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Voir la version complète : Chrysler 300c 3 LITRES CRD probleme de boite automatique


dede83
09/06/2019, 15h48
bonjour

mercredi je vais voir un Chrysler 300c 3 LITRES CRD

malgres une vidange la boite se bloque en 2 en auto et en 3 en séquentielle

j aurais donc les codes defauts mercredi:behindsofa:

en attendant je suis preneur d idées

et la recherche de la RTA

la cliente a déjà une boite d occase et elle voudrais que je lui change

donc preneur de toute solution

merci

zenata
09/06/2019, 16h24
Salut
avec quoi tu vas prendre les codes défauts ???

dede83
09/06/2019, 16h32
valise a mara et /ou multidiag

yann3
09/06/2019, 17h33
c'est peut etre un defaut moteur qui remonte le bloquage bva

dede83
09/06/2019, 17h46
a priori le vehicule marche bien les vitesses passent puis en chauffant la boite se bloque

zenata
09/06/2019, 19h13
Le V6 3.0 diesel provient de la première génération du Mercedes Classe M.

La Chrysler 300 est basée sur la plate-forme Chrysler LX à propulsion arrière avec des composants dérivés de la W211 Mercedes-Benz E-Class de 2003 à 2009. Les composants communs comprennent la conception de la suspension arrière, les cadres de sièges avant, les faisceaux de câblage, la colonne de direction, la conception de la boîte automatique à 5 rapports et un dérivé du système de transmission intégrale 4Matic.

zenata
09/06/2019, 19h42
ZF 5HP30 (également connu sous le nom de Chrysler NAG1 ) - longitudinal à 5 ​​vitesses
W5A580 (construit par Chrysler à l' usine Indiana Transmission II)
Chrysler 300 2005-2014

ZF 8HP (également appelée TorqueFlite 8 par Chrysler) - longitudinale à 8 vitesses
8HP45 (remplacé par 845RE)
Chrysler 300 V6 2011-2013
845RE (version de 8HP45 construite par Chrysler)
2013 – présent Chrysler 300 V6

il faudrait l'année du véhicule ???

dede83
09/06/2019, 20h39
des que je le vois je posterais toutes les données

dede83
12/06/2019, 11h42
merci a tous

bon elle a trouver quelqu un qui lui change la boite pour 350 euros

moi je peux pas m aligner

zenata
12/06/2019, 12h03
merci a tous

bon elle a trouver quelqu un qui lui change la boite pour 350 euros

moi je peux pas m aligner

Salut
comme rien , il ne faut pas changer la boite
c'est des boites blindés
il y en a beaucoup , qui change la boite
sans savoir pourquoi ................Quel est le problème

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

au usa , il rénove ce genre de boite sans problème
ils reprennent l'ancienne , ils te donne, une boite rénové et garantie

dede83
12/06/2019, 12h24
boite qui se bloque en 2 en position D et en 3 en séquentiel

sadna
12/06/2019, 12h32
Salut,

probleme connu de ses anciennes generation de boite mercedes, l'aimant est surchargé du coup, crepine sale, electrovanne a nettoyer etc...

@+

dede83
12/06/2019, 13h03
ok mais la personne avant moi a vidanger et changer la crépine donc elle est reticente a ce que je le recommence et comme ecris au dessus elle a achetée une boite et a trouver quelqu un pour lui changer pour 350 euro soit le prix de l huile

donc je laisse tomber

sadna
12/06/2019, 13h11
ok mais la personne avant moi a vidanger et changer la crépine donc elle est reticente a ce que je le recommence et comme ecris au dessus elle a achetée une boite et a trouver quelqu un pour lui changer pour 350 euro soit le prix de l huile

donc je laisse tomber

Salut,
t'as tout compris, te prend pas la tete.
le precedent mecano n'a pas procédé au nettoyage de ce type de boite, c'est qu'il n'y connait rien.

remonter une boite de 2.2 300C c'est une galere.
a 350, je change meme pas les flectors.

tu t'evites des problemes.

bon courage.

