Voir la version complète : Probleme demarage 207 1.4 vti
bonjour a tous,
ma 207 1.4 vti ne veut plus demarer, le moteur ce lance mais demarre pas
j ai passer diagbox aucun defaut, + verifier si calculateur verouiler
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/09/mini_190909011736392014.jpg (https://www.casimages.com/i/190909011736392014.jpg.html)
avez vous des solution merci
tu a contrôler si tu a de l allumage?
Tof02770
09/09/2019, 12h27
Slt l'ami ton calculateur et pas verrouillé donc voir capteur pmh en 1er temps après fais photo des code defaut
non pas encore
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h27 ----------
j ai aucun code ,
Tof02770
09/09/2019, 13h33
Slt l'ami oublie pas thanks en bas si tu veux démarrer si non ça reste en panne ;)
Salut contrôle dans les paramètres si ta une bonne sincro entre arbre a came et vilebrequin. Contrôle si la pompe de gavage fonctionne.
uncleseb
09/09/2019, 14h09
Salut,
y'a t'il eu tes travaux effectués précédemment ?
Vérifie l'arrivée d'essence : bougies humides ? , bruit pompe a essence-> tu dois pouvoir la tester au diag.
Est-ce qu'elle démarre avec un léger coup de start pilote ?
non pas essayer au start pilote
je vais essayer tout ca demain merci a tous
Salut,
y'a t'il eu tes travaux effectués précédemment ?
Vérifie l'arrivée d'essence : bougies humides ? , bruit pompe a essence-> tu dois pouvoir la tester au diag.
Est-ce qu'elle démarre avec un léger coup de start pilote ?
Est non pas eu de travaux avant
---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h26 ----------
Salut,
y'a t'il eu tes travaux effectués précédemment ?
Vérifie l'arrivée d'essence : bougies humides ? , bruit pompe a essence-> tu dois pouvoir la tester au diag.
Est-ce qu'elle démarre avec un léger coup de start pilote ?
Est non pas eu de travaux avant
Micka1115
09/09/2019, 15h07
Salut ! Mets nous une photo de tes valeurs d'états et paramètres, comme dit plus haut synchro arbre à came / vilebrequin, pression essence, avance allumage, admission d'air...
Essaie aussi de démarrer au start pilot pour voir
Tiens nous au courant
Slt aucun default ne remonte tu a les toues minutes etc la shyncro se fais..
Ca pue ton truc.
Comme signaler plus haut regarde ta synchro.
Cela ressemble à ta chaîne de distribution.
je vois ca demain je changerais les bougie en meme temps car j ai un jeux de bougie neuf qui traine
si ca serais la distribution le moteur ne tournerais pas ? comment verifier que c'est pas ca ?
est je vois aussi qu'il a eu des probleme de calculateur comment savoir si est hs ?
Le moteur tourne mais pas les AAC.
Daniel77
10/09/2019, 07h35
Ta clé est reconnue au tableau de bord ?, a tu une 2 eme clé pour essayer.?
Salut,
aucuns défauts dans le BSI ?
"État de la programmation antidémarrage codé : calculateur appairé, simple verrouillage"
Et effectivement comme déjà dit, un relevé des paramètres serait pas mal.
bonjour a tous est merci encore pour votre aide alors
j'ai eu le temps de faire des screen
voici
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114308260027.png (https://www.casimages.com/i/190910114308260027.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114308527549.png (https://www.casimages.com/i/190910114308527549.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114306179216.png (https://www.casimages.com/i/190910114306179216.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114306355098.png (https://www.casimages.com/i/190910114306355098.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114306608902.png (https://www.casimages.com/i/190910114306608902.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114306875136.png (https://www.casimages.com/i/190910114306875136.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114307381816.png (https://www.casimages.com/i/190910114307381816.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114307137291.png (https://www.casimages.com/i/190910114307137291.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114307895433.png (https://www.casimages.com/i/190910114307895433.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114309469861.png (https://www.casimages.com/i/190910114309469861.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114309604588.png (https://www.casimages.com/i/190910114309604588.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910114310425253.png (https://www.casimages.com/i/190910114310425253.png.html)
voila normalement y a tout
---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h45 ----------
Ta clé est reconnue au tableau de bord ?, a tu une 2 eme clé pour essayer.?
