Voir la version complète : controle technique 01 JUILLET 2019
nasisamy
02/07/2019, 13h01
salut mon ami du controle refuse toute les voitures pour passer les controles pollution surtout les voiture récente qui passe passe pas les vielles passe mieux c est allucinant
reprogauto
02/07/2019, 16h31
c est incroyable ca!!!!!
hallucinant
Nour01100
02/07/2019, 16h35
Donc après la vanne egr le fap il reste quoi la balle de tennis ??
Salut moi je viens de passez mon véhicule et rien de grand changement ! il ma juste dit il on a
---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ----------
il on abaisé le seuil de pollution ma voiture a 240 000 kms et j'etait encore a moitié de la tolérence de juillet ! donc ne pas avoir peur !
michelméca
02/07/2019, 18h24
Bonjour, ce sont les FAP qui sont dans le viseur , ils estiment qu un sur trois est défapé , les catalyseurs restent sur l ancienne norme
pour ma part je passe le controle vendredi matin j ai pas de FAP j essayerais d en savoir plus
nasisamy
03/07/2019, 10h55
Salut c est plus complique pour les voitures après 2008 en diesel le taux est de plus en plus bas pour les voirures defaper avant 2008 pas de soucis moi j ai une voiture qui a 2 ANS MARQUE FRANCAISE a 22000km et il m o fait un rappel pour la polution le taux est pas bon je suis en dessus des valeur .a mon avis il veule faire arretté le gas oil et que passe a l essence pour plus taxer
eh bien l état à trouver un moyen de remplir ses caisses et faire fonctionner les usines !
quelle fumisterie , c'est encore l'usager qui va payer les errances et magouilles des états/europe/constructeurs ,
ça veut dire même un diesel bien entretenu ne peut ne pas passer le CT .
Nos politiques n'ont toujours pas voulu entendre la voix des pauvres (gilets jaunes ,retrates ,chomeurs et travailleurs pauvres !!
michelméca
05/07/2019, 13h44
re : je viens de passer mon CT et mon espace 4 de 2006 est a 0.28 (moyenne) d opacité donc inférieur au nouveau seuil de 3.00 norme actuelle contre 3.5 avant .
cette valeur de 3.00 s applique pour les véhicules diésel avec cata ou fap jusqua janvier 2009 .
a partir de janvier 2009 le seuil est de 0.5 maxi .
au dire du controleur les egr et fap off passent tres bien a condition que le moteur soit propre ainsi que le FAP , la station 5 gaz qu ils se servent actuellement ne décelle rien .
il n a pas brancher son boitier actia bluethoot sur ma prise diag car il s agit d un véhicule 7 places , la réglementation s arrete a 5 places , le controleur ignore la raison.
son boitier actia indique en plus le VIN des calculateurs , c est donnés sont enregistrées sur leur banque de donnés et s il ne correspond pas au VIN carte grise , ça n pas d incidence sur le CT , j ai poser la question pour les gens qui achète un kit de démarrage .
nasisamy
05/07/2019, 21h56
SALUT pour vehicule jusqu'a 2007 2008 pas de soucis c est apres 2013 2015 ETC
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org