@+

dede83
12/06/2019, 13h22
faut combien de temps pour la tomber la boite ??

parce que ça l air d un joyeux merdier

gary01
12/06/2019, 13h48
Salut,

J'ai un ami qui a eu le exactement le meme cas que toi sur ca 300c.

Changement de la carte de la boite et surtout et je dit bien surtout c'est la qu'il a bloqué un moment,remplissage de la boite moteur tournant.

Et c'est repartit impeccable

dede83
12/06/2019, 14h03
moi je le sais mais la miss veut pas l entendre

et décidée de faire changer la boite qu elle a déjà

donc deja 1h de voyage a 30 kil pour rien c est bon je laisse courir

gary01
12/06/2019, 15h04
Tu devrait laisser faire son guignol a 300€ il va vidanger pareil et ca marchera pas mieux.et la t’auras plus qu’a l’allumer


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dede83
12/06/2019, 15h59
meme pas

pour 350 euros il vidange garde l huile car peux tourné change la boite et remet l huile

moi sur un 4x4 la boite je la dépose repose pas en moins de 10 h mini plutôt 12

donc je laisse faire

elle ma promis de me tenir au courant

gary01
12/06/2019, 16h46
Si il la vidange pas a chaud je croit que c'est 70° il aura les meme probleme avec la nouvelle boite et il passera pour un con.mon collegue a passer des heures dessus avant que quelqu'un lui donne l'info

dede83
12/06/2019, 20h45
:dance::dance::dance::dance:

WJon
13/06/2019, 09h36
Si il la vidange pas a chaud je croit que c'est 70° il aura les meme probleme avec la nouvelle boite et il passera pour un con.mon collegue a passer des heures dessus avant que quelqu'un lui donne l'info

Salut l'ami Gary,

C'est pas tout a fait exact, car manifestement c'est une boite NAG1 autrement appelée 722.6, d'origine le puit de jauge de bva est fermé par un bouchon d'origine , tu dois acheter un jauge MB pour cette boite sur laquelle tu peux voir le niveau à froid et le niveau a chaud (80°) .

Donc tu dois faire un premier niveau à froid , faire chauffer l'huile à 80° et refaire le niveau.

Un très bon tuto vidéo pour ça:
https://youtu.be/CJNv_TZ0WNU

Et ici la doc technique complète de cet BVA:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78495

:yo:

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

De mon point de vu , c'est une très bonne BVA, mais qui nécessite un entretien soigné avec les fluide qui sont prévu pour.
La platine électronique est plutôt fragile ainsi que quelques problèmes de solénoïdes.
Mais perso , pour l'avoir sur mon jeep , je trouve que c'est une boite très agréable pour son époque.

dede83
13/06/2019, 09h56
oui mais toi tu attends pas 168532 kil pour la vidanger

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

de plus malgres qu elle est fait faire la vidange il n y a pas de jauge dans le puits de jauge

WJon
13/06/2019, 11h12
oui mais toi tu attends pas 168532 kil pour la vidanger

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

de plus malgres qu elle est fait faire la vidange il n y a pas de jauge dans le puits de jauge

Effectivement je n'attends pas 168532km
C'est normal que malgré la vidange il n'y ai pas de jauge , le kit de vidange est vensu avec le petit clip rouge qui sert à verrouiller le bouchon du puits. car la jauge sert pour toutes les bva 722.6 / NAG1 et elle est bien trop longue pour rester dans le puits. Je te fais un photo tout à l'heure pour que tu vois.

bon appétit a tous le monde.
:yo:

gary01
13/06/2019, 13h30
Salut wjohn,

Je sais qu’il y’a une procedure ou il faut finir a chaud en tout cas.je suis peut etre pas dans la procedure exact mais y’a bien une manip a chaud sinon blocage.

Apres je connaissais pas l’histoire de la jauge mais mon collegue s’en etait sortit sans lui.

Je vais suivre le post de pres on sait jamais ca pourrait servir


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WJon
14/06/2019, 08h41
Salutations Dede, et salutations à tous,

Chose promise, chose dû, voici les photos de la jauge (un peu en retard désolé) ainsi que de la prise qu'il faut absolument changer à chaque vidange.