oui essayer avec la clef de secoure tjr pareil
j'ai même reprogrammer les clef avec le code
bkprog13
10/09/2019, 12h37
Salut, si tu n’as aucun défaut c’est que ta panne est mécanique, prends la compression
Micka1115
10/09/2019, 12h45
Niveau débit d'air tu as tout à 0 en essayant de démarrer, pour moi ça vient de là, regarde si ton filtre à air n'est pas bouché, vérifie branchement de ton débitmetre +alimentation, ouvre le et surtout regarde si il n'y a pas d'huile au niveau du connecteur à cause du reniflard et des vapeurs d'huile ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en retrouvé dans le connecteur ( mauvaise étanchéité à l'intérieur du débitmetre ) un bon nettoyage et ça repart
Tes screens paramètres ont bien été fait lors d'une tentative de démarrage (démarreur actionné) ??
Micka1115
10/09/2019, 13h12
*debitmetre et pour l'huile dans le connecteur il me semble que c'est au niveau du boitier papillon aussi à contrôler
Tes screens paramètres ont bien été fait lors d'une tentative de démarrage (démarreur actionné) ??
non car baterie faible je vient mettre les pince j' ai refait
---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h01 ----------
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910030736702325.png (https://www.casimages.com/i/190910030736702325.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910030736914502.png (https://www.casimages.com/i/190910030736914502.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910030737148272.png (https://www.casimages.com/i/190910030737148272.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910030737400234.png (https://www.casimages.com/i/190910030737400234.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910030737701421.png (https://www.casimages.com/i/190910030737701421.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910030737914344.png (https://www.casimages.com/i/190910030737914344.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910030738180367.png (https://www.casimages.com/i/190910030738180367.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910030738437533.png (https://www.casimages.com/i/190910030738437533.png.html)
A part une batterie faible, rien d'anormal mis à part ton arrivée d'air mesurée qui est plus importante que la consigne.
Fait un essai débitmètre débranché, si NOK et si tu es sur de ton arrivée d'essence (réservoir, pompe, filtre) vers le circuit HP, je rejoins bkprog13, problème mécanique.
Pour vérifier rapidement, même si je suis pas fan lol, fait un essai au Start pilote ou nettoyant freins, en pulvérisant côté admission air (filtre) si ça démarre on peut dire mécanique OK, si ce n'est pas le cas, il faudra aller plus loin.
Merci je vais essayer pour Le stars pilote j’attend une 2eme personne pour le faire j’ai fait un teste de compression
Est j’ai 5, 6, 6, 3
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910041508111169.jpg (https://www.casimages.com/i/190910041508111169.jpg.html)
Pour les remerciements click sur thanks l'ami.
Tu es sur de tes mesures ? Les valeurs sont trop basses.
Combien de Kms le moteur ?
Tu peux éventuellement refaire une mesure en injectant un peu d'huile dans le cylindre avant mesure, et voir si les valeurs remontent, mais là vu les valeurs je dirais plutôt que la pression de compression s'échappe par les soupapes.
Calage distribution OK ?
Micka1115
10/09/2019, 15h56
D'accord avec Nico
Sauf erreur de ma part tu devrais avoir 11 en compression
Pour les remerciements click sur thanks l'ami.
Tu es sur de tes mesures ? Les valeurs sont trop basses.
Combien de Kms le moteur ?
Tu peux éventuellement refaire une mesure en injectant un peu d'huile dans le cylindre avant mesure, et voir si les valeurs remontent, mais là vu les valeurs je dirais plutôt que la pression de compression s'échappe par les soupapes.
Calage distribution OK ?
sur a 100% non
je vais essayer avec de l huile pour voir ,
calage j ai pas fait de controle encore est j'espere pas en arriver la
elle a 105000km
Ta distribution.
