Voir la version complète : 530d E60 BVM odeur huile de boîte
Salut à tous.
Petite question mécanique si quelqu un a déjà été confronter au problème.
J'ai un 530d e60 218ch en boîte manuelle.
Je viens de faire la vidange moteur boîte pont.
Depuis des que j accélère un peu en 1ere et 2eme (et très légèrement en 3eme) j ai une remontée d odeur d huile de boîte. Odeur caracteristique et surtout fort désagréable.
Pas de soucis sur les autres rapports.
J ai reverifier le niveau (par débordement) C est bien OK. Aucune fuite rien... J ai beau réfléchir je vois pas ce qui provoque cela. J aurai compris des remontées via mise à l air si le niveau avait été un peu trop haut mais ce n est pas le cas.
Quand j ai vidange l ancienne huile j ai pas senti l odeur caractéristique de l huile de boîte.
Question alternative, de la dextron sur BVM ça craint vraiment ? Ça me permettrai d esquiver le problème si je ne trouve pas. En sachant que je peux vidanger à peu près aussi souvent que je le veux donc si ça implique juste des vidange plus fréquente ça me pose pas de problème. Mais je ne voudrais pas flinguer la boîte pour autant.
Merci pour vos avis
salut JAH
post les 7 derniers n° vin
Bonjour,
Si tu me donnes quelques infos supplémentaire sur l'auto je pense pouvoir te dire quelle huile prendre. ( année ? , type bv ? ) ou VIN en mp si tu veux.
Salutations
Les huiles préconisés à la'base dessus je les ai mais ce sont des huiles qui auront le même problème d odeur. Je demande pour dextron car je sais que ce n est pas preconise à la base.
Dans l absolu je préfèrerai resoudre le problème
Code production NC71 de janvier 2004
Bonjour Jah,
J ai compris ton pb je regarde de mon côté et te fais un retour ce soir. J ai déjà vu de l huile hydraulique rouge dans des bvm de bm mais en général c est écrit sur le carter...
Salutations
Salut,
Oui normalement dans les boites auto.
Dans ces boite manuelle c’est de la 75w.je pense pas que de l’atf fasse l’affaire du moins moi perso je ne tenterais pas.
Apres vu que tu dit que l’ancienne ne sentait pas l’huile de boite c’est surement qu’ils avaient mis de l’atf mais bon.
Si il casse la boite derriere....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
J'ai retrouvé la doc Bvm de la E60 en français, je la met à disposition en attendant ce soir que je revienne vers toi.
http://ibb.co/b64c4hd
https://ibb.co/b64c4hd
http://ibb.co/6DCJ2MP
https://ibb.co/6DCJ2MP
Lien en Mp
Salutations
Si il casse la boite derriere....
Le "il" c est moi donc ça va encore lol.
Mais bon j ai pas specialement envie de la changer piur autant.
Je suis certain que l atf est moins performantes que l huile preconisé. Le tout c est de savoir dans quelle mesure. Colme je l'ai dit si ça me contraint juste à faire des vidanges plus régulière je m en fous
Ah oui mais bon le reultat est le meme comme tu dit t’as pas envie de changer une boite.j’ai eu le cas sur une bl un jour ou la preconisation pour de la boite manuelle c’etait de l’atf.mais j’ai eu le cas une seul fois.
Apres je suis pas asssez specialiste de l’huile pour te dire oui tu peux en mettre honnetement j’en sais rien je prefere suivre les preco pour avoir l’esprit tranquille.
Elle etait de quelle couleur celle que t’as vidanger?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h25 ----------
Toent jah j’ai trouvé ca
https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/recommendations/b3eb6c09c735bd69ff7c2963234ef94a?mileage=high
Regarde sur la multidctf j’ai l’impression que c’est pas de l’huile de boite standard.je me demande si on s’approche pas de l’atf
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quand j ai vidange l ancienne huile j ai pas senti l odeur caractéristique de l huile de boîte.
Question alternative, de la dextron sur BVM ça craint vraiment ? Ça me permettrai d esquiver le problème si je ne trouve pas. En sachant que je peux vidanger à peu près aussi souvent que je le veux donc si ça implique juste des vidange plus fréquente ça me pose pas de problème. Mais je ne voudrais pas flinguer la boîte pour autant.
Merci pour vos avis
Salut,
l'odeur caracteristique disparait apres plusieur millier de km a haute
temperature, donc ca c'est pas un soucis.
les huiles de boite auto/direction assistée type dextron, sont des huiles types lubrification/effort.
elles supportent les pressions necessaire pour les passages de rapport, mais est beaucoup trop fluide.
les huiles de boite manuel/pont, sont des huiles lubrifications intensive,
a 75w80 pour la boite et 75w90 pour le pont, ce type d'huile a un coefficient de voile plus important et une grande viscosité.
grossomodo, quelque soit la vitesse de rotation l'huile se disperse pas, contrairement a un dextron
@+
Je vois ce que tu veux dire. Ça "adhère" mieux sur les pièces.
Je vais laisser çomme ça pour l instant en esepreant qu effectivement l odeur partira a force. En espérant que ça soit pas trop long...
Bonjour Jah
Je suis sur ton huile de boîte, de quelle couleur est l autocollant à proximité du bouchon de remplissage ?
Salutations
Bonjour Jah
Je suis sur ton huile de boîte, de quelle couleur est l autocollant à proximité du bouchon de remplissage ?
Salutations
De mémoire c etait jaune
Ok merci, je te prépare un mp avec des photos de ce qu'ai j'ai trouvé ( 2 outil différents ).
Je vais me renseigner s'il existe un TSB la dessus mais cela va prendre plus de temps.
Salutations
thierry du58
29/05/2019, 19h18
bonjour
étiquette jaune s est plus une 75w qu une atf
http://www.forum-bmw.fr/huiles-boite-de-vitesse-manuelle-t57628.html
Petit retour. L'odeur s est faite de moins en moins présente jusqu'à disparaitrenau bout d'environ 1500kms
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org