Tu verras que la jauge fais plus 1m10, je te conseille avant de faire ton niveau , de "sonder" la profondeur à laquelle tu dois enfoncer ta jauge et faire un repère.
Le bout de celle ci étant plutôt souple tu peux facilement la plier contre le fond du carter et du coup fausser le niveau.
Tu remarqueras aussi les niveaux selon la température d'huile, un marquage pour 25° et un autre à 80°.

Concernant la prise, elle est maintenu par une petite vis démontable avec un cliquet de 7, au remontage fais bien attention à son orientation car les pins sont fines et fragile, et ne sert pas plus que nécessaire car si tu foire le pas de vis, tu sera obliger de démonter le bloc hydraulique pour pouvoir la sortir.

+ Petite info, mais qui a son importance, la norme d'huile pour cette bva : MB 236.10 / MB 236.14

Note Jeep:
L'huile 236.14 correspond à la norme Mercedes MB 236.14 feuillet ATF 134 ou 4134, aussi connue sous l'appellation "nouveau fluide 722.9 " (MB ref# 001989680313) et Shell 3403

L'huile 236.14 remplace les anciennes huiles suivantes: MB 236.10 feuillet- ATF 3403, aussi connue sous l'appellation 722.6 (MB Ref. 001-989-21-03-10) MB 236.12 feuillet- ATF 3353, aussi connue sous l'appellation 722.9 (MB Ref.001-989-45-03-10)

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WJon
14/06/2019, 09h41
Cette vidéo pourra peut être t'aider dans ta recherche de panne cette manipulation fonctionne sur mon jeep aussi et je pense qu'elle est peut être valable sur tout véhicule Chrysler

https://youtu.be/uk-ZQDoKhL8

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dede83
14/06/2019, 09h47
MERCI

oui ça marche sur jeep sur

mais de toute façon le mecano qui a vidanger a passer la valise pas noté les defauts et effacer je suis sur a 99% qu il a pas changer le prise a dit a la dame c est la boite

elle a achetée une boite de 120.000kil

donc maintenant j attends le retour de la dame quant elle aura fait changer la boite

WJon
14/06/2019, 10h00
Bé ça sent le changement de boîte pour rien, les joints de cette prise de desagrege et l'huile remonté jusqu'au connecteur et met la boîte en défaut avec blocage en 2ou3. Des fois rien qu'un démontage et nettoyage peuvent la faire repartir (temporairement).
J'ai aussi oublié, cette bva est très sensible à la tension de batterie, si batterie en mauvaise santé ou tension trop faible il y aura aussi blocage de la bva.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11:00 AM ---------- Previous post was at 10:53 AM ----------

Et pour compléter la série :

https://youtu.be/i_HUENliFIg

Au Passage merci Tintin Bidouille :yo:

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dede83
14/06/2019, 10h01
oui moi je le sis j ai essayé 3 fois de lui expliquer

mais elle veut rien entendre

et ma promis après l echange boite e me tenir au courant
elle avait une batterie faible la changée mis pense pas que quelqu un lui est effacer les defauts apres

ce qui me gonfle c est qu elle a deja mis un billet de 500 pour la vidange la elle va mettre 350 pour l echange boite

pour rien

apres c est pas mon pognon

WJon
14/06/2019, 10h09
Oui je comprends tout à fait, je te donne ces info pour quand tu récupérera le véhicule mdr, car cela risque d'arriver.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

dede83
14/06/2019, 10h49
oui mais deja qu elle trouve que ça lui coûte cher

et je parle pas de l fuite de gaz d échappement dans le compartiment moteur

les gens se rendent pas compte

ils n ont pas les moyen d acheter ce genre de vehicule neuf

alors ils l achètent occaz négligent l entretien et a la première panne trouve que ça coûte trop cher

gary01
14/06/2019, 11h42
L'achat de la voiture c'est pas le probleme c'est l'entretient surtout.si t'as pas les moyen tu roule en clio comme tout le monde pas en 300c.perso moi ces gens je passe je me prend meme pas la tete avec