Voir la version complète : Mercedes w209
tshape92000
12/08/2019, 22h36
Bonjour à tous, mon véhicule est une mercedes clk w209 diesel BVA
Me voilà en panne depuis quelque temps avec ma mercedes. Elle refuse tout bonnement de démarrer.
Symptômes :
Clés détecté, je tourne la clé en position 4 (démarreur) et rien ne se passe. Un clique. Pas de bruit de démarreur.
Voilà j'ai vérifié la tension de la batterie, elle indique 11.6 un peu faible certes, mais je vais la recharger.
J'ai procédé comme suit :
J'ai rélié les pinces d'une autre voiture pour la démarrer. Rien.
J'ai débranché la batterie actuelle et mit les pinces sur les fils d'alim batterie (13.6V batterie démarré d'un autre véhicule). Rien pas de bruit de démarreur.
J'ai vérifié la totalité des fusibles de la voiture un par un (capot, sous le volant et coffre), rien n'est cramé, tous bons.
La voiture refuse toujours de démarrer.
Mon père a vérifié le démarreur, il tourne, il n'est pas mort.
On a ensuite vérifié la tension en sortie de fil violet de démarreur au niveau des fusibles, il sort 4V. bien peu pour lancer le démarreur.
Je pense à un relais mais lequel? J'ai également une multitude de code erreur sur ma voiture... passage chez mercedes le mois dernier ils ont tout effacés mais la plupart sont revenus.
Liste des codes :
P1192 Capteur d'huile
P1482 : bougie de préchauffage (je vais la changer bientôt)
P1630 : Autorisation de démarrage moteur ???
P1330 Commande de démarreur
Remise à zero voyant service (SLR)
B1102 : Communication avec systeme moteur defectueuse
B1103 message defaut ETC
B1126 : Defaut de communication avec l'unité SRS
Boite de vitesse :
P2311
P2312
Merci d'avance pour votre patience et votre aide !
Salut tshape92000 tu dois avoir un problème de EZS
chipshop
13/08/2019, 10h47
Salut essaye de suinte le démarreur pour tué le doute ....ça ressemble fortement a une panne alimentation sûrement un relais
Tof02770
13/08/2019, 11h34
Slt l'ami ton souci niveau ecu moteur.
Le code défaut p1630 avec ce code défaut impossible de démarrer il fau reprogrammé calculateur moteur le rend vierge ou programme ezs ton défaut c'est connu c'est start erreur.
Donc je te conseille de rien touché autre ni démarreur ni batterie ni ni ni.........
chipshop
13/08/2019, 14h36
Star erreur c'est directe écu lol elle est bonne celle là !!!
Tof02770
13/08/2019, 16h28
chipshop ben à ton avis p1630 c'est quoi essayé aide au lieu critique l'ami .
À mon avis ta jamai fais mercedes la preve tu le dit shunter demarreur.
tshape92000
13/08/2019, 17h10
Salut essaye de suinte le démarreur pour tué le doute ....ça ressemble fortement a une panne alimentation sûrement un relais
Tu as sûrement raison mais nous ne trouvons pas quel relais.
La RTA est indisponible pour ce modèle et on a beaucoup de mal de trouver de la doc sur internet (anglais comme fr)
---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h09 ----------
Slt l'ami ton souci niveau ecu moteur.
Le code défaut p1630 avec ce code défaut impossible de démarrer il fau reprogrammé calculateur moteur le rend vierge ou programme ezs ton défaut c'est connu c'est start erreur.
Donc je te conseille de rien touché autre ni démarreur ni batterie ni ni ni.........
J'imagine que c'est commun et que je ne peux pas reprogrammer le calculateur tout seul, du moins sans passer chez mercedes (encore une fois)
J'ai que delphi pour diagnostiquer.
chipshop
13/08/2019, 17h12
chipshop ben à ton avis p1630 c'est quoi essayé aide au lieu critique l'ami .