Regarde la.
Tu es en plein dedans.
Daniel77
10/09/2019, 16h41
Je n'est vue nul par ci tu a dit que tu as des étincelles aux bougies.
Salut,
ce moteur reste réputé "fragile" et a rencontré pas mal de problème, en voilà une partie https://www.largus.fr/******ite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
Jamais aucun symptôme avant le problème de démarrage ?
Il faudrait que tu sois sur de tes prises de compression, qui je le répète, sont trop basse, effectivement tu devrais trouver des valeurs d'au moins 10 bars.
Refait ces mesures avec une batterie en "bonne santé" et un régime de démarrage suffisant.
bonjour a tous desoler pour le temps qui est passer mais j'etais en vac bref
alors j'ai la pompe a essence (gavage ) qui tourne ;
j ai de l l essence qui arrive au injecteur
j'ai de l alumage au bougie
j ai repris les compresions alors j ai 8 9 9 4
elle demarre pas au start pilote
le papion souvre est ferme
toujour pas de defaut
essaye avec les 2 clef
batterie neuve est plus brancher avec des pince
les bougie sont neuve
dans la semaine je vais enlever le couvre culasse pour voir
avais d autre solution ?
le moteur de lever de soupape serait il en cause ?
merci a tous
Comme dit plus tôt.
Tu as un souci mécanique.
Je te répète que je pencherai pour la distribution.
Comme dit plus tôt.
Tu as un souci mécanique.
Je te répète que je pencherai pour la distribution.
ok je vais regarder ca dans la semaine
Bonjour , alors ce matin j’ai enlevé le couvre culasse, est la distribution est en bonne état
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/30/mini_190930013209397871.jpg (https://www.casimages.com/i/190930013209397871.jpg.html)
Il faut contrôler avec les piges.
Pas si facile.
Il y a deux polis dephaseur.
bonjour
il faut contrôler ton calage de distribution avec les piges comme te dit Duroi
juste pour contrôler si ta chaîne n'est pas trop allongée, qui pourrait modifier ton épure de distribution et empêcher de démarrer.
Contrôler si tes 2 AAc tourne bien (pas un de casser sous un palier ou une clavette)
Contrôler si pas de linguet de casser.
Contrôler l'étanchéité cylindre car si tu es sûr de ta prise de compression, effectivement il y a un problème soit d'épure de distribution ou d'étanchéité cylindre (soupape reste ouverte ou segemntation)
Dans quelle état étaient tes bougies? As tu une photo stp?
Fait tourner et regarde en même temps, tu risque d'avoir une surprise.
Bonjour, avec une seconde batterie en parallèle les captures d'écrans montrent toujours une tension batterie de 8.8 V et beaucoup de paramètres complètement incohérents. Tu as essayé avec une batterie neuve ?
Les taux de compression ne sont pas bon.
La batterie ne changera rien pour le moment.
bonjour
il faut contrôler ton calage de distribution avec les piges comme te dit Duroi
juste pour contrôler si ta chaîne n'est pas trop allongée, qui pourrait modifier ton épure de distribution et empêcher de démarrer.
Contrôler si tes 2 AAc tourne bien (pas un de casser sous un palier ou une clavette)
Contrôler si pas de linguet de casser.
Contrôler l'étanchéité cylindre car si tu es sûr de ta prise de compression, effectivement il y a un problème soit d'épure de distribution ou d'étanchéité cylindre (soupape reste ouverte ou segemntation)
Dans quelle état étaient tes bougies? As tu une photo stp?
Oui les 2 tourne , aucun linguet de cassé, j’ai repris mes compression avec le moteur de levé de soupape débranché est derrière il une vis btr ou fermer ou ouvrir du coup je l’ai fermé, la voiture veut tjr pas démarrer, est les compressions je l’ai est reprise avec les pince je suis à 8,5-9-9-8
Je vais essayer je la caler pour voir mais pour moi franchement je doute vraiment fort que ça sois ça ,
alliottom59
30/09/2019, 18h05
Salut
Déboite le Catalyseur collecteur
ca c est passer du jour au lendemain ou le vehicule n as pas tourner depuis un moment ??
