Voir la version complète : Calculateur EC17C60 HS ou pas ?
zingilingiling
06/08/2019, 12h37
Salut
Suite à ces défauts, pensez vous que le calculateur soit HS ?
https://i23.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/defaut18.jpg
Je dirais que oui malgré que le véhicule démarre avec le start pilote.
Re bonjour Zingilingiling
Non je ne pense pas sinon il ne démarrerait pas après faut voir ci tu a un autre calculateur pour essayer
Salut
Il cale si tu arrêtes le star pilot ?
Le calculateur a t’il subit un court circuit ou inversion de polarité sur la batterie ?
Bonjour,
P1631 - Calculateur de gestion moteur - panne interne
De grande chance que oui
zingilingiling
06/08/2019, 16h24
Salut
Il cale si tu arrêtes le star pilot ?
Le calculateur a t’il subit un court circuit ou inversion de polarité sur la batterie ?
Salut
Oui le moteur cale su j'arrête le start pilote.
Je ne sais pas si le calculateur a subit un court circuit ou une inversion de polarité.
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Re bonjour Zingilingiling
Non je ne pense pas sinon il ne démarrerait pas après faut voir ci tu a un autre calculateur pour essayer
Bonjour,
Salut malheureusement je n'ai pas d'autre calculateur pour essayer .
---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ----------
Est ce que je devrais faire une sauve garde du information du calculateur ?
elmostro
06/08/2019, 16h49
oui surement KO ... sort le KTAG out autre pour lire tout ca et le mieux en effet serait de trouver un calculo avec les memes HW et écrire dedans ;)
zingilingiling
06/08/2019, 16h55
oui surement KO ... sort le KTAG out autre pour lire tout ca et le mieux en effet serait de trouver un calculo avec les memes HW et écrire dedans ;)
Je pense que je vais m'orienter de ce coté la .
A j'avais cru comprendre qu'il démarrait au start pilote la c'est plus pareil et c'est pas la peine d'essayer de le redémarrer tant que tu n'a pas trouvé le problème de pression rail
Tu peut toujours regarder au niveaux paramètres "calculateur verrouillé ou non la sycro PMH/ACC la pression rail sous démarreur et la vitesse de rotation sous démarreur
Tu peut aussi faire le test des retours injecteur sous démarreur (pour écarter un éventuel problème d'injecteur)
Moi je pence que tu a une sous pression dans le carburant du a une information erronée sur certain véhicule ou presque tous si tu a pas un minimum de pression le véhicule ne démarre pas
elmostro
06/08/2019, 17h40
mais le defaut interne calculateur moteur n'est pas top dans l'histoire, il ne devrait pas y etre ..... sinon d'accord avec toi sonezis ;)
salut les défauts sont ils en permanent ou pas ?
Le défaut calculateur si il est intermittent ça peut venir d'une batterie faible. Si permanent vérifies les alim et les masses avant de le remplacer.
Le défaut peut aussi être présent à cause d'un problème de checksum suite à un dump corrompu
zingilingiling
06/08/2019, 18h52
salut les défauts sont ils en permanent ou pas ?
Le défaut calculateur si il est intermittent ça peut venir d'une batterie faible. Si permanent vérifies les alim et les masses avant de le remplacer.
Le défaut peut aussi être présent à cause d'un problème de checksum suite à un dump corrompu
Le calculateur n'a jamais été ouvert donc checksum OK.
Oui les défauts sont permanent.
Alim Ok et Masse OK.
C’est le calculateur qui est HS
Pas la peine de lui demander de contrôler tout le système d’injection et de tout remplacer
Quand tu l’ouvriras, tu verras qu’au moins un des composant est grillé (fissure visible à la loupe ou à l’œil nu)...
même sans l'ouvrir il arrive que des octets soient effacés et ça donne le défaut calculateur parce que le checksum n'est plus bon. A cause d'un problème de batterie, court circuit etc... Si tu as ktag il faut trouver avec les même référence de l'ecu les dump du tricore (eeprom et cartho) et les écrire. Pour le pin avec un éditeur hexa tu le modifies et tu recalcule le checksum dans les bloques qui ont été modifiés.
zingilingiling
06/08/2019, 20h51
Demain matin , je vais ouvrir le calculateur et on sera fixé si il y a eu de la grillade ou pas :)
Je fournirais des photos si nécessaire.
bkprog13
06/08/2019, 20h55
salut, j’ai déjà eu plusieurs edc17c60 hs et tu n’y verras rien d’anormal dedans, clone le pour test et si tu en a pas dispo, donne la ref pour la compatibilité
zingilingiling
06/08/2019, 21h33
Voici la référence.
bkprog13
06/08/2019, 21h41
bien souvent comme on dit le monde est petit...
zingilingiling
06/08/2019, 21h45
Le monde serait petit si tu habitais sur la region lyonnaise .