À mon avis ta jamai fais mercedes la preve tu le dit shunter demarreur.et alors shunter un démarreur c'est un crime Mr le prof du Mercedes ? Et non je connais pas Mercedes ! Dsl pour le mec qui propose de l'aide pour ça w209
Tof02770
13/08/2019, 17h35
J'ai passe 15ans Ches mercedes mon ami donc voilà.
code défaut p1630 ça saire de shunter lol. fau synchro de ecu et ezs et ça démarrer au card tour.
Encor une foix qnd en connais pas en apprend et en critique pas l'ami moi aussi j'apprends ts les jour et je moque pas des autres donc bon courage pr l'ami espèrent que ça demarre.
tshape92000
13/08/2019, 17h52
J'ai passe 15ans Ches mercedes mon ami donc voilà.
code défaut p1630 ça saire de shunter lol. fau synchro de ecu et ezs et ça démarrer au card tour.
Encor une foix qnd en connais pas en apprend et en critique pas l'ami moi aussi j'apprends ts les jour et je moque pas des autres donc bon courage pr l'ami espèrent que ça demarre.
Comment puis-je faire ça, la synchro de ecu et ezs?
Tof02770
13/08/2019, 17h56
Déjà attend repose des membres et âpre ouvre ecu et envoie dump je sais pas si tu touche un peux ou non voila.
Ce que tu fais envoie dump et en occupé
Salut
avec quoi tu as fais ton diag ???
Outil et version soft ???
Les defauts dans quel calculo ????
Post un scan complet de tous les calculos
vérifies les boites fusible et relais
Je pose la question a tous
Boite de vitesse :
P2311
P2312
deja c'est pas les dtc constructeur
peut etre ces dtc , ne donne pas l'autorisation de démarrage ????
avec xentry /das , ça va plus vite, on peut vite déduire si c'est ezs ou tcm
ou dme
je commencerais par monter une batterie neuve
et ne pas essayer avec les pinces + batterie extérieur
chipshop
13/08/2019, 18h40
Touche pas a ton calculateur avant d'avoir veriFier bien ton boîtier Sam
chipshop
17/08/2019, 22h49
salut l'ami alors cette merco ?
tshape92000
02/09/2019, 03h23
Salut les gars !
Je n'y ait pas retouché, malheureusement je n'ai pas les outils de diag qu'il faut pour voir les problèmes en détails.
De plus, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais juste avant qu'elle refuse de démarrer, la BVA rétrogradait toute seule :20:
Elle me pose bien des soucis cette fichue mercedes...
tshape92000
08/09/2019, 21h06
Salut les gars, je me suis lancé dans le démontage du calculateur du neiman et du block colonne de direction.
Comme dit avant, le problème doit être le start error.
Est-il nécessaire de changer ces pièces ou bien des les faire vérifier en atelier ?
Merci les amis
Salut a tous,controle en 1er ton faisceau cote moteur et essaye d identifier ton relais demarreur dans sam pour controler ses entrree et sortie avant de tout demonter.
Si tu arrives en postion 50 avec ta clef c est je pense la 1ere chose a faire
tshape92000
08/09/2019, 22h13
Salut a tous,controle en 1er ton faisceau cote moteur et essaye d identifier ton relais demarreur dans sam pour controler ses entrree et sortie avant de tout demonter.
Si tu arrives en postion 50 avec ta clef c est je pense la 1ere chose a faire
ça a déjà été fait et le cable qui part du sam vers le démarreur n'émet pas assez de volt pour lancer le démarreur.
J'ai vérifié tout les fusibles, batterie neuve de cette semaine. Et le voltage envoyé n'est pas bon.
Le code erreur indiqué dans le poste d'origine est le start error, d'où ma question au dessus.
Clé en position 4 le démarreur ne tourne même pas, aucun bruit. il s'agit d'un problème de calculateur c'est sûr. Il y a un truc qui va pas dans l'éléctronique de ma voiture et ce n'est pas nouveau. Et, c'est le défaut des mercedes le EZS/ecu moteur
everson29
09/09/2019, 10h47
c'est quoi la ref de ton ezs
tshape92000
18/09/2019, 17h26
Bonjour,
Je viens aux nouvelles...
