Voir la version complète : Master 2 140 dci ne démarre pas
maitre_flav
04/06/2019, 21h22
Salut a tous ,
Je viens vers vous pour un master 2 2005 qui de démarre pas , les condition :
Voyant antidem ok
Pompe de gavage qui débite du go pendant 30 sec
Pression go monte tout doucement a 360 bars maximum
impossible de démarrer sous start pilote , il est au bord de claquer , mais pas de combustion .
Au niveaux défaut , il y a la vanne egr en court circuit , les bougie de chauffe , des défaut inconnue , défaut de rail pression importante .
La question que je me pose, esse que je m'oriente vers un calage de distribution , ou sur des capteur diverse
Merci a tous pour vos retour .
Salut,
Si ton moteur demarre pas au starpilot,
c'est qu'il est mort.
essait de demarrer avec le bouchon d'huile ouvert, tu verras ta compression sortir la.
@+
Bonsoir,
défaut de rail pression importante, jamais vu ce défaut, faudrait être plus précis.
---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h43 ----------
Salut,
Si ton moteur demarre pas au starpilot,
c'est qu'il est mort.
essait de demarrer avec le bouchon d'huile ouvert, tu verras ta compression sortir la.
@+
D’où, il serais mort? Distri décalé, il ne va pas démarrer au start, c'est pas pour ça qu'il est mort!
Salut,
Tu sent de la compression ou pas?si non verifie ta distrib sinon post un scan pour voir
Salut a tous ,
Je viens vers vous pour un master 2 2005 qui de démarre pas , les condition :
Voyant antidem ok
Pompe de gavage qui débite du go pendant 30 sec
Pression go monte tout doucement a 360 bars maximum
impossible de démarrer sous start pilote , il est au bord de claquer , mais pas de combustion .
Au niveaux défaut , il y a la vanne egr en court circuit , les bougie de chauffe , des défaut inconnue , défaut de rail pression importante .
La question que je me pose, esse que je m'oriente vers un calage de distribution , ou sur des capteur diverse
Merci a tous pour vos retour .
SALUT
Pourquoi , tu commences pas par poster ton diag
des captures d'écran , des photos que tu prends avec ton tel ??????????
maitre_flav
04/06/2019, 22h29
SALUT
Pourquoi , tu commences pas par poster ton diag
des captures d'écran , des photos que tu prends avec ton tel ??????????
Car je n 'est pas pensais a le faire :13: ;) ,Et je n'est pas accès au véhicule facilement , ni a l historique . ( un amis qui ma demander d aller voir le véhicule avec lui )
Ces moteur a chaîne ce décale souvent , a l époque les zd3 , les chaines s'allonger sur les zd3 monter sur les maxity , le véhicule a 266000 km
Le moteur a caler en roulant et na pas redémarrer depuis .
SI elle répond au start pilote , c'est purement mécanique , ton soucis
Mouss1475
04/06/2019, 23h05
Si pas de démarrage au start, effectivement tu dois t'orienter sur la base méca. distribution, compression, échappement colmaté ou grippage turbo.
Mesure en premier lieu les compressions.
SI elle répond au start pilote , c'est purement mécanique , ton soucis
SI elle répond pas , j'ai oublié "pas"
Salut,
Tu n'as pas la possibilité de faire un diag avec la Clip, afin de connaitre les défauts inconnus ? Y en a t ils qui sont présents ou qui reviennent après effacement ?
La syncro est correcte au démarrage ? Rien d'anormal dans les paramètres moteur, hors mis la pression rail ?
Quelques infos et contrôles, en PJ, pour la pression trop élevée.
Bonjour,
C'est quoi comme moteur? 2.0, 2.2, 2.5, un peu plus de précision merci.
Ces moteur a chaîne ce décale souvent , a l époque les zd3 , les chaines s'allonger sur les zd3 monter sur les maxity , le véhicule a 266000 km
Bonjour,
C'est quoi comme moteur? 2.0, 2.2, 2.5, un peu plus de précision merci.
A priori c'est du ZD3.
Bonjour,
Pour le début, contrôler fusibles et relais. Voir si vanne EGR est bien fermé.
Quel défauts reviennent après effacement?
maitre_flav
05/06/2019, 16h24
Bonjour,
Pour le début, contrôler fusibles et relais. Voir si vanne EGR est bien fermé.
Quel défauts reviennent après effacement?
Vanne egr en court circuit ouvert d’après la Delphi ,
impossible d effacer les défauts , ça ma chagriner sur le coup .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org