S'identifier

Voir la version complète : Question immo off 307 HDi edc15c2

WJon
05/09/2019, 18h35
Bonjour a tous ,

Comme dis dans le titre j'ai une question concernant un off sur une 307 2.0hdi 110 équipée d'un EDC15C2 3 plugs.

Pour que vous compreniez ma question.

J'ai posté il y a environ 1mois et demi pour une une virginisation du bsi de ce véhicule suite à un changement de batterie, et un off sur la 29f400 uniquement a redémarré la voiture sans problème.

La voiture affichait anomalies système anti pollution avec mode dégradé mais cela datait d'avant le problème de BSI et cela malgré que la cliente ait fait changer tout le système antipollution pour une facture plutôt salé...

Du coup elle m'a emmenée la voiture aujourd'hui pour regarder ce problème qui est juste le calculateur d'additifs HS mais ne voulant plus mettre d'argent la dedans elle me demande un fap off.

Je supprime le fap, l'egr, CS ok . J'écris la Flash , démarrage nickel, pas d'erreur au diag, pas de message au tableau de bord, mais mode dégradé...

La question est la suivante le mode dégradé (3000 rpm maxi) peut il venir du fait que l'immo off soit uniquement sur la flash ?
Si je met l'eeprom en off pensez vous que cela va enlever le mode dégradé ?

Merci par avance.
Jon
:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

akasa67
05/09/2019, 18h46
Slt l ami tu fais off sur flash et tu fais la defap sa doit fonctionner sans toucher l eeprom..

WJon
05/09/2019, 18h48
Salut l'ami, merci pour ta réponse.

C'est exactement ce que j'ai fait , et je n'ai aucun DTC concernant le système antipollution.

bkprog13
05/09/2019, 18h51
salut l’ami avec quel soft t’a fait ton mod ?
poste ton dump histoire de voir et greg a raison le mode dégradé a rien à voir avec ton immo off.
et si ya d’autres dtc aussi?

chipshop
05/09/2019, 18h53
salut l'ami, toujours en mode degrader ?

WJon
05/09/2019, 18h54
Petite précision quand même :

J'ai injecté le fichier immo + dpf off + CS ok mais j'avais oublié l'egr.
J'ai donc fait un fichier avec l'immo ,le dpf et l'egr off mais comme un cancre je n'ai pas fait le CS donc écu planté.

Je me dis , pas grave je le récupère en boot, sauf que pas moyen de le récupérer en boot ni même avec l'eeprom dessouder.

J'ai réussi à le récupérer en recovery au Kess par obd eeprom dessouder.

chipshop
05/09/2019, 18h54
Avec quoi tu a fait ton off ? et le reste ? trop de modif dans la fls si toujours en mode degrader au pire essaye avec une autre fls

WJon
05/09/2019, 18h55
salut l’ami avec quel soft t’a fait ton mod ?
poste ton dump histoire de voir et greg a raison le mode dégradé a rien à voir avec ton immo off.
et si ya d’autres dtc aussi?Je l'ai fais avec ecusafe et l'egr à la main sous ols. Je post mon dump dans la soirée car je suis sur mon téléphone.

Merci.

bkprog13
05/09/2019, 18h55
pas grave si tu relis pareil c’est ok.
et l’egr c’est juste un switch de mémoire

akasa67
05/09/2019, 18h57
Egr off la dessus faut aussi debrancher la prises de l electrovanne prise bleue ta reussi a le récupérer..

WJon
05/09/2019, 18h57
Avec quoi tu a fait ton off ? et le reste ? trop de modif dans la fls si toujours en mode degrader au pire essaye avec une autre flsSalut l'ami,

Le off à été fait avec immotool by te , le fap avec ecusafe et l'egr sous ols .

Merci

chipshop
05/09/2019, 18h58
poste la ref de ton ecu

WJon
05/09/2019, 19h00
pas grave si tu relis pareil c’est ok.
et l’egr c’est juste un switch de mémoireOui j'ai relu et le fichier est identique à celui écrit et je diag bien avec.
Je crois que tu as trouvé car pour l'egr j'ai fait comme pour mon jeep ( et ça fonctionne)c'est a dire j'ai mis la Map a plat et pas de DTC niveau egr.

chipshop
05/09/2019, 19h00
Salut l'ami,

Le off à été fait avec immotool by te , le fap avec ecusafe et l'egr sous ols .

Merci

tres bien IMMO BY TE fait tres bien le taffe sur ça

WJon
05/09/2019, 19h04
Egr off la dessus faut aussi debrancher la prises de l electrovanne prise bleue ta reussi a le récupérer..J'ai pas débrancher la prise , j'essaie ça demain matin en premier. Oui je l'ai récupérer, au Kess en recovery par obd eep dessouder.

