Voir la version complète : Quel outil pour régénération FAP laguna 2 130cv
Salut les amis,
Je dois faire une régénération pour le FAP d'une Laguna 2 phase 2 130cv 2006, d'après vous avec quels outils serait-il possible d'effectuer cette manip. mise à part le Clip que je ne possède pas.
Delphi/Wow ou Renolink/Ddt4all ?
Je sais qu'il y à des précautions de sécurité à respecter. Les amis qui ont déjà eu l'occase d'effectuer la procédures toutes infos, astuces sont les bienvenues.
Merci d'avance.
elmostro
26/07/2019, 20h49
salut , j'ai jamais eu l'ocaz de faire une regen forcé sur renault mais jette un oeil dans la liste des options possible dans WOW. Sinon je possède le clip et j'suis juste à coté ;)
Salut,
D’accord avec el mostro plus wow ou delphi je pense pas que tu y arrive avec ddt4all ou renolink.
Attend des retours concernant ces deux logiciels mais je pense pas
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salut , j'ai jamais eu l'ocaz de faire une regen forcé sur renault mais jette un oeil dans la liste des options possible dans WOW. Sinon je possède le clip et j'suis juste à coté ;)
Salut Elmostro, merci infiniment pour ta proposition d'entraide ça fait plaisir, je vais essayer de me débrouiller comme un grand, donc je vais cherché dans la liste des options si dispo.
Merci encore et respect à toi.
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Salut,
D’accord avec el mostro plus wow ou delphi je pense pas que tu y arrive avec ddt4all ou renolink.
Attend des retours concernant ces deux logiciels mais je pense pas
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Salut Gary merci pour le partage, j'attends s'il y à des retours d'amis qui ont effectué une régénération forcé pour être sûr.
J'avais aussi un doute avec Renolink ou DDT4ALL ou alors faut bien connaître la rubrique pour pouvoir le faire.
Merci encore.
Salut sur psa perso avec delphi sa passe nickel. Une bonne demi heure quand même.
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salut je fais souvent avec autocom ça passe nikel
Salut sur psa perso avec delphi sa passe nickel. Une bonne demi heure quand même.
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Salut Theloup, merci pour l'info, c'est cool d'avoir ton partage d'expérience.
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salut je fais souvent avec autocom ça passe nikel
Salut Steb59, merci pour ta confirmation, tiens je vais installé "Autocom" pour voir. C'est cool merci pour l'info les amis.
Salut les amis
Aventure résolu merci encore à Steb59, effectivement suite à l'installation du "Autocom2.0.1.6" j'ai pu dans un premier temps choisir les fonctions de mesures en temps réel puis j'ai constater que le taux de suie "saleté" indiqué 30g.
En ajoutant les températures de filtres à particules en temps réel j'ai parcouru +/- 7km en 4ème vitesse à 2500/2800 trmn, j'ai pu voir la température du filtre à particules monté jusqu'à 400 C° ou plus et le taux de suie "saleté" diminué pour venir sur 0 g.
Me suis garer 15min. pour laisser le tout refroidir et supprimer tous les défauts, en rentrant la voiture avait vraiment toute sa puissance. C'est cool, merci encore à tous pour votre participation,
@+
Salut,
Pour quelle raison voulais tu faire une régénération, au départ ?
Quels étaient les défauts présents ?
L'utilisation du véhicule est adaptée, avec la présence d'un FAP, en terme de trajet et autre ?
Salut Pilouf
Les causes étaient :
- Voyant moteur allumé
- Perte de puissance
- Bruit de sifflement au niveau du FAP
- Passage chez Speedy dont le "mécano" avez conseillé de changé le FAP
Du coup après l'opération effectué comme indiqué au dessus, tous les problèmes ont disparu.
@+
Salut les amis
Je refais juste un retour car j'ai le voyant moteur qui c'est rallumé avec défauts:
- "Filtre à particule non détecté" bizarre ?
- "Anomalie bouton de démarrage" défaut présent avant la régénération
- "Problème avec boîtier post-préchauffage" défaut présent avant régénération
bizarre car le taux de suie (saleté) est toujours de 0 (G)rammes, Pas de perte de puissance ou bruit de sifflement venant du FAP tout à l'air ok sauf cet erreur de FAP non détecté.
Peut être qu'il faut effectué une manip que j'ai sauté sans savoir ? Tout infos serait la bienvenue, je suis embêter par ce voyant qui revient, excusez mon amateurisme au sujet du FAP Renault.
Merci d'avance.
Salut les amis
Je viens de voir que dans "Delphi"/EOBD/ au dessus de la case "Tic Tic" il es possible de faire un (reset FAP) je vais essayé pour voir si ça enlève l'erreur (FAP non détecté) et partagerais le résultat pour les amis.
@+
reprogauto
02/08/2019, 14h13
Le fap a etait supprime et ou vider mécaniquement
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Fait un dpf
bkprog13
02/08/2019, 14h34
salut
ce défaut non détecté peut venir d’un tuyau capteur différenciel débranché, bouché ou encore du capteur lui-même. dans quelques rare cas ton fap peut être aussi désagrégé et faire remonter ce défaut
Le fap a etait supprime et ou vider mécaniquement
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Fait un dpf
Salut Reprogauto, le FAP n'a pas été supprimé, c'était juste une régénération en mode conduite, suivie en temps réel par "Autocom".
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salut
ce défaut non détecté peut venir d’un tuyau capteur différenciel débranché, bouché ou encore du capteur lui-même. dans quelques rare cas ton fap peut être aussi désagrégé et faire remonter ce défaut
Salut Bkprog13,
Merci pour le partage d'instruction à suivre dans ce cas de défaut, en effet après avoir supprimé les défauts, le voyant c'est rallumé une fois et s'est éteint. (d'après le camarade)
Pour l'instant pas de soucie, au pire je me suis dit peut être un reset FAP au "Delphi" pourrait regler le schmilblick ou suivre les instructions de Bkprog13.
Merci encore les amis.
salut
ce défaut non détecté peut venir d’un tuyau capteur différentiel débranché, bouché ou encore du capteur lui-même. dans quelques rare cas ton fap peut être aussi désagrégé et faire remonter ce défaut
+1, d'accord avec bkprog13,
j'ai eu le souci sur une laguna 2 dci 130,
un tuyau cramé en amont du fap...
du coup défaut fuyant...
observe bien les tuyaux.
Autre chose, avec la delphi j'ai eu 2 erreurs sur des fap dci 130 megane et laguna,
du coup je n'utilise plus la delphi sur les renault... que la clip.
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