Voir la version complète : panne clignotants iveco daily 2009
bkprog13
11/09/2019, 18h36
bonjour à tous,
voilà je me trouve confronté à une panne de cligno, à gauche tout fonctionne et a droite au premier coup le clignotant arrière clignote 2 fois et s’arrête tandis que le cligno avant droit fonctionne correctement et cligno rétroviseur fonctionne jamais. fusibles ok et faisceau ok, avant de me diriger vers le body j’aimerais avoir vos avis merci les gars
salut
et lorsque tu mets le warning , tous clignotent ????
bkprog13
11/09/2019, 19h09
salut l’ami avec le warning tout clignote sauf retro droit et arrière droit
Salut BK,
Pas un soucis avec le commodo ?
Peux tu forcer via un outil de diag leurs fonctionnement ?
Le problème de masse peux etre écartés si les warning allument tout ce joli monde
EDIT: j'ai lu un peu vite !
Si même avec les warning ils ne fonctionnent pas à voir les masses !
bkprog13
11/09/2019, 19h20
salut mat37, en fait j’ecarte un problème de faisceau car ça clignote 2 fois a l’ARD puis plus rien et l’ampoule dans les 2 clignotement s’eclaire correctement, je suis tomber sur un cas similaire dans un autre forum mais ya pas la solution
https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/iveco/daily/panne-clignotant-35c18-de-2009/350613-785-eclairage.html
chipshop
11/09/2019, 19h26
salut les ampoules on etait changer ressemant ? avant la panne je veut dire ?
dreamland
11/09/2019, 19h37
Hello
Tu as un défaut dans le BC ?
Ton véhicule est équipé d'une prise remorque ?
Si négatif , essai de provoquer une panne sur le coté fonctionnel , perso je commencerais par créer un court circuit sur le répétiteur rétro et vérifier si le BC passe en mode dégradé de façon identique .
A+
@Chipshop je pense que le premier réflexe de l'ami BK à été de les remplacer par du neuf dans le doute
Ok, avec un schéma électrique on arriverais peut mieux a comprendre ce que le calculateur gère !
Et tu as de quoi dialoguer avec ?
bkprog13
11/09/2019, 19h43
j’ai pas interrogé le body car le launch passe pas, il faut que j’essaye au delphi et j’ai le voyant défaut ampoules allumées, les ampoules sont neuve et comme le lien que j’ai mis il y a également 1.5v aux ampoules et non pas d’attelage.
+1 pour le schéma si possible...
un symptôme bizarre aussi dans le BC on entend le relais cliquez rapidement ainsi que le voyants dans le compteur clignote rapidement par contre le cligno AVD clignote à vitesse normale, à gauche tout est normal
chipshop
11/09/2019, 19h48
@Chipshop je pense que le premier réflexe de l'ami BK à été de les remplacer par du neuf dans le doute
Ok, avec un schéma électrique on arriverais peut mieux a comprendre ce que le calculateur gère !
Et tu as de quoi dialoguer avec ?
mon ami j'ai posé une question pour savoir si il y'a eu des changement d'ampoules ,car j'ai eu des cas ou ampoules de mauvaises qualité provoquer des panne bizard cordialment
dreamland
11/09/2019, 19h51
Re
Tu as vérifier ton faisceau rétro/porte ? pas de court circuit ?
A+
mon ami j'ai posé une question pour savoir si il y'a eu des changement d'ampoules ,car j'ai eu des cas ou ampoules de mauvaises qualité provoquer des panne bizard cordialment
Oh la vilaine panne qui peut faire tourner en bourrique,comment tu as fini par incriminer la qualité de l'ampoule l'ami ?
Edit : @ BK pas de schéma sous autodata de mon côté désolé
bkprog13
11/09/2019, 19h56
faisceau porte pas de cour circuit au niveau du flexible mais je vais faire comme tu dit dreamland je vais provoquer un CC a gauche et aussi a l’AVD voir ce qu’il se passe.
je pense quand même à un souci de BC surtout que j’ai lu une panne similaire dans le lien plus haut, a moins qu’il y est une centrale cachée ailleurs mais je pense pas, le schéma serait le bienvenue..
Salut,
Avec autocom 2014 ça passe sur le BC.
Déjà vu un cas identique (pas moi qui avait fait le camion) et le BC avait été remplacé.
