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Voir la version complète : Module E9X-E8xCA-NSW


zingilingiling
31/08/2019, 16h40
Salut

Ce jour je reçois un cas que je ne connais pas (BMW c'est pas mon truc ) :41:
C'est pour une 318D E90.

Probleme véhicule:
-Anti pincement du toit ouvrant HS
-Anti pincement de la vitre arrière gauche HS
-Feu marche arrière ne fonctionne pas
-Problème centralisation, fermeture depuis la clé HS

Le propriétaire du véhicule en a installé un d'occasion, voici ce qu'il est est sorti:
-Anti pincement du toit ouvrant HS
-Feu marche arrière ne fonctionne pas
-Problème centralisation, fermeture depuis la clé HS
-Radar de recule ne fonctionne pas

Est ce que pour ce genre de module, il faut les télécoder ?

Est ce que . c'est réparable physiquement (je suis tombé sur un site qui fait des réparation hardware sur ce genre de module.

Merci

guyguy307
31/08/2019, 17h04
Salut tu es le pl2 dans l’aile ar droite ?

zingilingiling
31/08/2019, 17h08
Salut tu es le pl2 dans l’aile ar droite ?

je t'avoue que je n'ai pas compris ce que tu as écrit .

vw33
31/08/2019, 17h18
Bonjour
Il a changé quoi ?
Le boitier FRM ?

Quand tu changes le boitier FRM il te faut au minimum Ncsexpert pour coder
Comme c'est le boitier FRM il faut en premier coder les codes FA et après faire un codage usine
Et tout doit fonctionner
Si tu veux pousser le vice il te faut Winkfp pour mettre le code Vin dans le boitier mais sans ça cela fonctionne

zingilingiling
31/08/2019, 17h32
Bonjour
Il a changé quoi ?
Le boitier FRM ?

Quand tu changes le boitier FRM il te faut au minimum Ncsexpert pour coder
Comme c'est le boitier FRM il faut en premier coder les codes FA et après faire un codage usine
Et tout doit fonctionner
Si tu veux pousser le vice il te faut Winkfp pour mettre le code Vin dans le boitier mais sans ça cela fonctionne

J'ai bien l'impression que c'est le boitier FRM.
Je possède bien le soft NCSexpert (par contre je ne l'ai jamais utilisé )

Ou trouver les code FA ?

vw33
31/08/2019, 18h00
Pas simple quand même si jamais fait mais enfin !!!


Pour mettre les code FA dans le lm

1: Lance NCS Expert
2: File: load profil: expertenmodus
3: F1 puis F3: Choisir ta série puis CAS
4: F6: Back
5: F4: Process ECU puis LM
6: F2 - Change Job
7: FA_WRITE
8: F3 - Execute Job


CODAGE USINE

1: Lance NCS Expert
2: File: load profil: expertenmodus
3: F1 puis F3: Choisir ta série puis CAS
6: F6: Back
7: F3 - Process Car choisir LM
8: F2 - Change Job
SG_CODIEREN
9:F3 - Execute Job


voila de mémoire

guyguy307
31/08/2019, 19h27
Pourquoi tu ne clone pas simplement au xprog ?

zingilingiling
31/08/2019, 20h03
Pourquoi tu ne clone pas simplement au xprog ?

Quel composant a cloner ?

guyguy307
31/08/2019, 20h18
Salut la mcu

---------- Post added at 07:18 PM ---------- Previous post was at 07:17 PM ----------

B-flash,d-flaash et eee

zingilingiling
31/08/2019, 20h44
Salut la mcu

---------- Post added at 07:18 PM ---------- Previous post was at 07:17 PM ----------

B-flash,d-flaash et eee

Je n'est pas le FRM avec moi , pourrais tu m'indiquer les composants sur la photo.

http://ecarpieces.fr/wp-content/uploads/2019/02/DSC01588-FRM-1024x576.jpg

Pour info je n'est qu'un simple programmeur.

c'est pour cela que je te demande les info précis pour savoir si mon programmeur sera suffisant.

