Voir la version complète : PCR2.1 rejected programming
Bonjour à tous!
Je n'en suis pas à mon 1er PCR2.1.
Cette fois-ci c'est une A3 en boite auto 1.6 TDI 105CV.
J'ai d'abord fait la lecture par obd, puis découpé la cage du calcuateur pour empêcher de le déconnecter, puis en boot j'ai fait le unlock. J'ai fait une suppression EGR et calcul des checksums, je réinjecte et à la fin à 100% "ecu rejected programming".
J'ai alors pensé à refaire le unlock mais tjs pareil. J'ai déssoudé la 26540 et fait le unlock avec le soft mais tjs pareil. Ayant fait 2 fois le unlock avec FGtech, j'en ai déduit que la lecture de la 26540 est celle du fichier locked. Donc logiquement je suis bon, surtout que le calculateur était enfermé dans sa protection donc impossible qu'il soit déjà passé en reprog.
J'ai testé l'écriture en boot et par obd avec les 2 fichiers différents de la 26540.
Je ne sais plus quoi faire!
Avez-vous des idées?
Merci et à bientôt!
bkprog13
30/04/2019, 21h14
salut
la voiture démarre toujours ??
quand tu fais le unlock, à chaque fois tu passe de lock a unlock donc bien le faire qu’une fois, pour écriture en boot ne pas mettre de résistance ni de fil boot juste brancher pinout sur les prises
Salut,
est ce que tu as fait une sauvegarde du contenu de la 25640 avant de faire unlock ?
Quand je réinjecte le fichier ORI la voiture démarre toujours.
J'ai bien compris ça que ça passe de locked à unlocked puis de unlocked à locked.
Donc logiquement, comme je disais, la lecture de l'eeprom est en locked.
Je n'ai pas de sauvegarde avant le passage au fgtech pour le unlock.
---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h25 ----------
Pas de problème avec l'écriture en boot, je supprime bien les résistances.
Je viens de refaire tous les essais possibles, ça passe tjs pas!
Seul le fichier ORI se reprogramme.
Un problème sur mon fichier reprog EGR peut être?
bkprog13
30/04/2019, 21h30
poste ton mod peut-être checksum pas bon
Tu as fait le calcul de cheksum avec quoi?
Est ce que tu as un kess?
Calcul de cheksum sous winols. Je n'ai pas de Kess.
Tu as essayé décrire le fichier egr off sans corriger le checksum (avec winols) mais le corriger avec fgtech en écriture. ?
poste ton mod peut-être checksum pas bon
Il est posté. Merci.
bkprog13
30/04/2019, 21h45
drogo a peut etre raison pour le check recorriger par fgtech car dans tes dumps tout est ok pour moi mod ok et unlock ok..
Tu as essayé décrire le fichier egr off sans corriger le checksum (avec winols) et le corriger avec fgtech en écriture. ?
non ça j'ai pas essayé mais je ne pense pas que fgtech calcul le chksum en écriture.
Entre temps j'ai essayé une autre modif avec calcul chksm sous winols aussi et toujours rien...je désespère, je vais rentrer à la maison...
---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h46 ----------
drogo a peut etre raison pour le check recorriger par fgtech car dans tes dumps tout est ok pour moi mod ok et unlock ok..
Ok, merci, je fais un dernier essai avant de fermer boutique pour aujourd'hui.
---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h49 ----------
Bon ça ne marche pas même en écriture sans corriger le cheksum sous winols.
bkprog13
30/04/2019, 21h55
un probleme avec le fgtech, il te faut un kess...
Fgtech corrigé le cheksum Tu peux le vérifier sur ce lien
http://fgtechnology.ch/download/FGTech_DRIVER_LIST_CAR.pdf
Je viens de lire un membre sur un autre forum qui a eu exactement le même problème que toi avec un fgtech moi perso je les fait toutes avec kess jamais eu de souci.
il donne sont retour avec succès comme ceci :
Je reviens pour donner un retour, j'ai enfin réussi pour l’écriture du fichier modifier.
Voila comment j'ai procédé :
1-Lecture de la carto d'origine sans le unlock
2-Effectuer le unlock VAG SIMOS PCR 2.1, a la fin de la procédure unlock ok
3-Lecture de la carto d'origine avec le unlock
4-Modifier la carto avec le unlock ok
5-Réecriture de la carto modifié
Pour moi sa a fonctionné, merci de confirmer si c'est la bonne procédure à faire.
prinzo57
30/04/2019, 23h53
slt
le fgtech passe très bien sur cette ecu,l'interface corrige automatiquement le cheksum pas besoin de le faire toi même
Oui effectivement le fgtech calcule bien le checksum en écriture.
