PDA

Voir la version complète : pont elevateur ravaglioli deux colonne qui ne descend pas

carto
19/08/2019, 20h59
slt les amis j ai un souci avec mon pont deux colonne il ne descend pas jusque en bas il se bloque une fois qui arrive a 40 cm je vous joint une photo de la piece qui bloque

autodiagauto
19/08/2019, 21h02
Bonsoir
sur la photos on voit pas grand chose
qui bloque
regarde les fin de course
Merci

carto
19/08/2019, 21h04
en faite j ai un systeme de securite qui vient ce mettre en contrainte du coup ca bloque la descente

Alessiapia14
19/08/2019, 21h40
User ou déformée

Je pense aussi que c'est le dispositif anti écrasement, ta pas une action à faire genre arrêter et reenclencher derrière ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

YUMBO
19/08/2019, 21h54
Salut,

Je pense que tes écrous sont mort, normalement le plat fixé sur l'écrou du dessus doit être à raz du bas de l écrou de sécurité.

zenata
19/08/2019, 22h09
Salam
c'est tes écrous en bronze/cuivre qu'il faut changer
a partir d'une usure prononcé , la sécurité s’enclenche (blocage )
je parle en connaissance de cause , j'ai eu deux ponts ravaglioli
il faut graisser les tiges filetés chaque semaine , même si tu as
les bacs de graissage plein d'huile
surtout ne touche pas aux sécurités et n'utilises plus le pont jusqu’à
réparation , tu risques de te retrouver avec un véhicule coincé en
position haute

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

tu as deux choix :
-commander les écrous chez le constructeur
- les fabriquer chez un tourneur (attention a la matière utilisé )
il faut lui donner une tige fileté + écrou usé

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

il faut deux écrous , c'est comme les godasses
coté droit et coté gauche

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

pas de bricolage mon frère , si tu sais pas réparer
passes par un pro

YUMBO
19/08/2019, 22h13
J'ai eu le cas aussi ! une centaine d'euros l'écrou si je me rappelle bien

carto
19/08/2019, 22h38
de quel ecrou vous parler vous me montrer un lien svp

akasa67
19/08/2019, 23h01
Slt les gars jai un collegue qui a un vieux pont fog 447 pareil y bloque de temps en temps etc la ou je bossais avant la pieces ou la vis sans fin tourne a l intérieure a exploser le truc bête aussi c'est qui a des huiles etc qui bouffe le bronze si vous badigeonner d huile etc prenez une qui ne bouffe pas le bronze je faisais les motoculteur etc avant et sur les ancienne boite les pignon en bronze se bouffait a cause de la mauvaise huile...

zenata
19/08/2019, 23h08
c'est pour comprendre
https://www.2mhp.fr/boutique/pieces-neuves/garage/ecrou-bronze-porteur-pont-2-colonnes-449-fog/
après il faut faire tes recherches avec ref pont

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

https://www.hebebuehne24.de/ravaglioli-hebebuehnen-ersatzteile?p=1&o=1&n=24&s=1

jphp
20/08/2019, 12h14
salut controle quand mm les roulements en haut des colonnes si mort ou trop de jeu la vis se met de travers et la sécurité bloque !! avant de taper dans le bronze
@

carto
20/08/2019, 19h06
qui aurait une doc sur le demontage de axe de vis pour controler les roulement ou changer les bagues j ai essayer de poster une video pour mieux comprendre le probleme mais je n arrive pas il me dit fichier tros volumineux

zenata
20/08/2019, 19h13
pour démonter , il faut déposer a l'horizontale chaque
colonne du pont , c'est du taf ....................
si tu fais de la mécanique , tu n'a pas besoin de notice
une fois posé a terre , tu rinces et check toutes les pieces

