Voir la version complète : Obd et autoradio Berlingo
Bonjour les amis, je viens d’acheter un ancien Berlingo de 2005, il y a encore un autoradio K7 lol.
Je voudrais savoir s’il est possible de remplacer la montre sur la console centrale par un afficheur du genre Peugeot 207 avec son poste radio dvd ?
Aurais-je alors un obd fonctionnel ?
Quelqu’un a peut-être fait ce genre de modif.
Bon les amis, voilà le Berlingo est équipé comme un grand, j’y ai installé un autoradio origine avec une commande au volant, un régulateur de vitesse, un écran 3 lignes de 206 pour les infos ordinateur de bord, j’ai du refaire un faisceau, puis la sonde de température extérieur, j’ai télécodé le toit, et ça fonctionne à merveille.
Pour l’autoradio et sa commande aucun soucis, juste l’installation puis le télécodage et Nr VIN.
Le régulateur de vitesse, télécodage dans le bsi et le calculateur.
Pour l’écran, également un télécodage, mais par contre il faut modifier le faisceau et ajouter le bouton poussoir sur la manette essuies glaces.
Pour la sonde de température, tétécodage puis il faut dépouiller la prise dans la portière afin de lui installer 2 pin avec les fils sur la broche 21 et 22.
C’est un peu la galère mais ça fonctionne.
Au sujet des infos ordinateur de bord, il y a:
Toutes les consos moyenne, total, kms, kms restant, vitesse moyenne, température extérieur, témoin de non bouclage de ceintures, ouverture des portes av et arr avec dessins, toutes les infos radio, rds, volume, montre, date, alerte défaut.... bref c’est top.
Si quelqu’un est intéressé pour le faire, je peux lui donner un coup de main....
Salut odin,
Moi j’ai une question sur une clé que tu as codé sur ton berlingo.la centralisation ne fonctionnait pas comment tu as fait pour la faire marcher?c’est bien l’histoire du telecodage « avec antibrouillard » c’est ca ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut odin,
Moi j’ai une question sur une clé que tu as codé sur ton berlingo.la centralisation ne fonctionnait pas comment tu as fait pour la faire marcher?c’est bien l’histoire du telecodage « avec antibrouillard » c’est ca ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Voici la manipulation avec PP2000 dans le cas où la telecommande fonctionne pas il y a plusieurs réglage de type d’émetteur si la télécommande n’est pas reconnue il faudra faire cette modification. aller sur 206MUX et que sur 206MUX pour accéder au réglage puis aller dans configuration et service calculateur, test global une fois le diagnostique finie faut rentrer dans le BSI ensuite configuration puis option client puis verrouillage déverrouillage puis il faut modifier le paramètre ancien émetteur et le remplacé pas nouveau émetteur avec AB (Anti brouillard) ensuite cliqué sur l'icône telecodage en bas à gauche puis cliqué sur OK pour validé le telecodage une fois validé tu peux synchroniser la telecommande. Il faut passer par 206mux sur n’importe quel model.
La première fois j’avais fais une boulette, en plus si tu appuis plusieurs fois sur le bouton de la télécommande le système se met en antiscanning, et dans ce cas tu ne peux plus rien faire, il faut attendre un petit moment.
Voici la manipulation avec PP2000 dans le cas où la telecommande fonctionne pas il y a plusieurs réglage de type d’émetteur si la télécommande n’est pas reconnue il faudra faire cette modification. aller sur 206MUX et que sur 206MUX pour accéder au réglage puis aller dans configuration et service calculateur, test global une fois le diagnostique finie faut rentrer dans le BSI ensuite configuration puis option client puis verrouillage déverrouillage puis il faut modifier le paramètre ancien émetteur et le remplacé pas nouveau émetteur avec AB (Anti brouillard) ensuite cliqué sur l'icône telecodage en bas à gauche puis cliqué sur OK pour validé le telecodage une fois validé tu peux synchroniser la telecommande. Il faut passer par 206mux sur n’importe quel model.
La première fois j’avais fais une boulette, en plus si tu appuis plusieurs fois sur le bouton de la télécommande le système se met en antiscanning, et dans ce cas tu ne peux plus rien faire, il faut attendre un petit moment.
C’est bien ce qu’il me semblais que ca venait de ca.j’ai pas encore diagbox je tenterais l’operation quand j’aurais le necessaire.
Merci pour cette precieuse info
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
momoh-93
31/12/2019, 07h23
Yop Odin
Super projet, aurais tu une image du rendu final ?
Yop Odin
Super projet, aurais tu une image du rendu final ?
Voilà à quoi ça ressemble:
Voilà à quoi ça ressemble:
Et pour passer les fils de la sonde à travers la portière.
momoh-93
31/12/2019, 09h08
Au top ! :14:
Prochain projet ? Mettre un rt6 ? :dance:
Au top ! :14:
Prochain projet ? Mettre un rt6 ? :dance:
Oui je voudrais bien, mais ça je le réserve pour ma 308.
Ça ne fonctionnera certainement pas sur le Berlingo suivant le protocole de multiplexage VAN où CAN.
Bien bien le mulhousien ;)
Diagsysteme
01/01/2020, 15h23
BONJOUR
j ai eu l occasion d adapter un rt3 CAN VAN DE 307 SUR PARTNER van can ça fonctionnais très bien j ai plutôt été embête pour l aspect esthétique
pour les branchement tout existait dejas sur le rd3 sauf la sonde temperature ext
la verité je l ai pas monté donc bravo a toi odin68 beau travail
cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org