire la procedure, c'est pas compliquer, il que tu renseigne les differentes options présente dans ta voiture.
post deja le dump de la 93c46 pour avoir ton pin
salut l'ami
le vierge on peut te le fournir, voi pour l'apprentissage du bmt ou peut etre un menbre vas te decrire la procedure, c'est pas compliquer, il que tu renseigne les differentes options présente dans ta voiture.
post deja le dump de la 93c46 pour avoir ton pin
Faut il extraire la 93C46 pour en avoir le dump ou c'est possible via OBD?
Je n'ai que ce véhicule pour aller bosser, merci
progdebutant
02/05/2019, 12h16
impossible par obd obliger de demonter
impossible par obd obliger de demonter
Ok, ça attendra un peu alors, que l'auto se ferme pas n'est pas gênant, a condition que cette broche manquant ne gère que la centralisation
Je pense avoir le code pin, que j'ai récupérer avec immo.exe et le code à 8 caracteres de la clé, a vérifier ensuite avec le fichier de la 93C46
Reste plus qu'a extraire la 93C46 et la lire avec le xprog, poster le dump, et reecrire une fois modifié et finir par l'apprentissage avec clip.
Si quelqu'un a la procedure pour clip ce serait cool, merci
J'ai vérifié ce qui ne fonctionnait pas et en plus de la centralisation, j'ai le vitres electriques qui ne fonctionnent plus non plus.
Pour les options, a part la clim je ne vois pas autre chose
belle-palestine
02/05/2019, 18h11
Salut, le plus simple c est de mettre ton UCH N3 et de faire un immo off sur le nouvel ecu, si tu n as rien pour le lire essaie déjà de démarrer en enlevant l eeprom .
---------- Post added at 05:11 PM ---------- Previous post was at 05:08 PM ----------
Oups j avais pas tout lu, fais comme indiquer dans le post 3 remet tout d origine et swapp eeprom ecu moteur...
Salut, le plus simple c est de mettre ton UCH N3 et de faire un immo off sur le nouvel ecu, si tu n as rien pour le lire essaie déjà de démarrer en enlevant l eeprom .
---------- Post added at 05:11 PM ---------- Previous post was at 05:08 PM ----------
Oups j avais pas tout lu, fais comme indiquer dans le post 3 remet tout d origine et swapp eeprom ecu moteur...
Bonsoir belle-palestine, désolé, mais c'est quoi swap eeprom.
J'ai extrait la 93C46 et lu avec xprog, je cherche comment vous poster le dump pour verif
Voici le dump, si vous pouvez le verifier et le virginiser merci
https://mega.nz/#!zPJSRYYD
---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ----------
Erreur pour le lien
https://mega.nz/#!zPJSRYYD!0uodMN8BahbwmJH5B20O3jMf5YdOZZWlGZg04hp 3tXY
progdebutant
02/05/2019, 21h17
salut l'ami
ton dump a l'air ok ton pin 5549
immo off oubli, ca empeche la remontée des dtc et si c'est ta seule voiture ....
enlever l'eeprom tu démarres mais pas de préchauffage ou bloquer à 3000 tours donc ce n'est pas une solution propre ci joint un vierge de bmt, mot de pass en MP
salut l'ami
ton dump a l'air ok ton pin 5549
immo off oubli, ca empeche la remontée des dtc et si c'est ta seule voiture ....
enlever l'eeprom tu démarres mais pas de préchauffage ou bloquer à 3000 tours donc ce n'est pas une solution propre ci joint un vierge de bmt, mot de pass en MP
Salut progdebutant, c'est bien ce pin que j'ai eu avec immo.exe, merci pour le fichier.
Je reecris ton fichier sur l'eeprom, je la ressoude et il ne restera que l'apprentissage avec clip, c'est bien ça?
progdebutant
02/05/2019, 22h03
Salut progdebutant, c'est bien ce pin que j'ai eu avec immo.exe, merci pour le fichier.
Je reecris ton fichier sur l'eeprom, je la ressoude et il ne restera que l'apprentissage avec clip, c'est bien ça?