Il n’y a que deux réf bosch là dessus mais qui couvre l’ensemble des véhicules PSA
Par contre, attention car pour la même réf bosch il y a des multitudes de softs possible dedans
zingilingiling
06/08/2019, 21h48
Il n’y a que deux réf bosch là dessus mais qui couvre l’ensemble des véhicules PSA
Par contre, attention car pour la même réf bosch il y a des multitudes de softs possible dedans
Comment faire alors ?
Il te suffit de le cloner
bkprog13
06/08/2019, 21h54
si tu regarde bien les photos tu verras que c'est le meme soft et je t'ajoute le full avec eep vierge aussi :)
si tu regarde bien les photos tu verras que c'est le meme soft et je t'ajoute le full avec eep vierge aussi :)
C’est sympa de vouloir l’aider mais la réf 98......80 n’est pas la réf soft mais une réf matérielle
Si tu ne me crois pas, recherche sur Google image avec la réf Bosch et tu verras que la réf 98...... est montée sur plein de véhicules différents et c’est donc plusieurs soft différents que tu trouveras dedans
La réf soft n’est jamais notée sur l’étiquette
bkprog13
06/08/2019, 22h18
oui je sais bien que le soft peut être différent malgré que toutes les ref sont identiques mêmes la 103xxx, c’est pour cela que j’ai poster la lecture pour qu’il puisse comparer, si il trouve une dizaine d’octets de différence par exemple rien ne l’empechera de faire des test pour essayer.
si il utilise un ktag clone il n’aura aucun ID donner par l’outil
zingilingiling
06/08/2019, 22h31
bien souvent comme on dit le monde est petit...
Fait moi ton offre en MP.
zingilingiling
07/08/2019, 11h28
Salut comme prévu, voici la confirmation que le calculateur est HS.
Le composant qui a explosé est un BUK9237 55A 1148 PEM1723A1.
Il y a eu peu être d'autre dégât ailleurs .
zingilingiling
07/08/2019, 11h42
Je vais essayer de le réparer, j'ai commandé 5 Chips de remplacement sur le net par contre le delais je ne le maitrise pas :).
Si vous avez cela qui traine dans vos tiroirs ou sur un ECU HS pensé a moi .
zingilingiling
08/08/2019, 07h56
A votre avis est ce que ce calculateur peut faire l'affaire ? (Voir photo)
zingilingiling
09/08/2019, 09h52
Je viens de l'apercevoir que mon KTAG ne lit pas le calculateur EDC17C60 (du moins il n'apparait pas dans la liste )
La version du Ktag est 2.13/ 6.070 , est ce qu'il serait trop vieux (c'est clone).
Merci
bkprog13
09/08/2019, 10h01
salut
il te faut le 7.020 en clone qui passe sans problème
zingilingiling
09/08/2019, 10h24
salut
il te faut le 7.020 en clone qui passe sans problème
C'est ce que j'avais trouver , mais est ce que cette version est la dernière en clone ?
Et niveau soft mieux vaux la version 2.23 ou 2.25 ?
merci
bkprog13
09/08/2019, 10h53
2.23 avec protocole en gpt aucun souci :)
zingilingiling
09/08/2019, 11h08
2.23 avec protocole en gpt aucun souci :)
Le 2.25 doit le faire également ?
bkprog13
09/08/2019, 11h47
oui également, l’essentiel c’est le firmware ktag qui doit être en 7.020
zingilingiling
09/08/2019, 14h03
Je viens de passer commande.
zingilingiling
09/08/2019, 16h15
Le sujet est clos, je viens de rendre la voiture , la personne ne veux plus faire la réparation.
On ne saura même pas si la réparation aurait été bonne ou pas :(
Et je vais me retrouver avec un calculateur dans les mains (ça fera du stock) et des composants qui vont arrivé :)
Bonjour
Dingue il demande une réparation et il laisse tomber j'espère qu'il t'a aux moins remboursé les frais que ta engagés
zingilingiling
09/08/2019, 16h26
Je le vois demain pour ça .
Merci de t'en inquiété :)
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