Autre possibilité.
Une de tes electrovanes (ou câblage ) qui pilote les poulies dephaseur on un souci.
Cela peut expliquer ton taux de compression sous la norme.
bonjour a tous desoler pour le temps qui est passer mais j'etais en vac bref
alors j'ai la pompe a essence (gavage ) qui tourne ;
j ai de l l essence qui arrive au injecteur
j'ai de l alumage au bougie
j ai repris les compresions alors j ai 8 9 9 4
elle demarre pas au start pilote
le papion souvre est ferme
toujour pas de defaut
essaye avec les 2 clef
batterie neuve est plus brancher avec des pince
les bougie sont neuve
dans la semaine je vais enlever le couvre culasse pour voir
avais d autre solution ?
le moteur de lever de soupape serait il en cause ?
merci a tous
salut a mon avis il faut déculasser soupape tordu selon le taux de compression 8 9 9 4
Elles ne touchent pas normalement.
Bonjour à tous , contrôle de la distribution avec les piges , tout est ok
J’ai retrouvé un diagnostic fait par un garage quand j’étais en panne ,
Il a effacé les défauts est depuis ce jour-là j’ai plus de défauts,
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/01/mini_19100108235866654.jpg (https://www.casimages.com/i/19100108235866654.jpg.html)
Sa change mon point de vu.
J'ai l'impression que ton ecu a pris un sacré pėte .
Si ton ecu a pris un coup ,alors il est possible que ton défaut de compression soit liée.
Je pense que tu devrais changer ton ecu .
D’accord, mais pourquoi si mon écu est hs pourquoi j’ai pas de défaut ? Est pk je peut le lire ? Merci
salut ta pompe a essence tourne ? j'ai déjà eu ce problème pompe hs et filtre bouché
La pompe a essence n'explique pas la compression.
Après je ne sais pas quoi te répondre pour le ecu.
Oui elle tourne la pompe je l’entends, après je peut la démonter pour la nettoyer, mais si cela venait de la pompe de gavage elle devrait démarrer au start pilote ?
DIAGSYSTEM25
01/10/2019, 20h49
Ta clé est reconnue au tableau de bord ?, a tu une 2 eme clé pour essayer.?
Oui le calculateur est déverrouillé
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h46 ----------
Donne nous un visuel de tes mesure paramètre
bkprog13
01/10/2019, 20h56
salut, alliottom a demandé de décaler ton cata, si toujours pas demarrage au start....moteur hs
salut, alliottom a demandé de décaler ton cata, si toujours pas demarrage au start....moteur hs
Je vais faire ,
carrément hs?
Oui le calculateur est déverrouillé
---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h46 ----------
Donne nous un visuel de tes mesure paramètre
Tu veut quoi exactement comme paramètre
bkprog13
01/10/2019, 21h20
tu deculasse ensuite et tu auras la reponse.... mais au vu de tes questions tu sais déjà que moteur hs et tu veux juste une confirmation....
tu deculasse ensuite et tu auras la reponse.... mais au vu de tes questions tu sais déjà que moteur hs et tu veux juste une confirmation....
Non je sais pas cherche juste le pourquoi du comment,
Du jour au lendemain il a pas voulu démarrer, avant ça aucun problème,
Qu’est-ce qui vous fait dire que le moteur est hs ? Alors que la distribution est bonne les compressions sont peut être pas au top de leur forme a 8-9
Si elle démarre sans le cata ça voudra quoi que le cata est hs?
