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Voir la version complète : Changement de moteur


k211098
04/08/2019, 01h40
Bonjour,

Je ne savais pas où poster donc je le fais ici.

Ma voiture : xsara picasso 1.6 fap 110.

Ma fille c’est prise un sanglier à l’avant . Voiture HS. Le moteur reste ok.

Donc j’ai trouvé sur le boncoin une autre xsara Picasso 1.6 110 moteur HS mais sans fap.

Je suis en train de démonter les deux moteur.

Je vais installer le BSI, calculateur et neiman sachant qu’il n’y aurait plus de Fap aurais-je un problème ?

Désactiver le fap par diagbox suffit ou pas ?

Sinon quelle est là meilleur solution ?
Merci pour votre aide

gchx
04/08/2019, 02h31
bonjour K211098

Remonte ton moteur 1.6 Fap 110 avec son calculo, Bsi ,et tous le restant
dans la caisse trouvé sur le boncoin et je pense que çà ne devrait pas poser de problème.
Maintenant faut voir si le faisceau électrique est identique.
Bonne chance et tient nous au courant.

zefirin
04/08/2019, 03h58
Bonjour,

Je ne savais pas où poster donc je le fais ici.

Ma voiture : xsara picasso 1.6 fap 110.

Ma fille c’est prise un sanglier à l’avant . Voiture HS. Le moteur reste ok.

Donc j’ai trouvé sur le boncoin une autre xsara Picasso 1.6 110 moteur HS mais sans fap.

Je suis en train de démonter les deux moteur.

Je vais installer le BSI, calculateur et neiman sachant qu’il n’y aurait plus de Fap aurais-je un problème ?

Désactiver le fap par diagbox suffit ou pas ?

Sinon quelle est là meilleur solution ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Si le nouveau véhicule dispose de ses clefs et que le nouveau moteur est à l'identique de l'ancien , je ferait le montage directement.

Bien entendu les accessoires qui diffèrent seraient à retirer ou remplacer, comme le FAP etc..

La solution présentée précédemment est faisable également, mais beaucoup de travail en perspective puisqu'il faudrait travailler également sur le faisceau électrique du compartiment moteur ainsi que dans l'habitacle.

Bon courage

vv58
04/08/2019, 07h05
salut a tous le mieux c est quand meme de monter comme origine c est a dire juste conserver le bloc moteur nu et remonter tous ce qu il y a autour bien sur en ayant les cles bsi et ecu fonctionnel il vaut mieux quand meme eviter de mettre un fap alors que beaucoup de gens cherche a les supprimer de plus au ct si tu tombes sur un specialiste bon courage

k211098
04/08/2019, 11h27
Bon sur le principe je vais reprendre mon BSI/calculateur qui vas avec se moteur. Ainsi il va falloir que je désactive le fap. Est-ce que par diagbox cela suffit K
Sinon il faut encoder les injecteur via diagbox si je garde le BSI de la nouvelle voiture. Est-ce bien cela ?

gchx
04/08/2019, 13h15
Non les codes injecteur eux sont dans l'ecu moteur

jphp
04/08/2019, 17h50
salut, il ni a pas de hdi 1.6 110 sans FAP !!ca n'existe pas tout simplement ! tu as forcement un FAP sur les deux
tu remonte tout tu mets ton neyman ton BSI ton compteur ton ecu moteur est c'est tout ok

ecutech
04/08/2019, 18h17
salut, il ni a pas de hdi 1.6 110 sans FAP !!ca n'existe pas tout simplement ! tu as forcement un FAP sur les deux
tu remonte tout tu mets ton neyman ton BSI ton compteur ton ecu moteur est c'est tout okSalut et tu lui dit quoi au 9HY qui n'a pas de fap d'origine ?


Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

jphp
04/08/2019, 18h36
salut exact , il monte son moteur avec son fap son echapt complet son ecu son faisceau son BSI son neyman et c'est bon 9HY mm moteur que 9HZ
@

k211098
04/08/2019, 20h35
Dsl de te décevoir mais j’ai 3 Picasso et seulement 1 est avec le fap.

