![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 044
				 
				 
	Thanks: 1 166 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	j ai un preobleme sur ce vehicule berlingfo 1.6 hdi 90 9hx. on me l a amené perte de puissance et fume beaucoup. un coup de diag->defaut egr je change la vanne ->apprentissage->ok plus de defauts mais meme symptomes.... ratatouille affreux a 3000 trs en accelerant sur place pas de defauts memorisés... en parametres moteur je m apercois qu a 3000 tr le debit d air ne suis pas du tout la consigne... une idée? merci  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2018 
				Localisation: france, aubenas 
				Âge: 42 
				
					Messages: 2 519
				 
				 
	Thanks: 4 926 
	
		
			
				Thanked 4 782 Times in 1 699 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
			Contrôle peut être le débitmètre. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
	https://diagrepaauto.fr  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: |  fufounet (09/07/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 044
				 
				 
	Thanks: 1 166 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j ai debranché ->pareil 
		
		
		
		
		
		
		
	j aurai pas un defaut debimetre?au diag?  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: france,paris 
				
				
					Messages: 201
				 
				 
	Thanks: 269 
	
		
			
				Thanked 207 Times in 114 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut tu as changé vanne egr et nettoyer les conduit egr?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to transitions7 For This Useful Post: |  fufounet (09/07/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 044
				 
				 
	Thanks: 1 166 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			non pas nettoyé mais pas de trace de goudron gras au niveau de l egr en tout cas..
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France,Albi 
				
				
					Messages: 1 316
				 
				 
	Thanks: 3 900 
	
		
			
				Thanked 1 382 Times in 722 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, 
		
		
		
		
		
		
			l'egr/débitmètre et capteur de pression rampe sont alimentés sur la même ligne ,voir capteur et son connecteur? 
				__________________ 
		
		
		
		
	Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: |  fufounet (09/07/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 044
				 
				 
	Thanks: 1 166 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			oui mais la j ai changé l egr et j ai plus de defaut relatif a l egr.... 
		
		
		
		
		
		
		
	d ailleurs j ai plus aucu_n defaut....  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France,Albi 
				
				
					Messages: 1 316
				 
				 
	Thanks: 3 900 
	
		
			
				Thanked 1 382 Times in 722 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			quel était le N° du code défaut ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: |  fufounet (09/07/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 044
				 
				 
	Thanks: 1 166 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j avais une lectrure semaine derniere 
		
		
		
		
		
		
		
	me rappelle plus exactement mais p040x...plusieurs p040x ---------- Post added at 04:45 PM ---------- Previous post was at 04:44 PM ---------- demain vais faire un tour de 4 ou 5 kms pour voir si quelque chose reapparait mais inroulable d apres le client  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: avril 2018 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 698
				 
				 
	Thanks: 574 
	
		
			
				Thanked 996 Times in 347 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			jai deja eu un client avec le meme probleme electrovanne de commande du turbo qui etait hs la soupape du turbo restait ouverte resultat pert de puissance et fumer noir
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France,Albi 
				
				
					Messages: 1 316
				 
				 
	Thanks: 3 900 
	
		
			
				Thanked 1 382 Times in 722 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			INROULABLE ?elle démarre  mais un  fonctionnement chaotique ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 044
				 
				 
	Thanks: 1 166 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			elle demarre tourne meme assez rond au ralenti 
		
		
		
		
		
		
		
	mais quand on fait monter a je dirais 3000tr ca fume noir et ca tourne carré je parle essai non en charge a l arret et c est la vers 3000 trs que je vois dans mes parametres que la consigne debit d air est tres tres loin d etre atteinte... pour moi c est sur le circuit d air mais ou? vanne egr neuve ---------- Post added at 04:57 PM ---------- Previous post was at 04:56 PM ---------- au ralenti j ai la depression qui arrive bien au poumon du turbo  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France,Albi 
				
				
					Messages: 1 316
				 
				 
	Thanks: 3 900 
	
		
			
				Thanked 1 382 Times in 722 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			l'admission en partie colmatée ?
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: |  jean-marc 10 (09/07/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france st etienne 
				Âge: 55 
				
					Messages: 2 044
				 
				 
	Thanks: 1 166 
	
		
			
				Thanked 1 787 Times in 826 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bon je fais essai routier demain pour voir... 
		
		
		
		
		
		
		
	d apres ce que je sais c est pas arrivé progressivement mais d un coup  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
				
				
					Messages: 3 871
				 
				 
	Thanks: 4 224 
	
		
			
				Thanked 5 693 Times in 2 849 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Le turbo est en état ? La dépression arrive, sur la capsule de commande du turbo, mais la tige bouge t elle ? Que donne la pression d'admission (réel et objective) ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Probléme Bsi berlingo | DrDG | Electronique | 29 | 26/01/2016 16h18 | 
| probleme berlingo B9 | nico1978 | Peugeot, Citroën | 10 | 06/01/2015 20h06 | 
| berlingo 1.6 hdi 2006 | charifcharif | Peugeot, Citroën | 7 | 25/11/2014 10h13 | 
| problème berlingo | thundermasta | Peugeot, Citroën | 12 | 04/12/2012 21h43 | 
| probleme berlingo 1,9D | sebbahi | Peugeot, Citroën | 14 | 10/01/2012 16h32 |