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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour les amis,
J'ai un moteur VW d'une golf code moteur BCB 1.6 essence de 2002 avec 266 000 km au compteur et qui fume excessivement blanc. J'ai refais le joint de culasse suite à la casse de la pompe à eau donc avec changement des soupapes et joints de queues de soupapes. Au début je n'avais pas changé les joints de queues de soupapes et elle fumait énormément blanc. Du coup j'ai tout re-démonté et changé les joints de queues de soupapes mais ça fait pareil. ça peut venir d'où ? YomGui ps: dès que je peux j'enverrais une video
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#2 |
Membre habitué T-E
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Salut elle consomme du liquide de refroidissement
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#3 |
Membre trés attaché
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Non j'ai refais le haut moteur (joint de culasse, épreuve culasse, etc..) et confirmation que ça ne consomme pas de liquide de refroidissement
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#4 | |
T-E master
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cela ressemble a un problème de calage distribution. ou presence d'eau dans le reservoir ou sonde lambda. @+ |
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The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | fayssal2017 (18/07/2019) |
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#5 | |
Membre accro
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Est ce que le moteur démarre bien? Est ce qu'il y a un manque de puissance? Est ce que le moteur dégageait de la fumée avant ton intervention? Cordialement,
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#6 |
Membre accro
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bonjour quelle odeur à la fumée ? (odeur d'huile etc...). Le capteur de température de liquide refroidissement donne t il une valeur cohérente de température ?
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#7 |
Membre habitué T-E
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regarde ton calage de distribution
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#8 |
Membre trés attaché
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Salut les amis. Je n'ai pas pu voir comment tournait le moteur avant car la pompe à eau à cassé avant que je vois le moteur tourner. J'ai tout refais (soupapes, joints queues soupapes, épreuvage et rectification culasse, calage distribution avec le logiciel Elsawin doc Vw). Bref, elle fume blanc, ça sent l'huile et ça bouffe de l'huile mais le moteur tourne nickel comme un 16S essence qui ne fume pas. J'ai eu le proprio au téléphone et m'a indiqué remettre de temps en temps un ajustement d'huile. Après le remplacement du joint de culasse celà n'aurait pas augmenté les compressions pour laisser passer l'huile par les segments ?
J'ai un compressiomètre diesel mais je vais casser une vielle bougie et souder un long tube dessus pour passer le puits de bougie et mettre un adaptateur au bout pour mettre mon compressiomètre et enfin prendre les compressions car ça m'intrigue ces grosses fumées. Un décalage distri pourrait faire fumer un moteur essence ? A priori j'ai vu que le proprio a changé les 2 sondes lambda car elles sont neuves. L'huile n'est pas mélangée à l'eau (culasse étanche) ---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h14 ---------- j'ai aussi changé les bougies mais elles sont grâces et n'ont pas la couleur brique au démontage. J'ai également changé le filtre à essence (qui était d'origine) mais pareil ça fume énormément blanc et ça sent l'huile
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#9 |
Membre accro
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Salut,
prend les compressions pour qu'on en sache un peu plus |
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#10 |
Membre trés attaché
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Dès que j'ai pris les compression je vous tiens au jus.
En attendant regardez la vidéo et dites moi ce que vous en pensez. J'ai vais fait le joint de culasse sans changer les queues de soupapes sur cette video mais après redémontage, changement des joints de queues de soupapes et remontage c'est toujours pareil.
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#11 |
Genious T-E
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salut
peut-être un reniflard bouché |
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#12 |
Membre trés attaché
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Il faut que je vois en vue éclaté la ré aspiration des vapeurs car je ne connais pas trop ces moteurs BCB
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#13 |
Membre accro
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c'est énorme la fumé , tu a surement la segmentation hs
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#14 |
Membre accro
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slt
en premier je prendrais les compressions et pour allez au bout je ferais un test d'étanchéité des cylindres .....
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le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
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#15 |
Membre accro
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+1 pour le test d'étanchéité des cylindres
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