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Voir la version complète : pression de GO dans la rail?


passion-auto
30/12/2011, 20h49
bonsoir tout le monde et bonne et heureuse année..
mon défaut sur un x-trail 2.2 de 2003 est la pression GO.Le mode dégradé et P0089 (pompe haute pression défectueuse) sont toujours là ; le défaut est effaçable mais il reviens après qq km .heureusement j'ai un moteur cassé du même véhicule pour récupérer ce qu'il faut, j'ai commencé par remplacer le reg de pression sans bon résultat.ensuite j'ai changé la rail complète avec le limiteur et le cap de pression,aussi sans bon résultat.enfin j'ai contrôlé la pression GO :69400 kpa au ralenti moteur chaud .ma question:cette pres est elle correct? est ce normale que le limiteur de pres au bout du rail laisse échapper le GO vers le retour au ralenti?
merci

popeye05
30/12/2011, 21h04
bonjour ,
je trouve ta pression rail elevé pour le ralenti
la valeur moyene est autours de 300 bars au ralenti soit 30000 kpa

passion-auto
30/12/2011, 21h33
merci popeye05 pour ta réponse si rapide; et à propos du retour qu'est ce t'en panse ?

popeye05
30/12/2011, 21h45
tout depend si c'est le regulateur de pression ou un clapet de securite pour eviter une sur pression dans la rampe

passion-auto
30/12/2011, 21h56
c'est un limiteur de pression mécanique :clapet+ressort+cales de réglage; il laisse passer énormément de GO au ralenti !

leraj
31/12/2011, 05h49
salut j'ai déjà eu ce problème sur kia sorento essaie de trouver un autre régulateur haute pression

maitresox
31/12/2011, 05h59
Salut,
A chaud tu peux avoir 250 bars. C'est un montage bosch ? Tu peux nous poster une image.

Formator
31/12/2011, 13h08
694 bars au ralenti avec un clapet de surpression qui fuit me paraît plus que drôle ???
Tu es sûr des valeurs annoncées ?

De tout manière, une chose est sûre, si c'est un clapet de surpression et que du gazole s'échappe de son circuit de retour, tu peux le remplacer, ou te débrouiller à le rendre étanche.

popeye05
31/12/2011, 13h51
ou alors c'est un clapet qui declanche lorsque la pression depasse 1400 bars (exemple) et ensuite la regule a 700 bars pour eviter la casse due a un probleme de regulation de pression (c'est un systeme courant en poids lourds)
a verifier sur ton vehicule la fonction exacte de ce clapet

passion-auto
31/12/2011, 19h24
BS tout le monde. oui j'ai toujours 690...720 bars au ralenti. en accélérant elle monte pendant la reprise jusqu'à environ 900 et retourne à 700 même que si le régime est à 3000...4000 T/m .c'est un clapet de surpression donc de sécurité; il devait pas fonctionner que si la pres est en dessus du max. c'est un système Denso ;la pompe haute pres a 2 éléments regulé par un régulateur commandé par le calculateur et alimenté en GO par un système basse pres regulé à son tour par un régulateur à ressort taré comme sur les pompe distributrices BOSCH.

popeye05
31/12/2011, 20h18
donc je pense qu'il faut chercher du cote de la regulation de pression

passion-auto
31/12/2011, 21h43
j'ai remplacé tout ce qui agis sur la pres: pompe hp avec régulateur, ramp avec cap de prés
et limiteur de prés et cet aprés midi l'ecu et j'ai toujours le défaut:P0089 POMPE HAUTE PRESSION DÉFECTUEUSE ET MODE DÉGRADÉ !!!!!!!!!!!!.

popeye05
31/12/2011, 21h52
controle le faisceau electrique
ou un tuyau bouche ?

passion-auto
31/12/2011, 22h11
c'est ce que je vais attaquer l'année prochaine .
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012 à TOUT LES MEMBRES DE CE FORUM EXCEPTIONNELLE ET UNIQUE, que dieu le protège.

passion-auto
02/01/2012, 21h03
j'ai reçu cet après midi un régulateur de pression GO (déposé sur un autre x-trail en état de marche) pour test. et ça n'a rien changer ,toujours le même défaut et mode dégradé. alors j'ai déposé les injecteurs pour les faire tester et j'ai remarqué que la résistance n' est pas la même sur les bobines des 4 injecteurs :

les 3 premiers:résistance= 146 kohm
le 4eme:résistance= 442 kohm
est ce que c'est ça la cause de mon défaut ??

Formator
03/01/2012, 09h08
Tu es vraiment des valeurs ohmmiques que tu annonces ?
J'ai jamais vu des bobines d'injecteurs avec des valeurs aussi élevées ???

passion-auto
03/01/2012, 21h20
oui Formator les valeurs que j'ai cité sont sur les injecteurs de ce maudit x-trail !
et la pression GO de 700 bars qui est toujours presque stable à tout les régimes; sauf si NipponDenso a conçu son système de cette manière....
merci qmme pour votre intérêt a mon defaut .

popeye05
03/01/2012, 21h42
salut
tu peux faire un test de pression rail avant , pendent et apres demarrage pour voir si la pression ne depasse pas les 700 bars avant de se stabiliser a 700 ?

mais je ne pense pas que denso ai consu ce systeme pour avoir une pression a 700 bars tout le temps car le regulateur electronique ne servirait a rien
tu as peut etre un probleme de faisceau electrique entre ton regulateur et le calculateur

passion-auto
03/01/2012, 22h09
j'ai fais ce test de pression; à l’arrêt c 0 bar ,sous l'action du démarreur elle démarre à environ 200 bars et continu de monter jusqu'à 700

Maroco44
07/01/2012, 16h01
Bonjour

En vue de ce que tu as déjà fait je pense que le limiteur de pression se déclenche (il ne peut de déclenche qu une seule fois) a cause d une surpression étant donné que tu as déjà change element qui régule ta pression soit le régulateur tu peux le mettre de coté par contre il est effectivement pas normal que la résistance de tes injecteurs soit différentes sur les 4 injecteurs. Tu peux contrôler leur retour de fuite pendant et après démarrage.
Je te conseille également de contrôler ta qualité de go ( fond de cuve) cela pourrait être a lvm origine de tes problèmes

Bonne journée

passion-auto
07/01/2012, 21h49
salut Maroco44._mets un avatar_ merci pour ta repense ,à propos de la résistance des inject j'ai pris cette mesure sur un autre x-trail et remarqué qu' elle est aussi inégale et aussi élevée .
pour la pression d'env 700 bars puisqu'elle est stable pour tout les régimes c'est le calculo (en collaboration avec le régulateur de pression) qui la maintien pour répondre au besoin du moteur à tout les régimes (mode secoure)donc j’accuse la pompe HP qui n'est plus capable de fournir une pression dite normale avec la position habituelle du (boisseau) du régulateur, le calculateur agit sur le régul de pres afin d’atteindre cette pression qui n'est pas trop basse pour le plein régime ni trop haute pour le ralenti.
à retenir :pression au ralenti pour ce moteur est 350...400 bars .