Voir la version complète : Df205 vivaro résolu..
Slt a tous je suis sur un vivaro 1.9 moteur cdti dci c'est les même enfaite jai un problème de pression trop forte au turbo df205 quelqun a t'il la fiche de réparation renault ou opel pour pouvoir bien interprété mon default pour eviter le changement de capteur inutilement merci..
salut controle le faisceau de l'electrovanne de régulation pression turbo ! il a tendance a froté sur la culasse proche de la pompe a vide !! si ok change l'electrovanne
@
Slt jp justement le calculateur et a gauche et l electrovanne a coter je pense pas que le faisceaux frotte
Salut.
La connectique du capteur de pression de sûral est très fragile. En + souvent C est gras C es moteur la et le câblage.
Controle déjà tes pression moteur arrêter.
Puis sur route.
Cela devrai t aiguillé.
Faut que je tire fort dessus au dessus de 3000 trs
A plus de 120 km je demande de la puissance apres y coupe jai un df178 remplacer unite de commande.. Aussi
guyguy307
21/08/2019, 21h09
Salut p atmo et sur alim sont identiques sous contact moteur éteint ?
Slt je sais pas tu veux enfaite que je regarde si la pressions barometrique et bonne pour voir si le calculateur et hs
guyguy307
21/08/2019, 21h15
Oui et la comparer à la prêtions sur alim mais moteur éteint voir si les 2 sont identiques si barri a 1 bar et sur al a 1.5 bar par exemple capteur sural a un soucis par exemple
Je vais essayer avec le diag renault car avec celui la sais pas bien precis
Salut,
Tiens voici pour les fiches Vdiag de dialogys.
Rien de particuliers sur la commande sur le turbo ?
slt a tous bon jai bien alim ok sur électrovanne jai fais l essaye avec une autre électrovanne pareil pression turbo trop forte y coupe et mode dégrader
la pression barometrique a l arret moteur au ralentie sais ok https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/23/mini_190823031214374805.png (https://www.casimages.com/i/190823031214374805.png.html)
Perso je pense pas que sa vienne d un capteur mais plutot du pot ou du turbo mais je pense pas qui a de geometrie la dessus
salut, il ni a pas assez d'air dans ton diag !!
pas de géometrie variable non, tu as plusieurs problemes , pas assez d'air débitmtre ??? vanne EGR ??
pression turbo trop elevée , ca marche comme ca au repos la westgate est ouverte l'electrovanne la ferme quand tu démarre ! et la réouvre si la pression devient trop elevée, soit westgate grippée fermée !!
@
guyguy307
23/08/2019, 16h11
Hello Greg
Ta pas une durite aspi ou sur al peter ?
Au diag jai trop de pression arriver vers 120 km quand je tire dessus
Guyguy non pas de durite hs n'y de tuyaux de dépression..
bouge la westgate voir si elle n'est pas gripée fermé , au ralentit ton electrovanne doit aspirer la westgate, controle si ton collecteur d'admission n'est pas tout calaminé ?
controle si le capteur MAP n'est pas aussi tout calaminé ta vanne EGR bien fermée, ton catalityque pas cassé ? les morceaux tombe et bouche la sortie
@
Au ralentie jai bien la dépression sur l electrovanne mais a priori elle n aspire pas au ralentie pour moi electrovanne ok la pression et trop forte je pense que sa viens du pot..
combien de chevaux ce vivaro 1.9 cdti ??
100ch dti 1.9 c'est le même moulin que les traffic 1.9 dci..
