Voir la version complète : Problème a l'accélération BMW M6 V10 de 2006
Bonjour
J'ai un ami qui a un gros souci avec sa BMW une M6 moteur V10 de 2006 au ralenti et à l'accélération a vide le moteur tourne bien sans défauts mais dé qu'il passe une vitesse et embraye il n'a plus d'accélération et les défauts relevés avec @utocom :
2B49 ;Ratés cylindre 8 , détérioration de l'échappement
2B4E ;Ratés plusieurs cylindres , détérioration de l'échappement
27C1 ;Défaut réservoir vide
2B39 ;Ratés d'allumage cylindre 5 ,avec désengagement cylindre
2B41 ;Ratés d'allumage plusieurs cylindres ,avec désengagement cylindre
2B57 ;Code défaut inconnu
2796 ;Code défaut inconnu
2B4A ;Ratés cylindre 9 , détérioration de l'échappement
2B46 ;Ratés cylindre 5 , détérioration de l'échappement
2B48 ;Ratés cylindre 7 , détérioration de l'échappement
2B49 ;Ratés cylindre 8 , détérioration de l'échappement
2B4E ;Ratés plusieurs cylindres , détérioration de l'échappement
Ci joint les rélevés @utocom
Merci de vos conseil je ne connais pas trop BMW le véhicule est resté pas mal de temps a l'arrêt et je pense que cela peut être lier
guyguy307
02/09/2019, 23h02
Salut. Côté alim essence filtre ... c’est propre ? Le gavage est ok?
Vérifie les bougie , fils ou bobines .
Bonsoir guyguy307
C'est pas faut je lui demande demain matin de contrôler son alimentation carburant étant donner que la voiture est rester sans tourner assez longtemps moi je suis en Normandie et la voiture est en Isère et il ma téléphoné pour me demander de l'aide
---------- Post added at 00h21 ---------- Previous post was at 00h18 ----------
Bonsoir Snatsh
C'est la première chose qu'il a contrôlé et apparemment ça a l'air correct
zingilingiling
03/09/2019, 05h35
Salut bibi38,
Si le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps, prévoir quand même le remplacement du filtre ( ce ne mange pas de pain).
regarde également du coté "Boitier papillon"
Salut,
tous les défauts relevés sont notés en "intermittent" sauf les deux codes défauts inconnus.
A t il essayé de faire un effacement des DTC, effectué un essai routier, et refaire un diag voir ceux qui remontent ?
Vu les DTC relevés pour le moment, problème lié à la combustion, et vu que le véhicule est resté longtemps (combien et dans quelle condition ??) à l'arrêt, il faut vérifier alimentation en essence, allumage, arrivée d'air, étanchéité cylindre (je sais ça fait beaucoup lol).
Autres questions:
- Y a t il d'autres DTC dans d'autres ECU ?
- Le véhicule avait il les mêmes symptômes avant son arrêt ?
Bonsoir et merci pour vôtre aide
Pour l'instant je n'ai pas de nouvelle je lui est demander de vérifier l'alimentation et pression carburant et de me donner plus de détail de l'origine de la panne
A nico76 les défauts s’effacent bien et dé qu'il le remet en marche tout est normal sans défaut aussi bien au ralentit qu'en accélération a vide mais dé qu'il passe la première et qu'il embraye le moteur ce retrouve en charge et il n'a plus d'accélération et tout ces défauts s'affiche
---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h16 ----------
Bonsoir zingiligiling
Je ne suit pas sur place et j'essaye de l'aider a distance c'est dommage j'aurais bien aimer mettre les mains dans ce petit moulin pour la synchronisation des papillons je ne pense pas qu'avec autocom il puisse faire grand chose
Bonsoir,
il ne dispose pas d'ISTA D et d'un câble k+dcan ?
