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Voir la version complète : Moteur Volkswagen bcb qui fume énormément blanc


YomGui
18/07/2019, 08h36
Bonjour les amis,

J'ai un moteur VW d'une golf code moteur BCB 1.6 essence de 2002 avec 266 000 km au compteur et qui fume excessivement blanc.

J'ai refais le joint de culasse suite à la casse de la pompe à eau donc avec changement des soupapes et joints de queues de soupapes.

Au début je n'avais pas changé les joints de queues de soupapes et elle fumait énormément blanc. Du coup j'ai tout re-démonté et changé les joints de queues de soupapes mais ça fait pareil. ça peut venir d'où ?

YomGui

ps: dès que je peux j'enverrais une video

transitions7
18/07/2019, 12h05
Salut elle consomme du liquide de refroidissement

YomGui
18/07/2019, 13h31
Non j'ai refais le haut moteur (joint de culasse, épreuve culasse, etc..) et confirmation que ça ne consomme pas de liquide de refroidissement

sadna
18/07/2019, 14h59
Bonjour les amis,

J'ai un moteur VW d'une golf code moteur BCB 1.6 essence de 2002 avec 266 000 km au compteur et qui fume excessivement blanc.

J'ai refais le joint de culasse suite à la casse de la pompe à eau donc avec changement des soupapes et joints de queues de soupapes.

Au début je n'avais pas changé les joints de queues de soupapes et elle fumait énormément blanc. Du coup j'ai tout re-démonté et changé les joints de queues de soupapes mais ça fait pareil. ça peut venir d'où ?

YomGui

ps: dès que je peux j'enverrais une video

Salut,

cela ressemble a un problème de calage distribution.
ou presence d'eau dans le reservoir ou sonde lambda.

@+

fayssal2017
18/07/2019, 15h42
Bonjour les amis,

J'ai un moteur VW d'une golf code moteur BCB 1.6 essence de 2002 avec 266 000 km au compteur et qui fume excessivement blanc.

J'ai refais le joint de culasse suite à la casse de la pompe à eau donc avec changement des soupapes et joints de queues de soupapes.

Au début je n'avais pas changé les joints de queues de soupapes et elle fumait énormément blanc. Du coup j'ai tout re-démonté et changé les joints de queues de soupapes mais ça fait pareil. ça peut venir d'où ?

YomGui

ps: dès que je peux j'enverrais une video

Bonjour,
Est ce que le moteur démarre bien?
Est ce qu'il y a un manque de puissance?
Est ce que le moteur dégageait de la fumée avant ton intervention?
Cordialement,

louay
26/07/2019, 21h06
bonjour quelle odeur à la fumée ? (odeur d'huile etc...). Le capteur de température de liquide refroidissement donne t il une valeur cohérente de température ?

phildelavista
26/07/2019, 21h14
regarde ton calage de distribution

YomGui
26/07/2019, 22h16
Salut les amis. Je n'ai pas pu voir comment tournait le moteur avant car la pompe à eau à cassé avant que je vois le moteur tourner. J'ai tout refais (soupapes, joints queues soupapes, épreuvage et rectification culasse, calage distribution avec le logiciel Elsawin doc Vw). Bref, elle fume blanc, ça sent l'huile et ça bouffe de l'huile mais le moteur tourne nickel comme un 16S essence qui ne fume pas. J'ai eu le proprio au téléphone et m'a indiqué remettre de temps en temps un ajustement d'huile. Après le remplacement du joint de culasse celà n'aurait pas augmenté les compressions pour laisser passer l'huile par les segments ?

J'ai un compressiomètre diesel mais je vais casser une vielle bougie et souder un long tube dessus pour passer le puits de bougie et mettre un adaptateur au bout pour mettre mon compressiomètre et enfin prendre les compressions car ça m'intrigue ces grosses fumées.

Un décalage distri pourrait faire fumer un moteur essence ?

A priori j'ai vu que le proprio a changé les 2 sondes lambda car elles sont neuves.

L'huile n'est pas mélangée à l'eau (culasse étanche)

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

j'ai aussi changé les bougies mais elles sont grâces et n'ont pas la couleur brique au démontage.

J'ai également changé le filtre à essence (qui était d'origine) mais pareil ça fume énormément blanc et ça sent l'huile

DrDG
26/07/2019, 22h22
Salut,

prend les compressions pour qu'on en sache un peu plus

YomGui
26/07/2019, 22h25
Dès que j'ai pris les compression je vous tiens au jus.

En attendant regardez la vidéo et dites moi ce que vous en pensez.

J'ai vais fait le joint de culasse sans changer les queues de soupapes sur cette video mais après redémontage, changement des joints de queues de soupapes et remontage c'est toujours pareil.

bkprog13
26/07/2019, 22h29
salut
peut-être un reniflard bouché

YomGui
26/07/2019, 22h32
salut
peut-être un reniflard bouché

Il faut que je vois en vue éclaté la ré aspiration des vapeurs car je ne connais pas trop ces moteurs BCB

DrDG
26/07/2019, 22h37
c'est énorme la fumé , tu a surement la segmentation hs

prinzo57
26/07/2019, 22h40
slt

en premier je prendrais les compressions et pour allez au bout je ferais un test d'étanchéité des cylindres .....

gary89
27/07/2019, 08h58
+1 pour le test d'étanchéité des cylindres

sadna
27/07/2019, 11h25
Salut,

Pour etre sur que c'est joint de culasse,
vide ton circuit de refroidissement et redemarre la voiture,
si ca fume toujours avec le circuit vide c'est que le probleme est pas la.

essait de demarrer la voiture sans la ligne d'echappement,
il est possible qu'il y ai un probleme avec le cata plein de d'eau ou d'huile suite a la premiere panne, j'ai deja eu ca sur un xsara picasso hdi dont le moteur s'est emballer.
si sans ligne d'echappement ca fume toujours, ton probleme est pas la.

verifie que tu n'as pas d'eau dans le reservoir

@+

YomGui
10/08/2019, 10h41
J'ai testé les compressions et elles sont pas bonnes. Le client va essayer de trouver un autre moteur. Merci pour toutes les infos les amis. La voiture comme je le rappel mange de l'huile excessivement donc ça confirme pour les compressions. L'eau ne diminue pas même en mettant le moteur à 90°C. Le sujet peut être clos. Merci encore

YomGui
27/09/2019, 21h41
Le moteur est dans le sac les amis. Le client stop les travaux. Le sujet peut être clôturé. Merci encore à vous tous