S'identifier

Voir la version complète : Seat Ibiza mode dégradée


fred974
11/06/2019, 17h38
Bonjour
Mode dégradé sur Seat Ibiza tdi elle ne dépasse pas 3000trs/min

P256300 : capteur de position de commande de suralimentation de turbocompresseur non plausible
Intermittent

rapha
11/06/2019, 19h18
Salut.
Si la sural est en bon etat , controle au diag pression sural ( consigne vs mesure )...
Wase gate avec capteur ? ( fiche branché sur le dessus )
A pkus

fayssal2017
26/06/2019, 08h49
Bonjour
Mode dégradé sur Seat Ibiza tdi elle ne dépasse pas 3000trs/min

P256300 : capteur de position de commande de suralimentation de turbocompresseur non plausible
Intermittent

Salut,

Donne plus de détails: moteur, année, historique réparation...

Black gees
26/06/2019, 08h58
Ca sent un defaut d'étancheité au niveau de ton westgate electronique (G581) problablement poreuse ou percé, cas typique ou ton Turbo est grippé

si tu as VCDS va sur le bloc 120 et donnes nous son log

RALPH
26/06/2019, 11h47
oui effectivement le default parle de lui meme, regarde si ta pression suit ta consigne, idem pour ta recopie

Mook31
26/06/2019, 11h59
Salut, oui met ta wastegate en dépression pour voir si ta capsule ne fuit pas.

mista
26/06/2019, 14h05
salut verifie les valeurs en temps reels pression turbo reel et consignes et recopie reel et consigne
cdl

reda719
27/06/2019, 11h07
salut , allez dans paramètres/mesure et comparez la valeur de pression du consigne avec la pression réel mesuré par le capteur de pression d'air d'admission

Ensky
29/06/2019, 11h00
Il faut que tu donnes le code moteur ou l'année du véhicule.

Sur mon Ibiza, même défaut.
J'ai démonté le turbo et il était bien grippé à cause de la calamine.
*
Après nettoyage et remontage, plus de problème. J'ai dû effacer les défauts avec le VCDS

Delphipsa
29/06/2019, 13h46
Salut, contrôle ta wasgate avec un pistolet à dépression, si elle bouge bien, si tu a un capteur de recopie sur ta wasgate sa explique ton défaut signal non plausible. Ou tout simplement turbo gripper