Je pense ouvrir le pot mais pas sure je veu pas tous demonter pour rien pense tu que je devrais essayer d autre choses avant..
je t'ai déjà donné les pistes a controler plus haut, ce qui m'interpelle le plus c'est la masse d'air !!
dans ton diag il manque d'air !!! si la masse d'air est si basse possible que la pression turbo passe vite en trop élevée !! par rapport comparaison d'aprés le calculateur !
valeur incoherentes !! pas d'air au début et trop d'air aprés le turbo!!
je me concentrerai sur ce prob de masse d'air relevé par le débitmetre !! meme sans defauts c'est pourquoi je pense le collecteur tout calaminer ou la vanne EGR qui flingue le débitmetre
et pour aller plus loin le capteur pression MAP qui disjonct et donne une valeur érronée
quand ta masse d'air au ralenti sera coherente on pourra avancer et si l'echappement etait bouché le turbo ne pousserait pas !!
@
Alors tu pense un probleme un soucis a l admission jaimerai resoudre sa demain matin je vais quand meme essayer un débitmètre etc voir si y fausse rien jai tous sur un autre..
guyguy307
23/08/2019, 22h09
Héllo ta démonter le map ? Il est pas pourrit ? Essai de lui mettre un coup de nettoyant frein pour voir
Map pui débitmètre débrancher sa donne quoi tes valeur débit air ?
Oui jai dem9nter le map je mets tjr un coup de nettoyant frein il et juste a coter non pas essayer mais tu sais quoi demain je démonte l autre débitmètre un coup de nettoyant frein et j essaye comme sa..
Au ralentie jai bien la dépression sur l electrovanne mais a priori elle n aspire pas au ralentie pour moi electrovanne ok la pression et trop forte je pense que sa viens du pot..
Salut,
Tu peux être plus précis sur ce point ??
Tu as combien de dépression en entrée wastegate ?
La membrane de la wastegate est bien étanche ?
Slt l ami oui wasegate etanche jai meme actionné plusieurs fois avec du dégrippant dépression a la sortie l electrovanne au ralentie ok en photo
https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/24/mini_190824101925444374.jpg (https://www.casimages.com/i/190824101925444374.jpg.html)
Jai changer le capteur de pression maintenant y coupe a 140 au lieu dr 120 je vois que le cata qui peu etre empeche les gaz de bien sortir et retourne dans l admissions https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/24/mini_190824114522536080.jpg (https://www.casimages.com/i/190824114522536080.jpg.html)
salut tu peux voir la ref du débitmetre et la poster ici ?
c'est du Bosch déjà si la ref ressemble a une ref bosch mais qu'il manque les premier numero, c'est une copie !! acheté sur internet !! et ils ne s'ont pas calibrés !!
en gros ils s'ont faux ils donne une fausse valeur sans remonter de defauts
@
Slt jp ecoute jai essayer un autre debitmetre ce matin rien dans le sac mort je pense celui qui et dessus sa tourne je pense demonter le precata lundi jen ai un vide ici.. Le débitmètre cest un bosch pas made in china..
Du coup je fais quoi une allumette sa saoul les panne comme sa..
Salut,
Fais une acquisition des paramètres pression sural, débit d'air (réel et demandé) en reproduisant la panne lors d'un essai sur route.
Si tu peux, mets un mano sur la capsule du turbo, afin de voir comment la dépression évolue.
salut, tu as controlé la vanne EGR si pas colmatée ? un bloc de calamine ??
Oui je lai nettoyé aussi jp.. Je vois que le pot maintenant..
possible le cata est verticale si la ceramique est descendue elle bouche en grande partie la sortie a 90°
@
Je vais le changer demain je vous tiens au jus..
Pas évident cet panne la sa me gavent en tous cas jespere que c'est sa..
guyguy307
25/08/2019, 14h11
Salut met un coup de thermomètre aval /amon du cata pour voir si il bouche
Salut.
Si tu a un manque d air au débitmètre.
Il faut contrôler la durite qui va jusqu au turbo.
Si elle est bien fendu et que ton filtre a air est un peut sale ton débit d air mesuré sera mauvais.
Demonter la vanne egr si c est possible.
Si elle ne fai pas partie du collecteur.
Sinon la boucher mécaniquement.
