Voir la version complète : P287C L'adaptation n'a pas réussi boite VGS4 GLA
Amine-TE
02/07/2019, 11h02
Salut la team,
Sur un GLA essence la boite automatique avec un TCU DKG,
nous avons installé un DKG neuf dans la boite le codage scn, ******isation du sw, inisialisation et personnalisation sont ok,
mais impossible de passer les rapports et lors de l'adaptation c'est echec a chaque fois, je ne trouve pas l'erreur, si quelqu'un a eu le cas un jour ou a une idée ?
Merci
salam si Amine
Mercedes-Benz Classe GLA
(Type 156)
Appelé aussi Mercedes-Benz X156
Phase 1 : 2014 - 2017
Phase 2 : 2017 - ...
Transmission Traction
Intégrale (versions AMG)
année ??? Vin ????
722.9-VGS4 mercedes 7G tronic ???
Vous avez changé le contrôle module ????
Combien de km ???
Plus de detail concernant l'intervention mécanique ....
Amine-TE
02/07/2019, 12h39
GLA 2015 version AMG
VGS4, rien comme intervension a part le changement de la mécatronique complet EHS + VGS.
Le diag effectué avec xentry ???
Il faudrait un dtc suivi du composant , ex : Y3/N1 .........
Le diag selecteur ??? le scan complet !!!!!!!!
---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h43 ----------
GLA 2015 version AMG
VGS4, rien comme intervension a part le changement de la mécatronique complet EHS + VGS.
la mécatronic baigne dans l'huile ,donc tu as remplacé ton huile ???
Le niveau correct ??? La procédure de remplissage correct ??
Amine-TE
02/07/2019, 12h45
un seul code de défaut : P287C L'adaptation n'a pas réussi boite.
l'adaptation en passe pas.
c'est pas un sélecteur a tige comme les précédente.
La procédure des actionneurs pour l'huile passe sans problème et le teste est bon ;)
je suis sure qu'avec xentry , tu dois trouver la procédure guidée .......
OUTIL DE DIAG ??????????
Amine-TE
02/07/2019, 12h58
Xentry bien sur,
l'outil guidé bloque sur l'adaptation tcu ...
Salam Amine, Problème similaire réglé sur une autre Mercedes en faisant un contrôle minutieux du niveau d’huile et un réglage de base.
Ainsi que respect de la température d’huile bien-sûr.
[emoji2]
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=51727
reprends des le début ton réglage de base
des fois la pompe a huile de la boite se désamorce
regardes valeur pression d'huile ????
Sinon tu poses le véhicule sur chandelles , uniquement les deux roues arrières
tu la lèves un max (ar) , tu oublies le vehicule
---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h18 ----------
la pompe a huile est vers l'avant de la boite , le faite de lever l'ar
automatiquement , elle va se réamorcer , laisses le temps faire
Amine-TE
02/07/2019, 13h43
Niveau d'huile pas correct ? elle doit prendre combien d'huile ?
Tu dois travailler sur un pont élévateur
il y a un trop plein , niveau moteur en marche + température d'huile
préconisé par constructeur
moi , lorsque je vidange , je récupère toujours l'huile usagé
pour mesurer la quantité et observer la couleur et sentir l'odeur
Amine-TE
03/07/2019, 11h43
L'opération est bonne,
les étapes sont ok
remplissage d'huile, mise a jour tcu, personnalisation et activation, desserrage mode transport, puis lors de l'adaptation elle échoue.
je deviens fou.
Salut contact wisahm il est pro Mercedes si pourra te sortir de cette galere
Amine-TE
04/07/2019, 12h50
A force de refaire plusieurs fois l'adaptation, elle a refouler 4.5 Litres d'huile.
Jamais eu un tel cas.
salam
version ATSG 2017 qui tourne sur le net.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=83582&highlight=atsg
mot clé : 722.9
https://www.atsg.us/atsg/skin/frontend/default/atsg/corrections/2011%20blue%20722-9.pdf
---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h36 ----------
modifs sur cette boite :
https://blog.fcpeuro.com/mercedes-benz-722.9-transmission-service-modifications
---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h44 ----------
Mercedes 722,9 7G codage de boîte de vitesses avec Star Diagnosis
http://obd2outil.ivoire-blog.com/archive/2015/10/17/mercedes-722-9-7g-codage-de-boite-de-vitesses-avec-star-diag-464069.html
Bonjour ,
Galère les nouvelles bva quand ça veut pas prendre l apprentissage. Si tu es d accord envoi moi le type mine en Mp ou le vin et je vais regarder si je trouve qque chose là dessus. Salutations.
Amine-TE
25/07/2019, 11h26
Aucune solution, j'ai mis une nouvelle boite a vitesse et toujours même problème !
Tu as essaye de contacter wissamsh ? Il m à sortie de quelques galeres sur MB
Tu as essaye de contacter wissamsh ? Il m à sortie de quelques galeres sur MB
Salut,
tu as ses coordonnées?
car j'avais essayer de le contacter par MP, sans succès malheureusement.
merci
Amine-TE
26/07/2019, 14h51
J'ai son skype, je vais voir avec lui.
chipshop
26/07/2019, 15h33
Salut,
tu as ses coordonnées?
car j'avais essayer de le contacter par MP, sans succès malheureusement.
merci
Salut ,un moment donné il était en vacances mais là est de retour essaye de le recontacter il te répondra surement je pense cordialement
Amine-TE
03/08/2019, 14h37
embrayage neuf + mecatronic neuf + boite neuf
même problème.
Fastdiag
10/05/2022, 19h23
Salut a tous
Désolé pour le maxi deterrage mais je suis intervenu sur une gla avec le même probleme et meme code defaut.
Est ce que la procedure disait d accelerer au moins 3 secondes a 2000rpm et relacher l accelerateur? Pour ma part la communication avec le calculateur de boite se coupait brutalement juste apres un petit accoup durant l acceleration et impossible de poursuivre la procedure.
J ai débloqué la sotuation par hasard en ne suivant pas la procedure et en ne laissant acceleré que 2 secondes max a plus de 2000rpm. En relachant l accoup s est fait au ralenti a capturé 830rpm un truc dans le genre.
Suite a cela la procedure s est poursuivit jusqu a la fin et les vitesses passent de nouveau et sans accoup/craquement.
Je precise que c etait avec Autel.
Je n avais trouvé aucune solution sur le net.
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org