PDA

Voir la version complète : Comment savoir si VCI Delphi est compatible avec du 24V

WJon
05/07/2019, 06h02
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre, comment savoir si une VCI Delphi est compatible avec du 24V?

Je souhaite faire un diag de la toupie de ma femme mais je n'ai pas envie de cramer ma VCI qui me rends beaucoup de service depuis quelques années.

Merci par avance.

Jon.
:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

WJon
05/07/2019, 06h43
Je ne suis pas convaincu qu'elle le soit , car je viens de la démonter pour la première fois et je viens de voir que c'est une VCI avec 2 pcb et d'après ce que j'ai pu lire ce ne sont pas les meilleurs...(malgré tout je l'ai depuis au moins 5 ans maintenant et elle ne m'a jamais fait défaut)

techtronic1
05/07/2019, 07h43
Tu peut aller 24v pa de problem d ja fait plusieurs pl

bkprog13
05/07/2019, 08h04
salut
pareil fait plusieurs fois sans soucis, quand c’est pas compatible tu as un detrompeur entre les pins qui empêche la connection ( lame de plastique pleine )

Med1387
05/07/2019, 08h15
Salut j ai plusieurs vci même de mauvaise qualité ca fonctionne sur mon camion man

WJon
05/07/2019, 08h26
Salut j ai plusieurs vci même de mauvaise qualité ca fonctionne sur mon camion man

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je vais attendre un peu de voir si il y a d'autres avis et suivant ce qui ce dit , je tenterai.

WJon
05/07/2019, 09h01
Tu peut aller 24v pa de problem d ja fait plusieurs plSalut,
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse, merci pour l'info.

---------- Post added at 09:53 AM ---------- Previous post was at 09:52 AM ----------

salut
pareil fait plusieurs fois sans soucis, quand c’est pas compatible tu as un detrompeur entre les pins qui empêche la connection ( lame de plastique pleine )Salut l'ami, comment vas-tu ?

Pareil désolé je n'avais pas vu ta réponse non plus.

Merci à toi aussi.

---------- Post added at 09:55 AM ---------- Previous post was at 09:53 AM ----------

Étant donné que vous me dites tous que ça passe, je vais essayer.

Pour info, le problème c'est que quand quelque chose tapé dans le rétro passagé (ce qui peut quand même arrivé régulièrement en toupie) , le voyant moteur s'allume et le camion ce bride, après passage obligatoire au diag.

---------- Post added at 10:01 AM ---------- Previous post was at 09:55 AM ----------

salut
pareil fait plusieurs fois sans soucis, quand c’est pas compatible tu as un detrompeur entre les pins qui empêche la connection ( lame de plastique pleine )Quand tu parle de détrompeur, tu parles des deux lamelles rouges en plein millieu de la prise?

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190705/e759769c6f6015f1c361d4e8af7282ce.jpg

bkprog13
05/07/2019, 09h06
salut l’ami ça va merci, oui c’est bien les lamelles rouge, si elle se rejoignent on peut pas brancher sur du 24v :).
pour la panne de ton camion c’est sûrement le capteur de température dans le retro ( il me semble que c’est lié à l’adblue)

WJon
05/07/2019, 09h14
Merci l'ami,

Oui pour le capteur de température d'après mes recherches, c'est ce que j'avais cru comprendre, par contre, j'ai du mal à faire le lien entre le capteur de température (extérieur) et le mode dégradé...

zenata
05/07/2019, 09h49
Salut
si tu montes un fusible de 2 ou 3 A , avant de faire l'essai ???

WJon
05/07/2019, 10h12
Salut
si tu montes un fusible de 2 ou 3 A , avant de faire l'essai ???Salut Zenata,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

---------- Post added at 11:12 AM ---------- Previous post was at 11:08 AM ----------

il me semble que c’est lié à l’adblue

Donc si je suis bien le truc , le capteur envoie l'info de la température extérieure avant d'envoyer l'adblue. Donc suivant la température extérieure il injecte pas d'adblue?

zenata
05/07/2019, 14h43
[QUOTE=WJon;705922]Salut Zenata,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

sur les vci actia multidiag , tu as un petit fusible d'origine
en cas de surtension ou court circuit , c'est le fusible qui saute
si tu peux monter un fusible sur ta cdp+ ????

WJon
05/07/2019, 16h46
je comprends mieux, merci je vais regarder

Mighty
18/07/2019, 00h40
Alors Wjon ça passe sur du 24V ?
J’ai une 1 pcb sans le détrompeur, et pareil... pas envie de la cramer....!!
Merci !?

WJon
18/07/2019, 05h53
Alors Wjon ça passe sur du 24V ?
J’ai une 1 pcb sans le détrompeur, et pareil... pas envie de la cramer....!!
Merci !?Salut ,
Bé malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester, car j'ai eu le malheur d'aller regarder à l'intérieur de la toupie...
Donc ma mission première à été de passer le marteau piqueur à l'intérieur par 50° sous le soleil ardéchois...
Mais dés que ma femme revient avec je teste et fais un retour. Normalement ce weekend.

VroumVroum
18/07/2019, 09h19
Bonjour,
A 30€ la VCI sur aliexpress , tu risque pas grand chose non plus .... enfin 30€ quand même
A+

WJon
18/07/2019, 09h42
Bonjour,
A 30€ la VCI sur aliexpress , tu risque pas grand chose non plus .... enfin 30€ quand même
A+

MDR :14::iagree:
C'est sur, mais quand ont peut éviter de cramer le matos qui fonctionne (même si pas très cher) c'est quand même mieux.

Borneo
30/07/2019, 18h24
Slt tout le monde mon vieu delphi aujourd'hui le l'ai essayé sur un Renault truck sa passe nickel mai j'ai remarqué que l'interface chauffe beaucoup plus aurai t'il un risque ou pas ? Pour la suite merci à vous ☺️