Merci

jah83
31/08/2019, 20h51
Honnêtement je pense que tu te fera moins ch**** en OBD avec ncsexpert. Sous réserve que tu es un installation fonctionnel bien sur

guyguy307
31/08/2019, 21h16
Salut je te mp

ecutech
31/08/2019, 22h03
Pourquoi tu ne clone pas simplement au xprog ?Salut tu as compris la cause de sa panne ? Je vois pas l'intérêt de cloner en faite

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

guyguy307
31/08/2019, 22h07
Salut tu as compris la cause de sa panne ? Je vois pas l'intérêt de cloner en faite

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

Salut oui pas fau
Tu a raison j’avais mal regardé

Réparation dump devrai faire l’ affaire

ecutech
31/08/2019, 22h12
Salut oui pas fau

Tu a raison j’avais mal regardé



Réparation dump devrai faire l’ affaireSlt
apparemment meme panne avec les 2 module . Apres le problème sans viser l'intéressé .
Cest les gens post en esperant que on va tous servir sur un plateau et résoudra la panne
Deja il aurais du passer un diag voir si frm originale remonte dtc et si nouveau meme dtc .
Ni la réparation ni le codage resoudra le problème. D'où ce que je t'ai ecrit .


Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

bkprog13
31/08/2019, 22h12
salut,
http://xprogbox.blogspot.com/2018/05/how-to-repair-bmw-frm3-with-xprog-v560.html?m=1

zingilingiling
31/08/2019, 22h30
Slt
apparemment meme panne avec les 2 module . Apres le problème sans viser l'intéressé .
Cest les gens post en esperant que on va tous servir sur un plateau et résoudra la panne
Deja il aurais du passer un diag voir si frm originale remonte dtc et si nouveau meme dtc .
Ni la réparation ni le codage resoudra le problème. D'où ce que je t'ai ecrit .


Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

Le diag non passé car le véhicule n'est pas avec moi.

Actuellement je me renseigne si c'est faisable pour moi ou pas.

La procédure que tu indiques est la bonne.

On est d'accord que je ne vais pas démonté le FRM sans avoir fait de diag.

:8:

ecutech
31/08/2019, 22h37
Le diag non passé car le véhicule n'est pas avec moi.



Actuellement je me renseigne si c'est faisable pour moi ou pas.



La procédure que tu indiques est la bonne.



On est d'accord que je ne vais pas démonté le FRM sans avoir fait de diag.



:8:Slt tous est faisable . D'où ma reponse du haut si tu communiques av tes 2 frm ta panne n'est pas celle que tous le monde pense peut-être le boitier hs mais pas de réparation logiciel ou codage . Et ensuite si cest ce que je pense je te donnerai l'astuce en message car ça deviens la foire sur te je m'inscris je me sert et je reviens dans 10 ans . Bref

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

zingilingiling
31/08/2019, 23h27
Slt tous est faisable . D'où ma reponse du haut si tu communiques av tes 2 frm ta panne n'est pas celle que tous le monde pense peut-être le boitier hs mais pas de réparation logiciel ou codage . Et ensuite si cest ce que je pense je te donnerai l'astuce en message car ça deviens la foire sur te je m'inscris je me sert et je reviens dans 10 ans . Bref

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

Je te dirais ce qu'il est .

Merci

jah83
01/09/2019, 07h12
Je suis également preneur de la solution en mp pour ma culture personnelle

zingilingiling
01/09/2019, 10h44
Voila ce qui est sorti en défaut (voir photos)

Merci a vous

guyguy307
01/09/2019, 10h49
Salut lève la moquette du coffre côté aile droite et regarde si il n’y as pas d’eau

zingilingiling
01/09/2019, 13h41
Salut lève la moquette du coffre côté aile droite et regarde si il n’y as pas d’eau

J'ai fais vérifier la présence d'eau à l'endroit indiqué par le proprio et d'après lui , il n'y a pas de présence d'eau.

vw33
01/09/2019, 21h35
Le plus embêtant dans tes photos de diag c'est que le module CAS ne répond pas

Nico76
02/09/2019, 13h10
Salut,

c'est clair que là, le mieux serait de reprendre le diag depuis le début, en postant les DTC, et si possible avec ista d pour commencer, afin d'effectuer le plan de contrôle...

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h03 ----------

Désolé pour ce post je n'avais pas vu la deuxième page....

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

Re,

comment est la tension de la batterie ?

Il arrive parfois qu'une tension trop faible fasse que certains boitier ne répondent pas au diag.

Car là ça fait beaucoup 3 modules qui ne se manifestent pas, surtout que normalement sans le module CAS pas de démarrage...