Est si elle démarre pas je dit si cela pourrait pas électric? Après vous avez plus de connaissance que moi j’en doute pas ,
On va ce mentir ça me ferait chier si c’est vraiment le moteur hs, ou alors de déculasser pour rien
Merci en tout cas à tous pour votre aide
oui effectivement moteur et hs avec 5 sur tes taux de compression c est tres bas c est qu il, y a une fuite il faut ouvrir la culasse pour y voir l interieur !!
au start pilote sa aurrai du partir mais tu as fait l essai et pas moyen de plus tu as des etincelle sur toute les sorties bougie pour moi tu as un probleme a l interieur du moteur
Le moteur tourne mais pas les AAC.
Donc le moteur (bas moteur plus haut moteur ne tourne pas..)
Si comme tu dis il a un problème de distribution c'est le bas moteur qui tourne (vilebrequin entraîné par le démarreur via le volant moteur), et en effet le haut moteur (arbres à cames) ne tourne pas car rupture de la distribution.
Sur ce même moteur, j'ai eu le même problème. C'était les coussinet d'arbre à cames qui commençaient à se ronger, du coup les arbres à cames n'étaient plus bien en place, les capteur pmh étaient rongés.
Tu peux les démonter rapidement pour voir leur état. Tout ça à cause d'un tendeur de chaîne fatigué...
salut tu as pris les compression avec quoi?
la elle est chez peugeot depuis vendredi matin
samedi il on rien trouver encore(juste sonde d'eau a -40 donc il vont la changer) il ma dit que c'est bizarre qu'il aucun defaut bref donc j'attend est je vous tien informer
Salut,
c'est bizarre...
https://image.noelshack.com/minis/2019/41/1/1570421479-temp-eau.png (https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570421479-temp-eau.png)
Et comme dit plus tôt, si aucun défaut ne remonte et que ça ne démarre pas au Start Pilot, probablement problème mécanique.
Soit les pressions de compression
Soit l'admission (arrivée d'air)
Soit l'échappement (Alliottom a demandé de tester catalyseur déboité)
Ce moteur est équipé d'un déphaseur sur AAC échappement/admission ?
Salut,
c'est bizarre...
https://image.noelshack.com/minis/2019/41/1/1570421479-temp-eau.png (https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570421479-temp-eau.png)
Et comme dit plus tôt, si aucun défaut ne remonte et que ça ne démarre pas au Start Pilot, probablement problème mécanique.
Soit les pressions de compression
Soit l'admission (arrivée d'air)
Soit l'échappement (Alliottom a demandé de tester catalyseur déboité)
Ce moteur est équipé d'un déphaseur sur AAC échappement/admission ?
Salut, Salam, Avé, Bonjour et tout le tralala
Oui il y'a une électrovanne sur chaque arbre à cames, mais un seul à actionneur de levée variable
Et dans tous les cas un problème sur un des ces éléments aurait remonté un défaut à la valise.
As tu contrôlé que tu avais bien de l'essence qui arrivait ?
---------- Post added at 04h25 ---------- Previous post was at 04h22 ----------
Bonjour à tous , contrôle de la distribution avec les piges , tout est ok
J’ai retrouvé un diagnostic fait par un garage quand j’étais en panne ,
Il a effacé les défauts est depuis ce jour-là j’ai plus de défauts,
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/01/mini_19100108235866654.jpg (https://www.casimages.com/i/19100108235866654.jpg.html)
Sur tes vieux défaut il y'a écrit injecteur 2,3,4 en court circuit, et problème de levée de soupapes (actionneur de levée défaillant)
---------- Post added at 04h29 ---------- Previous post was at 04h25 ----------
Malgré qu'elle soit chez Peugeot, essaye d'enlever le cache carter supérieur noir, et vérifie l'état de tes aac et coussinets.
Et prends le temps de regarder si tu as l'essence qui arrive, c'est pas très long à démonter les 4 injecteurs et tu les laisse branchés et tu mets un coup de clef
Y'a pas de risque, c'est pas des pressions énormes. Tu peux faire cracher dans des gobelets si tu veux que ce soit plus propre. Au moins tu auras testé en un coup tout ton circuit injection.
Tiens nous au jus
salut tu as pris les compression avec quoi?
