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Voir la version complète : probleme berlingo 2006 1.6 hdi


fufounet
09/07/2019, 17h48
bonjour
j ai un preobleme sur ce vehicule berlingfo 1.6 hdi 90 9hx.
on me l a amené perte de puissance et fume beaucoup.
un coup de diag->defaut egr
je change la vanne ->apprentissage->ok
plus de defauts mais meme symptomes....
ratatouille affreux a 3000 trs en accelerant sur place
pas de defauts memorisés...
en parametres moteur
je m apercois qu a 3000 tr le debit d air ne suis pas du tout la consigne...
une idée?
merci

WJon
09/07/2019, 17h55
Salut,

Contrôle peut être le débitmètre.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

fufounet
09/07/2019, 17h56
j ai debranché ->pareil
j aurai pas un defaut debimetre?au diag?

transitions7
09/07/2019, 18h16
Salut tu as changé vanne egr et nettoyer les conduit egr?

fufounet
09/07/2019, 18h29
non pas nettoyé mais pas de trace de goudron gras au niveau de l egr en tout cas..

adiago
09/07/2019, 18h31
salut,

l'egr/débitmètre et capteur de pression rampe sont alimentés sur la même ligne ,voir capteur
et son connecteur?

fufounet
09/07/2019, 18h33
oui mais la j ai changé l egr et j ai plus de defaut relatif a l egr....
d ailleurs j ai plus aucu_n defaut....

adiago
09/07/2019, 18h40
quel était le N° du code défaut ?

fufounet
09/07/2019, 18h45
j avais une lectrure semaine derniere
me rappelle plus exactement mais p040x...plusieurs p040x

---------- Post added at 04:45 PM ---------- Previous post was at 04:44 PM ----------

demain vais faire un tour de 4 ou 5 kms pour voir si quelque chose reapparait
mais inroulable d apres le client

Sonezis
09/07/2019, 18h51
jai deja eu un client avec le meme probleme electrovanne de commande du turbo qui etait hs la soupape du turbo restait ouverte resultat pert de puissance et fumer noir

adiago
09/07/2019, 18h52
INROULABLE ?elle démarre mais un fonctionnement chaotique ?

fufounet
09/07/2019, 18h57
elle demarre tourne meme assez rond au ralenti
mais quand on fait monter a je dirais 3000tr
ca fume noir et ca tourne carré
je parle essai non en charge a l arret
et c est la vers 3000 trs que je vois dans mes parametres que la consigne debit d air est tres tres loin d etre atteinte...
pour moi c est sur le circuit d air mais ou?
vanne egr neuve

---------- Post added at 04:57 PM ---------- Previous post was at 04:56 PM ----------

au ralenti j ai la depression qui arrive bien au poumon du turbo

adiago
09/07/2019, 18h59
l'admission en partie colmatée ?

fufounet
09/07/2019, 19h15
bon je fais essai routier demain pour voir...
d apres ce que je sais c est pas arrivé progressivement mais d un coup

Pilouf
09/07/2019, 19h24
Salut,

Le turbo est en état ?
La dépression arrive, sur la capsule de commande du turbo, mais la tige bouge t elle ?
Que donne la pression d'admission (réel et objective) ?

WJon
09/07/2019, 19h51
j ai debranché ->pareil
j aurai pas un defaut debimetre?au diag?Si j'imagine qu'il y aurait un défaut, mais c'est ce qu'il met venu en premier a l'esprit .

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Sonezis
09/07/2019, 20h55
C'est lelectrovanne cherche pas plu loin si elle fume noir c'est sur

fufounet
10/07/2019, 05h39
C'est lelectrovanne cherche pas plu loin si elle fume noir c'est sur

pas sur du tout
au ralenti ,je debranche le poumon
j ai de la depression par le tuyau
je rebranche,je vois la tige s actionner

fufounet
10/07/2019, 07h09
bonjour
des news..
essai routier pas de peche et 3000 trs max->fumées
diag->pas de defauts
probleme consigne debit d air et pression consigne turbo...
je poste quelques captures d ecran

WJon
10/07/2019, 07h17
bonjour
des news..
essai routier pas de peche et 3000 trs max->fumées
diag->pas de defauts
probleme consigne debit d air et pression consigne turbo...
je poste quelques captures d ecran

Salut,

Perso j'essayerai quand même un autre débitmètre car tu n’atteins pas du tout la consigne, cela pourrait peut être expliquer les fumés.