Le véhicule démarre ? Si c'est le cas, relance un diag moteur tournant

zingilingiling
02/09/2019, 15h58
Salut,

c'est clair que là, le mieux serait de reprendre le diag depuis le début, en postant les DTC, et si possible avec ista d pour commencer, afin d'effectuer le plan de contrôle...

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h03 ----------

Désolé pour ce post je n'avais pas vu la deuxième page....

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

Re,

comment est la tension de la batterie ?

Il arrive parfois qu'une tension trop faible fasse que certains boitier ne répondent pas au diag.

Car là ça fait beaucoup 3 modules qui ne se manifestent pas, surtout que normalement sans le module CAS pas de démarrage...

Le véhicule démarre ? Si c'est le cas, relance un diag moteur tournant


Oui le moteur démarre , je ferais donc un diag moteur tournant dès mercredi soir .

guyguy307
02/09/2019, 16h49
Salut tu est en icom ou kdcan ?? Essai un autre outil de diag pour dialogue cas pour voir

everson29
02/09/2019, 17h01
Slt
apparemment meme panne avec les 2 module . Apres le problème sans viser l'intéressé .
Cest les gens post en esperant que on va tous servir sur un plateau et résoudra la panne
Deja il aurais du passer un diag voir si frm originale remonte dtc et si nouveau meme dtc .
Ni la réparation ni le codage resoudra le problème. D'où ce que je t'ai ecrit .


Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

ba oui c'est Noël :cheer2::cheer2::cheer2:

Nico76
02/09/2019, 18h51
Sur ce type de véhicule ça passe nickel en k+dcan pour communiquer avec tous les modules (il faut que les pins 7 et 8 soient shuntées).

La suite mercredi soir ...

zingilingiling
02/09/2019, 19h30
Salut tu est en icom ou kdcan ?? Essai un autre outil de diag pour dialogue cas pour voir

J'utilise Kdcan , je n'ai pas.autre chose pour BMW.

Le voila en photo:

http://blog.obd2diy.fr/wp-content/uploads/2017/04/bmw-inpa-k-can-cable.jpg

Nico76
02/09/2019, 22h11
C'est parfait, s'il fonctionne correctement, quand tu bascules le switch de l'autre côté, tu ne devrais plus avoir aucune com (sur ce véhicule), c'est bien le cas ?

Pour être sur de ton matériel l'idéal serait de faire un test sur un autre véhicule Bmw E9x.

Véhicules ≤ à 2005 : Pins 7 et 8 non shuntées
Véhicules > à 2005 : Pins 7 et 8 shuntées

zingilingiling
03/09/2019, 20h35
Je récupère le véhicule seulement le 11 septembre . ;)
Je donnerais des nouvelles à ce moment.

zingilingiling
11/09/2019, 17h16
Salut à tous

Je viens de récupérer le véhicule .

Donc pour info le Module E9X-E8xCA-NSW = FRM .

Si oui quel FRM , car je ne trouve facilement le FRM 3...etc mais pas le miens.

Pour info , je vais essayer de faire une sauve garde du FRM .

Normalement on devrais pouvoir le faire depuis un UPA-USB?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cet appareil :)

ecutech
11/09/2019, 17h30
Salut à tous

Je viens de récupérer le véhicule .

Donc pour info le Module E9X-E8xCA-NSW = FRM .

Si oui quel FRM , car je ne trouve facilement le FRM 3...etc mais pas le miens.

Pour info , je vais essayer de faire une sauve garde du FRM .

Normalement on devrais pouvoir le faire depuis un UPA-USB?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cet appareil :)Pour ton info j'ai eu le cas frm3 e71 en vert sur ista . pourtant pas de vitre phare ..... Petite réparation
Recodage .. fini .

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

zingilingiling
11/09/2019, 19h04
Pour ton info j'ai eu le cas frm3 e71 en vert sur ista . pourtant pas de vitre phare ..... Petite réparation
Recodage .. fini .

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

Salut
Quand tu dis petite réparation , tu parle de quoi exactement.

Lorsque j'utilise NCS expert j'ai acces seulement a 2 profile seulement:
-Défaut profile
-NCS DUMMY

Et j'ai des erreurs qui s'affiche (voir photo)

zingilingiling
12/09/2019, 05h29
Est ce que ma version de NCS expert serait obsolète ?

Quel est la dernière version de ce soft ?

zingilingiling
12/09/2019, 16h50
J'ai toujours un message d'erreur lorsque j'utilise NCS expert.