Si tu as besoin de la doc technique => Daily 2006 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=41185)
Je te file le pass.
salut j'essayerais d'intervertir le feu arrière gauche et arrière droit pour voir si le problème se déplace
Salut ils sont du renverser cafer ou boison sur le bcm
bkprog13
11/09/2019, 20h03
salut pilouf oui je veux bien si ça concerne bien les iveco phare en plastique si tu vois...
j’ai aussi retirer le BC et pas été souillé j’ai ouvert les deux pcb aucune humidité
guyguy307
11/09/2019, 20h03
Hello +1 j’ai eu lé soucis sur boxer3 ressament mauvaise puissance de monter et sa decônner a fond
bkprog13
11/09/2019, 20h07
salut tony tu parle du body ou il y a les fusible et prise obd ?
salut tony tu parle du body ou il y a les fusible et prise obd ?
Oui au niveau du porte gobelet
Attention si tu veur cloner il faut le meme sw genre 2.26
bkprog13
11/09/2019, 20h18
si c’est le BC en cause je pense plus shunter sur le cligno AVD si je trouve un schéma au niveau du body...
salut l’ami avec le warning tout clignote sauf retro droit et arrière droitSlt si.mes souvenir sont bon il y a des ampoule style 5w5 special pour ces merguez dispo uniquement chez origine sur les repetiteur retro .
La panne des clignotant hs cest généralement le complet qui est hs
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
bkprog13
11/09/2019, 22h11
Slt si.mes souvenir sont bon il y a des ampoule style 5w5 special pour ces merguez dispo uniquement chez origine sur les repetiteur retro .
La panne des clignotant hs cest généralement le complet qui est hs
salut ecutech de quel complet hs parle tu stp ?
tous les schémas électriques de l'iveco :
https://mega.nz/#!w1BS1axJ!8QZ5RbC_7E-EO_Lknc2rOWzel2DJTSwmuRStLHYHj6Q
pass en mp
Tu l'ouvres et tu descends en bas à la dernière page puis tu remontes doucement jusqu'a : card 10 external illumination. Chaque composant est représenté par un numéro. Tu trouveras la liste des numéros et leur significations plus haut ou sinon en tapant le numéro dans la barre de recherche
Débranches le connecteur retro droit
et refais les essais , voir si clignotant ar d marche
recontrôle les ampoules quitte a intervertir
Salut,
Juste au cas ou j’ai trouver ca sur haynes
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190911/076e069a815e6c6b39558f6265c6e0c9.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190911/fcb25d2a1d04df544ff51d4616799f0b.jpg
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
bkprog13
12/09/2019, 09h13
salut à tous, panne en partie résolu, shunt au niveau du BC du cligno avd vers ard et retro...car plus d’alim sortie BC..
merci à tous super cool surtout pour les schémas pilouf et louay ����
Salut BK,
Merci du retour
La vraie solution serait donc un remplacement du BC ou un recodage si dump corrompu ?
bkprog13
12/09/2019, 10h08
salut l’ami je peut pas confirmer si défaut logiciel ou matériel mais c’est bien un défaut du BC malgré qu’il n’ai pas été souillé je l’ai ouvert, si j’avais dit au client d’aller finalement chez iveco n’aurait pas été dans mon intérêt... :)
le seul effet négatif c’est que le voyants compteur clignote désormais rapidement malgré qu’a l’exterieur tout fonctionne correctement
salut l’ami je peut pas confirmer si défaut logiciel ou matériel mais c’est bien un défaut du BC malgré qu’il n’ai pas été souillé je l’ai ouvert, si j’avais dit au client d’aller finalement chez iveco n’aurait pas été dans mon intérêt... :)
le seul effet négatif c’est que le voyants compteur clignote désormais rapidement malgré qu’a l’exterieur tout fonctionne correctementSlt ampoule rétroviseurs special a commandé chez fiat ou voir psa ou iveco
bkprog13
12/09/2019, 11h45
l’ampoule retro à été inversé et même soucis du côté droit, d’ailleurs belle galère pour la démonter sans casser le mirroir retro...
C'est normal que les ampoules et le voyant clignotent rapidement, trop de puissance sur la même ligne.
Tu peux toujours tenter de passer par un relai mais il y a des chances que ton voyant de défaut d'éclairage reste allumé (il doit l'être d'ailleurs avec le shuntage de la ligne).
---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h20 ----------
Salut BK,
Merci du retour
La vraie solution serait donc un remplacement du BC ou un recodage si dump corrompu ?
Salut,
C'est un problème interne au BC. Il doit pouvoir se réparer.
bkprog13
12/09/2019, 13h24
seulement le voyants compteur clignote rapidement, les ampoules extérieures tout est ok clignotent à la bonne vitesse avec la modif.
PANNE RÉSOLU merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org