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Voir la version complète : Injecteur pompe A4


toze60
16/08/2019, 10h28
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières.
J'ai mon A4 tdi 130cv type moteur AWX avec 473160 km.
Samedi j'ai fait le plein et sur la route, moteur qui se met à trembler et à claquer (à partir de 2500 tr/min) .

Arriver chez moi, je contrôle le niveau d'huile moteur chaud et sous le mini.

Ce matin, je prend la valise vag com et je contrôle les injecteurs .

Donc, si je comprend bien, ce serais l'injecteur 1 qui est hs ou le faisceau électrique ?

Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190816/7bf968a78958d74e97af8e2873c377e6.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190816/7ff23302dc31899b3083cb0bf32d9540.jpg

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uncleseb
16/08/2019, 10h38
Salut ,
Pas de code(s) défaut(s) en mémoire ?
J'ai du vu faisceau HS ça fait tourner le moteur sur 3 pattes au ralenti.

toze60
16/08/2019, 13h43
Re

Si. J'ai un seul défaut.

J'ai une bande son du bruit moteur qui secoue un peu au ralenti mais rien à voir lorsqu'on roule.

https://drive.google.com/file/d/1-QKVmFzDBf5ZDBP6uF1ceF0CSdoAfimF/view?usp=drivesdkhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190816/bf492ef1b692f503c1198219d1662c3a.jpg

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uncleseb
16/08/2019, 21h21
Il y a effectivement une correction une peu différente sur ce cylindre .
voila un fichier qui pourras t'aider.

controle ton faisceau visuellement et avec un multimètre en bougeant bien les fils de connecteur a connecteur , dedans ça baigne dans l'huile et a force ça n'aime pas...
Si tout est ok il faut voir l'injecteur en tester un autre si idem , il va falloir prendre les compressions...

bkprog13
16/08/2019, 22h22
salut,
+1 pour la compression , voir poussoir...

toze60
17/08/2019, 08h07
Slt

Ok, je vais commencer par regarder le faisceau dés que possible.
Je reviendrais vers vous.
Merci

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jphp
17/08/2019, 17h54
salut enleve le cache arbres a cames controle visuel des poussoirs en places ou cassés des morceaux ?? sur le cylindre 1, ou usures des cames ???
le code def concerne la pression turbo trop élevée !rien a voir avec le bruit clac clac !!
@

Tof02770
17/08/2019, 18h05
Slt lami toz le moteur à 473160 je pense que le moteut toz ossi lol rigole

toze60
17/08/2019, 20h11
Slt

Oui, je sais... mais si elle peu encore rouler .... j'essaie.
Après, si c'est trop chère, je revends en pièces détachées.

Ce qui est con, c'est que j'avais un moteur complet avec 380000 km que j'ai revendu l'année dernière.

On verra bien.

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fayssal2017
18/08/2019, 09h58
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières.
J'ai mon A4 tdi 130cv type moteur AWX avec 473160 km.
Samedi j'ai fait le plein et sur la route, moteur qui se met à trembler et à claquer (à partir de 2500 tr/min) .

Arriver chez moi, je contrôle le niveau d'huile moteur chaud et sous le mini.

Ce matin, je prend la valise vag com et je contrôle les injecteurs .

Donc, si je comprend bien, ce serais l'injecteur 1 qui est hs ou le faisceau électrique ?

Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190816/7bf968a78958d74e97af8e2873c377e6.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190816/7ff23302dc31899b3083cb0bf32d9540.jpg

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Salut,
Je dirais que les valeurs de tous les injecteurs sont dans la plage de tolérance,
Peut qu'il faut faire un autre plain de carburant,,
Ou sinon début arbre à cames + poussoirs,,

Tof02770
18/08/2019, 17h35
Slt l'ami pense à ta vidange ;)

toze60
22/08/2019, 08h19
Slt

Effectivement, j'avais une vidange à faire dessus (je dirais 15 jours, 3 semaines de retard) .

Voici les données via le vag com et DS 150e Delphi.

Je vais demander à un pote mécano VW de passer m'aider à déceler le problème. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190822/2b8496e886e8344fc4b7472492989991.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190822/ed99fd52e8cccb5ff9e3c85136bf2ed2.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190822/c769d9d609bd56c0e0dbfad34999e716.jpg

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tdipower11
29/08/2019, 09h07
Moi les valeurs ne me choque pas pour une voiture de 400000km rien de spécial ,comme il a dit notre ami plus haut contrôle le abres cames et le pousoir en premier temps

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toze60
30/08/2019, 21h38
Slt

Mon pote vw viens de me confirmer.

Poussoir et arbre à came.

Je vais voir combien ça va me coûter (voiture de madame).

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jphp
31/08/2019, 12h07
salut merci pour la conclusion ! javais bon !
n'oublis pas le bouton thanks pour ceux qui t'aide !
poussoirs et arbres tu va vite dépasser le prix de la voiture !! vu les kilo

bon week end

toze60
31/08/2019, 13h30
Slt

Oui, effectivement, je tourne autour des 800 € avec la distribution et la visserie.

J'attends la semaine prochaine pour avoir un autre tarif.

Mais j'ai déjà cherché un moteur mais ce sera un 115 cv qui se trouve prêt de chez moi.

Donc, je vais pas me prendre la tête ... je vais changer le moteur .

Je pense que mon calculateur (130 cv) fonctionnera sur le 115 cv .



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jphp
31/08/2019, 13h38
perso la voiture est en fin de vie ! je change rien a part la voiture complete !
sinon il faut qu'elle soit trés propre et avec une valeur sentimentale qui n'a pas de prix ! pour justifier !
un moteur d'occase qui peut etre n'a pas la mm gestion electronique et tu vas surement mettre une distrie pompe a eau et un embrayage !!
@

toze60
31/08/2019, 16h31
Re

La voiture appartenait à mon frère qui me l'a donner.

L'embrayage 100000 - 130000 km environ .
4 amortisseurs neufs, tringlerie avant moins de 2 ans, ect .... et CT ok.

Bon, faut que je vois avec ma femme .

Ce qui est con, c'est que j'avais un moteur mais vendu 150€ complet avec boîte y a 1 an ( besoin de place).


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toze60
02/09/2019, 20h02
Slt

Bon. J'ai eu deux devis, un presque 900 € (arbre à came, vis, poussoirs, kit distribution) et un autre fournisseur presque 500€.

Sur ebay, j'ai trouver un revendeur en Allemagne pour moins de 250€ sans le kit distribution .

Donc, j'ai commandé celui-ci.


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toze60
11/09/2019, 12h23
Slt

Commande reçu la semaine dernière.
Maintenant, faut que je regarde s'il me faut des outils spécifiques pour déposer l'arbre à came.
Et les couples de serrages.

Si je peut, je prendrais des photos.

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toze60
26/10/2019, 19h25
Slt a tous

Voilà, j'ai enfin trouver un peu de temps de faire l'arbre à came de la A4.

Sa claque un peu au ralenti mais dés que j'accélère, on en beaucoup moins.

Demain je fini le remontage et testerais la voiture dans la semaine.

Dans une photo, on voit bien le trou sur le poussoir.
L'autre photo, c'est le remontage. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191026/8422a8e7bb3ec2d4a6e6f0f7fc5e981a.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191026/46434a0141ff681f1f1e13f0fd9c2906.jpg

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