A force je vais tout casser 😵.

Nico76
12/09/2019, 17h15
Salut,

tu n'as pas répondu à toutes les questions, et tu oublies parfois de remercier les gens l'ami ::D

zingilingiling
12/09/2019, 17h27
Salut,

tu n'as pas répondu à toutes les questions, et tu oublies parfois de remercier les gens l'ami ::D

Je ne pense pas etre havard en remerciement sauf erreur de ma part.

Il est possible que j'oublie aussi .

Je vais retourner sur mon PC car le téléphone pour surfer sur le forum c'est pas commode.

Nico76
12/09/2019, 17h40
Ne le prends pas mal l'ami, si je te le dit c'est que c'est déjà arrivé plusieurs fois et pas que sur T-E (et oui on croise souvent les mêmes personnes sur les forums) :wink_ancien:

Sinon, ça a donné quoi ça ?

Le véhicule démarre ? Si c'est le cas, relance un diag moteur tournant

Et ça ?

C'est parfait, s'il fonctionne correctement, quand tu bascules le switch de l'autre côté, tu ne devrais plus avoir aucune com (sur ce véhicule), c'est bien le cas ?

Pour être sur de ton matériel l'idéal serait de faire un test sur un autre véhicule Bmw E9x.

zingilingiling
12/09/2019, 18h11
Ne le prends pas mal l'ami, si je te le dit c'est que c'est déjà arrivé plusieurs fois et pas que sur T-E (et oui on croise souvent les mêmes personnes sur les forums) :wink_ancien:

Sinon, ça a donné quoi ça ?



Et ça ?

Ne t'inquiète pas l'amis , je ne le prend pas mal.

Lorsque je bascule le switch il y a toujours une com.
Voici mon câble ===>https://www.obdauto.fr/cable-d-can-bmw-mini-seul-1999-2013-c2x24744188

Voici 2 photos avec :
-diag moteur non tournant
-diag moteur tournant
PS: le FRM monté lors du diag c'est celui d'origine

Lorsque je monte un FRM d'occasion il apparait en vert .

ecutech
12/09/2019, 20h20
J'ai toujours un message d'erreur lorsque j'utilise NCS expert.



A force je vais tout casser [emoji43].Salut ton soft je connais pas je fait av autre chose et la réparation c'est celle cité plus haut flash et eeprom émulé et le plus important recoder et effacer les compteurs d'erreur.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

zingilingiling
12/09/2019, 21h01
Cette procédure ne fonctionne pas ( du moins ça plante avec moi)
Pour mettre les code FA dans le lm

1: Lance NCS Expert
2: File: load profil: expertenmodus (celui la je ne le trouve pas , j'ai un truc du genre Dumy)
3: F1 puis F3: Choisir ta série puis CAS
4: F6: Back
5: F4: Process ECU puis FRM
6: F2 - Change Job
7: FA_WRITE
8: F3 - Execute Job


CODAGE USINE

1: Lance NCS Expert
2: File: load profil: expertenmodus (celui la je ne le trouve pas , j'ai un truc du genre Dumy): F1 puis F3: Choisir ta série puis CAS
6: F6: Back
7: F3 - Process Car choisir >FRM
8: F2 - Change Job
SG_CODIEREN
9:F3 - Execute Job

Nico76
12/09/2019, 21h39
Dans ce cas, problème matériel sur le câble déjà, j'ai exactement le même câble, qui vient du même fournisseur, et lorsque tu bascules tu devrais ne plus avoir de com (sur ce véhicule).

Après c'est du tout ou rien alors ton problème ne vient pas de là.

En revanche tu récupères la com avec le module PDC moteur tournant, la batterie ne doit pas être en "forme".

Là bonne nouvelle, c'est que tu à la com avec le FRM !

Quels sont les DTC ? Que donne le calcul du plan de contrôle (après avoir affiché la mémoire des défauts, en bas à droite) ?

Nico76
12/09/2019, 21h52
Je viens de voir que le véhicule était de 2006, tu dois être dans le cas de figure où les 2 configurations fonctionnent pour la communication, avec et sans les pins 7 et 8 shuntés, c'est pour ça qu'il n'y a aucune différence...

zingilingiling
13/09/2019, 08h40
OK c'est rassurant :)

Quoi faire maintenant a part cramer le véhicule :biggrinjester:

Nico76
13/09/2019, 09h50
Mdr :biggrinjester:

Salut,

bah tu n'as pas répondu à ça désolé lol

Quels sont les DTC ? Que donne le calcul du plan de contrôle (après avoir affiché la mémoire des défauts, en bas à droite) ?

