Voir la version complète : default passat 2008
diago2001
20/12/2011, 16h34
salut mes amis jai un problem dans une passat 2.0 tdi anne 2008 le tour de mun ce depase pas le 3 je fait un diag le vaspc 5054A ila 1 problem transmeteure position volet de tubulure dadmission de flux daire et je ne sais pas ou se trouve ca cest quelqun aidez moi svp meme par une photos par ce que la piece cest tres cher bon courage mes amis
tu veux dire electrovane du volet d'admission si j'ai bien compris il se trouve au dessus du compossant alternateur pres a une capsule a deprssion volet d'admission
diago2001
20/12/2011, 19h25
donner moi une photos svp
y10,40:electrovane du volet d'admission j1,35:capsule a depression volet d'admission
y10,40:electrovane du volet d'admission j1,35:capsule a depression volet d'admission
ricards99
24/12/2011, 17h43
lis les regles et met un avatar
khelaifiafouzi
26/12/2011, 14h35
De plus en plus de casses de turbos sont recensées depuis l'arrivée des moteurs diesels nouvelle génération au début des années 2000.
Le problème provient principalement des turbos à géométrie variables plus efficaces mais aussi plus fragiles.
Quand ces derniers s'encrassent les ailettes perdent +/- leur mobilité et le pire peut alors arriver.
Durée de vie d'un turbo
Rappelons qu'un turbo doit en moyenne devoir tenir jusqu'à au moins 200 000 km.
Coût de remplacement d'un turbo .
Le coût lié à un remplacement de turbo / ce qui est loin d'être négligeable.
Symptômes d'un turbo en fin de vie
Si vous constatez un sifflement plus élevé qu'à l'habitude de votre turbo il faut rester vigilant.
voir du cote EGR/
a+
@khelaifiafouzi
Ce que tu viens d'écrire c'est la copie de ce site => http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-529-casse-turbo-vos-temoignages.php
Je pense que t'aurais mis le lien ca aurait été plus sympa... !
diago2001
29/12/2011, 15h04
salut mes amis le probleme cest regler cest tu changer la cempartiment dadmission complet
Salut à tous,si je peu fournir quelques infos.Sur les tdi 105 type BXE les casses de turbo sont fréquentes.Mais le pire en 2eme monte l'écrou central de la poulie côté compresseur peut se desserrer pour tout détérioré et renvoyé dans l'admission...Pour le volet de tubulure d admission il peut se mettre en courcircuit,fait sauter son fusible(10A compartiment moteur) ce qui met le boîtier moteur en mode dégradé et active les ventilateurs à pleine vitesse.Pour le tdi 140 BKP passat un injecteur piezo peut se mettre en court circuit et inhiber le fonctionnement de toute la ligne,non localisable au diag.Cordialement.
Voila ta piece celle de gauche
L'autre c'est la vanne egr... ouvre ton capot moteur et verifie tes fusibles sous le capot moteur!
Si tu as un fusible de 10amperes qui est grillé c'est que la partie electro mecanique de ton boitier papillon est HS et surement pleine d'huile!
C'est possible de la nettoyer, et si la partie mecanique n'est pas cassée ca repartira, sinon tu devra changer la piece qui est en vente chez oscaro pour 194 euros
Voila mon ami
J'avais pas vu qu'il avait résolu son probléme!
Par contre j'ai une solution a 2euros pour condamner a 90% la vanne egr sans que le voyant defaut ne s'eclaire au tableau de bord!!!
Si ca en interesse!
A+
C est le joint avec le petit trou ?
pas de mot de passe comment le trouver merci
si le volet qui ferme la rentré d'air pendant l’arrêt se trouve entre le collecteur d'admission et l’arriver d'air se n'est pas le volet d'EGR
dreambox
14/04/2013, 12h21
slt dsl pour le retard bon ton moteur de volet de tubulure d'admission -V157- et encastré avec la tubulure d'admission il faut changer la tubulure d'admission (n'oublie pas de changer le joint)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org