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

Je vais remonter le nouveau moteur dans le semaine sans le fap.
Le problème c’est que le choc avant à détériorer un partie de la gestion du fap. Trop coûteux de racheter l’ensemble de pièces HS.
Donc je vais essayer de remonter le moteur qui avait le fap sans le fap avec les pièces du moteur HS.
Par contre si je garde le BSI de l’ancien moteur hs au pire j’aurais les injecteurs qui vont faire des siennes.
J’ai bien diagbox mais je connais pas la procédure pour recoder les injecteur.
De plus je n’ai pas de code clé donc je reste limité dans les actions avec diagbox.

jphp
04/08/2019, 20h42
les codes injecteurs ne s'ont pas ds le bsi ! ils s'ont dans la carto de ton écu et si tu remets ton ecu ils seront dedans pas de soucis
sauf sans FAP defauts antipollution deffaillant !! additivation deffaillant , fap percé ou absent au diag !capteur pression dif deffaillant sonde cata deffaillant etc
@

bkprog13
04/08/2019, 20h42
salut
sur le nouveau picasso tu monte ton bloc moteur culasse nu récupérer sur ton epave et tu ne remplace rien d’autre , donc il n’y a rien à codé ni bsi etc tu touche pas

jphp
04/08/2019, 21h02
salut
sur le nouveau picasso tu monte ton bloc moteur culasse nu récupérer sur ton epave et tu ne remplace rien d’autre , donc il n’y a rien à codé ni bsi etc tu touche pas
salut il met son moteur dans une autre caisse ! les codes injecteurs ?? soit il remplace les injecteurs par les autres qui etait sur la voiture si il a les cle pour démarrer la nouvelle caisse ok sinon ca se complique !
@

k211098
04/08/2019, 21h05
En faite j’avais dans l’idée de garder le BSI/calculateur du Picasso sans fap car celui du moteur que je vais remettre avait le fap. Je voulais avoir un BSI/calculateur sans fap. C’est pour cela que je voulais savoir si cela poserais un problème au poin de vu injecteur. Car j’ai lu que si le bon injecteur ne sont pas dans le BSI/calculateur le véhicule ne démarre pas.
D’où ma question est-il possible d’encoder les injecteurs et comment ?

jphp
04/08/2019, 21h08
tu as les clé du nouveau picasso ?? c'est le plus important !!!

gary01
04/08/2019, 21h08
Salut,

Comme il t’as été dit les code injecteurs sont dans l’ecu pas le bsi.et oui tu peux recoder tes injecteurs si tu garde ceux de ton bloc.

Sinon tu les changes pas ceux de l’ancien moteur en prenant soint de les remonter sur le meme cylindre que l’ancien moteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

k211098
04/08/2019, 21h14
Oui j’ai les clés, mais pas le code clé

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Donc il serait plus de garder le BSI de cette voiture et de reprogrammer les injecteur ?

Le problème du changement d’injecteur c’est qu’il reste souvent bloqué.

gary01
04/08/2019, 21h18
Le code clé tu en a pas besoin.
C’est toi qui voit.c’est facile beaucoup d’outils permettent le codage injecteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
04/08/2019, 21h19
si tu as les cle tu change juste le moteur tu peux monter les injecteurs de l'ancien moteur a la mm place comme dit plus haut pas besoin de coder
sinon tu garde tes injecteurs et tu recode avec diagbox si les codes s'ont compatibles avec l'écu ca va passer pas de soucis
@

bkprog13
04/08/2019, 21h24
salut jphp quand je dis bloc moteur culasse nu ça veut bien dire sans capteur ,injecteurs etc...

k211098
04/08/2019, 21h29
si tu as les cle tu change juste le moteur tu peux monter les injecteurs de l'ancien moteur a la mm place comme dit plus haut pas besoin de coder
sinon tu garde tes injecteurs et tu recode avec diagbox si les codes s'ont compatibles avec l'écu ca va passer pas de soucis
@

Serait-il possible d’avoir la procédure pour le codage injecteur avec diagbox ?
Merci.