Avec un compressiometre chinois donc pas fiable à 100%
salut pour moi c'est sur , chinois ou pas tu as des soupapes abîmés avec ces relevés
Bonsoir à tous , dès nouvelle de Peugeot du coup pour eux problème de distribution décalé, il vont la changer dans la fin de semaine si il on le temps sinon ça sera début semaine prochaine,
psychoneos
09/10/2019, 23h29
Slaut mon ami le start pilote va te guidé
cordialement
Bonsoir à tous , dès nouvelle de Peugeot du coup pour eux problème de distribution décalé, il vont la changer dans la fin de semaine si il on le temps sinon ça sera début semaine prochaine,
Distribution décalée sur un vti il va falloir m'expliquer!!! Si tu as bien une 207 1,4l vti comme annonçait dans ton premier post, tu n'as pas de courroie de distribution mais une chaîne de distribution, et pour que celle-ci se décale...faut péter le moteur. Ça se détend, à cause du tendeur hydraulique et du coup ça crée des problèmes de synchronisation bas et haut moteur, comme je te l'ai expliqué dans un post précédent, mais ça se décale pas une chaîne.
En revanche si tu as une distribution, c'est que tu n'as pas un vti mais plutôt un 1,4l 16v et dans ce cas oui tu peux avoir un décalage de distribution. Et du coup depuis tout ce temps on te guide sur un mauvais moteur.
Une chose simple à vérifier. Va chez Peugeot et exige à faire enlever le carter supérieur noir pour voir l'état des arbres à cames. Tu demande à ce qu'ils fassent tourner le moteur en ayant déposer ce carter, comme ça tu verras si tes arbres tournés (comme te l'ont dit d'autres membres)
Si ça tourne, il faut vérifier tes capteurs aac et l'état de ceux ci. Les liens étaient rongés. Comme par ça avant de te faire vider le porte feuille par peugeot
bkprog13
10/10/2019, 06h52
Distribution décalée sur un vti il va falloir m'expliquer!!! Si tu as bien une 207 1,4l vti comme annonçait dans ton premier post, tu n'as pas de courroie de distribution mais une chaîne de distribution, et pour que celle-ci se décale...faut péter le moteur. Ça se détend, à cause du tendeur hydraulique et du coup ça crée des problèmes de synchronisation bas et haut moteur, comme je te l'ai expliqué dans un post précédent, mais ça se décale pas une chaîne.
En revanche si tu as une distribution, c'est que tu n'as pas un vti mais plutôt un 1,4l 16v et dans ce cas oui tu peux avoir un décalage de distribution. Et du coup depuis tout ce temps on te guide sur un mauvais moteur.
Une chose simple à vérifier. Va chez Peugeot et exige à faire enlever le carter supérieur noir pour voir l'état des arbres à cames. Tu demande à ce qu'ils fassent tourner le moteur en ayant déposer ce carter, comme ça tu verras si tes arbres tournés (comme te l'ont dit d'autres membres)
Si ça tourne, il faut vérifier tes capteurs aac et l'état de ceux ci. Les liens étaient rongés. Comme par ça avant de te faire vider le porte feuille par peugeot
salut, tu t’es fatigué à ecrire ce pavé et poste 34 il y a la photo de son vti........
Distribution décalée sur un vti il va falloir m'expliquer!!! Si tu as bien une 207 1,4l vti comme annonçait dans ton premier post, tu n'as pas de courroie de distribution mais une chaîne de distribution, et pour que celle-ci se décale...faut péter le moteur. Ça se détend, à cause du tendeur hydraulique et du coup ça crée des problèmes de synchronisation bas et haut moteur, comme je te l'ai expliqué dans un post précédent, mais ça se décale pas une chaîne.
En revanche si tu as une distribution, c'est que tu n'as pas un vti mais plutôt un 1,4l 16v et dans ce cas oui tu peux avoir un décalage de distribution. Et du coup depuis tout ce temps on te guide sur un mauvais moteur.
