Voir la version complète : Avis alimentation externe
Bonjour a tous,
J’aimerais avoir des avis sur les alimentations que vous utiliser pour lire sur table?
J’ai vu des alimentation de laboratoire a 10a mais est ce que ca suffit?est ce que ca craint de l’acheter sur aliexpress?
Quelle marque est fiable?
Je ne veux pas utiliser une simple batterie.
Merci pour vos retours
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elmostro
02/06/2019, 20h50
salut,
sur table 10 A est plus que suffisant ... j'ai d'ailleurs une alim de labo 3A comme ca :
https://www.conrad.fr/p/alimentation-de-laboratoire-reglable-basetech-bt-153-0-15-vdc-0-3-a-45-w-nbr-de-sorties-1-x-1-pcs-393647?gclid=CjwKCAjw583nBRBwEiwA7MKvoPmj0KJVuBowr 7Cc3TD44gemq8mfrl8ZCI3Y6hEfZU_1pkP1wubPrBoCoa0QAvD _BwE
Pour lire/ecrire ECU en boot/ BDM , ou les BSI par exemple sur table c'est parfait. La conso tourne toujours autour de 100-150 mA . Parcontre si tu veux ecrire une caisse récente par OBD , tu peux te tourner vers une alim d'au moins 40-60 A ... ^^
Bonjour,
Ca serait pour du montage sur table pour ktag ou renault ecu tool.
Pour ce qui est de l’obd il faut tant que ca?j’ai un ctek 2500xs de 25a je pensais que c’etait suffisant...me voila bien embeté.
Merci pour ton lien il est correct en tarif et francais je vais regarder
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michelméca
02/06/2019, 21h51
bonjour, j ai acheter mon alim sur ali maxi 30V 5A rien a redire
par OBD le GYS 40A efficace inverter est suffisant pour une reprog si tu n allume pas tes consommateurs .
Salut michel,
Celle avec les 2 boutons c’est ca?fait que je regarde je suis degouté avec mon pauvre 25a
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Slt tu va rire mais sur table je branche calculateur uch bsi etc tous avec une alim 12v 2ah sur table bien sûre..
Slt tu va rire mais sur table je branche calculateur uch bsi etc tous avec une alim 12v 2ah sur table bien sûre..Bah ecoute a priori dece que vous me dites ca suffit largement.donc tant mieux ca me permet un investissement modéré.c'est juste par obdque je suis enmerdé
Après sais plus trop une alim mais un bon chargeur de maintient je sais que chez Renault ou mon collègue bosse y on un chariot avec un chargeur gys
Oui j’ai vu le gus dont tu parle mais bon 550€ quand meme quoi ca fait mal
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michelméca
02/06/2019, 23h36
renault comme peugeot on le GYS 120A , il s en servent aussi pour laisser les véhicules neuf en vitrine tout feux allumer la nuit , il le cache sous la voiture , j en ais vue pres de chez moi .
ce sont des chargeurs de soutient diag homologué des constructeurs donc du matériel de qualité comme facom pour l outillage .
Oui mais faut en programmer des voitures pour y mettre 550€ quand meme.ok il a des super fonctions mais c’est un budget
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michelméca
03/06/2019, 00h31
la gamme que GYS propose te laisse le choix du raisonnable pour ton usage mais il est indispensable qu il supporte la fonction diag en soutient si tu veux faire une mise a jour d un calculateur car au prix d un calculateur s il plante l investissement est justifié a mon sens .
j avais avant un chargeur de supermarché et je me suis retrouver pendant un diag avec des codes défauts sortie de nul part , l explication vient que EDF se sert du réseau énergie pour faire passer des informations pour d autres usages que la distribution d électricité , j ais eu du mal a les effacer et ça ma servie de leçon .
Apres honnetement je travail avec gys(je travail dans la vente de piece détachées)le peu que j’ai vendu de chez eux j’ai été bien enmerdé.puis des mise a jour calculateur je compte pas en faire vu que j’utilise pas de clone.juste de la lecture ecu par obd avec ret ou bsi avec io terminal ou smok
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techtronic1
03/06/2019, 09h11
Slt les amis g fait des dernière caisses obd y’a pa eu besoin de gys des bon câbles et une batterie y’a pa eu de soucis
Slt les amis g fait des dernière caisses obd y’a pa eu besoin de gys des bon câbles et une batterie y’a pa eu de soucis
Salut a toi,oui je sais que ca ce fait mais bon j’airais preferer une alimentation stable.il me semble que dans certain cas en dessous de 13,5v ca ne ce lance pas
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diagnosis29
03/06/2019, 10h56
salut ,
une ecriture flash sur un pauvre scenic edc16c3 , gysflash 50A de chez renault en tampon , déja le pauvre il bip , saturé , un gys 100A c'est le minimum pour la tranquillité !
salut ,
une ecriture flash sur un pauvre scenic edc16c3 , gysflash 50A de chez renault en tampon , déja le pauvre il bip , saturé , un gys 100A c'est le minimum pour la tranquillité !