Oui c'est bien Ca, il te faudra également une cle valable pour faire l'apprentissage du bmt
belle-palestine
02/05/2019, 22h24
Tu te casses la tête pour rien avec un vierge, tu prends l eeprom de l ancien ecu et tu le met sur le nouveau, c est ça un swap !!
progdebutant
02/05/2019, 23h05
Tu te casses la tête pour rien avec un vierge, tu prends l eeprom de l ancien ecu et tu le met sur le nouveau, c est ça un swap !!
Salut l'ami
Bmt ori N3, le nouveau un N1 d'où certainement ses problèmes de centralisation et vitres électrique, lire plus haut.
Le but n'est pas seulement de démarrer mais de démarrer avec toutes les options d'origine
---------- Post added 05-03-2019 at 12:05 AM ---------- Previous post was 05-02-2019 at 11:55 PM ----------
Ton dump cest Celui du N3 ou N1 ?
Parce qu'il te faut le pin du nouveau kit et donc du N1, au pire tu as la clef comme tu as dis mais on sait jamais
Pense bien à faire une sauvegarde du fichier original de chaque calculateur, uch ou bmt que tu lis
belle-palestine
02/05/2019, 23h30
Salut progdebutant, pas besoin de toucher l UCH N3, tu prends l eeprom de l ancien calculateur moteur et tu là met sur le nouveau, c est tout !!! en plus ces calculateurs sont presque tous compatibles...
Et pour info avec un off bien fait tu auras toujours ta remonté de défauts mais tu auras plus l option antidémarrage.
Bonjour belle-palestine, pour le swap j'ai compris, mais comme je l'ai dit sur le post 9, l'ancien proprio avait deja supprimé l'eeprom du calculo.
Salut progdebutant, c'est le pin du N3 que j'ai, le meme que tu ma donné, j'ai la clé du N1 mais il n'y a pas l'etiquette code dedans, mais l'ami qui ma donné son kit peut le demander en concession avec la CG.
Je vais essayer l'apprentissage avec clip apres avois remis l'eeprom en place et si mes options centralisation et vitres fonctionnent tant mieux, sinon j'irais chercher un kit compatible comme derniere option.
Merci à vous, bonne journée
progdebutant
03/05/2019, 07h28
Bonjour belle-palestine, pour le swap j'ai compris, mais comme je l'ai dit sur le post 9, l'ancien proprio avait deja supprimé l'eeprom du calculo.
Salut progdebutant, c'est le pin du N3 que j'ai, le meme que tu ma donné, j'ai la clé du N1 mais il n'y a pas l'etiquette code dedans, mais l'ami qui ma donné son kit peut le demander en concession avec la CG.
Je vais essayer l'apprentissage avec clip apres avois remis l'eeprom en place et si mes options centralisation et vitres fonctionnent tant mieux, sinon j'irais chercher un kit compatible comme derniere option.
Merci à vous, bonne journée
Salut l'ami
fais une lecture de l'eeprom du N1 pour avoir le pin du nouveau kit l'ami
et par rapport au OFF si je me souviens bien il faut bien faire un WP ? ( write protect ) ce qui empeche la remontée des dtc ?
ps : n'oubli pas le thx pour tous ceux qui t'on aider :50:
INVICTUS
03/05/2019, 10h18
Trop de cassage de tete ........quand je rentre je te filerai un autocoding basta
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
progdebutant
03/05/2019, 10h36
Trop de cassage de tete ........quand je rentre je te filerai un autocoding basta
salut l'ami,
juste histoire de ciomprendre, tu parles d'un auto coding pour l'ecu ?
pcq son soucis est aussi BMT ori N3, le nouveau N1, manque 1 broche sur le N1
donc problème au niveau des vitres et etc ....
cest pour ca que vierge du N3 dorigine pour sadapter au nouveau kit et ainsi conserver ses options
INVICTUS
03/05/2019, 10h37
Salut pourquoi un off alors je comprends pas
progdebutant
03/05/2019, 11h05
Salut pourquoi un off alors je comprends pas
je comprends pas non plus je n'ai pas parler de off
il lui a ete conseiller de faire un swap eeprom des ecu mais l'auteur du post précise ecu ori hs....