Pour l'instant ISTA D suffit pour poursuivre le diag :wink_ancien:

Et quand tu dis

Lorsque je monte un FRM d'occasion il apparait en vert .

Tout ne fonctionnait pas ? Quel était le problème ?

zingilingiling
13/09/2019, 12h47
Mdr :biggrinjester:

Salut,

bah tu n'as pas répondu à ça désolé lol



Pour l'instant ISTA D suffit pour poursuivre le diag :wink_ancien:

Et quand tu dis



Tout ne fonctionnait pas ? Quel était le problème ?

je te met en pièce jointe les défauts.

en gros actuellement il y a:
-le toit ouvrant
-Centralisation
-Radar de recule
-feu de recule

Nico76
13/09/2019, 12h53
Et ça fonctionnait pas avec le FRM d'occaz ?

Actuellement tu as le FRM d'origine ?

Si tu as le véhicule et une connexion internet/Teamviewer je peux jeter un œil si tu veux

zingilingiling
13/09/2019, 12h55
Et ça fonctionnait pas avec le FRM d'occaz ?

Actuellement tu as le FRM d'origine ?

Si tu as le véhicule et une connexion internet/Teamviewer je peux jeter un œil si tu veux

Je viens de remonter celui d'occasion.

Laisse moi juste e temps de faire un diag et essai ;)

Nico76
13/09/2019, 12h56
Pas de problème ;)

zingilingiling
13/09/2019, 13h11
@Nico76 je t'ai envoyer ce qu'il faut dans tes MP.

zingilingiling
13/09/2019, 18h13
@Nico76

J'ai téléchargé une autre version du packs Bmw Tools en anglais :).

Voici le lien :
https://mega.nz/#!kAASwa7I!AJLVnnEBwLgzDPzBeQ4uQo60p1lbU2BsZofE-TBYGmk

J'ai du rajouter des profils car je n'avais que le profils par défaut :(

Maintenant lorsque je me connecte au véhicule avec NCS expert je n'ai plus de problème de connection par contre lorsque je pratique la procédure indiqué plus haut, "F4: Process ECU" n'apparait pas .

Peu etre un soucis avec le soft , du moins je pense, je vais creusé de ce coté là.

Nico76
14/09/2019, 08h09
Salut,

la version que je t'ai envoyé est fonctionnel c'est sur, je pense juste qu'on avait un problème d'install pour la langue.

Pour la procédure je l'ai essayé hier, mais le fait que tu n'es pas accès à "F4" est lié à l'erreur que j'avais lors de la lecture du véhicule depuis le CAS, tu dois toujours avoir cette erreur je pense, même avec ce nouveau lien ?

Je ne pense pas que l'erreur vienne du soft mais plutôt lié au véhicule. Si tu es dispo j'ai un peu de temps là redis moi

@+

zingilingiling
14/09/2019, 10h40
Salut,

la version que je t'ai envoyé est fonctionnel c'est sur, je pense juste qu'on avait un problème d'install pour la langue.

Pour la procédure je l'ai essayé hier, mais le fait que tu n'es pas accès à "F4" est lié à l'erreur que j'avais lors de la lecture du véhicule depuis le CAS, tu dois toujours avoir cette erreur je pense, même avec ce nouveau lien ?

Je ne pense pas que l'erreur vienne du soft mais plutôt lié au véhicule. Si tu es dispo j'ai un peu de temps là redis moi

@+


Salut Nico76; je n'ai plus cette erreur a la lecture du CAS.

Nico76
14/09/2019, 12h32
Alors dans ce cas ça doit passer....

Redis moi si tu veux que je test

zingilingiling
14/09/2019, 21h14
Alors dans ce cas ça doit passer....

Redis moi si tu veux que je test


Oui on pourrait ce faire ça demain matin si tu es OK :)

Nico76
15/09/2019, 08h44
Salut,

MP envoyé ;)

zingilingiling
15/09/2019, 15h32
Nico76, on a pas pu ce croisé, j'ai quand même pu avancé le soft fonctionne bien (lien que j'ai donné au dessus).

Le codage a pu ce faire normalement.