J'ai fait expertiser le calculateur et l' ezs par une entreprise allemande et... rien ! aucune anomalie.
Nous avons donc vérifier le calculateur + ezs + changement batterie (elle est neuve de 2 semaines)+ la totalité des fusibles.
Nous en sommes au point mort.
De plus nous n'avons aucun manuel technique de la w209 car il n'existe pas !
chipshop
18/09/2019, 19h32
Bonjour,
J'ai fait expertiser le calculateur et l' ezs par une entreprise allemande et... rien ! aucune anomalie.
Nous avons donc vérifier le calculateur + ezs + changement batterie (elle est neuve de 2 semaines)+ la totalité des fusibles.
Donc si je comprends bien ici on viens prendre les infos et pour faire les travaux vous faites appel à une société allemande !
Donc si je comprends bien ici on viens prendre les infos et pour faire les travaux vous faites appel à une société allemande !Slt C'est ca :) je vois pas comment les allemand on tester autorisation démarrage.
J'ai deja traiter cette panne . Mais comme tu la dit ici je ne vise pas ce membre mais en général tu te fait chier a chercher tu aide de bon coeur et le lendemain ton prochain client av la panne tapel et te dit desoler jai trouvé moins cher de 3/4 car comme un con il y a quelques moi ta partager ici la solution qui permet a ton prochain casseur de prix de te couper l'herbe sous le pied et toi ca en restant derrière un pc avec des compétence plus que limité. Enfin concernant ce sujet si il ne sais pas il fait reparer par une personne qui sais . Ici ou ailleurs d'ailleurs.
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Salut
tu aurais du donner le taf a un membre du forum !!!!!!!!!!!
il t'aurais résolu ton soucis pour trois fois rien
tous le monde est content , j'appelle ça de l'entraide , du partage ....
Si cela ne te dérange pas trop , communique nous au moins
combien a facturé cette société allemande ??????????
---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h08 ----------
Pour le manuel technique W209 , il existe ...................
tshape92000
19/09/2019, 15h45
Salut les amis,
Désolé j'ai fait appel à cette société pour plusieurs raisons :
-Je travaille sur Paris ma voiture est immobilisée à 250km chez mon père.
-Je rentre rarement chez mon père 2 jours par mois en moyenne
-C'est lui qui s'y connait un peu plus que moi.
-Je possède que l'outil de diag delphi.
-Budgetaire clk de 2003 ayant 300.000KM. Ca ne vaut quasi plus rien, de plus, "en panne" depuis debut d'année car la bva me posait soucis. 2 vidanges changement platines+ radiateur... J'ai dû passer chez le concessionnaire (avant de faire connaissance de ce forum) pour synchro la bva et le tcm. 300€+ 600€ de changement de pièces et huiles.
J'ai essayé de faire ce que vous avez dit et du mieux que je peux mais je n'ai pas les outils pour faire la lecture de mon ecu. La voiture étant en campagne dans le 76, j'ai tout les outils pour le démontage mécanique mais absolument pas les outils "éléctroniques". J'ai bien essayé de trouver sur le forum mais il existe plein de point de détails que je ne connais pas. Je suis un peu perdu à vrai dire.
Mon père a trouvé une première société qui me remplacait l'ecu lezs et la colonne pour 300€... trop cher..
Ensuite on a trouvé une boite à la frontière allemande qui vérifiait l'écu et l'ezs pour 50€. Aucune anomalies. Ca semblait la solution la moins cher??
Et, il fallait que je demande à quelqu'un du forum de se déplacer ou bien de m'expliquer entièrement les manips à faire par message / téléphone.
Désolé j'essaie d'avancer mais, gérer tout ça à distance, ce n'est pas simple.