Une chose simple à vérifier. Va chez Peugeot et exige à faire enlever le carter supérieur noir pour voir l'état des arbres à cames. Tu demande à ce qu'ils fassent tourner le moteur en ayant déposer ce carter, comme ça tu verras si tes arbres tournés (comme te l'ont dit d'autres membres)
Si ça tourne, il faut vérifier tes capteurs aac et l'état de ceux ci. Les liens étaient rongés. Comme par ça avant de te faire vider le porte feuille par peugeot
Écoute moi il m’on dit ça , il m’on fait un devis je l’ai accepté + j’ai demandé à qu’il me change les 2 déphaseur en+ pour 160euros en + , après si c’est pas ça moi je paye pas là distribution, On verra quand ça sera changer
salut, tu t’es fatigué à ecrire ce pavé et poste 34 il y a la photo de son vti........
Loool c'est vrai, mais c'était loin dans le sujet j'avais zappé.
Bref, chaîne de distri décalée, ça m'étonne
---------- Post added at 04h05 ---------- Previous post was at 04h03 ----------
Écoute moi il m’on dit ça , il m’on fait un devis je l’ai accepté + j’ai demandé à qu’il me change les 2 déphaseur en+ pour 160euros en + , après si c’est pas ça moi je paye pas là distribution, On verra quand ça sera changer
Écoute, Peugeot ou d'autres disent souvent des choses que leur diagnostique et c'est pas tjs ça, c'est juste qu'ils ont la flemme de chercher et ils sont au plus avantageux pour leur portefeuille
Je te souhaite qu'elle redémarre...
J’espère aussi , qu’elle va redémarrer
Pourquoi tu pense pas que ca puisse décalé ?
Je joint le devis pour ceut qui le souhaite
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/11/mini_191011031639194081.jpg (https://www.casimages.com/i/191011031639194081.jpg.html)
Salut
Quand je disais de prendre les étanchéîtées de cylindre j'en étais pas loin....
Enfin bon trop tard elle est chez Peugeot maintenant.
J’espère aussi , qu’elle va redémarrer
Pourquoi tu pense pas que ca puisse décalé ?
Pour décaler une chaîne de ses pignons il en faut....
Pour moi il y'a erreur de langage. Soit la chaîne et trop détendu pour que la synchronisation ne se fasse et te permettre de démarrer (ce serait donc le tendeur hydraulique), soit la chaîne est cassée (tes arbres à cames ne tourneraient plus), soit une clavette d'un pignon est cassée ou à pris du du jeu, et dans ce cas tu démarre mal ou tu as tes soupapes qui viennent embrasser tes pistons, soit les vis de serrage des pignons d'arbres à cames ce sont deserrées.
D'ailleurs si tu avais une chaîne décalée, tu démarrerait toujours, la voiture tournerait mal mais tu démarrerais. Sauf si trop décalée, mais déjà que j'ai du mal à croire à un décalage d'une chaîne pour un maillon alors pour plus non plus.
De toutes façons juste en pigeant le moteur avec l'outil approprié ils auraient la réponse. Si l'outil de calage ne rentre pas correctement entre les deux arbres à cames, alors il y'a un mauvais calage. Attention mauvais calage n'est pas la même chose que distribution décalée.
Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un tutto sur ce moteur. Si je peux alors je le mettrais, il est très détaillé, très explicite
---------- Post added at 05h34 ---------- Previous post was at 05h31 ----------
Salut
Quand je disais de prendre les étanchéîtées de cylindre j'en étais pas loin....
Enfin bon trop tard elle est chez Peugeot maintenant.
En effet ça aurait pu permettre de déterminer si la chaîne étaient détendue, mais il aurait fallu lui expliquer comment réaliser l'opération
---------- Post added at 05h42 ---------- Previous post was at 05h34 ----------
De plus post 47 tu nous dis calage distribution contrôlé avec les piges et c'est OK.
Donc si c'est OK la distribution ne peut pas être décalée.....
Duroi et joss avait déjà donné beaucoup de chose à contrôler pour cette hypothèse.