Si OK.
juste desserre le cata pour fair un test sur route.
Et bien contrôler les durite de sûral.(généralement on entend la fuite quand C est entre le turbo et échangeur et le collecteur.)
Bon courage
---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h44 ----------
Pour contrôler ton débitmètre si egr fermer et échappement pas boucher.(et durite admission étanche)
Tu debranche ta vanne egr
Et tu démarre à au ralentit tu devrai avoir entre 40 et 50 kg/heure.
Après sur c est model je pense que si tu debranche le débitmètre et ça roule bien tu auras juste le voyant allumé.
Je vais voir si jai un autre debitmetre quand jai essayer l autre y ne tirait pas mon collegue a fais l essaye y ma dit sais encore pire a mon avis il etait raide celui de l autre camion..
bien sur qu'il etait mort ton débimetre d'éssai !
il faut que ta masse d'air soit coherente pour avancer dans le diag ton débitmetre actuel marche mais donne une valeur éronnée , c'est pourquoi je voulais voir la ref dessus sinon ton débitmetre n'est pas connecté au turbo !!???
ensuite pression turbo trop élevé c'est autre chose
@
Essay de faire un tour débitmètre débrancher si il n est pas en mode dégrader
Bien sure le débitmètre et branché y faut que je vois si jen ai un compatibles avec ma ref origine..
1.9 : 4 = 475 g d'air au ralenti sans EGR !
toi tu es dans les choux !!75351
refait le diag débitmetre débranché au ralentit tu vas passer en valeurs refuge c'es valeurs s'ont juste !
dit nous combien il faudrait d'air ? un peu moins de 500 ?
@
Combien je devrai avoir..
environ 475 g/s a peu prés au ralenti sans EGR tu va voir debitmetre débranché ,les valeurs refuges sont juste elles
@
Oui normalement sa veut dire quoi comme si javais le filtre a air colmater..
comme si le débitmetre n'etait pas relié au turbo ! durite fendue percée ou débitmetre d'un autre model pas les memes valeurs ! tu as réussi a passer un opel VIVARO sur clip !
c'est possible sur VIVARO le N° de serie est transformé en trafic 2
c'est le meme , tu vas y arriver
valeurs refuges au ralenti doivent absolument correspondre aux valeurs réelles, c'est facile de changer un débitmetre les clients ne nous disent pas tout
@
Re jp oui je passe a la clip le moteur injection et la meme je sélectionne manuellement Renault traffic 2 ensuite moteur f9q et injection diesel non le débitmètre et bien sur la durite et la durite raccordé au turbo
La ref du débitmètre 7700109812
Qui correspond a la ref que jai essayer de traffic mais rien dans le sac apriori mort..
1.9 : 4 = 475 g d'air au ralenti sans EGR !
toi tu es dans les choux !!75351
environ 475 g/s a peu prés au ralenti sans EGR tu va voir debitmetre débranché ,les valeurs refuges sont juste elles
@
475 mg/coup donc environ 45kg/heure (j ai pas la formule exact mais si je cherche dans mes cours je vais la retrouver)
donc si PR050 est entre entre 40 et 50 c'est bien.
autant sur les dump et l’électronique je suis pas sur de moi!
par contre pour de l'injection diesel je le fait presque tout les jour depuis 15ans.
cela dit j'aurais pu me tromper mais je confirme ce que j'ai dit.
peut être n'a tu pas regarder les unités.
bonne soirée
il n'est qu'a 13.6 KGR /H !!! regarde son screen plus haut
@
Du coup jp si je change debitmetre qui a tjr le même problème que ce que je fais une allumette ?
Jphp je croyais que tu disais que j était dans les choux.
Oui C est valeur son a chier.
Donc le problème devrai vite ce trouver.
