Voir la version complète : probleme demarrage golf 5 (résolu)
Bonjour a tous,
je me retrouve bloqué avec la voiture d'un ami.
un jour au ralentit,la voiture c'est arrêté avec voyant d'huile allumé au tdb. et depuis impossible de redémarrer.
j'ai passer un premier coup de vcds. résultat communication avec le calculateur moteur impossible.je démonte le relais 469 (de mémoire) le secoue et entend un drôle de bruit a l’intérieur. Je shunt le relais avec un morceau de fil et la la voiture ne démarre pas toujours ce fichu voyant d'huile.je débranche et rebranche la sonde et la miracle elle redémarre.
mon collègue va chercher un relais en casse mais la voiture ne démarre toujours pas. après test du relais en direct ce dernier est fonctionnel.
je remet le fil et redémarre. donc en fait le relais n'est pas alimenté.
après vérification tout les fusibles sont ok. je remet mon morceau de fils fait un ras défaut et redémarre log vierge impeccable.
je remet le relais essai de redémarrer et voici le log ci joint
https://mega.nz/#!s9IUQAZQ!tYPi0Fpva6aaU4G2TaDN5d30ElccAabAhKCLJFC YV_M
ce qui est bizarre c'est que j'ai le combiné en défectueux....
la je sèche si quelqu'un a déjà eu le cas ou une idée je suis preneur.
Merci a tous
Salut,
Tu as l'emplacement de ce relai ?
On parle bien d'une Golf V de 2005 moteur BKD ??
Salut c’est le relais 458 pardon et je pense que c’est un bkd c’est un 2 l tdi 140
73461
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et pour ce qui est de l’année je ne sais pas si c’est important je peux me renseigner
---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h18 ----------
Bon après vérif bien mais de 2004
---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h25 ----------
BKD Pardon
salut le probleme est pas le relaie mais pression d'huile !!??
l'antidem est dans le combiné !!
@
Salut,
Non le voyant d'huile après avoir débranché et rebranché a disparu et ne pose plus problème.c'est ce que je me suis dit aussi l'antidemarrage si il est dans le combiné est ce que c'est pas lui qui coupe l'alimentation du relais?
Voici quelques schémas trouvés. Ton relai doit être un des K79. A vérifier.
Pas de :lock1:
l'antidem est dans la console de bord le combiné , pour moi tu as un prob d'antidem regarde la led quand elle ne demarre pas
@
En cas de soucis avec l'antidemarrage j'aurais pas un défaut quelque part a part le calculateur défectueux?
---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h51 ----------
Merci beaucoup pilouf je vais me pencher dessus parfait
ton diag antidem ok
calculateur absent
73464
Oui calculateur moteur absent mais défectueux sur le combiné.pk défectueux? Le voyant ne clignote pas dans aucun des deux cas.et ce qui est bizarre c'est qu'il t'a un soucis avec le calculateur climatronic aussi
es ce que le voyant moteur mil injection s'allume quand elle ne demarre pas ?? ou seulement quand elle démarre ??
Alors là j'ai pas fait attention.je ne saurait pas te repondre
---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h43 ----------
Il me semble qu'il est allumé quand elle démarre pas mais quand je la démarre plus de voyant ça c'est sur
salut essai avec un calculateur en immobilier off tu seras fixé
J'ai malheureusement pas le matos pour le faire...
salut
as tu la doc de ta voiture? regarde si a coter de ton relai si les fusibles a coter il n y en a pas un qui correspond a l injection? regarde le fusible injection si il est bien enfonce ou fait bien contacte car ca m ai deja arriver sur une seat avec un boite a fusible moteur?
demande a quelqu un de demarrer et bouge le ?
Non j’ai pas grand chose comme doc.d’apres les schema qu’on m’a donné plus haut j’ai l’imprssion que le relais est commander par un autre juste en amont.mais ce qui m’intrigue quand meme c’est ce combiné defectueux.
J’essaierais au cas ou de verifier merci pour ton aide
bkprog13
24/05/2019, 22h08
salut
j’ai déjà eu une panne similaire, le client avait touché aux fusible et en avait remis aux mauvais endroit...
