Voir la version complète : megane 2 1.6 16v broute perte de puissance
Bonjour à tous,
Je bloque sur une Mégane 2 . 1.6 16v 2005
elle broute à l’échappement et ne dépasse pas 2300rpm, la bobine 1 débranche le comportement est inchangé. la voiture démarre au quart.
Allumage et essence ok sur les 4 cylindres.
code défaut
df079 asservissement boitier papillon motorise
df038 calculateur
df078 circuit commande papillon motorise
ce qui à été fais
remplacement du calculateur moteur ( swapp 95160)
remplacement pmh par un d’occasion
boitier papillon + vérification faisceau
test d'autre bobine et bougie
remplacement du bloc moteur ( même soucis sur les 2 bloc)
calage distribution ok
et bien d'autre ..
Si quelqu'un à déjà eu ce soucis et peut m'aiguiller.
Bonjour,
Quel est le type véhicule, inscrit sur la plaque ovale, et non sur la carte grise, cela peut différer suivant le modèle. Au cas ou tu voudrais la partie MR pour le diag inj.
Bonsoir Fahri93,
Est-ce que les codes défaut reviennent après effacement.
Le boitier papillon (vérifier ou remplacer) est en plastique noir ou bien alu.
Quelle est la pression d'essence.
Cdt.
Bonjour,
Quel est le type véhicule, inscrit sur la plaque ovale, et non sur la carte grise, cela peut différer suivant le modèle. Au cas ou tu voudrais la partie MR pour le diag inj.
J’ai la partie MR. Qui me dir de seulement vérifier les continuités et boîtier papillon.
---------- Post added at 06:58 PM ---------- Previous post was at 06:55 PM ----------
Le boîtier papillon à été remplacer 2 fois (alu). Df038 et df078 ne s’efface pas, df079 arrive peu après le démarrage. Pour la pression d’essence je n’ai pas l’information sous can clip.
Bonsoir Fahri93,
Regarde si en débranchant le connecteur du capteur de pression de climatisation les défauts reste.
Pour la pression d'essence il faut faire un montage avec un manomètre au niveau de la rampe d'injecteurs.
Cdt.
Salut,
Je vois beaucoup de changement de piece, mais Rien concernant un reset des auto-adaptif.
@+
Delphipsa
03/06/2019, 20h31
J’ai eu un soucis assez similaire sur un k7m, j’avait l’échappement boucher, j’ai démarrer avec juste le collecteur et la elle prenez c’est tour. Seul différence sa me remonter pas de défaut.
ricou 81
03/06/2019, 20h40
Salut regarde ton carburant ? par exemple ethanol ? avec de l'eau tu peut voir si c'est bien du 95 moitié / moité
Trois défaut, en changeant le boîtier pap, je pense que tu n'a pas traiter les trois, à la fois j'avance à l'aveuglette, je ne connais toujours pas le type exact de ton véhicule.
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h53 ----------
J’ai la partie MR. Qui me dir de seulement vérifier les continuités et boîtier papillon.
---------- Post added at 06:58 PM ---------- Previous post was at 06:55 PM ----------
Le boîtier papillon à été remplacer 2 fois (alu). Df038 et df078 ne s’efface pas, df079 arrive peu après le démarrage. Pour la pression d’essence je n’ai pas l’information sous can clip.
Justement, il y a plusieur notes techniques de Renault, qui disent suivant les défauts boîtier papillon, ou potentiomètre d'accélérateur, de changer le connecteur boîtier papillon, ou potentiomètre d'accélérateur.
Déjà essayer sans le pressostat et branchement compresseur.
Je vais essayer de voir pour fabriquer un raccord
---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:36 PM ----------
J’ai tenté à plusieur reprise les apprentissages avant et après remplacement des pièces.
