Voir la version complète : probleme mazda 2 1.6hdi
ggvaniou
05/09/2019, 15h01
Salut a tous
voila ,un client ma ramené une mazda 2 année 2009 1.6 hdi.
problème a l arrivée:
-ventilo moteur tourne a fond ,obligé de débrancher la batterie.
-autoradio ne s allume pas
- raté d un le moteur .
j ai fais un diag
http://image.noelshack.com/minis/2019/36/4/1567691003-img-20190905-100808.png (http://www.noelshack.com/2019-36-4-1567691003-img-20190905-100808.jpg)
puis j ai tenté une regeneration apres avoir effacé les defauts.
regeneration echouéé apres plusieurs essaie .
P2002 qui revient ,et la pression différentiel reste fixe.(capteur différentiel a changer)
J ai débranche la borne moins de la batterie et remplacer le fusible autoradio car le ventilo tourne a fond,je remet la borne négative.
Et la plus démarrage,plus communication avec le pcm.....
Je vérifie tous les fusibles.
J ai pas + qui arrive sur le calculateur.
J alimente le fils ingnition avec un + et ca redemarre.
http://image.noelshack.com/minis/2019/36/4/1567690965-pinout-2-edc16c34-psa.png (http://www.noelshack.com/2019-36-4-1567690965-pinout-2-edc16c34-psa.jpg)
Quelqu un aurais une idéé svp?
---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h58 ----------
Pour le fap ,je vais le dévider et le supprimer dans le calculateur.
mais mon problème principale reste alimentation du calculateur et ventilo qui tourne a fond.
slt l ami le fil ignition comme tu dit y serais pas piloter part un relais ne serai til pas cramer ce calculateur y faudrait un schemas pour verifier tous cela ..;
ggvaniou
05/09/2019, 16h42
Si c est comme les ford.
Oui,la masse du relais est géré par le calculateur et qui agit sur l ignition.il suivit d un + apc et le tour est joué.
Mais j ai tjs le pb de ventilo
Peu etre un probleme interne au calculateur ta rien pour le cloner defois que
ggvaniou
06/09/2019, 16h27
salut
je confirme le relais gestion moteur ne reçois pas masse du calculateur :(
en mettant le relais a la masse,la voiture démarre et plus problème ventilo.(pcm a changer).
je voudrais dépanner le client (client pas trop moyen pour le moment), et
rajouter un relais pour faire pour commander cette mise a la masse du calculateur.
j ai pu faire le montage mais impossible trouver un + apc sur vehicule pour commander mon relais.
J ai essayé au niveau du contacteur clé, mais impossible.
pas assez ampérage pour alimenté mon relais :(
quelque un aurais une idée svp?
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h24 ----------
ps: j ai fais cela a partir d un schema....
ggvaniou
06/09/2019, 17h18
voila l emplacement de la pin de mise a la masse pour le relais gestion moteur.
si quel qu un a déjà réparer un edc16c34 pour cette raison , je suis preneur pour les infos.
http://image.noelshack.com/minis/2019/36/5/1567786421-pinout-2-edc16c34-psa.png (http://www.noelshack.com/2019-36-5-1567786421-pinout-2-edc16c34-psa.jpg)
voila l emplacement de la pin de mise a la masse pour le relais gestion moteur.
si quel qu un a déjà réparer un edc16c34 pour cette raison , je suis preneur pour les infos.
http://image.noelshack.com/minis/2019/36/5/1567786421-pinout-2-edc16c34-psa.png (http://www.noelshack.com/2019-36-5-1567786421-pinout-2-edc16c34-psa.jpg)
salut
pourquoi tu met pas ton full sur edc16c34 psa ( pas compatible je sais ) mais tu saura si ecu hs ou pas , des fois on crois logique mais on se trompe ( je parle de - vers relais
ggvaniou
06/09/2019, 18h53
Salut said.
J ai un ecu de ford fiesta ,mais pas de la même famille ....