Merci à tous pour l'aide apportée. Pas simple quand on ne connait personne.
Salut,
et merci pour ton retour, tu as au moins l’honnêteté de l'avoir fait.
Ce qu'ont voulu te faire entendre les membres du forum, c'est que trop de gens viennent ici gratter des infos, sans aucun retour, quel qu’il soit, financier ou un peu de son temps pour aider les autres membres.
Maintenant, il y a beaucoup de membres sur T-E qui maitrise leur sujet, et avec un peu de recherche (tu n'as même pas poser la question sur ton post) je pense que tu aurais forcément trouvé quelqu'un pour t'aider, et même si c'était 50€ ou un peu plus, c'est toujours plus sympa de les donner à ceux qui ont essayé de te trouver une solution dès le départ, plutôt qu'à une entreprise "lambda".
Surtout que si ça se trouve, ton problème serai peut être déjà réglé !
Et juste comme ça, je ne maitrise pas forcément le sujet "Mercedes", mais je suis dans le 76...
Salut les amis,
Désolé j'ai fait appel à cette société pour plusieurs raisons :
-Je travaille sur Paris ma voiture est immobilisée à 250km chez mon père.
-Je rentre rarement chez mon père 2 jours par mois en moyenne
-C'est lui qui s'y connait un peu plus que moi.
-Je possède que l'outil de diag delphi.
-Budgetaire clk de 2003 ayant 300.000KM. Ca ne vaut quasi plus rien, de plus, "en panne" depuis debut d'année car la bva me posait soucis. 2 vidanges changement platines+ radiateur... J'ai dû passer chez le concessionnaire (avant de faire connaissance de ce forum) pour synchro la bva et le tcm. 300€+ 600€ de changement de pièces et huiles.
J'ai essayé de faire ce que vous avez dit et du mieux que je peux mais je n'ai pas les outils pour faire la lecture de mon ecu. La voiture étant en campagne dans le 76, j'ai tout les outils pour le démontage mécanique mais absolument pas les outils "éléctroniques". J'ai bien essayé de trouver sur le forum mais il existe plein de point de détails que je ne connais pas. Je suis un peu perdu à vrai dire.
Mon père a trouvé une première société qui me remplacait l'ecu lezs et la colonne pour 300€... trop cher..
Ensuite on a trouvé une boite à la frontière allemande qui vérifiait l'écu et l'ezs pour 50€. Aucune anomalies. Ca semblait la solution la moins cher??
Et, il fallait que je demande à quelqu'un du forum de se déplacer ou bien de m'expliquer entièrement les manips à faire par message / téléphone.
Désolé j'essaie d'avancer mais, gérer tout ça à distance, ce n'est pas simple.
Merci à tous pour l'aide apportée. Pas simple quand on ne connait personne.Slt le gars qui fait des test réparation pout 50e enfin chacun c'est tarif ensuite dit nous ce que tu as envoyé ? Exactement
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
tshape92000
19/09/2019, 18h49
Merci pour vos réponses.
Pas de soucis, je comprends totalement le coup de "gueule". De toute façon je ne serai pas venu gratter des infos sans faire de retour positif ou négatif, j'aurai posté la solution au problème car il y a de très forte chance qu'il y ait une personne qui tombe sur la même panne que moi un jour !
Bien compris, à l'avenir en cas de pépin j'hésiterai pas à demander l'aide physique d'un membre. Car là je me suis lancé dans des démontages... sans doutes inutiles.
Voici les deux pièces que j'ai démonté et que j'ai fait "tester" http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/fecj.jpg
Ecu moteur et neiman.
Quelqu'un serait-il disposé à m'aider aux alentours de Rouen? Ma voiture se trouve à quelques km de Blangy sur bresles
everson29
20/09/2019, 08h48
hello
je redemande
tu peux me renvoyer ref ezs
tshape92000
20/09/2019, 09h22
hello
je redemande
tu peux me renvoyer ref ezs
Je t'envoie ça dès que possible.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org