Donc je pense bien que Peugeot se trompe
D’accord bah écoute dès que je la récupère je lui demande plus de détails est je te retiens au courant, mais il me semble qu’il a dit pignon décalé est tendeur de chaîne,
Après tout ce qui a étais dit j’ai fait sauf enlevé le catalyseur j’ai pas eu le temps
yoruishi
15/10/2019, 04h34
le problème de tendezur + décalage chaine est une maladie sur ce moteur non ??
le problème de tendezur + décalage chaine est une maladie sur ce moteur non ??
Affirmatif
---------- Post added at 03h57 ---------- Previous post was at 03h54 ----------
Mais comme je disais dans mon poste précédent, c'est une erreur de langage. Car la chaîne ne peut pas sauter de dents.
C'est surtout que le moteur n'est plus synchronisé, et donc l'épure de distribution pas respectée.
On parle de chaîne qui s'allonge
Bonjour la voiture a démarré est roulé, j’ai fait 15km à peine , difficulté de démarrer + système anti pollution allumée mode dégradée, 2 défaut du coup je la re dépose à Peugeot ce matin
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/16/mini_191016065144115352.jpg (https://www.casimages.com/i/191016065144115352.jpg.html)
Bonjour la voiture a démarré est roulé, j’ai fait 15km à peine , difficulté de démarrer + système anti pollution allumée mode dégradée, 2 défaut du coup je la re dépose à Peugeot ce matin
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/16/mini_191016065144115352.jpg (https://www.casimages.com/i/191016065144115352.jpg.html)
Code : P11A9
Marque : PEUGEOT
Description : Actuateur de position d’arbre à cames, arbre à cames d’admission
Code : P11A4
Marque : PEUGEOT
Description : Actuateur de position d’arbre à cames, arbre à cames d’admission
Regarde ça. Mais Peugeot doit faire un essais après réparation...
Code : P11A9
Marque : PEUGEOT
Description : Actuateur de position d’arbre à cames, arbre à cames d’admission
Code : P11A4
Marque : PEUGEOT
Description : Actuateur de position d’arbre à cames, arbre à cames d’admission
Regarde ça. Mais Peugeot doit faire un essais après réparation...
Apparemment il l’avait fait ,
Du coup je est donné mes clef il viendra la chercher dans l’après-midi, je vous tien au jus
salut
des news de ton auto stp?
j'aimerais connaître la fin du problème.
merci
salut
des news de ton auto stp?
j'aimerais connaître la fin du problème.
merci
Non tjr pas , j’étais les voir ce matin, il ont pas eu le temps , le gars m’a dit qu’il s’en occupe la semaine prochaine est qu’il va recommencer le calage
salut
des news de ton auto stp?
j'aimerais connaître la fin du problème.
merci
Non tjr pas , j’étais les voir ce matin, il ont pas eu le temps , le gars m’a dit qu’il s’en occupe la semaine prochaine est qu’il va recommencer le calage
Du coup j’ai étais récupéré ma 207 chez Peugeot hier , il y’avais une électrovanne + il y’a la pompe de carburant qui est hs , on est obligé de taper dessus pour démarrer voilà j’ai commandé les pièces je l’ai reçois maximum le 25 novembre(eBay) est je vous tien informé si tout e étais résolu
Du coup j’ai étais récupéré ma 207 chez Peugeot hier , il y’avais une électrovanne + il y’a la pompe de carburant qui est hs , on est obligé de taper dessus pour démarrer voilà j’ai commandé les pièces je l’ai reçois maximum le 25 novembre(eBay) est je vous tien informé si tout e étais résolu
Salut,
Pour ma part, je pense que ta panne depuis le début c'est ta pompe à essence. Car zéro défaut à la valise, tout qui se pige correctement, compression OK etc etc...
Tiens nous au jus
Bonsoir à tous voilà problème résolu, avec le changement de la pompe pour ceux qui ça intéresse réf 1525py bref merci à tous de votre implication,
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