PDA

Voir la version complète : probleme calculateur airbag verrouiller de Clio 2

mindouza
14/06/2019, 12h46
Salut a tous
j'ai une Clio 2 Dti avec voyant airbag allumé, j'ai comme default "calculateur verrouiller" alors cette voiture n'a subi aucun choc.
j'ai tenté de réparé ça avec clip ou même avec ecutool? sans résultat.
si vous avez rencontrer un souci similaire je suis preneur.

merci

diago2001
14/06/2019, 14h54
salut mon amis voir ca
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=51716&page=2

akasa67
14/06/2019, 19h32
Slt l ami sait quoi le default.. Ta une capture merci..

jah83
14/06/2019, 20h56
Ce n est pas juste le. Verrouillage/déverrouillage diag ?

everson29
14/06/2019, 22h56
Ce n est pas juste le. Verrouillage/déverrouillage diag ?

moi je ne vois que ça aussi

vv58
15/06/2019, 06h54
salut a tous tout a fait daccord avec vous verrouillage calcu correspond a un etat de securité en general il n affiche aucun def et deverouillage en mode commande resout le prob a moins que cette ecu soit hs ?

mindouza
15/06/2019, 12h49
salut
problème résolu
avec launch + clip j'ai pu le débloque et mettre tout a jour, résultat plus de voyant sur TDB.
merci a tous

gary01
15/06/2019, 13h24
Salut,

Peux tu expliquer la manip que tu as fait stp?ca peu servir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

progdebutant
15/06/2019, 16h59
Salut,

Peux tu expliquer la manip que tu as fait stp?ca peu servir

Je suppose fonction spéciale Avec le launch pour déverrouiller le calculateur dairbag comme ecutool Avec certains modèles puis apprentissage de la configuration avec clip

akasa67
15/06/2019, 17h02
Slt l ami pas possible que launch écrasé un crash la seule choses qui a dû y avoir c'est un verrouillage du calculateur au diagnostic..

progdebutant
15/06/2019, 17h27
Slt l ami pas possible que launch écrasé un crash la seule choses qui a dû y avoir c'est un verrouillage du calculateur au diagnostic..

Donc faisable avec clip normalement ou non ?

Je sais que lorsqu'il y'a " calculateur à remplacer " clip ne peut rien faire mais dans le cas du verrouillage aussi il ne peut rien ou bien ces deux états sont identiques ?

akasa67
15/06/2019, 17h32
Attend je prend mon ordi.. Lol

progdebutant
15/06/2019, 17h35
Ca me rappelle un cas que j'ai eu y'a pas longtemps sur une kangoo de 2016, airbag conducteur et latéraux sorti + voyant airbag au tableau de bord et le véhicule ne démarre pas.

Mon erreur a été de n'as passer de clip dessus car j'ai directement demander le démontage du calculateur d'airbag sachant que ecutool ne le fait pas par obd et aucun outil ne le fait par obd à ma connaissance et quelques jours après le garagiste m'annonce que la voiture a été démarrer et que le type avait une tablette donc voilà pourquoi j'ai penser au launch

tico
15/06/2019, 17h36
Launch erase les crash sur groupe vag seulement il le semble

bkprog13
15/06/2019, 17h42
salut
sur groupe vag il n’y a pas de crash à effacer, il suffit simplement d’effacer les dtc airbag...

tico
15/06/2019, 17h47
Je suis pas d'accord avec toi vu le nombre que j'ai déjà fait mais chacun a sa façon de voir =)

lolo64
15/06/2019, 18h24
Bonsoir à tous,

Selon les réparations a effectué sur un véhicule, on peut désactiver le système airbag avec le clip (verrouiller/déverrouiller).
La lampe de contrôle du tableau de bord est alors allumée.
Le défaut dans le calculateur s'efface au moment du déverrouillage du calculateur.
Remarque, pour les véhicules avec un verrou de colonne au moment du verrouillage du calculateur airbag, le verrou n'est plus activé donc le volant ne se bloque pas quand le contact est enlevé.

Cdt.

progdebutant
15/06/2019, 20h30
Bonsoir à tous,

Selon les réparations a effectué sur un véhicule, on peut désactiver le système airbag avec le clip (verrouiller/déverrouiller).
Le défaut dans le calculateur s'efface au moment du déverrouillage du calculateur.
Remarque, pour les véhicules avec un verrou de colonne au moment du verrouillage du calculateur airbag, le verrou n'est plus activé donc le volant ne se bloque pas quand le contact est enlevé.