Bonsoir,
Il te faut quoi comme doc ?
Salutations
Non la rien n’a été touché.d’apres ce que j’ai trouvé sur des schema c’est le calculateur qui fait masse lors de la mise sous contact.ils appellent ca masse transistorisé ca vous parle?
Fils si tu as un schema wolkswagen officiel ca serait super.
Ok je vais essayer de trouver cela demain.
Salutations
Ca serait super parce que j’ai pas tout a fait les meme entre autodata,haynes et tolerance data.
Merci pour ton aide en tout cas
Nour01100
25/05/2019, 01h33
Oui calculateur moteur absent mais défectueux sur le combiné.pk défectueux? Le voyant ne clignote pas dans aucun des deux cas.et ce qui est bizarre c'est qu'il t'a un soucis avec le calculateur climatronic aussi
Slt
Calculateur défectueux c'est peut être pour signaler une non communication entre le dash et écu .ou ( déjà eu le cas ) sur une A3 bkd l'antidemarrage a été supprimé et dans le combiné y'avait ce défaut . Tiens nous au courant pour les schelas .je pense que tu peux les trouver sur autodata 3.45 (?)
Salut nour,
Merci pour ta reponse.les schema je les ai trouvé sur autodata haynes et tolerance data mais j’ai un gros doute.en ce qui concerne le combiné defectueux il ressort meme lorsque j’alimente le calculateur en direct.
Je pense que je vais essayer un immo off pour voir si c’est pas la que ca merde.mais j’ai un doute sur le calculateur aussi.d’apres les schema tecdoc et tout et c’est la que je veux verifier que ce soit bien le bon relais,c’est le calculateur moteur qui me le relais a la masse lors de la mise sous contact via un masse transistorisé a priori. Donc si c’est bien le bon relais je vais faire des test au multimetre mais je voulais etre sur
Bonjour Gary,
J'ai trouvé les schémas VW je peux seulement prendre des screens de l'écran j'arrive pas à générer un pdf... C'est OK pour toi ?
Oui ca serait parfait.si tu a le schema calculateur et celui de la boite a fusible miteur ca serait nikel merci beaucoup
Fait
Bonjour,
C'est envoyé...
Ci joint une petit notice pour utiliser les schéma DIN de type VAG...
Bonne lecture...
https://we.tl/t-V2MpCnrIkZ
https://we.tl/t-V2MpCnrIkZ
Encore un grand merci a toi.je doit m'en occuper semaine prochaine je donnerais des nouvelles
Pas de soucis, à bientot...
Salut a tous ,
Bon petit retour.du coup la panne etait volontaire...
Une personne qui etait soit disant "ami"avec le proprietaire de la golf et qui devait lui racheter a volontairement decalé le fusible d'un cran pour coupé l'alimentation du calculateur pour l'acheter en panne pour une bouché de pain.avant de faire appel a moi son "ami" lui avait dit que le miteur ne demarrait pas a cause de la pompe a huile et qu'il fallait changer les coussinet de bielle vilbrequin...il a essayé de profiter du fait que le gars n'y connaissait rien pour essayer de l'endormir jusqu'a ce que j'arrive.
Raté pour lui.y'a vraiment des c...
bkprog13
24/06/2019, 20h43
salut l’ami
merci de relire mon poste 18 mdrrr....
Et oui j'ai remonter le fils et j'ai vu ca m'a bien fait rire.mais pour lui rien n'avais ete touché il etait pas fans la voiture quand c'est arrivé et il aurait jamais pensé que le mec puisse faire un coup pareil.du coup vu qu'il avais pas touché au fusible lui on etait persuadé que ca venait pas de la.comme quoi....
bkprog13
24/06/2019, 20h53
moralité ne jamais affirmer ce que le client affirme...
Et oui.mais je t'avouerais que moi meme a sa place j'aurais jamais pensé qu'on puisse me faire un coup pareil
salut comme quoi tout peux arriver ;)
Après on me demande pourquoi je suis parano lol
brudu1327
29/06/2019, 00h44
mdr j'ai eu exactement le même coup sur un 4x4,
Qu'est ce qui ne ferait pas pour voler les proprios ^^
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org