Voir la version complète : A6 3.0 tdi
Salut a tous,
J'ai un souci de pression carburant sur une A6 3.0 tdi 2005 j'ai donc tout de suite remplacer le régulateur pression en bout de rampe ce qui n'a rein changer, un autre ecu, capteur pression, regulateur sur la pompe hp et essayer deux autres rampes avec regulateur.
La consigne est respecter pendant environ 30sec aprés mise en route puis elle dépasser...
Je sèche si quelqu'un connais le problème ce serais top!
Merci d'avance
malabar969
12/09/2019, 14h19
Bonjour hgrs,
As tu les codes défauts (OBD) de ton ECU ?
fayssal2017
12/09/2019, 15h35
Salut,
Donne plus de précision:
Quel est le défaut enregistré??
S'agit-il d'un moteur V6??
Le moteur vibre, coupe, s'éteint...??
Le filtre à gasoil a été changé??
.
.
.
Oui le 3.0 tdi existe uniquement en v6
Le defaut est "limite regulation pression carburant atteinte"
Je pense a un composant qui viens perturber la gestion de l'electrovanne de regulation mais le quelle!
J'ai aussi fait les 6 injeteurs
Salut
beaucoup de pièces changé pour rien !!!!!!!C'est le client qui paye ???:@
post un screen du diag
outil et soft de diag ?????
Regardes : Vanne de dosage du carburant N290
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20351%20Le%20système%20d’injection%20à%20rampe %20commune%20du%20moteur%20V6%20TDI%20de%203,0%20l .pdf
c'est que des suppositions , tu donnes pas assez d'info
Salut,
Zenata a raison, beaucoup de pièces remplacées pour rien... https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/yeux/ohhhh.gif
Tu as fais un prélèvement de gasoil, afin de vérifier la présence de limailles ou d'impuretés ?
pas de soucis le client c'est moi :smile:
J'ai du stock de pièces teste donc ça m'a pas coûter grand chose appart les injecteurs mais c'étais nécessaire car elle fumée un peu
Pour un client ça lui aurais coûter la recherche panne et uniquement la ou les pièces défectueuse!
le problème est que lorsque que l'on mets la voiture en route en bloc de mesure pression rampe la consigne est respecter normalement pendant 30sec puis elle passe au dessus,
comme si un élément (electronique pas mecanique) venais perturber la gestion du régulateur de pression...
Je vais essayer une vanne de dosage car je l'avais pas monter sur la pompe juste brancher...
ggvaniou
13/09/2019, 08h32
Salut
Peut tu faire un test de retour injecteur?
transitions7
13/09/2019, 08h45
Salut post les dtc
Regardes : Vanne de dosage du carburant N290
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20351%20Le%20système%20d’injection%20à%20rampe %20commune%20du%20moteur%20V6%20TDI%20de%203,0%20l .pdf
c'est que des suppositions , tu donnes pas assez d'info
Bien joué Zenata! c'est ça, merci!
fayssal2017
24/09/2019, 08h07
Bien joué Zenata! c'est ça, merci!
Est ce que ton problème est résolu après le remplacement du N290?
Si la réponse est OUI, alors pourquoi avoir mentionné dans ton 1er message que t'as essayé avec un "regulateur sur la pompe hp"!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org