Cdt.

Salut l'ami

Merci pour les précisions et donc si je comprends lorsque le calculateur est en mode " calculateur à remplacer " cest la ou clip ne peut rien faire ?

jphp
15/06/2019, 20h36
salut clip peut coder que la voiture n'est pas equipé d'airbag ! tu debranche l'ecu srs et le voyant s'eteins la voiture démarre
@

akasa67
15/06/2019, 21h19
Salut l'ami

Merci pour les précisions et donc si je comprends lorsque le calculateur est en mode " calculateur à remplacer " cest la ou clip ne peut rien faire ?

Slt L ami mince j'ai plus les screen si sais marquer a remplacer tu fais avec la boîte bleue et tu efface le crash et tu change tous ce qui a exploser..

progdebutant
15/06/2019, 21h27
Ok merci l'ami déjà eu le cas plusieurs fois sur scenic 4 de 2016 et 2018, effacement du crash Avec RET puis apprentissage avec clip

Ce que je me demandais cest dans quel cas clip ne peut rien faire

akasa67
15/06/2019, 21h29
Si le calculateur te mets calculateur à remplacer la clip sa passe pas c'est verrouiller..

progdebutant
15/06/2019, 21h32
Bonsoir à tous,

Cdt.

Salut Greg

Ba justement l'ami ici dis le contraire si jsi bien compris ou pas

gary01
15/06/2019, 21h39
Ok merci l'ami déjà eu le cas plusieurs fois sur scenic 4 de 2016 et 2018, effacement du crash Avec RET puis apprentissage avec clip

Ce que je me demandais cest dans quel cas clip ne peut rien faire

Tu peux faire l’apprentissage avec renolink ou faut absolument clip?

akasa67
15/06/2019, 21h49
Non pas avec clip sinon Renault le ferai réfléchie..

jah83
15/06/2019, 22h17
Chez renault crash enregistré et calculateur à remplacer ne sont pas lié au blocage du démarrage. On peut très bien débloquer le démarreur sans rien faire sur Airbag

progdebutant
15/06/2019, 22h30
Non pas avec clip sinon Renault le ferai réfléchie..

Salut Greg

Je pense que l'ami Gary01 parlait des apprentissages et non du clear

---------- Post added at 11:30 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

Chez renault crash enregistré et calculateur à remplacer ne sont pas lié au blocage du démarrage. On peut très bien débloquer le démarreur sans rien faire sur Airbag

Salut l'ami

Sur véhicules très récent tu es sur ?

Car comme dis plus haut sur deux modèles 2016 et 2018 il a fallu clear du calculateur avec RET + passage à la clip pour démarrage ok
Par contre sur twingo 2 de 2011 ou 2012 clear Avec RET aussi mais le client est venu Avec, calculateur à remplacer et crash enregistrer au diag Avec clip mais ça n'empêchait pas le démarrage

akasa67
15/06/2019, 22h38

Non l ami je sais je parlais pas de cela mais bien du dtc calculateur verrouiller a remplacer faut faire clear etc sinon voyant reste allumé..

gary01
15/06/2019, 23h16
La y’a eu incomprehension.je pense pas que akasa me repondait a moi..

Du coup renolink pour la config apres crash?fonctionne ou pas?d’ailleurs qu’est ce qu’il faut reconfigurer?

progdebutant
15/06/2019, 23h18
Salut Greg

Je pense que l'ami Gary01 parlait des apprentissages et non du clear

---------- Post added at 11:30 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

Salut l'ami

Sur véhicules très récent tu es sur ?

Car comme dis plus haut sur deux modèles 2016 et 2018 il a fallu clear du calculateur avec RET + passage à la clip pour démarrage ok
Par contre sur twingo 2 de 2011 ou 2012 clear Avec RET aussi mais le client est venu Avec, calculateur à remplacer et crash enregistrer au diag Avec clip mais ça n'empêchait pas le démarrage

En fait on m'as expliqué que lorsqu'un crash est enregistré sur modèles récents ou certains modèles une sécurité s'active donc et empêche le démarrage pour raison de sécurité vu que le calculateur est considéré comme à remplacer et ne peux donc plus activer les airbag

zenata
15/06/2019, 23h40
salut clip peut coder que la voiture n'est pas equipé d'airbag ! tu debranche l'ecu srs et le voyant s'eteins la voiture démarre
@

salut jphp
tu codes dans instrument uniquement pour mettre que la voiture
n'est pas équipé d'airbag ????

