S'identifier

Voir la version complète : Quel outil pour régénération FAP laguna 2 130cv

ElTurco
26/07/2019, 20h04
Salut les amis,

Je dois faire une régénération pour le FAP d'une Laguna 2 phase 2 130cv 2006, d'après vous avec quels outils serait-il possible d'effectuer cette manip. mise à part le Clip que je ne possède pas.

Delphi/Wow ou Renolink/Ddt4all ?

Je sais qu'il y à des précautions de sécurité à respecter. Les amis qui ont déjà eu l'occase d'effectuer la procédures toutes infos, astuces sont les bienvenues.

Merci d'avance.

elmostro
26/07/2019, 20h49
salut , j'ai jamais eu l'ocaz de faire une regen forcé sur renault mais jette un oeil dans la liste des options possible dans WOW. Sinon je possède le clip et j'suis juste à coté ;)

gary01
26/07/2019, 21h49
Salut,

D’accord avec el mostro plus wow ou delphi je pense pas que tu y arrive avec ddt4all ou renolink.

Attend des retours concernant ces deux logiciels mais je pense pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ElTurco
26/07/2019, 23h40
salut , j'ai jamais eu l'ocaz de faire une regen forcé sur renault mais jette un oeil dans la liste des options possible dans WOW. Sinon je possède le clip et j'suis juste à coté ;)

Salut Elmostro, merci infiniment pour ta proposition d'entraide ça fait plaisir, je vais essayer de me débrouiller comme un grand, donc je vais cherché dans la liste des options si dispo.

Merci encore et respect à toi.

---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h33 ----------

Salut,

D’accord avec el mostro plus wow ou delphi je pense pas que tu y arrive avec ddt4all ou renolink.

Attend des retours concernant ces deux logiciels mais je pense pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Gary merci pour le partage, j'attends s'il y à des retours d'amis qui ont effectué une régénération forcé pour être sûr.
J'avais aussi un doute avec Renolink ou DDT4ALL ou alors faut bien connaître la rubrique pour pouvoir le faire.

Merci encore.

theloup
27/07/2019, 04h21
Salut sur psa perso avec delphi sa passe nickel. Une bonne demi heure quand même.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Steb59
27/07/2019, 10h17
salut je fais souvent avec autocom ça passe nikel

ElTurco
27/07/2019, 11h54
Salut sur psa perso avec delphi sa passe nickel. Une bonne demi heure quand même.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Salut Theloup, merci pour l'info, c'est cool d'avoir ton partage d'expérience.

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

salut je fais souvent avec autocom ça passe nikel

Salut Steb59, merci pour ta confirmation, tiens je vais installé "Autocom" pour voir. C'est cool merci pour l'info les amis.

ElTurco
27/07/2019, 20h47
Salut les amis

Aventure résolu merci encore à Steb59, effectivement suite à l'installation du "Autocom2.0.1.6" j'ai pu dans un premier temps choisir les fonctions de mesures en temps réel puis j'ai constater que le taux de suie "saleté" indiqué 30g.

En ajoutant les températures de filtres à particules en temps réel j'ai parcouru +/- 7km en 4ème vitesse à 2500/2800 trmn, j'ai pu voir la température du filtre à particules monté jusqu'à 400 C° ou plus et le taux de suie "saleté" diminué pour venir sur 0 g.

Me suis garer 15min. pour laisser le tout refroidir et supprimer tous les défauts, en rentrant la voiture avait vraiment toute sa puissance. C'est cool, merci encore à tous pour votre participation,

@+

Pilouf
28/07/2019, 04h47
Salut,

Pour quelle raison voulais tu faire une régénération, au départ ?
Quels étaient les défauts présents ?
L'utilisation du véhicule est adaptée, avec la présence d'un FAP, en terme de trajet et autre ?

ElTurco
28/07/2019, 14h03
Salut Pilouf

Les causes étaient :

- Voyant moteur allumé
- Perte de puissance
- Bruit de sifflement au niveau du FAP
- Passage chez Speedy dont le "mécano" avez conseillé de changé le FAP

Du coup après l'opération effectué comme indiqué au dessus, tous les problèmes ont disparu.

@+

ElTurco
30/07/2019, 18h41
Salut les amis

Je refais juste un retour car j'ai le voyant moteur qui c'est rallumé avec défauts:
- "Filtre à particule non détecté" bizarre ?
- "Anomalie bouton de démarrage" défaut présent avant la régénération
- "Problème avec boîtier post-préchauffage" défaut présent avant régénération

bizarre car le taux de suie (saleté) est toujours de 0 (G)rammes, Pas de perte de puissance ou bruit de sifflement venant du FAP tout à l'air ok sauf cet erreur de FAP non détecté.

Peut être qu'il faut effectué une manip que j'ai sauté sans savoir ? Tout infos serait la bienvenue, je suis embêter par ce voyant qui revient, excusez mon amateurisme au sujet du FAP Renault.

Merci d'avance.

ElTurco
02/08/2019, 13h52
Salut les amis

Je viens de voir que dans "Delphi"/EOBD/ au dessus de la case "Tic Tic" il es possible de faire un (reset FAP) je vais essayé pour voir si ça enlève l'erreur (FAP non détecté) et partagerais le résultat pour les amis.

@+

reprogauto
02/08/2019, 14h13
Le fap a etait supprime et ou vider mécaniquement

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Fait un dpf

bkprog13
02/08/2019, 14h34
salut
ce défaut non détecté peut venir d’un tuyau capteur différenciel débranché, bouché ou encore du capteur lui-même. dans quelques rare cas ton fap peut être aussi désagrégé et faire remonter ce défaut

ElTurco
03/08/2019, 12h43
Le fap a etait supprime et ou vider mécaniquement

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Fait un dpf

Salut Reprogauto, le FAP n'a pas été supprimé, c'était juste une régénération en mode conduite, suivie en temps réel par "Autocom".

---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

salut
ce défaut non détecté peut venir d’un tuyau capteur différenciel débranché, bouché ou encore du capteur lui-même. dans quelques rare cas ton fap peut être aussi désagrégé et faire remonter ce défaut

Salut Bkprog13,

Merci pour le partage d'instruction à suivre dans ce cas de défaut, en effet après avoir supprimé les défauts, le voyant c'est rallumé une fois et s'est éteint. (d'après le camarade)
Pour l'instant pas de soucie, au pire je me suis dit peut être un reset FAP au "Delphi" pourrait regler le schmilblick ou suivre les instructions de Bkprog13.

Merci encore les amis.

eescham
08/09/2019, 14h04
salut
ce défaut non détecté peut venir d’un tuyau capteur différentiel débranché, bouché ou encore du capteur lui-même. dans quelques rare cas ton fap peut être aussi désagrégé et faire remonter ce défaut

+1, d'accord avec bkprog13,
j'ai eu le souci sur une laguna 2 dci 130,
un tuyau cramé en amont du fap...
du coup défaut fuyant...

observe bien les tuyaux.
Autre chose, avec la delphi j'ai eu 2 erreurs sur des fap dci 130 megane et laguna,
du coup je n'utilise plus la delphi sur les renault... que la clip.