Pas de stress
Du coup jp si je change debitmetre qui a tjr le même problème que ce que je fais une allumette ?
ca te prendra 5 mn pour lire les valeurs refuges par rapport aux valeur relevé par le débitmetre ! et les poster ici , ca c'est une premiere chose ensuite pression turbo trop élevé si faut c'est réglé avec ! sinon on continu a chercher avec toi et l'allumetes oui mais aprés
@
Oui sais mal foutue la dessus jai plus l habitude avec les psa y a les valeur avec la consigne mais pas a la clip
tu fais avec delphi ou wow en mm temps si tu as essayé une electrovanne de récup comme le débitmetre !! possible que le prob revienne sur l'électrovanne de pression turbo du début !!
@
Jai essayer 2 electrovanne jp je vais pas tous remplacer en neuf le camion et pas a moi
Sur la doc renault y dise que je doit boucher la sortie de l electrovanne et que cela doit pas tenir en dépression de la marque bitron cela et ok.. Apres teste
Pour ne pas faire d erreurs lis les parremetre du debit d air, egr débrancher donc fermer.
salut,
suite a notre discussion.
voici un lien avec une note technique pour trafic avec le meme moteur et le meme code default.
https://mega.nz/#!mmBXXSgI!tIXx48bhYQaxpGnBTFe1gwYBNWRi28paqA7WW4O 9XqQ
il faut faire une reprog .
est ce que avec clip et un cd reprog ça peut le faire je sais pas???
sinon tu l'envoie chez opel faire une reprog
moi je commencerai par ça.
---------- Post added at 07:16 PM ---------- Previous post was at 07:15 PM ----------
PS: il faut quand meme controler la ref du calculateur avant!!
Slt l ami oui apres tous ces controle jai fais changer le cata ben la même me je vois que cela sa peu pas etre autre choses ou alors je comprends rien a rien..
Slt a tous donc apres multiple recherches tjr pas trouver ce foutu probleme de pression trop forte jai remplacer le calculateur part un autres pas de changement avec une autre cartographie etc pareil je pense que le turbo doit avoir un probleme y reste que lui.. Vous en pensez quoi.. Merci
salut ce defaut apparait dans plusieurs cas de figures : lorsque l'électrovanne ne se referme pas correctement au moment où elle est sensée être fermer. Mais aussi quand la wastegate du turbo est grippée (dans la position où le bypass interne au turbo reste fermer ce qui engendre une augmentation de la pression de suralimentation). Apres ça peut aussi arriver si quelqu'un a touché a la vis de reglage de la wastegate.
Etant donné que tu as changé l'electrovanne, tu peux essayer de réduire la pression de suralimentation en intervenant sur la vis de réglage de la wastegate
Salut,
Fais une acquisition des paramètres pression sural, débit d'air (réel et demandé) en reproduisant la panne lors d'un essai sur route.
Si tu peux, mets un mano sur la capsule du turbo, afin de voir comment la dépression évolue.
Salut,
Tu as fais les tests sur route, en reproduisant la panne ?
Slt a tous apres avoir fais bcp d essaye calculateur capteur faisceau etc jai trouver cet foutu panne.. A vôtre avis.
je peu participer à ce jeux ?
Il y a quoi à gagner ?
Bon apres 2 bon essaye sur une distance de plus de 5km a monté a plus de 150 ben pas une seule coupure apres remplacement du turbo..
Enfaite je pense que le turbo dessus etait de dti et pas dci
Bcp vont me dire pas possible etc regarder bien les photo des dci et des dti sont quasi identiques mais la ou y a une difference la wasegate et pas la mêmes et moi jai pas vue parce que jai pas regarder le turbo quand jai regarder avec le mano si la menbrane etait bonne..
Un gros couillons quoi'.
Pour ceux qui non pas compris en image ici pourtant bcp de site donne des références dti et dci compatibles alors que le fonctionnement n'est pas le même..
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/02/mini_190902105039898586.png (https://www.casimages.com/i/190902105039898586.png.html)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org