---------- Post added at 10:38 PM ---------- Previous post was at 10:37 PM ----------
Salut regarde ton carburant ? par exemple ethanol ? avec de l'eau tu peut voir si c'est bien du 95 moitié / moité
J’ai déjà i vidangé et remplacer par du sp98 dans le doute
---------- Post added at 10:42 PM ---------- Previous post was at 10:38 PM ----------
Trois défaut, en changeant le boîtier pap, je pense que tu n'a pas traiter les trois, à la fois j'avance à l'aveuglette, je ne connais toujours pas le type exact de ton véhicule.
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h53 ----------
Justement, il y a plusieur notes techniques de Renault, qui disent suivant les défauts boîtier papillon, ou potentiomètre d'accélérateur, de changer le connecteur boîtier papillon, ou potentiomètre d'accélérateur.
Bm0c de mémoire pour le type je te confirme des que je suis devant la voiture
---------- Post added at 10:43 PM ---------- Previous post was at 10:42 PM ----------
J’ai eu un soucis assez similaire sur un k7m, j’avait l’échappement boucher, j’ai démarrer avec juste le collecteur et la elle prenez c’est tour. Seul différence sa me remonter pas de défaut.
Celà reste une piste que je n’ai pas exploré
Attend, la voiture a tourné a l'ethanol ??
salam
comme a dit BINBIN
Ton soucis vient du connecteur boîtier papillon
tires les câbles , un par un au niveau du connecteur
tu vas en avoir au moins un qui va de désolidariser du connecteur
j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur ce type de moteur
et changes ton filtre a essence en plus
Attend, la voiture a tourné a l'ethanol ??
Non je ne pense pas, c’était une voiture de l’administration
---------- Post added at 07:01 AM ---------- Previous post was at 06:58 AM ----------
salam
comme a dit BINBIN
Ton soucis vient du connecteur boîtier papillon
tires les câbles , un par un au niveau du connecteur
tu vas en avoir au moins un qui va de désolidariser du connecteur
j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur ce type de moteur
et changes ton filtre a essence en plus
Les continuités sont bonne, j’avais tiré des câbles depuis le calculateur pour tester. Ce modèle n’a pas filtre en dessous de la caisse.
Bonjour,
Les boîtiers papillons neuf sont livrés avec un CD de reprogrammation, celle-ci a t'elle été faite, je ne sait pas si ça une grande incidence.
Bonjour,
Les boîtiers papillons neuf sont livrés avec un CD de reprogrammation, celle-ci a t'elle été faite, je ne sait pas si ça une grande incidence.
Les papillons que j’ai monté étaient d’occasion et fonctionnel. Pour moi le soucis vient d’autre part que du boitier. Certains sur le net, ont réglé leur soucis avec des bougies neuve et filtre a essence pour les mêmes codes défauts.
Quel tais le problème de l’ancien boîtier, les mêmes défauts?
Le type exact du véhicule?
Il faut nous aider à t'aider!
Quel tais le problème de l’ancien boîtier, les mêmes défauts?
Le type exact du véhicule?
Il faut nous aider à t'aider!
BM0C pour le type exact. Le boîtier à été remplacé en pensant que le soucis venait de là.
salam
un véhicule sans filtre a essence , ca n'existe pas ..........
As tu essayé le cd reprog pour can clip , lien dispo sur le fofo ????
BM0C pour le type exact. Le boîtier à été remplacé en pensant que le soucis venait de là.
Tu ne répond pas sur les défauts avant le remplacement.
73660
Tien, la procédure officielle, par rapport à tes défauts!
Salut,
te reste a actionner a la valise, moteur arrete, le boitier papillon.
controler l'etat de la pedale d'accelerateur.
controler l'etat de ton filtre a air,
recontroler ton faisceau.
controler l'etat des fusibles dans la baie de parbrise pour l'oxydation.
tester de tirer une masse directement depuis la batterie jusqu'au boitier papillon
@+
Tu ne répond pas sur les défauts avant le remplacement.
Toujours les mêmes
---------- Post added at 12:48 PM ---------- Previous post was at 12:45 PM ----------
salam
un véhicule sans filtre a essence , ca n'existe pas ..........
As tu essayé le cd reprog pour can clip , lien dispo sur le fofo ????
