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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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bonsoir tout le monde et bonne et heureuse année..
mon défaut sur un x-trail 2.2 de 2003 est la pression GO.Le mode dégradé et P0089 (pompe haute pression défectueuse) sont toujours là ; le défaut est effaçable mais il reviens après qq km .heureusement j'ai un moteur cassé du même véhicule pour récupérer ce qu'il faut, j'ai commencé par remplacer le reg de pression sans bon résultat.ensuite j'ai changé la rail complète avec le limiteur et le cap de pression,aussi sans bon résultat.enfin j'ai contrôlé la pression GO :69400 kpa au ralenti moteur chaud .ma question:cette pres est elle correct? est ce normale que le limiteur de pres au bout du rail laisse échapper le GO vers le retour au ralenti? merci |
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#2 |
Membre attaché
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bonjour ,
je trouve ta pression rail elevé pour le ralenti la valeur moyene est autours de 300 bars au ralenti soit 30000 kpa |
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#3 |
Membre attaché
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merci popeye05 pour ta réponse si rapide; et à propos du retour qu'est ce t'en panse ?
Dernière modification par passion-auto ; 30/12/2011 à 21h57. |
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#4 |
Membre attaché
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tout depend si c'est le regulateur de pression ou un clapet de securite pour eviter une sur pression dans la rampe
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#5 |
Membre attaché
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c'est un limiteur de pression mécanique :clapet+ressort+cales de réglage; il laisse passer énormément de GO au ralenti !
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#6 |
Membre attaché
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salut j'ai déjà eu ce problème sur kia sorento essaie de trouver un autre régulateur haute pression
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#7 |
Membre trés attaché
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Salut,
A chaud tu peux avoir 250 bars. C'est un montage bosch ? Tu peux nous poster une image. |
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#8 |
V.I.P
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694 bars au ralenti avec un clapet de surpression qui fuit me paraît plus que drôle ???
Tu es sûr des valeurs annoncées ? De tout manière, une chose est sûre, si c'est un clapet de surpression et que du gazole s'échappe de son circuit de retour, tu peux le remplacer, ou te débrouiller à le rendre étanche. |
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#9 |
Membre attaché
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ou alors c'est un clapet qui declanche lorsque la pression depasse 1400 bars (exemple) et ensuite la regule a 700 bars pour eviter la casse due a un probleme de regulation de pression (c'est un systeme courant en poids lourds)
a verifier sur ton vehicule la fonction exacte de ce clapet |
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#10 |
Membre attaché
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BS tout le monde. oui j'ai toujours 690...720 bars au ralenti. en accélérant elle monte pendant la reprise jusqu'à environ 900 et retourne à 700 même que si le régime est à 3000...4000 T/m .c'est un clapet de surpression donc de sécurité; il devait pas fonctionner que si la pres est en dessus du max. c'est un système Denso ;la pompe haute pres a 2 éléments regulé par un régulateur commandé par le calculateur et alimenté en GO par un système basse pres regulé à son tour par un régulateur à ressort taré comme sur les pompe distributrices BOSCH.
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#11 |
Membre attaché
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donc je pense qu'il faut chercher du cote de la regulation de pression
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#12 |
Membre attaché
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j'ai remplacé tout ce qui agis sur la pres: pompe hp avec régulateur, ramp avec cap de prés
et limiteur de prés et cet aprés midi l'ecu et j'ai toujours le défaut:P0089 POMPE HAUTE PRESSION DÉFECTUEUSE ET MODE DÉGRADÉ !!!!!!!!!!!!. |
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#13 |
Membre attaché
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controle le faisceau electrique
ou un tuyau bouche ? |
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#14 |
Membre attaché
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c'est ce que je vais attaquer l'année prochaine .
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012 à TOUT LES MEMBRES DE CE FORUM EXCEPTIONNELLE ET UNIQUE, que dieu le protège. Dernière modification par passion-auto ; 31/12/2011 à 22h28. |
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#15 |
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j'ai reçu cet après midi un régulateur de pression GO (déposé sur un autre x-trail en état de marche) pour test. et ça n'a rien changer ,toujours le même défaut et mode dégradé. alors j'ai déposé les injecteurs pour les faire tester et j'ai remarqué que la résistance n' est pas la même sur les bobines des 4 injecteurs :
les 3 premiers:résistance= 146 kohm le 4eme:résistance= 442 kohm est ce que c'est ça la cause de mon défaut ?? |
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