![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 893
Thanks: 1 025
Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
j ai un preobleme sur ce vehicule berlingfo 1.6 hdi 90 9hx. on me l a amené perte de puissance et fume beaucoup. un coup de diag->defaut egr je change la vanne ->apprentissage->ok plus de defauts mais meme symptomes.... ratatouille affreux a 3000 trs en accelerant sur place pas de defauts memorisés... en parametres moteur je m apercois qu a 3000 tr le debit d air ne suis pas du tout la consigne... une idée? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 485
Thanks: 4 925
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Contrôle peut être le débitmètre. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | fufounet (09/07/2019) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 893
Thanks: 1 025
Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j ai debranché ->pareil
j aurai pas un defaut debimetre?au diag? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france,paris
Messages: 198
Thanks: 268
Thanked 207 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu as changé vanne egr et nettoyer les conduit egr?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to transitions7 For This Useful Post: | fufounet (09/07/2019) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 893
Thanks: 1 025
Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non pas nettoyé mais pas de trace de goudron gras au niveau de l egr en tout cas..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 831
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
l'egr/débitmètre et capteur de pression rampe sont alimentés sur la même ligne ,voir capteur et son connecteur?
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | fufounet (09/07/2019) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 893
Thanks: 1 025
Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui mais la j ai changé l egr et j ai plus de defaut relatif a l egr....
d ailleurs j ai plus aucu_n defaut.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 831
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quel était le N° du code défaut ?
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | fufounet (09/07/2019) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 893
Thanks: 1 025
Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j avais une lectrure semaine derniere
me rappelle plus exactement mais p040x...plusieurs p040x ---------- Post added at 04:45 PM ---------- Previous post was at 04:44 PM ---------- demain vais faire un tour de 4 ou 5 kms pour voir si quelque chose reapparait mais inroulable d apres le client |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France
Messages: 681
Thanks: 571
Thanked 989 Times in 342 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
jai deja eu un client avec le meme probleme electrovanne de commande du turbo qui etait hs la soupape du turbo restait ouverte resultat pert de puissance et fumer noir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 831
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
INROULABLE ?elle démarre mais un fonctionnement chaotique ?
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 893
Thanks: 1 025
Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
elle demarre tourne meme assez rond au ralenti
mais quand on fait monter a je dirais 3000tr ca fume noir et ca tourne carré je parle essai non en charge a l arret et c est la vers 3000 trs que je vois dans mes parametres que la consigne debit d air est tres tres loin d etre atteinte... pour moi c est sur le circuit d air mais ou? vanne egr neuve ---------- Post added at 04:57 PM ---------- Previous post was at 04:56 PM ---------- au ralenti j ai la depression qui arrive bien au poumon du turbo |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 831
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
l'admission en partie colmatée ?
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | jean-marc 10 (09/07/2019) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 893
Thanks: 1 025
Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon je fais essai routier demain pour voir...
d apres ce que je sais c est pas arrivé progressivement mais d un coup |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 770
Thanks: 4 164
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le turbo est en état ? La dépression arrive, sur la capsule de commande du turbo, mais la tige bouge t elle ? Que donne la pression d'admission (réel et objective) ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probléme Bsi berlingo | DrDG | Electronique | 29 | 26/01/2016 15h18 |
probleme berlingo B9 | nico1978 | Peugeot, Citroën | 10 | 06/01/2015 19h06 |
berlingo 1.6 hdi 2006 | charifcharif | Peugeot, Citroën | 7 | 25/11/2014 09h13 |
problème berlingo | thundermasta | Peugeot, Citroën | 12 | 04/12/2012 20h43 |
probleme berlingo 1,9D | sebbahi | Peugeot, Citroën | 14 | 10/01/2012 15h32 |