Par contre j'ai toujours un défaut du toit ouvrant et la télécommande ouverture des porte qui ne fonctionne pas .

ça avance doucement mais ça avance :)


Je laisse également un copie écran du dernier diag effectué.

Nico76
15/09/2019, 17h55
Pas de soucis ;)

Tu avais déjà ce problème de télécommande avec l'ancien FRM ?

Et le défaut lié au JBE n'était pas présent avant apparement

zingilingiling
15/09/2019, 19h14
Pas de soucis ;)

Tu avais déjà ce problème de télécommande avec l'ancien FRM ?

Et le défaut lié au JBE n'était pas présent avant apparement

Si le défaut de télécommande était deja present.

Est ce que le JBE peut etre à l'origine du probleme de la télécommande ?
D'apres mes recherche oui .

Est ce que ce genre de module est codable lorsqu'il est d'occasion ?

Merci

Nico76
16/09/2019, 09h00
Salut,

je ne saurai pas te dire si le JBE peut être à l'origine (d'après certains sur le net oui) de ton problème de télécommande, mais tu peux en mettre un d'occasion et faire la même manip qu'avec le FRM, ça passe.

Il faudrait prendre les schémas et regarder si la gestion de la centralisation et le toit ouvrant, passent par ce module JBE

Nico76
16/09/2019, 09h31
J'ai regardé rapidement par apport à une série 3 e93, mais l'idée doit être la même que sur ton modèle, et effectivement le module JBE gère la centralisation:

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/1/1568622496-jbe.png (https://www.noelshack.com/2019-38-1-1568622496-jbe.png)

Tu as quand même vérifier tous les fusibles ?

Si tu veux donne les 7 derniers caractères du VIN je regarderai

jah83
16/09/2019, 09h33
Vin : VE19684

Nico76
16/09/2019, 09h38
Bien vu jah83 j'ai même pris le temps de regarder les captures d'écran ;) Merci

Nico76
16/09/2019, 10h15
Voici un synoptique du réseau de bord:

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/1/1568625194-jbe-synoptique.png (https://www.noelshack.com/2019-38-1-1568625194-jbe-synoptique.png)

Le module JBE assure bien un rôle dans les symptômes que tu rencontres

zingilingiling
16/09/2019, 10h51
J'ai regardé rapidement par apport à une série 3 e93, mais l'idée doit être la même que sur ton modèle, et effectivement le module JBE gère la centralisation:

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/1/1568622496-jbe.png (https://www.noelshack.com/2019-38-1-1568622496-jbe.png)

Tu as quand même vérifier tous les fusibles ?

Si tu veux donne les 7 derniers caractères du VIN je regarderai


salut, oui les fusibles on bien été vérifié.

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

Voici un synoptique du réseau de bord:

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/1/1568625194-jbe-synoptique.png (https://www.noelshack.com/2019-38-1-1568625194-jbe-synoptique.png)

Le module JBE assure bien un rôle dans les symptômes que tu rencontres

On est bien d'accord que je JBE alimente bien le FZD ?

jah83
16/09/2019, 11h53
Attention, réseau de communication et alimentation sont deux choses différentes
Mais oui pour le réseau de com d après schéma le K can passe bien par le JBE pour le Fzd

Nico76
16/09/2019, 12h49
Réseau de com et alimentation sont bien deux choses différentes tout à fait d'accord, mais le module JBE communique bien avec le module FZD sur le réseau K-can (même si pour moi ça fonctionne puisqu'on à vu ensemble que la commande, du joystick, fonctionnait).

Pour ce qui est de l'alimentation du module FZD tu peux regarder sous ISTA D.

Que donne le plan de contrôle pour le défaut A738 "JBE:alimentation électrique coupée" ?

zingilingiling
16/09/2019, 13h59
Réseau de com et alimentation sont bien deux choses différentes tout à fait d'accord, mais le module JBE communique bien avec le module FZD sur le réseau K-can (même si pour moi ça fonctionne puisqu'on à vu ensemble que la commande, du joystick, fonctionnait).

Pour ce qui est de l'alimentation du module FZD tu peux regarder sous ISTA D.

Que donne le plan de contrôle pour le défaut A738 "JBE:alimentation électrique coupée" ?


Je confirme que la commande joystick fonctionne (vu avec IstaD et notre amis Nico76).

J'attend que le proprio du véhicule revienne avec une pièce d'occasion (JBE) et je vous dirais ce qu'il en est.