Merci pour ton conseil je regardait celui ci justement.
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michelméca
03/06/2019, 13h51
bonjour, j ais retrouver la facture de mon chargeur acheter sur outillage-francilien en 2014, la ref n existe plus : 5C1023200 , chargeur de batterie 12 et 24 volts électronique inverter 700 watts+micro controleur a 322.75 Euro . pour batterie classique et gel .
pour ma part il na jamais faibli mème en allumant les consommateurs sur espace 4
Merci michel mais ta reference ne passe pas meme sur google.tant pis je croit que je vais partir sur du gys malgres tout on verra bien
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michelméca
03/06/2019, 15h51
voici une photo
Merci.mais est ce qu'elle a le mode diagnostique?a 13,5v?et 40A d'apres diagnosis ca fait juste
Salut l’équipe,
J utilise le VAS 5903 ( marque Fronius Autriche), c est le top agrée constructeur ( Porsche, vw, JLR...).
200 euros d occasion il y’a quelques temps...
Avec ça tu es tranquille et tu fais sur banc aussi ( pas besoin de 2 machines)...
Salutations
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Si ta besoin infos ou photos hésites pas
---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h11 ----------
40 A c est juste, diagnosis a raison, part sur du 70 ou du 100...
Salut fils merci pour l’info.
Mais ca a l’air introuvable je suis sur le net je trouve aucun site...
Dommage il a l’ai pas mal et bien moins cher que le gys
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Yes il est bien, il y’a des paramètres pré-réglés ou tu fais tes propres réglages. Maj firmware avec logiciel sur Pc. Mode desulfatation pour raviver les vieilles batteries... compteur d’heure de fonctionnement le mien est à 8000h de mémoire et il fonctionne impeccable c est du costaud...
michelméca
03/06/2019, 17h11
la touche mode te permet de choisir le type de batteries ( normale ou gel) et le mode charge ou diag ( 13.5V ) les touches +et- servent a choisir l ampérage de la batterie avec précision.
Yes il est bien, il y’a des paramètres pré-réglés ou tu fais tes propres réglages. Maj firmware avec logiciel sur Pc. Mode desulfatation pour raviver les vieilles batteries... compteur d’heure de fonctionnement le mien est à 8000h de mémoire et il fonctionne impeccable c est du costaud...
Du costaud introuvable...dommage
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la touche mode te permet de choisir le type de batteries ( normale ou gel) et le mode charge ou diag ( 13.5V ) les touches +et- servent a choisir l ampérage de la batterie avec précision.
Oui mais a priori 40A c’est beaucoup trop juste.mais merci quand meme
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Yes si tu le dis...
C est le CP local qui me l avait conseillé car il l utilisait depuis pas mal de temps même sur les dernières panamera gourmandes en téléchargement ecu...
J ai mis 2 mois peut-être pour en trouver un en bel état a petit tarif...
Mais meme neuf je trouve pas sur internet.je trouve toutes les notices effectivement mais rien en vente.
Honnêtement j ai pas cherché mais neuf je crois qu’on m avais dit dans les 1400.
Je te disais ça juste pour info il y’a d autres solutions...
Ah ouai quand meme.effectivement tu l'a eu a un bon prix alors
C est à vérifier en neuf...
Le booster bleu turbostart de berner est bien aussi surtout lorsqu’il y’a pas de prise 220v de dispo...
J'ai un collegue garagiste qui en a un il est toujours en panne...il pete un plomb avec
Possible je l ai pas vu le sien. Ils ont plutôt bonne réputation et une bonne patate sur les gros moteur
Non mais je croit que je vais pas avoir le choix que de partir sur le gys 100A tant pis
Je me souviens plus exactement mais bmw utilise une autre marque . Si je retombe dessus je te dirai.
Si t'as l'info je veux bien.voir combien il coute!merci
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