Je n'ai jamais eu de problème avant en écriture. Il va bien à 100% et j'ai cette erreur ecu rejected programming. Ca c'est seulement avec un fichier modé. Avec le fichier d'origine, aucun problème, l'écriture se passe bien à la fin.
C'est quand même étrange!
slt
le fgtech passe très bien sur cette ecu,l'interface corrige automatiquement le cheksum pas besoin de le faire toi même
Le mien plante une fois sur 2 à la lecture sur pcr2. 1... Du coup j essaye meme pas l écriture.
Après c est du chinois. Et avec. Les chinois on sait que c est la loterie.
Bonjour,
J'ai fait d'autres essais aujourd'hui avec réinstalle du programme, flashage de l'interface et même avec 3 ordinateurs différents. Et toujours rien...
J'ai également essayé en modifiant les valeurs de l'eeprom en mettant les 8 octets différents qui proviennent d'un autre véhicule qui lui est unlocked mais rien...
Je vais acheter un Kess et on verra ce que ça donne.
---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h33 ----------
Sinon, je précise bien. je n'ai aucun soucis à remettre le programme d'origine de la flash. Ca passe à chaque fois. C'est quand même très étrange car sur d'autres voiture ça a très bien fonctionné.
Il y a 2 différences majeures avec les précédentes: l'ecu est sur celle-ci dans une cage de protection anti-chiptuning et elle est équipée d'une boite automatique.
Je précise également que le résutat est le même avec essai en boot sans résistances et par obd sur véhicule. il y a un truc, c'est pas possible!
prinzo57
02/05/2019, 22h10
slt
tu sais tu tombe toujours sur un os qui te bouffe les nerf j'en est fait les frais sur un pcr2.1 lol
C'est une sale bête ce PCR2.1 :33:
J'en ai un qui a pris l'eau une fois...remplacé par un occasion recodé en ligne avec ODIS.
J'attends un KESS pour tester comme Drogo me le conseille. J'espère qu'il va arriver vite.
Au moins ca m'a permis de tester pleins de manip dessus. Surtout avec le unlock.
Je me suis posé une question par rapport aux résistances, à savoir si en écriture sur table avec seulement la résistance de 500ohm ça pourrait pas passer. Je me demande aussi si une mise à jour en ligne du calculateur ne résoudrait pas le problème. Imaginons que l'eeprom soit modifiée et corrompue par exemple, bloquant la reprog d'un fichier modifié malgré le unlock. Ou s'il n'existe pas un autre unlock à faire ailleurs. J'attends d'abord le kess, on verra ça après...
Merci pour votre soutiens en tout cas!
Bonjour à tous!
De retour avec des nouvelles.
J'ai reçu le kess.
Lecture ID: ecu locked!
Je ne comprend plus rien!
Malgré le unlock avec fgtech!
A suivre...
Bon, le kess est vraiment bien avec beaucoups de fonctions et un accès simple à la documentation.
J'ai essayé tous les drivers PCR2.1 pour faire le unlock mais lorsque je remonte sur le véhicule et bien à chaque fois la lecture ID indique "locked".
Malheureusement le Kess n'a pas résolu le problème. Par contre, il m'a permis de savoir que le problème vient bien du dévérouillage du calculateur.
FGTech, Kess ou le soft PCR unlocker, aucun n'arrive à le dévérouiller...
Je n'ai plus qu'une piste à suivre, faire une mise à jour en ligne du calculateur avec ODIS.
Franchement à part ça je sais plus quoi faire.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! Merci les gars!
Salut. Essaye de trouver quelqu'un qui a un cmd il te fait l unlock via OBD. Peut être d autre outil officiel capable de le faire
elmostro
15/05/2019, 19h24
c'est bizare, j'en ai deja fait un sur table avec kess EU Carprog 2.08 , débloqué eeprom avec le kess, ca a parfaitement fonctionné puis j'ai pu lire et ecrire en directe sur table.
Pas vraiment d'idées ....
Ouai apparemment je suis le seul...
Je crois bien que j'ai une eeprom corrompue...
J'ai trouvé un dump avec mêmes référence. Je vais voir si je trouve des anomalies et surtout, je vais faire un copier/coller de la partie modifiée par le unlock.