Bonsoir Nico76
Non il n'a pas ISTA il a que autocom
Aujourd’hui j'ai plus d'info j'avais cru comprendre que le véhicule était depuis un certain temps a l'arrêt mais il s'en servait mais il était embêté depuis pas mal de temps il avait déjà changé 3 bobines depuis il tournait normalement
Sa panne est survenue après un arrêt d'environ 2 heures le moteur a commencé a cafouiller mais a réussi a rentré chez lui .Après un premier diag il y avait 5 bobines en défaut qu'il a remplacés et depuis il a ces défauts qui s'affichent il a changer les bobines neuve d'emplacement mais c'est toujours les même cylindres qui sont en défauts
Benty-k56
05/09/2019, 00h44
Salut,
sur le S85, selon le kilométrage et l'utilisation du véhicule.....
des problèmes de ratés de combustion peuvent venir d'un problème de vanos....
rien a voire avec les autres systèmes (autres moteurs) pompe haute pression ds le carter inférieur....
Donc pas de vanos en cause (normalement) mais surement un problème de pression d'huile.
Le soucis est qu'en général le remplacement de la pompe ne change rien, le mal est fait... ( par expérience, après remontage de pompe neuve..... essais ok au ralentis mais dès qu'il y a de la charge, grognement.....)
en concession on ouvre pas..... suite remplacement du S85..... essais ok^^
J'espère pour toi que ce n'est pas ça mais bon..., je partage mon expérience^^
Bon courage
Benty-k56
05/09/2019, 00h56
juste pour info tu as changer les bougies quand tu as changé les bobines....
Ce serais sympas d'avoir une lecture avec ista...^^
Benty-k56
05/09/2019, 01h14
Salut bibi38,
Si le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps, prévoir quand même le remplacement du filtre ( ce ne mange pas de pain).
regarde également du coté "Boitier papillon"
Sur un M6 le filtre, c'est la pompe immergée il me semble^^
Et vu les photos des pompes démontées entre 150 et 200 000 kms .... le problème pourrais bien venir de la^^
Par contre le prix, c'est pas le même qu'un pauvre filtre papier^^
Bonsoir tout le monde
Mon collègue ce remet sur la M6 V10 mais il voudrait savoir quelle version ista et quelle sonde pour ce véhicule
Merci de vos réponses
Bonsoir tout le monde
Mon collègue ce remet sur la M6 V10 mais il voudrait savoir quelle version ista et quelle sonde pour ce véhicule
Merci de vos réponses
Bonsoir
voir avec omarzoro
---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h55 ----------
donnes les 7 derniers n° vin
Bonsoir zenata et merci pour l'info
Je pensais justement a lui en regardant son post "ISTA/D 4.19.15 fr
Bonjour yann3
M6 E63 moteur S85B50 boite SMG
Ont vient de faire des essai cette après midi et il y a de gros soucis au niveau des bobines
ont va refaire des testes demain
brahimlamgarbi
24/12/2019, 01h51
Slt l ami.
Tu as bien controler la pompe a gavage d essence
ce n'est pas un soucis de bva qui te met en mode securitée
les parametres sont bon? en particulier esp et abs avec bva
francisco
12/01/2020, 23h15
Bonsoir
bête question a tu essayer de mettre de la bonne essence si elle est rester longtemps a l'arrêt sa peut venir une partis de ton problème pas assez d'octa j'ai euh la blague il y'a quelque année sur un golf vr6 qui était rester genre 1ans a l'arret des ratés elle broutais tenais pas le ralentie par moment ...
calixo22
13/01/2020, 00h13
Salut
Il faut Ista qui te permettra de comparer les valeurs mesures / théoriques sur la basse et haute pression .
Bmw a bcp de soucis sur moteurs essence sur bobines , le filtre à essence est intégré à la pompe de gavage d ailleurs tu as de mémoire 4 pompes de gavage là dessus.
Sans Ista tu vas pas pouvoir affiner.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bernard34
13/01/2020, 08h06
salut
oui ista ou inpa serait beaucoup mieux
inverse déja les bobines des cylindres en faute avec ceux qui ne le sont pas et refait un diag sa peut provenir de plein de choses car 1 défauts peut affiché plusieurs qui ne sont pas résponsable .
Bonsoir tout le monde
Je redonne des info que je vient d'avoir la M6 tourne normalement ça venait des bobines qu'il avait changer (bobines adaptable) apparemment il y aurait un problème de tension entre les bobines adaptables et les origines il a tout remis en origine et plus de problème moralité sur ce matériel pas de bricolage plutôt montage d'origine et sujet résolu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org