Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/12/2011, 20h49   #1
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut pression de GO dans la rail?

bonsoir tout le monde et bonne et heureuse année..
mon défaut sur un x-trail 2.2 de 2003 est la pression GO.Le mode dégradé et P0089 (pompe haute pression défectueuse) sont toujours là ; le défaut est effaçable mais il reviens après qq km .heureusement j'ai un moteur cassé du même véhicule pour récupérer ce qu'il faut, j'ai commencé par remplacer le reg de pression sans bon résultat.ensuite j'ai changé la rail complète avec le limiteur et le cap de pression,aussi sans bon résultat.enfin j'ai contrôlé la pression GO :69400 kpa au ralenti moteur chaud .ma question:cette pres est elle correct? est ce normale que le limiteur de pres au bout du rail laisse échapper le GO vers le retour au ralenti?
merci
passion-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 21h04   #2
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour ,
je trouve ta pression rail elevé pour le ralenti
la valeur moyene est autours de 300 bars au ralenti soit 30000 kpa
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 21h33   #3
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut

merci popeye05 pour ta réponse si rapide; et à propos du retour qu'est ce t'en panse ?

Dernière modification par passion-auto ; 30/12/2011 à 21h57.
passion-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 21h45   #4
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

tout depend si c'est le regulateur de pression ou un clapet de securite pour eviter une sur pression dans la rampe
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 21h56   #5
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut

c'est un limiteur de pression mécanique :clapet+ressort+cales de réglage; il laisse passer énormément de GO au ralenti !
passion-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 05h49   #6
leraj
Membre attaché
 
Avatar de leraj
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: madagascar,tana
Messages: 386
Thanks: 279
Thanked 152 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 16
leraj has a spectacular aura aboutleraj has a spectacular aura aboutleraj has a spectacular aura about
Par défaut

salut j'ai déjà eu ce problème sur kia sorento essaie de trouver un autre régulateur haute pression
leraj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 05h59   #7
maitresox
Membre trés attaché
 
Avatar de maitresox
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 765
Thanks: 439
Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
A chaud tu peux avoir 250 bars. C'est un montage bosch ? Tu peux nous poster une image.
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 13h08   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

694 bars au ralenti avec un clapet de surpression qui fuit me paraît plus que drôle ???
Tu es sûr des valeurs annoncées ?

De tout manière, une chose est sûre, si c'est un clapet de surpression et que du gazole s'échappe de son circuit de retour, tu peux le remplacer, ou te débrouiller à le rendre étanche.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
digicar (11/01/2012)
Vieux 31/12/2011, 13h51   #9
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

ou alors c'est un clapet qui declanche lorsque la pression depasse 1400 bars (exemple) et ensuite la regule a 700 bars pour eviter la casse due a un probleme de regulation de pression (c'est un systeme courant en poids lourds)
a verifier sur ton vehicule la fonction exacte de ce clapet
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 19h24   #10
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut

BS tout le monde. oui j'ai toujours 690...720 bars au ralenti. en accélérant elle monte pendant la reprise jusqu'à environ 900 et retourne à 700 même que si le régime est à 3000...4000 T/m .c'est un clapet de surpression donc de sécurité; il devait pas fonctionner que si la pres est en dessus du max. c'est un système Denso ;la pompe haute pres a 2 éléments regulé par un régulateur commandé par le calculateur et alimenté en GO par un système basse pres regulé à son tour par un régulateur à ressort taré comme sur les pompe distributrices BOSCH.
passion-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 20h18   #11
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

donc je pense qu'il faut chercher du cote de la regulation de pression
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 21h43   #12
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut

j'ai remplacé tout ce qui agis sur la pres: pompe hp avec régulateur, ramp avec cap de prés
et limiteur de prés et cet aprés midi l'ecu et j'ai toujours le défaut:P0089 POMPE HAUTE PRESSION DÉFECTUEUSE ET MODE DÉGRADÉ !!!!!!!!!!!!.
passion-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 21h52   #13
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 436
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

controle le faisceau electrique
ou un tuyau bouche ?
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2011, 22h11   #14
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut

c'est ce que je vais attaquer l'année prochaine .
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012 à TOUT LES MEMBRES DE CE FORUM EXCEPTIONNELLE ET UNIQUE, que dieu le protège.

Dernière modification par passion-auto ; 31/12/2011 à 22h28.
passion-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2012, 21h03   #15
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut

j'ai reçu cet après midi un régulateur de pression GO (déposé sur un autre x-trail en état de marche) pour test. et ça n'a rien changer ,toujours le même défaut et mode dégradé. alors j'ai déposé les injecteurs pour les faire tester et j'ai remarqué que la résistance n' est pas la même sur les bobines des 4 injecteurs :

les 3 premiers:résistance= 146 kohm
le 4eme:résistance= 442 kohm
est ce que c'est ça la cause de mon défaut ??
passion-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le common rail BOSCH - Principe de fonctionnement stofa-25 Tutoriels 4 16/06/2011 02h00
Signal des capteurs de pression de rail Formator Mécanique générale 0 03/10/2010 22h54
Diaporama common-rail Formator Mécanique générale 0 03/10/2010 22h40
Common rail et multi injections eobd-scan92 Mécanique générale 0 30/12/2009 13h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved