Voir la version complète : Panne 3008 1.6 HDI
Bonjour
J ai une 3008 1.6 HDI en panne
La voiture a coupé d un coup
Après avoir passé un diagbox
Il me sort seulement
P0339 circuit capteur position vilebrequin
J ai contrôle la fiche est changé le capteur ,mais toujour pas de démarrage
J ai contrôle fusible bsm est les paramètres son ok
Merci a vous
DIAGSYSTEM25
31/07/2019, 10h46
Bonjour
1.6hdi quoi?
diago2001
31/07/2019, 10h53
vérifier l;alimentation de capteurs vilebrequin .peut être une coupure d;alimentation.
voir si le faisceau n'est pas abîmé et cible magnétique ?
Houcine25
31/07/2019, 11h09
Salut contrôle le faisceau de la prise du pmh et qui va aux calculateur, avec un multimeter en mode continu. Si c bon vérifie ton alimentation du pmh pour voir si ta bien du 5v qui arrive comme dit notre amis diago 2001. Si c bon regarde ta cible , ou le calage de distribution., si c toujours bon, c ton calculateur qui serai en cause. Mais c tré rar
Bonjour
J ai une 3008 1.6 HDI en panne
La voiture a coupé d un coup
Après avoir passé un diagbox
Il me sort seulement
P0339 circuit capteur position vilebrequin
J ai contrôle la fiche est changé le capteur ,mais toujour pas de démarrage
J ai contrôle fusible bsm est les paramètres son ok
Merci a vous
Salut,
Tu veux dire quoi par "les paramètres sont ok" ?
La valeur tour moteur monte sous l'action du démarreur ?
Si oui, est elle cohérente ? La syncro est bonne ?
kalagane
31/07/2019, 11h36
la distri est ok ?
transitions7
31/07/2019, 12h43
Salut contrôler aussi la chaîne des deux arbres à cames
Slt au diag et ce que tu vois la vitesse du vilebrequin ou non normalement en circuits ouverts c'est plutot p0335
Meziane93
31/07/2019, 13h04
Circuit capteur :
Controle la continuité des fils puis isolation de chak fil tu dois en avoir ki se touche entre eux ou ton connecteur a peut etre 1 pblm
À l action du démarreur,je suis ok sur la sycro
J ai contrôle la fiche du capteur est ok est le capteur est changé un neuf
Je n ai pas encore testé la continuité mais je pense quel est ok puisque que ma sycro est bonne sous l action du démarreur
Je commence à doute sur un décalage de la distri
Houcine25
31/07/2019, 14h28
Oui contrôle ton calage de distribution, avec les pige tu sora vite calé et par la même occasion regarder si ta sible n est pas hs
Meziane93
31/07/2019, 15h43
À l action du démarreur,je suis ok sur la sycro
J ai contrôle la fiche du capteur est ok est le capteur est changé un neuf
Je n ai pas encore testé la continuité mais je pense quel est ok puisque que ma sycro est bonne sous l action du démarreur
Je commence à doute sur un décalage de la distri
Alors demonte ta distribution
Bon courage
transitions7
31/07/2019, 17h46
Le calage de la distribution peut être bonne mais tu peut avoir une casse au niveau de la chaîne aac
Le calage de la distribution peut être bonne mais tu peut avoir une casse au niveau de la chaîne aac
Salut,
Je comprend pas trop ta deduction.
Le capteur aac est sur le premier aac celui qui est entrainé par la distribution si je me trompe pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
transitions7
31/07/2019, 18h11
oui le capteur aac est sur la poulie entraîner par la distribution je ne voit pas ce que tu ne comprends pas
---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ----------
Si la chaîne est casser sa synchronisation sera bonne mais pas de démarrage
salut ca depends de ton code moteur ?? si tu as un DV6 C tu n'as qu'un AAC pas de chaine ! et la distrie a put cassé en roulant dents arrachées !! combien de kilometres ??
code moteur ??
si DV6 C les cames tourne sur l'arbre a cames !! code def pareil; synchro ok puisse que la courroie est en place !!
@
transitions7
31/07/2019, 18h20
salut ca depends de ton code moteur ?? si tu as un DV6 C tu n'as qu'un AAC pas de chaine ! et la distrie a put cassé en roulant dents arrachées !! combien de kilometres ??
code moteur ??
si DV6 C les cames tourne sur l'arbre a cames !! code def pareil; synchro ok puisse que la courroie est en place !!