J'avais eu le même genre de souci sur un trafic si ma mémoire est bonne.
:yo:

fufounet
10/07/2019, 07h36
je vais voir ca....
par contre aucun defauts relatifs au debimetre au diag....

WJon
10/07/2019, 07h45
Effectivement c'est ça qui me "chagrine" un peu. Et quand tu le débranche, tu as un défaut qui apparaît ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08:45 AM ---------- Previous post was at 08:41 AM ----------

Pour ta pression de turbo, j'imagine que tu as contrôler les durites et échangeur?

Tu l'entends en roulant le turbo ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

fufounet
10/07/2019, 07h51
oui defaut qui apparait quand je debranche debimetre...
j entends pas le turbo...
j ai pris la depression au tuyau westgate j ai environ 0.7 bar
pour les durites echangeur tout a l air ok

Pilouf
10/07/2019, 07h54
Et le turbo, tu l'as vérifié ??
En accélérant, sur place, comment réagissent les durites d'air d'admission ??
A voir les paramètres, il y a des chances qu'elles soient aspirées. Si c'est le cas, vérifie le circuit d'admission complet, de l'entrée d'air jusqu'au moteur.
Obturation, fuite...

WJon
10/07/2019, 07h56
Question idiote, mais le filtre à air n'est pas colmaté ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

fufounet
10/07/2019, 08h59
Et le turbo, tu l'as vérifié ??
En accélérant, sur place, comment réagissent les durites d'air d'admission ??
A voir les paramètres, il y a des chances qu'elles soient aspirées. Si c'est le cas, vérifie le circuit d'admission complet, de l'entrée d'air jusqu'au moteur.
Obturation, fuite...

t as gagné pilouf...
alors coté admission jeu normal...
je tombe le cata...la turbine echappement c est barrée!!!!
merci a tous...
le gars a eu de la chance pas d emballement
d ailleurs meme pour moi qui est fait 5 bornes avec

Pilouf
10/07/2019, 09h11
Bon ben y a plus qu'à maintenant.
Tu as l'historique du véhicule ? Pas de joints d'injecteurs remplacés "à l'arrache", niveau d'huile correcte ?
Lors du remplacement du turbo, vérifie si le tamis est encore en place dans le raccord d'huile. Si oui, vire le.

fufounet
10/07/2019, 09h15
oui oui t inquietes je connais la procedure.....
le vehicule a 260000....
vais voir avec le client ce qu il veut faire
merci encore

dreamland
10/07/2019, 17h03
Hello

La réponse était dans l'image 3 de ton diag , pression turbo 800mbar

A+

redou28
10/07/2019, 19h47
hello

la réponse était dans l'image 3 de ton diag , pression turbo 800mbar

a+

+1
................

Pilouf
11/07/2019, 06h59
Hello

La réponse était dans l'image 3 de ton diag , pression turbo 800mbar

A+

Salut,

Oui, d'où l'importance de l'analyse des paramètres moteur.

dreamland
11/07/2019, 17h30
Salut,

Oui, d'où l'importance de l'analyse des paramètres moteur.

Hello

Et oui , je l'ai souvent dit sur le forum , l'outil de diag ne sert pas uniquement a indiquer un élément défectueux , il faut aussi connaitre le fonctionnement d'un moteur et ses besoins en air et carburant !! afin de vérifier les mesures paramètres qui sont bien plus important que le défaut en lui même .

A+

fufounet
12/07/2019, 10h59
oui je sais bien....j ai bien fini par me tourner vers le turbo...
j avais bien vu que les parametres n etait pas bons..mais etrangement pas de jeu coté admission...c est en demontant le cata que j ai vu la turbine tombée....