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Voir la version complète : tension du référence de capteur b


Musta0704
25/07/2019, 10h42
Salut. J'ai un problème sur une seat altea le code défaut p0652 tension du référence de capteur b. La voiture calle à chaque fois.quant la température arrive à 90 .svp si quelqu'un a une solution. Merci

uncleseb
25/07/2019, 12h12
Salut,
Pour commencer,
vérifie la tension aux différents capteurs 5v et état des connecteurs
Vérifie que leur faisceau ne soient pas endommagés avec les vibrations/frottements

Pilouf
25/07/2019, 18h36
Salut,

Si on en connaissait un peu plus sur la voiture ce serait plus facile de t'aider.

phildelavista
26/07/2019, 10h47
voici la définition du code avec wiki rostech :
17036 / P0652 / 001618 - Tension de référence B du capteur: trop basse
Causes possibles
Câblage / Connecteurs de / vers le capteur de pression de la tubulure d'admission (G31) défectueux
Capteur de pression du collecteur d'admission (G31) défectueux
Module de commande du moteur défectueux
Solutions possibles
Vérifier le câblage / les connecteurs de / vers le capteur de pression de la tubulure d'admission (G31)
Vérifier / remplacer le capteur de pression du collecteur d'admission (G31)
Remplacer le module de commande du moteur
Notes spéciales
Lorsque trouvé dans 1.9l TDI (BEW):
Vérifiez la pression atmosphérique (MVB 010.2) et le capteur de pression d'admission (MVB 010.3). Comparez les deux valeurs avec le moteur arrêté, la tolérance doit être de +/- 50 mbar.
Vérifiez le turbocompresseur à buses variables (VNT). En particulier, vérifiez le capteur de position de l'actionneur électronique G500, y compris en le débranchant pour le tester.
Lorsque trouvé dans d'autres moteurs:
Consultez le manuel de réparation en usine car cette erreur peut indiquer des problèmes avec plusieurs capteurs différents.
En particulier dans le moteur BLB, un câblage MAF défectueux peut le déclencher.

louay
26/07/2019, 21h02
salut alimentation en 5 volts. Tu débranches un par un tes capteurs alimentés en 5v (pression différentiel fap, pression de suralimentation, pression clim etc...).
Si ça ne donne rien vérifie ton faisceau (court circuit, oxydation etc...). Si le faisceau est bon c'est ton calculateur.