@
Dv6 2 aac admission et échappement
Dv6 2 aac admission et échappement
DV6 C 8 soupapes 1 seul AAC !! pas de chaine !!
code moteur ??? pour savoir
9HD 9HR = DV6 C
9HZ DV6
transitions7
31/07/2019, 18h27
C oui on attend l'année du 3008
Dv6 2 aac admission et échappement
C'est le DV6TED4 qui a 2 arbres à cames.
Les DV6C, DV6FC et DV6FD n'en ont qu'un seul.
D'où l'intérêt d'être précis sur le modèle, la motorisation, l'année... bref les infos sur le véhicule.
oui le capteur aac est sur la poulie entraîner par la distribution je ne voit pas ce que tu ne comprends pas
---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ----------
Si la chaîne est casser sa synchronisation sera bonne mais pas de démarragePourquoi alors ca lui sortirait le defaut du pmh?
Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h33 ----------
Dv6 2 aac admission et échappementOui y'a eu des dv6 8v avec 1 seul aac
Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk
transitions7
31/07/2019, 18h49
Pourquoi alors ca lui sortirait le defaut du pmh?
Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h33 ----------
Oui y'a eu des dv6 8v avec 1 seul aac
Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk
Pourquoi il lui sort un défaut pmh et la synchronisation est ok c pour ça qu’il faut tout contrôler
Comme l’a dit jphp et j’ai eu le meme soucis sur un dv6 au travail distribution décalé mais de quelques dents mais courroie toujours présente.
Si y’a juste la chaine y’a pas de défaut.
Pour moi je rejoint les autres faut commencer par la distribution et la cible en verification
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Meziane93
31/07/2019, 19h04
1 distribution ca ne se decalle pas comme ca juste Pck ca veux se decaller il y aurait eu 1 corp etranger 1 courroie acc casse ok mais la reflechi bien n ai pas la flemme de contrôler 3 fils
Apres c toi ki vois
1 distribution ca ne se decalle pas comme ca juste Pck ca veux se decaller il y aurait eu 1 corp etranger 1 courroie acc casse ok mais la reflechi bien n ai pas la flemme de contrôler 3 fils
Apres c toi ki vois
Et pourtant j’ai eu le cas 3 fois.
Comme tu l’a dit corps etrangé par exemple.
Ou defaut de fabrication de la courroie voir mauvaise qualité.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut ce def arrive souvent aprés un remplact de distribution !! mauvais calage !! le pignon de vilebrequin doit pouvoir glisser lors de la tension de la courroie !! sinon demi dent a coté '' la cible décallée remonte l'info par le capteur de position du vilebrequin PMH !!
@
DAVID02620
31/07/2019, 20h15
salut
moi perso je dirait bsm tout simplement
mais bon pourquoi autant de discours pour un membre qui ne repond a aucune demande de precision sur le type moteur
salut
moi perso je dirait bsm tout simplement
mais bon pourquoi autant de discours pour un membre qui ne repond a aucune demande de precision sur le type moteur
Salut,
Faut peut etre lui laisser le temps de se connecter.il a peut etre des imperatifs dans la vie.on verra bien demain
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut a tous
code moteur 9HZ 110CH ,dans la journee je vais quand meme controle le bsm par doute ,
salut
moi perso je dirait bsm tout simplement
mais bon pourquoi autant de discours pour un membre qui ne repond a aucune demande de precision sur le type moteur
salut ,je pense que ya suffisament de monde dans le forum pour recevoir de l aide ,ne te sent pas obliger de m aider ,je ne suis pas constament derriere mon pc a attendre que les membres repondent ,parce que les membres aussi ont une vie est repondent quand il ont les temps
merci a toi
Salam
pour tes recherches :
le 9HZ c'est DV6TED4
4 cylindres / 16 soupapes
Euro 4
CONTRÔLE ET CALAGE DE LA DISTRIBUTION :
https://docplayer.fr/44249302-Controle-et-calage-de-la-distribution.html
https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/4805/4805-dossier-ressources-e2-bac-pro-mva-vp-metropole-reunion-antilles-juin-2014.pdf
http://www.turbo.alumetal.ch/wp-content/uploads/sites/9/2015/01/Info-tecnica-PSA-F.pdf
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org