jphp
16/06/2019, 14h49
salut jphp
tu codes dans instrument uniquement pour mettre que la voiture
n'est pas équipé d'airbag ????
salut l'ami oui clip peut coder que la voiture n'a pas d'aibag exactement
le voyant n'apparait plus

bracame
03/08/2020, 20h42
bonjour, je m'incruste la pour éviter un nouveau post...surtout que c'est juste une question de culture peso...

aujourd'hui j'ai repris un chantier apres un collègue, clio 2 1.5dci, témoin airbag allumé
lecture wow: defaut 184 prétentioneur avd, 187 ligne de déclencheur configuration incohérente, 188 vérouillage airbag passager configuration incohérente.

je demande au mecano précédent ce qu'il a fait, il a lu au kts, et il avais prétentioneur avant gauche, il a soudé les prises sous le siege, toujours pareil, monté un calculateur d'occasion meme référence...encore plus de défauts..
puis me l'a donc fourguée pour mon retour de vacances... lol...

dans le doute je soude les fils de droite vu que wow me dit droite... bingo plus de défauts prétentioneur... mais toujours les "configuration incohérente"... je me gratte la tête essaye de modifier la config avec ddt4all... j'arrive a rien...
je repose le vieux calculo (apres avoir fouillé 4 contener poubelle... il l'avais jeté)
bingo zero defauts plus de temoin.

je crois comprendre que le calculo d'occasion devais provenir d'une clio sans airbag passager ?

mes questions:
aurai-je du réussir a modifier ca avec ddt4all ?
le calculo est il en principe interchangeable a config identique sans reprog ?
pensez vous aussi que c'est un problème de config enregistrée ?

je n'ai pas le pc avec moi mais je mettrais demain le type d'ecu que ddt4all trouvais...

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

et après vérification sur une autre clio en débranchant.... cette daube de kts... inverse gauche et droite... mdr...

gary01
03/08/2020, 20h55
bonjour, je m'incruste la pour éviter un nouveau post...surtout que c'est juste une question de culture peso...

aujourd'hui j'ai repris un chantier apres un collègue, clio 2 1.5dci, témoin airbag allumé
lecture wow: defaut 184 prétentioneur avd, 187 ligne de déclencheur configuration incohérente, 188 vérouillage airbag passager configuration incohérente.

je demande au mecano précédent ce qu'il a fait, il a lu au kts, et il avais prétentioneur avant gauche, il a soudé les prises sous le siege, toujours pareil, monté un calculateur d'occasion meme référence...encore plus de défauts..

dans le doute je soude les fils de droite vu que wow me dit droite... bingo plus de défauts prétentioneur... mais toujours les "configuration incohérente"... je me gratte la tête essaye de modifier la config avec ddt4all... j'arrive a rien...
je repose le vieux calculo (apres avoir fouillé 4 contener poubelle... il l'avais jeté)

je crois comprendre que le calculo d'occasion devais provenir d'une clio sans airbag passager ?

mes questions:

je n'ai pas le pc avec moi mais je mettrais demain le type d'ecu que ddt4all trouvais...

et après vérification sur une autre clio en débranchant.... cette daube de kts... inverse gauche et droite... mdr...

Salut,

Si les references sont identiques tu devrait pouvoir faire fonctionner le deuxieme en rentrant les parametres identiques.fait une lecture de celui d’origine,note tout et essai de parametrer le deuxieme ca devrait le faire

Mathieu35500
04/08/2020, 00h55
Tu peux changer les config simplement avec CAN CLIP la dessus.

zav_ze_best
30/08/2020, 19h31

mes questions:

Salut,

De mon experience, tu peux monter un calculo airbag avec exactement la même configuration, ca devrait passer.

Si tu as une config differente, je sais que sous bornéo 1 et peut être 2 suivant les années, tu peux modifier en manuel les configuration, donc tu peux bricoler quelque chose avec un calculo d'occaz, par contre sous bornéo 3 il me semble que ce n'est que de la config auto, donc pas possible avec CLIP.

Je n'utilise pas beaucoup DDT4ALL, mais je pense que tu devrais pouvoir modif' les config avec.