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Voir la version complète : probleme mazda 2 1.6hdi


ggvaniou
05/09/2019, 15h01
Salut a tous
voila ,un client ma ramené une mazda 2 année 2009 1.6 hdi.
problème a l arrivée:

-ventilo moteur tourne a fond ,obligé de débrancher la batterie.
-autoradio ne s allume pas
- raté d un le moteur .

j ai fais un diag
http://image.noelshack.com/minis/2019/36/4/1567691003-img-20190905-100808.png (http://www.noelshack.com/2019-36-4-1567691003-img-20190905-100808.jpg)
puis j ai tenté une regeneration apres avoir effacé les defauts.
regeneration echouéé apres plusieurs essaie .

P2002 qui revient ,et la pression différentiel reste fixe.(capteur différentiel a changer)


J ai débranche la borne moins de la batterie et remplacer le fusible autoradio car le ventilo tourne a fond,je remet la borne négative.
Et la plus démarrage,plus communication avec le pcm.....
Je vérifie tous les fusibles.
J ai pas + qui arrive sur le calculateur.

J alimente le fils ingnition avec un + et ca redemarre.
http://image.noelshack.com/minis/2019/36/4/1567690965-pinout-2-edc16c34-psa.png (http://www.noelshack.com/2019-36-4-1567690965-pinout-2-edc16c34-psa.jpg)

Quelqu un aurais une idéé svp?

---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

Pour le fap ,je vais le dévider et le supprimer dans le calculateur.
mais mon problème principale reste alimentation du calculateur et ventilo qui tourne a fond.

akasa67
05/09/2019, 16h19
slt l ami le fil ignition comme tu dit y serais pas piloter part un relais ne serai til pas cramer ce calculateur y faudrait un schemas pour verifier tous cela ..;

ggvaniou
05/09/2019, 16h42
Si c est comme les ford.
Oui,la masse du relais est géré par le calculateur et qui agit sur l ignition.il suivit d un + apc et le tour est joué.
Mais j ai tjs le pb de ventilo

akasa67
05/09/2019, 17h01
Peu etre un probleme interne au calculateur ta rien pour le cloner defois que

ggvaniou
06/09/2019, 16h27
salut
je confirme le relais gestion moteur ne reçois pas masse du calculateur :(
en mettant le relais a la masse,la voiture démarre et plus problème ventilo.(pcm a changer).

je voudrais dépanner le client (client pas trop moyen pour le moment), et
rajouter un relais pour faire pour commander cette mise a la masse du calculateur.
j ai pu faire le montage mais impossible trouver un + apc sur vehicule pour commander mon relais.

J ai essayé au niveau du contacteur clé, mais impossible.
pas assez ampérage pour alimenté mon relais :(

quelque un aurais une idée svp?

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h24 ----------

ps: j ai fais cela a partir d un schema....

ggvaniou
06/09/2019, 17h18
voila l emplacement de la pin de mise a la masse pour le relais gestion moteur.
si quel qu un a déjà réparer un edc16c34 pour cette raison , je suis preneur pour les infos.


http://image.noelshack.com/minis/2019/36/5/1567786421-pinout-2-edc16c34-psa.png (http://www.noelshack.com/2019-36-5-1567786421-pinout-2-edc16c34-psa.jpg)

S-keys
06/09/2019, 18h15
voila l emplacement de la pin de mise a la masse pour le relais gestion moteur.
si quel qu un a déjà réparer un edc16c34 pour cette raison , je suis preneur pour les infos.


http://image.noelshack.com/minis/2019/36/5/1567786421-pinout-2-edc16c34-psa.png (http://www.noelshack.com/2019-36-5-1567786421-pinout-2-edc16c34-psa.jpg)

salut
pourquoi tu met pas ton full sur edc16c34 psa ( pas compatible je sais ) mais tu saura si ecu hs ou pas , des fois on crois logique mais on se trompe ( je parle de - vers relais

ggvaniou
06/09/2019, 18h53
Salut said.
J ai un ecu de ford fiesta ,mais pas de la même famille ....
Je vais faire le tester .

