Voir la version complète : Corsa d démarre pas après batterie faible
Nour01100
15/06/2019, 00h19
Slt les amis
Y'a une personne qui m'a appelé tout à l'heure pour une corsa d de 2007 1.4 avec un voyant d'antidemarrage qui clignote suite a une décharge de batterie et plusieurs mois d'arret . Pour cela j'ai que fvdi et op com .pourrais je faire un reset écu ic et bcm puis tout reprogrammer avec ces outils ou dois je laisser la main a quelqu'un d'autre ?. La voiture possède son car pass . J'ai déjà fais des changement de écu sur des corsa c mais je me demande si il faut pas obligatoirement un tech 2 pour la corsa d .
Merci
Slt les amis
Y'a une personne qui m'a appelé tout à l'heure pour une corsa d de 2007 1.4 avec un voyant d'antidemarrage qui clignote suite a une décharge de batterie et plusieurs mois d'arret . Pour cela j'ai que fvdi et op com .pourrais je faire un reset écu ic et bcm puis tout reprogrammer avec ces outils ou dois je laisser la main a quelqu'un d'autre ?. La voiture possède son car pass . J'ai déjà fais des changement de écu sur des corsa c mais je me demande si il faut pas obligatoirement un tech 2 pour la corsa d .
Mercisalut
sans vouloir te vexer
pourquoi partir dans un delire de tous reset alors que ta juste une reprog clef a faire si réellement pas de cours circuit calculateur. et tous d'origine
tu as opcom ou est le problème tu fait diag suivant défaut tapplique la methode réfléchi
tu va ecouter de tous et n'importe.quoi et puis d'un simple reprog clef et en plus ta le pass tu va te retrouver dans la merde .
j'ai fait plusieurs corsa dans le mm cas jamais besoin de tous reset .
etant donner ton equipement j'imagine que ta au moins la connaissance
Les forum c'est bien mais des fois tu lis de ces connerie qui te mette dans la merde pour rien
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
salut les corsa d après une batterie hs il arrivait qu'il faille reprogrammer le bcm car il se "vidait" et tout était a zéros . En premier contrôler les dtc's et revient vers nous a ce moment la
Nour01100
15/06/2019, 10h30
J'ai fait un premier scan sachant que je l'aurais soit cet aprem soit lundi.
Dans écu p1678 p1679 b3925 wrong environments received from bcm
Dans bcm j'ai : pas de transpondeur programmé
Pas de code de sécurité programmé
Dans ic : je aussi le b3925 wrong environnement received from bcm.
Dsl pour les défauts sans code.
Vu tous les défauts je pense 'je suis même sur' qu'on a déjà essayé de la réparer mais ça a encore foutu plus de défauts.
Ils tous en present
---------- Post added at 09:30 AM ---------- Previous post was at 09:25 AM ----------
salut
sans vouloir te vexer
pourquoi partir dans un delire de tous reset alors que ta juste une reprog clef a faire si réellement pas de cours circuit calculateur. et tous d'origine
tu as opcom ou est le problème tu fait diag suivant défaut tapplique la methode réfléchi
tu va ecouter de tous et n'importe.quoi et puis d'un simple reprog clef et en plus ta le pass tu va te retrouver dans la merde .
j'ai fait plusieurs corsa dans le mm cas jamais besoin de tous reset .
etant donner ton equipement j'imagine que ta au moins la connaissance
Les forum c'est bien mais des fois tu lis de ces connerie qui te mette dans la merde pour rien
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
Me vexer ?? Au contraire cela m'apprendra.
Et tu as tout à fait raison. Faut réagir selon les défaut de chaque module. J'ai posé la question avant même voir la voiture.
salut j'ai trouver sa c'est en anglais mais sa correspond a ton problème ...
http://autolox.co.uk/vauxhall-corsa-d-car-wont-start-after-flat-battery-immobilised-p1632-p1678-p1679-b3114-b3925-b3929-b3977/
Cela correspond a ce que je te disait
https://mega.nz/#!o8gQGAgC
NABIL ONE
16/06/2019, 15h01
Étape 1: Tout d’abord, assurez-vous que l’unité de commande BCM, le tableau de bord
(IPC) et l’airbag (SDM) sont impliqués dans la
communication CAN (vérifiez en même temps que la surveillance ou la détection de la
présence d’un code de défaut commun pour l’ensemble du véhicule).
Si l'un de ces dispositifs est manquant, il faut en
identifier et en établir la raison.
Étape 2: Réinitialisez puis reprogrammez le BCM (
logiciel Tech2, version 105.000 ou supérieure) avant d'
effectuer toute réparation. Dans la plupart des
cas, le moteur doit ensuite fonctionner et tous les
codes d'erreur peuvent être supprimés.
Informations importantes:
- Lorsque Tech2, lors de la reprogrammation du BCM, demande si
le BCM et / ou l'ECM (unité de commande du moteur) a été remplacé, cette
question signifie également si le BCM et / ou l'ECM a été réinitialisé!
- Ne réinitialisez pas l'ECM avant ou au même moment que la réinitialisation du BCM.
Sinon, les données de clé du véhicule risquent d'être perdues
et de nouveaux émetteurs de clé seront nécessaires.
Nour01100
16/06/2019, 17h48
Merci pour ton partage c'est plus claire maintenant .
Nour01100
19/07/2019, 12h37
Merci a tous
Un petit retour concernant la corsa .
J'ai réussi a démarrer la voiture en faisant un reset ipc puis bcm puis airbag sur un nouveau kit de démarrage car avec l'ancien j'ai fait l'erreur de faire un reset bcm écu en même temps et donc il fallait des nouvelle clés.jai préféré prendre un kit car il était dispo .
Parcontre j'ai un défaut airbag genre
Position volant à droite ou gauche .
Pourrais je faire juste un reset airbag pour pouvoir faire la modif où il faut tout refaire .
Une fois l'airbag programmé il est impossible de telecoder quoi que ce soit .
Merci
Nour01100
02/08/2019, 14h51
Slt les amis
Le client est revenu car il a flingué son calculateur en faisant je ne sais quoi .
Il ne communique plus .j'en ai essayé un autre et il communiqué bien et j'ai son code pin .
Pourrais je cette fois changer que le calculateur ?
Si je fais un reset dessus puis program avec le pin de la voiture ça suffirait ??
Merci d'avance
Nour01100
02/08/2019, 17h36
Un reset via carprog puis programmation avec op com et le tour est joué !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org