Voir la version complète : 406 2l hdi demarre plus
Bonjour j ai probleme 406 2l hdi 2001 .elle demarre plus .defaut j ai p0340 sycro aac vilbrequin alimentation acc vilo en courcircuit et defaut alimentation capteur court circuit a la masse et defaut signal pressio. Gazoil courtcircuit au plus ou ouvert .aussi la fiche capteur rail a ete couper et on mis des domino .c mon 1er jours travail dand un garage et j aimeraid bien resoudre ce probkeme pour avoir chance d etre garder .voila si qlq 1 a deja eu ce souci.merci
salut la controle la distribution en premier ! si la distri a cassé pas la peine d'aller chercher plus loin sur cette 406 les réparations vont vite dépasser le prix de la voiture !!
@
DIAGSYSTEM25
20/08/2019, 18h47
Essai avec un autre capteur
Fait des test de continuité depuis lesbroches vers le calculateur.
Salut,
Il faut être plus précis, tu as effacé les défauts, ils reviennent dans quelles conditions au démarrage, juste avec le contact... ?
Tu connais les circonstances de l'apparition de la panne ? A l'arrêt, en roulant, bruit particulier... ?
Sous l'action du démarreur, le retour sonore du moteur est "normal" pas de points durs en le tournant à la main ?
passe pas trop de temps dessus , 1 heure max pour controler la distrie la voiture est bricolée !! t'embete pas trop non plus ! elle vaut rien la voiture ! le pire serait que tu puisse la réparée !! pour moi je regarde le diag comme toi ! 1 H facturable pas plus !! pour moi la voiture est HS non réparable !! sans rien démonté ! le prix de la voiture est en dessous des réparations ne pas s'acharner !!
@ bon courage
Slt nas ta pas fais une photo des defaults sais plus pratique parfois sinon apres avoir refais le faisceau du capteur haute pression tu a effacer les default voir ce qui reviens..
Salu la panne est arrive en roulant et c arreter d un coup .les defaut ne sefface pas juste contact mis .jai verifier distri piger vilo et pige acc tombe pile en face.si qlq1 a schema tester fils capteur a ecu et comment controler fiche acc au multimetre
quel motorisation 90 110 hdi bosch siemens sur le capteur aac pmh ou autre tu doir avoir 5V
Salu la panne est arrive en roulant et c arreter d un coup .les defaut ne sefface pas juste contact mis .jai verifier distri piger vilo et pige acc tombe pile en face.si qlq1 a schema tester fils capteur a ecu et comment controler fiche acc au multimetre
Laisse le N° de chassis pour avoir le schéma.
J ai pas numero chassie 2l hdi rhs 110cv quand la distri casser ta defaut aac absence signal.la j ai alimentation .j aurais voulu schema edc15c2 autodata .je lave maid pc a rendu l ame
non les gars là vous le poussez pour réparer la voiture !!
perso la voiture vaut 300 € bricolé en plus ! nouvel emploie !! il ne vas pas s'en sortir ! on lui donne une épave a réparer !! pas d'argent au bout !!
perso j'y passe une heure max facturable pour déclarer que les réparations c'est inutilesq elles vont forcement dépasser la valeur de la voiture !!
s'avez vous qu'en tant que professionnel de réparation automobiles ont peut etre accusé d'etre de mauvais conseils !! auprés du client si on le pousse a des réparations qui dépasse le prix estimé de sa voiture ??
@
Jp tester 3 capteur voir si y a 5 volts tu pense qui en a pour 500 balle lol
C du bosch edc15c2 3 broche .j ai tester bornr 2 et 1 j ai trouver 8v au multimetre
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C vrai ca vaut pas le coup de reparer ca .ca tiendra qua moi je la reparer pas
J ai pas numero chassie 2l hdi rhs 110cv quand la distri casser ta defaut aac absence signal.la j ai alimentation .j aurais voulu schema edc15c2 autodata .je lave maid pc a rendu l ame
Voici, je t'envoie le mot de passe en MP.
bonjour tu dis avoir le défaut "alimentation capteur court circuit a la masse". Tu as un souci au niveau de l'alimentation en 5 volts des capteurs. Débranche un par un tes capteurs (pression de suralimentation, pression de rampe etc...) puis vois si la tension remonte à 5 volts. Si aucun changement vérifie ton faisceau
Ok merci voi ca demain merci
Salu je vien donner nouvelle 406 elle as enfin demarrer .le probleme venait prise regulateur pression .dans parametre pression ok sycro ok rco regulateur ok mais pas jus regulateur ca se mesure en ma.j ai resserer cosse et la j ai eu du jus qui se mesure en ma.ma veut dire quoi mega ampere si qlq1 peut m expliquer rco et Ma du regulateur merci
salut rco rapport cyclique d'ouverture
Salu c j ai compris mais Ma c est quoi ampere tension ?.
Salu je vien donner nouvelle 406 elle as enfin demarrer .le probleme venait prise regulateur pression .dans parametre pression ok sycro ok rco regulateur ok mais pas jus regulateur ca se mesure en ma.j ai resserer cosse et la j ai eu du jus qui se mesure en ma.ma veut dire quoi mega ampere si qlq1 peut m expliquer rco et Ma du regulateur merci
Salut,
Méga ampère !! :001_07: non, plutôt milliampère.
Du coup, ça fonctionne correctement maintenant ?
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