Sinon connaissez-vous une astuce pour sortir un récalcitrant ?

gary01
04/08/2019, 21h33
Par contre tu pourrait remercier les gens qui t'aident

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

yastrax
04/08/2019, 21h51
salut, il ni a pas de hdi 1.6 110 sans FAP !!ca n'existe pas tout simplement ! tu as forcement un FAP sur les deux
tu remonte tout tu mets ton neyman ton BSI ton compteur ton ecu moteur est c'est tout ok


Il existe des 1.6 hdi sans FAP. J'avais moi meme une 407 de 2005 sans FAP

---------- Post added at 10:51 PM ---------- Previous post was at 10:50 PM ----------

Il existe des 1.6 hdi sans FAP. J'avais moi meme une 407 de 2005 sans FAP


Et c'etait bien une 110 totalement d'origine. Je peux meme t'envoyer la plaque sintu veux^^

k211098
11/08/2019, 21h19
Je viens de déposer les deux moteurs.
Je suis en attente pour remonter m’a crémaillère...suite à un mauvais démontage je n’arrive plus à la remonter.
J’ouvre un autre poste...

k211098
27/08/2019, 16h38
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir enfin remonté le moteur.
Problème la voiture démarre pas. Jj’ai testé les deux BSI/calculateur rien y fait.
On dirait que la voiture veut se lancer mais rien.
J’ai pas de défaut dans le BSI de sonde, juste un pb d’air bag (défaut permanent satellite avant droit non défini 1210)
Toutes aides sera la bienvenue.

Autres chose qui n’a rien à voir.
J’ai un autre Picasso qui a eu un problème de BSI à l’époque. J’avais changé BSI/calculateur/ clé est celui avait redémarré sans rien y faire de plus. Pas de reprogramation ou autre .
recalage du message suite a fusion
En fait Santa un diagbox pour contrôler les paramètres je me suis aperçu qu’aucun gazoil était injecté par les injecteur.
Tilt
J’ai compris qu’il y avait un problème avec la sonde de gasoil.
En démontant je me suis aperçu qu’elle était déconnectée.
Reconnecter de nouveau et maintenant elle démarre comme sur des roulettes.
Merci pour votre aide

k211098
31/08/2019, 07h28
Bonjour,
Je viens de changer mon Calculateur/BSI sur ma xsara Picasso 1.6 hdi sans FAP.
Le nouveau calculateur/BSI a le FAP et je me retrouve avec des erreurs de boîtier additif FAP... et autres..
Quelle est la solution pour remédier proprement à se problème

tech-auto
31/08/2019, 08h20
Salut

Tu fait un telecodage en mettant les boîtiers inexistants sur absent dans ton bsi

k211098
31/08/2019, 16h53
Oui j’ai désactivé le boîtier et le message pb de réservoir aditif fap reste

DIAGSYSTEM25
31/08/2019, 17h20
Faut faire le calculateur aussi et pour l histoire du réservoir a mon avis il faut que modifie ton installation sauf erreur de ma part les expert pour confirmer

jphp
31/08/2019, 17h21
salut tu dois coder sans reservoir d'additif sans ecu d'additif externe sans FAP controle les calculateurs presents dans recherche de panne
@

DIAGSYSTEM25
31/08/2019, 17h23
Sauf erreur de ma part tu ne peux pas c'est dans le flash...

jphp
31/08/2019, 17h29
il y a plusieurs systemes soit c'est dans la flashe et c'est l'ecu qui gere soit c'est dans le BSI et donc avec calculateur d'additif externe , et si tu ne change que le BSI c'est dedans
le mieux tu copie ton BSI et tu clone ou tu imprime les données et tu recode les mm dans le nouveau
@

jphp
31/08/2019, 18h15
en fait il a changé le moteur !! l'ami tu aurais du continuer dans ta premiere discussion !et préciser
pour que l'on comprenne mieux
@ je fusionne les deux ?
j'ai fusionné les deux discussion mm véhicule mm redirection l'ordre des pages risque d'etre changé !!
@ bon week end

k211098
01/09/2019, 15h13
Oups. Dsl et merci pour la fusion.
Je dois absolument enlever se message d’erreur...sinon adieu le contrôle technique..
Demain je rallume diagbox et je regarde.
Aujourd’hui pluie chez moi.