jphp
20/08/2019, 19h19
les roulements des hauts de colonnes c'est facile c'est sur place sans rien démonter ! l'écrou est frené par une vis ! tu defreinne tu démonte le gros ecrou tu change tes roulements tu graisse , tu regle la precharge des roulement a l'oeil ! pas trop serrer pas trop desserrer !, libre et sans jeux
comme tous les roulements coniques tu les trouveras partout avec les ref dessus
essaye cà déjà si ca marche c'est finit
j'ai eu cà le pont bloquait claquait j'ai fait venir le gars qui m'a vendut le pont il m'a dit c'est les bagues en bronze le pont est réparable mais ca va couter le mm prix qu'un nouveau pont !! et en fait c'etait juste les roulements des hauts de colonnes !!
@

carto
20/08/2019, 19h54
ok je vais commancer par controler les roulements est apres voir si donne pieces sont a changer

fufounet
21/08/2019, 07h58
salut
pour infos sur un fog 447 c est pas des roulement coniques
y a roulements normaux+butéé a billes...
a voir pour ce modele..

gchx
21/08/2019, 09h15
Oui fufounet c'est exact
Moi j'ai un FOG 447S un pont deux colonnes d'angle des années 1970
Superbe Pont élévateur, J'ai remplacé les deux écrous porteur il y a deux ans certes assez ccouteux pas loin de 300€ pièce + les joint spy des godets d'huile et la courroie, les roulements était encore en bonne état, je voulais le remplacer ce pont FOG 447S, mais tout les professionnel de la vente de pont élévateur m’ont conseillé de le garder et de le réparé.

fufounet
23/08/2019, 10h56
c est du costaud...t as les securités operationnelles dessus?

gchx
23/08/2019, 19h51
Oui l'ami, j’ai refais aussi le câblage électrique
des fin de courses qui se rongé de partout.

fufounet
24/08/2019, 08h19
le mien tourne avec un variateur de puissance...entrée 220v mono sortie 220v tri

souague
24/08/2019, 09h26
Bonjour, avec le temps les écrous porteurs s’usent et se rapprochent des écrous de sécurité situés quelques centaines plus bas sur la vis sans fin. Une barrette verticale, fixée sur l’écrou porteur, indique par un repère l’état d’usure de celui-ci. Quand le repère de la barrette arrive en face du repère de l’écrou de sécurité, les écrous porteur sont à remplacer. Pour éviter d’arriver à cette limite, la sécurité du pont autorise une dernière descente complète mais interdit une nouvelle remontée.
Sur ta photo on aperçoit uniquement l’écrou de sécurité, peux-tu faire une photo des deux écrous et de la barrette pour chaque côté ?
Tu ne peux pas descendre le pont complètement mais tu peux toujours le faire monter électriquement, c’est bien ça ?

souague
24/08/2019, 10h50
«...écrous de sécurité situés quelques centimètres plus bas... »

souague
30/08/2019, 12h13
Pont deux colonnes omcn, le principe de fonctionnement des sécurités électrique et mécanique doit être similaire.

Pont à mi-hauteur montrant
_ l'écrou porteur
_ la barrette de témoin d’usure
_ l'écrou de sécurité mécanique
_ le contact de sécurité électrique
_ la palette de détection usure max. écrou porteur
_ la vis de réglage de la palette de détection
https://hostpic.xyz/files/15671622342632988250.jpg

Pont en position basse, la palette de détection d’usure de l’écrou porteur est en appui sur le contact de sécurité électrique sans l’activer. Arrivé à la limite d’usure, la palette activera la sécurité électrique pour interdire une nouvelle montée du pont et le laisser en position basse.
https://hostpic.xyz/files/156716294051680600.jpg

En cas de mauvais réglage de la palette de détection d’usure max. la sécurité électrique ne fonctionnera pas. Le pont continuera de fonctionner normalement jusqu’à l’usure complète de l’écrou porteur qui tombera sur l’écrou de sécurité et bloquera mécaniquement l’ensemble, ce qui ne devrait jamais se produire.

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

Les fin de course haut et bas sont installés sur l’autre colonne.

nicomecano49
01/11/2020, 19h32
Bonjour. Je refais un pont fog 447S en ce moment. Pouvez-vous m'indiquer svp où trouver les pièces type écrous porteurs pour ce type de pont? Je n'en trouve nul part.
Merci