Pas en dehors de la pompe à essence je voulais dire
bkprog13
04/06/2019, 13h50
salut
resserre les pins de la prise (peut être trop ouverte suite au test ou usure)
Salut,
te reste a actionner a la valise, moteur arrete, le boitier papillon.
controler l'etat de la pedale d'accelerateur.
controler l'etat de ton filtre a air,
recontroler ton faisceau.
controler l'etat des fusibles dans la baie de parbrise pour l'oxydation.
tester de tirer une masse directement depuis la batterie jusqu'au boitier papillon
@+
Tous ces test on déjà été effectuer sans succès.
Le boîtier papillon ne repond pas à la valise (ventilateur moteur s’enclenche)
Pedale ok, filtre neuf, faisceau tester et retester, boite a fusible remplacer pour test puis remis celles d’origine ( pas d’oxydation), masse sur le boîtier papillon..
---------- Post added at 12:55 PM ---------- Previous post was at 12:53 PM ----------
salut
resserre les pins de la prise (peut être trop ouverte suite au test ou usure)
J’ai débroché et mi de nouveau pins pour test, côté calculateur et boîtier papillon lorsque j’avais essayé des câbles en direct.
Si tu lit le document que j'ai posté, tu verra que dans les contrôles p 62 pour le df079, l'affectation des voies est différents suivant le type moteur ou le boîtier est monté, d’où le CD de reprogrammation fournie avec, je pense.
Donc, est tu sur que ce boîtier d’occasion vienne d'un moteur du type adéquat?
Ensuite, si OK, il faut contrôler ton potentiomètre d'accélérateur, conformément à la méthode page 63.
Tous ces test on déjà été effectuer sans succès.
Le boîtier papillon ne repond pas à la valise (ventilateur moteur s’enclenche)
Pedale ok, filtre neuf, faisceau tester et retester, boite a fusible remplacer pour test puis remis celles d’origine ( pas d’oxydation), masse sur le boîtier papillon..
---------- Post added at 12:55 PM ---------- Previous post was at 12:53 PM ----------
J’ai débroché et mi de nouveau pins pour test, côté calculateur et boîtier papillon lorsque j’avais essayé des câbles en direct.
Et ben voilà on avance.
A quoi correspond le défaut
df038 calculateur
Il a un coefficient de défaut qui va de 1def a 4 def.
Merci de poster l'erreur exacte.
Si tu lit le document que j'ai posté, tu verra que dans les contrôles p 62 pour le df079, l'affectation des voies est différents suivant le type moteur ou le boîtier est monté, d’où le CD de reprogrammation fournie avec, je pense.
Donc, est tu sur que ce boîtier d’occasion vienne d'un moteur du type adéquat?
Ensuite, si OK, il faut contrôler ton potentiomètre d'accélérateur, conformément à la méthode page 63.
Je viens de suivre chaque procédure de controle pour les 3 codes defaut, tous est ok. Oui, le moteur que j'ai monté avait le même boitier papillons ( même référence.
---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h05 ----------
Et ben voilà on avance.
A quoi correspond le défaut
df038 calculateur
Il a un coefficient de défaut qui va de 1def a 4 def.
Merci de poster l'erreur exacte.
DF038 calculateur 1.DEF
DF078 CIRCUIT COMMANDE PAPILLON MOTORISE 1.DEF
DF079 ASSERVISSEMENT BOITIER PAPILON MOTORISE ...
Je viens de suivre chaque procédure de controle pour les 3 codes defaut, tous est ok. Oui, le moteur que j'ai monté avait le même boitier papillons ( même référence.
Au départ on est sur le remplacement d'un boitier papillon, maintenant tu nous dit avoir remplacé le moteur, tu ne dit pas tout depuis le début.
Je viens de suivre chaque procédure de controle pour les 3 codes defaut, tous est ok. Oui, le moteur que j'ai monté avait le même boitier papillons ( même référence.