---------- Post added at 08:04 PM ---------- Previous post was at 08:01 PM ----------

tres bien IMMO BY TE fait tres bien le taffe sur çaBé oui c'est clair qu'il fait bien le taf et je ne pense pas que le off de la flash soit la cause. Je poste les ref et la flash plus tard car vu le taudis cette auto , c'est probable que quelqu'un ai déjà bricoler la dedans avant moi.

chipshop
05/09/2019, 19h08
J'ai pas débrancher la prise , j'essaie ça demain matin en premier. Oui je l'ai récupérer, au Kess en recovery par obd eep dessouder.

---------- Post added at 08:04 PM ---------- Previous post was at 08:01 PM ----------

Bé oui c'est clair qu'il fait bien le taf et je ne pense pas que le off de la flash soit la cause. Je poste les ref et la flash plus tard car vu le taudis cette auto , c'est probable que quelqu'un ai déjà bricoler la dedans avant moi.

vaut mieux posé la question deux fois pas de soucis au niveau de l'immo

mais ecusaft a du modifier un peut trop ta fls peut etre

WJon
05/09/2019, 19h12
Je vais repartir de ma flash off et faire egr et le fap a la main sous ols et je posterai la flash pour vérif.

Merci à vous tous.

chipshop
05/09/2019, 19h14
j ai des fls oris si jamais bonne soiree

WJon
05/09/2019, 19h17
j ai des fls oris si jamais bonne soireeOk merci , je vais regarder dans mon stock aussi car si j'ai une ori nickel je repars de zéro et c'est encore mieux.

Bonne soirée à toi aussi.

WJon
06/09/2019, 05h43
Salut les amis,

Je viens de refaire mon fichier en passant les switch à 0 pour mon EGR.

Quelqu'un peut il vérifier ce que j'ai fais et vérifier mon CS SVP.

Merci par avance.
Jon.

bkprog13
06/09/2019, 07h11
Salut l'ami, voila dump ok sauf checksum pour moi

WJon
06/09/2019, 07h16
Salut l'ami, voila dump ok sauf checksum pour moi

Salut l'ami, comment vas?

Merci. C'est mon fichier? Tu as modifié des choses dedans?

Merci encore.

WJon
06/09/2019, 07h29
Je viens de regarder, c'est bien le check que tu as modifié ?
Car quand j'ai fais mon EGR, ols2.4 m'a dit que si je voulais modifier il fallait qu'il désactive une protection (j'ai plus le terme exacte) je lui ai dis oui, il a fait la modif, mais du coup il ne pouvait plus calculer les checksum.
Du coup je l'ai corrigé avec eficio, mais lui me disait que les CS sont ok...

Tu l'as fais avec quoi le CS ?

bkprog13
06/09/2019, 07h35
oui ça va nickel, tes switch egr sont ok et checksum fait avec ecm qui le fait bien contrairement à ols24

WJon
06/09/2019, 07h38
oui ça va nickel, tes switch egr sont ok et checksum fait avec ecm qui le fait bien contrairement à ols24

Ok merci pour l'info , je ne savais pas , comme quoi ECM peut aussi être utile :iagree:

Je vais donc écrire ton fichier.

Merci encore.

WJon
06/09/2019, 10h51
Resalut à tous.

Bkprog, merci beaucoup pour le CS l'ami ça marche nickel !

Donc le problème venait de la façon dont j'avais fait l'egr au départ.

Je ne suis plus en dégradé, pas de voyant ni message au tdb , il me reste a vider le FAP, il doit être méga boucher car elle dépanne 3000tours mais elle galère grave c'est un escargot asthmatique!

Je vous tiens au courant de la suite.

mindouza
06/09/2019, 12h28
Salut
je te Consuel de regardé plutôt sur les problème mécanique si y a pas une durite de dépression turbo, egr débrancher ou un électrovanne ou autre?

WJon
06/09/2019, 15h43
Salut

je te Consuel de regardé plutôt sur les problème mécanique si y a pas une durite de dépression turbo, egr débrancher ou un électrovanne ou autre?Salut,

Merci pour ta participation, j'ai donc vidé le fap , fais la vidange, filtres, joint d'injecteur et elle va déjà beaucoup mieux elle à ces 110chevaux, mais ils arrivent tard, pas avant 2700 tours, je vais faire des logs, vérif les dépressions et électrovanne.
Mais après le diag aucun code défaut.
En gros c'est deja beaucoup mieux mais pas encore top.

mindouza
06/09/2019, 15h52
Salut,

Merci pour ta participation, j'ai donc vidé le fap , fais la vidange, filtres, joint d'injecteur et elle va déjà beaucoup mieux elle à ces 110chevaux, mais ils arrivent tard, pas avant 2700 tours, je vais faire des logs, vérif les dépressions et électrovanne.
Mais après le diag aucun code défaut.
En gros c'est deja beaucoup mieux mais pas encore top.

il faut trop compté sur la valise, des fois nous donnes des fausses pistes.
cherche et arme toi de patience

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

ops, il faut pas trop compté sur la valise

yann3
07/09/2019, 08h05
prise d'air sur la depression probablement