---------- Post added at 12:05 PM ---------- Previous post was at 11:58 AM ----------
Sinon autre solution, notre ami remonte tout d'origine, sauf le calculateur bien sur et tu lui files un vierge ou autocoding pour le nouvel ecu
INVICTUS
03/05/2019, 11h06
Poste 29
progdebutant
03/05/2019, 11h16
Poste 29
je disai justement que off pas bon selon moi
---------- Post added at 12:16 PM ---------- Previous post was at 12:15 PM ----------
le off lui a été conseiller mais pas bon selon moi
Merci à tout le monde pour votre aide, je dois normalement recuperer un kit complet pris sur le meme modele de clio avec centralisation et vitres electriques, je teste ce soir ou demain. Je garde quand même le N3 ori qui maintenant est vierge au cas ou.
Par contre je n'ai pas eu de réponses pour ce qui est de régler le soucis de pompe epic en modifiant la 25080 de l'ecu, et vérouiller, si c'est possible évidemment.
progdebutant
03/05/2019, 11h45
Merci à tout le monde pour votre aide, je dois normalement recuperer un kit complet pris sur le meme modele de clio avec centralisation et vitres electriques, je teste ce soir ou demain. Je garde quand même le N3 ori qui maintenant est vierge au cas ou.
Par contre je n'ai pas eu de réponses pour ce qui est de régler le soucis de pompe epic en modifiant la 25080 de l'ecu, et vérouiller, si c'est possible évidemment.
salut l'ami,
tu as dis que en montant le nouveau kit avec le N1 ca a demarrer, donc aucun soucis au niveau pompe nan ?
quand tu parles de modifier la 25080 tu parles pour d’éventuelles soucis niveau anti demarrage ?
sinon l'ami extrait le dump du N1 comme ca tas le pin du nouveau kit, et tu apprends le N3 vierge avec clip
salut l'ami,
tu as dis que en montant le nouveau kit avec le N1 ca a demarrer, donc aucun soucis au niveau pompe nan ?
quand tu parles de modifier la 25080 tu parles pour d’éventuelles soucis niveau anti demarrage ?
sinon l'ami extrait le dump du N1 comme ca tas le pin du nouveau kit, et tu apprends le N3 vierge avec clip
Pas de probleme de demarrage, mais des soucis avec voyant injection qui s'allume et ratés moteur, probleme connu sur les pompes epic, renault et delphi vendent un kit avec une rondelle a positionner sur le capteur rotor de pompe:
Renault : 77 01 478 776
Mais apparemment on peut verouiller la position du rotor sur eeprom ecu et c'est la que ca coince, quelle eeprom, quelle ligne modifier.
---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h02 ----------
Référence 9109-934
Marque : DELPHI
progdebutant
03/05/2019, 12h15
Pas de probleme de demarrage, mais des soucis avec voyant injection qui s'allume et ratés moteur, probleme connu sur les pompes epic, renault et delphi vendent un kit avec une rondelle a positionner sur le capteur rotor de pompe:
Renault : 77 01 478 776
Mais apparemment on peut verouiller la position du rotor sur eeprom ecu et c'est la que ca coince, quelle eeprom, quelle ligne modifier.
---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h02 ----------
Référence 9109-934
Marque : DELPHI
salut l'ami,
dsl vraiment novice concernant reparation pompe
ce nest pas de moi mais au cas si ca peut aider pour la reparation
https://www.sendspace.com/file/22fe6x
salut l'ami,
dsl vraiment novice concernant reparation pompe
ce nest pas de moi mais au cas si ca peut aider pour la reparation
https://www.sendspace.com/file/22fe6x
Merci l'ami, je jetterai un oeil sur ton lien, cordialement
Bonjour les amis, un grand merci à progdebutant, AS2KER, belle-palestine, je pense pas en oublier, pour l'accompagnement, les fichiers off et vierges et les conseils.
