Voir la version complète : Ecriture FLASH ME7.5.5 800BB/BT
Bonjour à tous les amis,
Je suis à la recherche de quelqu'un sur les Yvelines/IDF qui pourrait me lire une flash sur un ME7.5.5.
Merci.
---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h15 ----------
Au programmeur directement car plus de communication par OBD
Salut,
Si mes souvenirs sont bons, cela peut ce lire en boot avec ktag par exemple, as tu essayé ?
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
slt l ami si alim ok possible que la flash soit planter quel véhicule etc sa plante pas tous seul ...
Salut,
Si mes souvenirs sont bons, cela peut ce lire en boot avec ktag par exemple, as tu essayé ?
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Merci l'ami, je n'ai pas de KTAG malheureusement... (il faudrait que je prévois d'en acheter un)
---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h05 ----------
slt l ami si alim ok possible que la flash soit planter quel véhicule etc sa plante pas tous seul ...
Salut l'ami,
Après Stage 1 injecté par OBD le checksum n'a pas été corrigé sur le fichier et Galletto ne le fait pas à l'écriture...
La voiture démarre 1 fois sur 10 en débranchant la batterie et une fois que tu l'éteint elle démarre plus...
Cest quoi vag me 7.5.5 tu peu balancer au mpps sans faire de cks normalement..
Cest quoi vag me 7.5.5 tu peu balancer au mpps sans faire de cks normalement..
Oui c'est ME7.5.5 VAG sur Audi A3 1.8T 180CV.
Je l'ai injecté au Galletto V54 et il ne fait pas de CKS à l'écriture et le CKS n'avait pas été corrigé auparavant.
MPPS fait le checksum la dessus malheureusement je ne l'ai pas utilisé :35:
Tu dit quel ne demarre pas une fois sur 10 si le cks etait pas bon elle ne devrais jamais demarrer..
Merci l'ami, je n'ai pas de KTAG malheureusement... (il faudrait que je prévois d'en acheter un)
---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h05 ----------
Salut l'ami,
Après Stage 1 injecté par OBD le checksum n'a pas été corrigé sur le fichier et Galletto ne le fait pas à l'écriture...
La voiture démarre 1 fois sur 10 en débranchant la batterie et une fois que tu l'éteint elle démarre plus...
J'imagine que galletto le fais aussi en boot.
Sinon j'ai réussi a récupérer un edc15 planté a cause d'un checksum, plus de comme ni en obd , ni en boot avec galletto (même avec eeprom dessoudée), mais j'ai réussi à le récupérer avec kess via OBD avec eep dessoudée en mode recovery.
Peut être une piste...
:yo:
oui l ami mais sa devrai pas démarrer avec un mpps a 20 balle sa fonctionne en boot normalement ..
Je comprend rien pourquoi elle démarre 1 fois sur 50 la voiture...
Je vais essayer en boot..
Je regarde ça ce soir mais la j'ai pas le calculateur sous la main.
Je vais essayer de voir si j'arrive à rentrer en COM avec l'ECU en débranchant la batterie et en réessayant car des fois elle redémarre.
Mais il faut pas l'éteindre sinon elle redémarre plus et c'est à ce moment là que le calculateur répond plus.
Vraiment étrange...
Comme un relais d injection.. Tu a controler peu etre elle le faisait avant..
Comme un relais d injection.. Tu a controler peu etre elle le faisait avant..
Elle démarre plus du tout je vous tient au jus :peep:
Faut reecrire la flash en boot avec cks ok proprement sa va demarrer..
Faut reecrire la flash en boot avec cks ok proprement sa va demarrer..
Salut,
ORI lu au Galletto et ré-injecté au KTAG mais ça ne démarre toujours pas.
Je vais regarder du côté des relais.
Slt tu vois bien si tu dialogue avec le calculateur ou pas ajoute une masse sur la carcasse a mon avis y a un delire..
Salut les amis,
La flash d'origine lu par OBD a été ré-injecté au KTAG en bootmode.
J'ai de la com au VCDS mais le véhicule ne démarre pas.
J'ai cette erreur : P0601 Internal Control Module - Memory Check Sum Error
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16985/P0601/001537
Salut post les réf hw sw que tu as a l'identification. Et post tes fichiers par la même occasion
bkprog13
23/09/2019, 21h51
salut , poste aussi la lecture ktag avant d’avoir remis le dump obd..
everson29
23/09/2019, 22h04
salut , poste aussi la lecture ktag avant d’avoir remis le dump obd..
lecture ktag avant remise dump obd =>erreur a 99%
Problème résolu :
Flash original ré-injecté par OBD au MPPS V18, impeccable.
Pourquoi avec le KTAG et le Galletto ça ne fonctionnait pas ? Mystère
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org