Je vais faire le tester .
ggvaniou
07/09/2019, 04h35
Salut
Impossible d ecrire sur un autre edc16c34 :(
La taille de la flash et identique .
Et eeprom d origine fais 4 ko et sur mon ecu ford 2ko,je essayé de redimensionné ,mais la structure de mon dump ne ressemble a pas un fichier qui est copier en 2 fois :(
Salut
Impossible d ecrire sur un autre edc16c34 :(
La taille de la flash et identique .
Et eeprom d origine fais 4 ko et sur mon ecu ford 2ko,je essayé de redimensionné ,mais la structure de mon dump ne ressemble a pas un fichier qui est copier en 2 fois :(Salut l'ami,
Tu sais a quoi ressemble le composant cramé de ton écu, car j'ai un EDC16c34 de mazda3, mais la mpc est HS. Peut être que avec 2 écu HS tu peux faire un fonctionnel.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
ggvaniou
07/09/2019, 06h38
Salut
Merci Wjon ,tres gentil de ta part.
Justement je ne sais pas composant a sauté :(
Salut
Merci Wjon ,tres gentil de ta part.
Justement je ne sais pas composant a sauté :(Mince dommage,
Je vais suivre ton poste avec attention et si je peut aider cela sera avec plaisir.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut il peut arriver que ce soit aussi une piste qui ait cramé.
Tu peux donner la réf bosch de ton ecu stp.
ggvaniou
07/09/2019, 07h04
0281014990
La ref est déjà pas compatible avec celui que j'ai... Mais bon peut être que le composant cramé est commun à plusieurs modèles de calculateur.
Après certes un écu fonctionnel serait beaucoup plus simple.
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
ggvaniou
07/09/2019, 07h20
VoilÃ* l intérieur du calculateur et l arrivé de la mise a la masse.
Entre la pin et le point indiquer ,il y a continuité.
http://image.noelshack.com/minis/2019/36/6/1567836733-img-20190907-100938.png (http://www.noelshack.com/2019-36-6-1567836733-img-20190907-100938.jpg)
http://image.noelshack.com/minis/2019/36/6/1567836742-img-20190907-101105.png (http://www.noelshack.com/2019-36-6-1567836742-img-20190907-101105.jpg)
---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h16 ----------
C est normal que j ai pas réussi a écrit .
Il y a une 95320 a l intérieur ,et l autre 95160,voila différence de taille eprom.
Et au dessus du mpc ,j ai une nec b58944 qui a ete rajouté.
VoilÃ* l intÃ[emoji2398]rieur du calculateur et l arrivÃ[emoji2398] de la mise a la masse.
Entre la pin et le point indiquer ,il y a continuitÃ[emoji2398].
http://image.noelshack.com/minis/2019/36/6/1567836733-img-20190907-100938.png (http://www.noelshack.com/2019-36-6-1567836733-img-20190907-100938.jpg)
http://image.noelshack.com/minis/2019/36/6/1567836742-img-20190907-101105.png (http://www.noelshack.com/2019-36-6-1567836742-img-20190907-101105.jpg)
---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h16 ----------
C est normal que j ai pas réussi a écrit .
Il y a une 95320 a l intérieur ,et l autre 95160,voila différence de taille eprom.
Et au dessus du mpc ,j ai une nec b58944 qui a ete rajouté.Juste une question, et je n'ai vraiment aucune idée de si ça peut marcher:
Tu as essayé de Swap l'eeprom pour voir?
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Je trouve des réf compatible en Ford et en Mazda. Donc je pense qu un Ford doit pouvoir faire l affaire.
EDC16C34-5.101 [0281015858, 0281015826, 0281015859, 0281014803, 0281015856, 0281014989, 0281015428, 0281015857, 0281017720, 0281014990, 0281016211, 0281015860, 0281017653, 0281017752, 0281015732]
ggvaniou
08/09/2019, 06h32
Salut .
Problème resolu ,,apres resserage des cosses de tous relais fusibles.
Merci a tous .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org