---------- Post added at 18h07 ---------- Previous post was at 18h05 ----------
DF038 calculateur 1.DEF
DF078 CIRCUIT COMMANDE PAPILLON MOTORISE 1.DEF
DF079 ASSERVISSEMENT BOITIER PAPILON MOTORISE ...
DF038 ;PRESENT ;CALCULATEUR ;1.DEF: Anomalie électronique interne
cherche pas, calculo hs.
contrôle tes masses de calculateur.
si toujours pareil, change le calculo.
@+
DF038 ;PRESENT ;CALCULATEUR ;1.DEF: Anomalie électronique interne
cherche pas, calculo hs.
contrôle tes masses de calculateur.
si toujours pareil, change le calculo.
@+
C'est le défaut qui doit être traité en dernier, si les autre défauts ont été traités comme il se doit, c'est effectivement à envisager.
Mais, certaines choses ne sont pas claires dans ce que dit Fahri93.
Je dirais que notamment, la caractérisation du df079 est absente des informations qu'il donne.
Les tensions, et les masses, sur les broches du boîtier pap ont elle étés contrôlées correctement?
Bonsoir Fahri93,
Regarde ci-joint si ça correspond a ton calculateur (version diagnose).
Cdt.
C'est le défaut qui doit être traité en dernier, si les autre défauts ont été traités comme il se doit, c'est effectivement à envisager.
Mais, certaines choses ne sont pas claires dans ce que dit Fahri93.
Je dirais que notamment, la caractérisation du df079 est absente des informations qu'il donne.
Les tensions, et les masses, sur les broches du boîtier pap ont elle étés contrôlées correctement?
J’ai récupéré ce véhicule dans l’etat, ne trouvant pas de solution avec tous les contrôles et remplacement de piece. J’ai remplacer le bloc moteur complet ( bobine injecteur, boîtier papillon, capteur..).
Avec ce nouveau bloc, la panne est identique.
Avant d’entreprendre tous ces remplacement de piece, j’ai vérifié chaque faisceau, masse calculateur. Même le calculateur à été remplacé.
A l’effacement des défauts, df038 et df078 apparaissent immédiatement, df079 apparaît après démarrage.
A tu remis le faisceau de ton ancien moteur?
A tu remis le faisceau de ton ancien moteur?
Oui, je n’avais pas le faisceau avec le moteur.
Bonjour,
Je ne vois qu'une chose, pour écarter définitivement un problème sur le faisceau, puisque c'est le seule pièce qui n'a pas été remplacé, tirer des lignes direct entre papillon et calculateur, et entre potentiomètre et calculateur, le faisceau peut'etre bon en continuité, sans pour autant avoir la capacité, de transmettre l'intensité nécessaire, ou transmettre correctement les informations.
Aussi, il faudrait contrôler la P° d'essence, condamner la purge canister.
Merci pour tes réponses, mais j’ai déjà tirer des lignes depuis boîtier papillon au calculateur sauf pour le potentiomètre pedale . Le canister à été remplacé puis bouché pour test. Pour la pression d’essence je ne suis pas équipée pour mesurer mais elle débite bien. Je débranche le catalyseur pour tester mais toujours pareil.
micheldpt
05/06/2019, 21h33
Tas fais un apprentissage papillon?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bonsoir Fahri93,
Que veux-tu dire avec le ventilateur tourne, quand tu lances la commande du boitier papillon il se met en marche.
Cdt.
Bonsoir Fahri93,
Que veux-tu dire avec le ventilateur tourne, quand tu lances la commande du boitier papillon il se met en marche.
Cdt.
Pour chaque commande le ventilateur moteur s’enclenche ( ex test relai de pompe ..), pour le test papillon le ventilateur s’enclenche mais le papillon ne réagit pas
---------- Post added at 02:56 PM ---------- Previous post was at 02:55 PM ----------
Tas fais un apprentissage papillon?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Oui apprentissage fait
Je reviens aux nouvelles, après changement du calculateur par un vierge la panne à été résolu. Plus aucun défaut, ni broutement.
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