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Voir la version complète : Probleme Fiat Doblo 1.6 JTDM (105CV)


zingilingiling
07/08/2019, 18h08
Salut

Petit soucis sur Fiat Doblo .

Le véhicule démarre mais pas régulier ....

Voici les défaut qui ressorte:

-P0201
-P0202
-P0203
-P0204

Problème au niveau de l'injection.

bibi38
07/08/2019, 18h35
Rebonjour Zingilingiling
Tu a de la chance un problème en même temps sur les quatre injecteurs je sent un problème calculateur .Contrôle le faisceau injecteurs et les alimentation calculateur mais je pense que tu l'a déjà fait

Benadjof
07/08/2019, 19h36
salut
verifie la tension au niveau des injecteurs, c est probable que tes inj soient mort

bibi38
07/08/2019, 19h58
A j'oubliais fait un contrôle des retours injecteurs ça donnera une idée

akasa67
07/08/2019, 20h03
Slt essaye deja avec une autre batterie..

zingilingiling
07/08/2019, 20h32
Rebonjour Zingilingiling
Tu a de la chance un problème en même temps sur les quatre injecteurs je sent un problème calculateur .Contrôle le faisceau injecteurs et les alimentation calculateur mais je pense que tu l'a déjà fait

Je ne l'ai pas encore fait. :)

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

salut
verifie la tension au niveau des injecteurs, c est probable que tes inj soient mort

Cela fait beaucoup 4 injecteurs HS d'un coup ?

Pilouf
08/08/2019, 05h54
Salut,

Vérifie le câblage et les connecteurs, vois aussi la résistance des injecteurs.

zingilingiling
08/08/2019, 07h51
Salut,

Vérifie le câblage et les connecteurs, vois aussi la résistance des injecteurs.

Salut,

Quel est la valeur de résistance que je dois trouver pour ces injecteurs ?

zingilingiling
08/08/2019, 10h43
Voici les news .

Je viens de faire les tests de résistance des bobines et a chaque fois, j'ai une valeur de 0.6 Ohm.

Est ce que cette valeur est correcte ou pas .

Et au niveau des des tests à la masse des injecteurs tout est OK .

zingilingiling
08/08/2019, 12h04
Un truc louche , il est impossible de rentrer les codes injecteurs avec le soft Multiecuscan .

Lorsque je rentre le code , tout ce passe bien , il a l'air d'etre validé par le logiciel par contre lorsqu'on vérifie le code n'a pas changé.

j'utilise une interface ELM327.

bibi38
08/08/2019, 12h51
Bonjour Zingilingiling
Tes valeurs de résistance des injecteurs sont bonne doivent être entre 0.25 et 1.5 toi a 0.6 t'est bon
pour multiecuscan t'est en quelle version ?

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

C'est la procédure qui est dans Multiecuscan page réglage
La classification de l'injecteur avec la méthode IMA (Injector Quantité Adjustment) est une procédure qui vise à optimiser les performances de l'automobile et les émissions en combinant la caractéristique structurelle de chaque injecteur avec la stratégie de logiciel de contrôle à l'intérieur de l'unité de commande du moteur.
Les caractéristiques de chaque injecteur sont identifiées par une série de 9 caractères alphanumériques estampillés sur le corps de l'injecteur, dès lors qu'il s'agit d'injecteurs BOSCH
NOTE: La classification de l'injecteur ne peut être effectuée avec le moteur éteint
Attention: Lorsque vous avez terminé d'entrer le code, toujours vérifier la valeur indiqué à la section "Paramètres". Si le code est entré / stocké incorrectement, répétez la procédure."

zingilingiling
08/08/2019, 12h52
Bonjour Zingilingiling
Tes valeurs de résistance des injecteurs sont bonne doivent être entre 0.25 et 1.5 toi a 0.6 t'est bon
pour multiecuscan t'est en quelle version ?

Concernant le version de MES j'ai la version 3.6.

Le problème du codage des injecteurs est résolut.

Je ne sais pas si je comprend pas le français, mais en lisant la procédure sur le soft , il est indiqué qu'il faut faire le codage moteur tournant.

Mais en réalité il faut le faire moteur éteint.

bibi38
08/08/2019, 12h58
C'est pour ça que j'ai mis la procedure ça me paraissais bizarre

zingilingiling
08/08/2019, 13h13
C'est pour ça que j'ai mis la procedure ça me paraissais bizarre

Vous comprenez quoi en lisant cela :

" La classification de l'injecteur ne peut être effectuée avec le moteur éteint "

bibi38
08/08/2019, 13h23
Vous comprenez quoi en lisant cela :

" La classification de l'injecteur ne peut être effectuée avec le moteur éteint "

Tout a fait c'est pour ça que j'avait mis la procédure ça me paraissait inconcevable de faire cette procedure moteur tournant ça doit être une erreur de traduction

Benadjof
08/08/2019, 13h37
tu as du gasoil qui arrive aux injecteurs? essai de tester les retours

zingilingiling
08/08/2019, 14h02
Je refait un résumé qui pourras servir a d'autre .

J'ai récupéré le véhicule avec les défauts moteur :
-P0201
-PO202
-P0203
-P0204

Le moteur ne tournait pas rond , avec un fumé blanche a l'arrière.

Vérification des résistances injecteurs avec pour valeur 0.6 Ohm donc c'est OK de ce coté la.

Vérification de l'isolation entre la bobine et la carcasse et de ce coté là c'est également OK.

Vérification du faisceau électrique des injecteurs en débranchant la batterie et les fiches du calculateur .(vérification continuité et qu'il ne soit pas à la masse) . De ce coté là tout est OK.

Vérification des codes injecteur et de ce coté la c'est la pagaille.
Donc codage des injecteurs et voila que le problème est résolut.

Merci a vous .