Tout fonctionne avec le bmt ori et l'ecu du kit avec le N1
Bonne soirée
progdebutant
04/05/2019, 16h24
Content pour toi l'ami donc t'as remis tout d'origine et changer seulement le calculateur avec le fichier de notre ami as2ker ?
INVICTUS
04/05/2019, 16h27
Content pour toi merci du retour si ta besoin de quoi ce soit n'hésite pas a+++
Content pour toi l'ami donc t'as remis tout d'origine et changer seulement le calculateur avec le fichier de notre ami as2ker ?
Oui l'ami, c'est exactement ça
AS2KER je n'y manquerait pas si besoin
A plus les amis
progdebutant
04/05/2019, 20h17
Et au fait les amis j'en profite pour poser une petite question
Est qu' un immo off empêche la remonter des dtc ?
Dans le cas où il faut faire un write protect, l'eeprom est donc verrouillé et empêche donc la remontée non ?
Dans le cas ici présent pas de write protect ni de fil couper donc le calculateur s'est récoder et on peut donc dire que c'est un Vierge non ?
Et au fait les amis j'en profite pour poser une petite question
Est qu' un immo off empêche la remonter des dtc ?
De ce que j'ai lu ici et là, oui, à confirmer
Dans le cas où il faut faire un write protect, l'eeprom est donc verrouillé et empêche donc la remontée non ?
Pareil, mais la aussi j'ai vu un cas ou les dtc remontaient meme en wp
Dans le cas ici présent pas de write protect ni de fil couper donc le calculateur s'est récoder et on peut donc dire que c'est un Vierge non ?
Ca aurait été un vierge si AS2KER ne m'avait pas fait couper le fil 20, enfin je pense.
AS2KER pourra le confirmer s'il passe par là
progdebutant
04/05/2019, 21h30
Salut l'ami
Si fil couper donc off sauf que je n'avais pas si tu l'avais fai ou pa
Salut l'ami
Si fil couper donc off sauf que je n'avais pas si tu l'avais fai ou pa
Tu as raison l'ami, j'ai pas pensé à le notifier sur mon dernier post, AS2KER m'a dit de le couper en MP.
Tu as bien fait de relancer la discussion, car ce petit détail est et sera tres important pour celles et ceux a qui ça arrivera.
Salut, ce matin, a la mise contact, pas de voyant prechauffage, un petit coup de clé, j'éteinds le contact et voyant prechauffage revient, ca demarre mais de nouveau plus de da et voyant injection qui s'allume avec perte de puissance.
Je vais remettre mon ORI sur mon BMT N3, par contre pour l'ecu je n'avais pas de fichier ORI car il n"y avait plus d'eeprom.
Mais j'ai posté le dump du deuxieme ecu pour le off, est ce que quelqu'un peut me faire un vierge, et je remonte tout, ca devrait se recoder en rebranchant la ligne 20?
Ma clip se deconnecte en permanence, je ne peux pas faire d'apprentissage
---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 18h55 ----------
Je met ORI 25080 qui je n'avait pas posté
https://mega.nz/#!neImyYbJ!UarKSsdwZhYBnHjSZF6DXOdiqgyUcnzuW_K78zp qS8c
Bonjour les amis
Finalement la pompe epic à rendu l’âme. :Angel_anim:
Remplacement par une pompe mécanique de même marque ( Lucas) pour ne pas avoir a changer les injecteurs, récupérée sur une Clio 2 phase 1, sur laquelle j'ai fait sauter le blindage et posé une électrovanne relié sur +APC
Ajout d'un câble accélérateur
Pour la DAE, j'ai relié aussi sur un plus apc
Tout fonctionne, ça claque un peu a froid comme un bon vieux diesel, mais plus de soucis antidémarrage, de ratés moteur et panne sur le bas côté.
Une question, que gère exactement l'écu sur ce véhicule, peut t'on l'enlever maintenant que la pompe epic à rejoint le cimetière des pompes injections?
J'ai fait le test sans et ça démarre, tout à l'air de fonctionner
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org