Apparemment dans le dump, il n'y a pas l'immo. Par contre je constate qu'il y a le VIN.
Je vais jouer un peu, je reviens avec le résultat et au pire je fais un apprentissage en ligne.
elmostro
15/05/2019, 20h39
peut-être que ton eeprom ne veux pas se réécrire tout simplement ... faudrait limite la dessouder et mettre un neuve puis l'ecrire et ressouder ... j'ai pas trop d'autres idées que de passer avec un officiel par OBD comme dit plus haut
komorovskij
15/05/2019, 23h14
Bon, le kess est vraiment bien avec beaucoups de fonctions et un accès simple à la documentation.
J'ai essayé tous les drivers PCR2.1 pour faire le unlock mais lorsque je remonte sur le véhicule et bien à chaque fois la lecture ID indique "locked".
Malheureusement le Kess n'a pas résolu le problème. Par contre, il m'a permis de savoir que le problème vient bien du dévérouillage du calculateur.
FGTech, Kess ou le soft PCR unlocker, aucun n'arrive à le dévérouiller...
Je n'ai plus qu'une piste à suivre, faire une mise à jour en ligne du calculateur avec ODIS.
Franchement à part ça je sais plus quoi faire.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! Merci les gars!
Salut fait dévérouiller avec kess lecture de eprom avec kess avant unlok i apres unlok fait lecture du eprom regarde si ca change quelque chose?
Alors j'ai déjà vérifié, l'écriture se fait bien sur l'eeprom. De plus, j'ai même testé la méthode dessoudage, écriture au GQ-4X et vérification. Pas de problème avec l'écriture.
Par contre, je viens de remarquer quelque chose d'étrange. Quand je remonte le calculateur, je fais lecture ID et il est sur locked et là en faisant de nouveau la lecture de l'eeprom et bien elle s'est reprogrammée toute seule!
Je vais tester d'autres manip comme le unlock avec kess et sans brancher sur véhicule, essayer l'écriture en boot.
Je viens de tester avec une autre eeprom...pareil...
komorovskij
16/05/2019, 13h10
Je vais tester d'autres manip comme le unlock avec kess et sans brancher sur véhicule, essayer l'écriture en boot.
Je viens de tester avec une autre eeprom...pareil...
Salut je utilise le cable du ktag, avec adpteur boot pour kess apres appuie sur tools lecture eprom apres unlok eprom voila.
Salut je utilise le cable du ktag, avec adpteur boot pour kess apres appuie sur tools lecture eprom apres unlok eprom voila.
Oui oui, je sais ça; Je l'ai déjà fait. Elle se modifie bien mais c'est tjs sur unlock après lecture ID.
J'ai même essayé avec un write protected après écriture au GQ-4X. Ca marche pas non plus. Quelle m..de!
techtronic1
16/05/2019, 13h51
A mon avis eprom corumpu tourne toi vers quelqu’un qui de l officiel il te fait
komorovskij
18/05/2019, 10h37
J'ai même essayé avec un write protected après écriture au GQ-4X. Ca marche pas non plus. Quelle m..de!
Salut aujourd'hui je fait unlok sur 2 pcr2.1 avec kess ca marche sans probleme, fait unlok avec kess en boot!
Salut aujourd'hui je fait unlok sur 2 pcr2.1 avec kess ca marche sans probleme, fait unlok avec kess en boot!
Comme expliqué plus tôt, avec kess en boot ça ne marchait pas non plus; J'ai vraiment fait pleins d'essais.
Bref, j'ai solutionné le problème. Tout est rentré dans l'ordre après une mise à jour du calculateur sur les serveurs Audi.
Je rappelle que le unlock ne fonctionnait pas, ni avec FGtech ni Kess ni avec PCR unlocker.
Merci à ceux qui m'ont donné de bonnes idées!
Bonjour a tous
Svo j'ai besoin d'aide
Je veux une correction pour le checksum golf 6 1.6 tdi
La voiture ne démarre plus
le sujet date de :
20/05/2019, 12h59
et commence par suivre ca :
Règles du forum (19/07/2019) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/charte-rules/2-gles-du-forum-19-07-2019-a.html)
on est pas chez prisuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
https://i.ibb.co/Vt8Mh3r/Screenshot-2024-09-03-at-20-58-54-Petites-Histoires-de-la-Radio-Image.png
:banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org