ggvaniou
07/09/2019, 04h35
Salut
Impossible d ecrire sur un autre edc16c34 :(
La taille de la flash et identique .
Et eeprom d origine fais 4 ko et sur mon ecu ford 2ko,je essayé de redimensionné ,mais la structure de mon dump ne ressemble a pas un fichier qui est copier en 2 fois :(

WJon
07/09/2019, 06h27
Salut
Impossible d ecrire sur un autre edc16c34 :(
La taille de la flash et identique .
Et eeprom d origine fais 4 ko et sur mon ecu ford 2ko,je essayé de redimensionné ,mais la structure de mon dump ne ressemble a pas un fichier qui est copier en 2 fois :(Salut l'ami,

Tu sais a quoi ressemble le composant cramé de ton écu, car j'ai un EDC16c34 de mazda3, mais la mpc est HS. Peut être que avec 2 écu HS tu peux faire un fonctionnel.

:yo:

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ggvaniou
07/09/2019, 06h38
Salut
Merci Wjon ,tres gentil de ta part.
Justement je ne sais pas composant a sauté :(

WJon
07/09/2019, 06h42
Salut
Merci Wjon ,tres gentil de ta part.
Justement je ne sais pas composant a sauté :(Mince dommage,

Je vais suivre ton poste avec attention et si je peut aider cela sera avec plaisir.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83
07/09/2019, 06h45
Salut il peut arriver que ce soit aussi une piste qui ait cramé.

Tu peux donner la réf bosch de ton ecu stp.

ggvaniou
07/09/2019, 07h04
0281014990

WJon
07/09/2019, 07h06
La ref est déjà pas compatible avec celui que j'ai... Mais bon peut être que le composant cramé est commun à plusieurs modèles de calculateur.
Après certes un écu fonctionnel serait beaucoup plus simple.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

ggvaniou
07/09/2019, 07h20
VoilÃ* l intérieur du calculateur et l arrivé de la mise a la masse.
Entre la pin et le point indiquer ,il y a continuité.

http://image.noelshack.com/minis/2019/36/6/1567836733-img-20190907-100938.png (http://www.noelshack.com/2019-36-6-1567836733-img-20190907-100938.jpg)

http://image.noelshack.com/minis/2019/36/6/1567836742-img-20190907-101105.png (http://www.noelshack.com/2019-36-6-1567836742-img-20190907-101105.jpg)

---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h16 ----------

C est normal que j ai pas réussi a écrit .
Il y a une 95320 a l intérieur ,et l autre 95160,voila différence de taille eprom.
Et au dessus du mpc ,j ai une nec b58944 qui a ete rajouté.

WJon
07/09/2019, 07h24
VoilÃ* l intÃ[emoji2398]rieur du calculateur et l arrivÃ[emoji2398] de la mise a la masse.

Entre la pin et le point indiquer ,il y a continuitÃ[emoji2398].



http://image.noelshack.com/minis/2019/36/6/1567836733-img-20190907-100938.png (http://www.noelshack.com/2019-36-6-1567836733-img-20190907-100938.jpg)



http://image.noelshack.com/minis/2019/36/6/1567836742-img-20190907-101105.png (http://www.noelshack.com/2019-36-6-1567836742-img-20190907-101105.jpg)

---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h16 ----------

C est normal que j ai pas réussi a écrit .
Il y a une 95320 a l intérieur ,et l autre 95160,voila différence de taille eprom.
Et au dessus du mpc ,j ai une nec b58944 qui a ete rajouté.Juste une question, et je n'ai vraiment aucune idée de si ça peut marcher:
Tu as essayé de Swap l'eeprom pour voir?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83
07/09/2019, 07h46
Je trouve des réf compatible en Ford et en Mazda. Donc je pense qu un Ford doit pouvoir faire l affaire.

EDC16C34-5.101 [0281015858, 0281015826, 0281015859, 0281014803, 0281015856, 0281014989, 0281015428, 0281015857, 0281017720, 0281014990, 0281016211, 0281015860, 0281017653, 0281017752, 0281015732]

ggvaniou
08/09/2019, 06h32
Salut .
Problème resolu ,,apres resserage des cosses de tous relais fusibles.
Merci a tous .