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Voir la version complète : Problème kilométrage suite erreur


k211098
16/09/2019, 21h14
Bonjour,

Suite à la rénovation de mon xsara Picasso j’ai un problème de kilométrage sur mes deux xsara picasso..

Voilà en gros je pensais avoir un problème de bsi quand ma centralisation et mes vitres électriques ne fonctionné plus.

J’avais en plus un trio bsi/calculateur/compteur.
En faisant mes test je me suis mélanger les pinceaux ( la je vous entend déjà rire et autres, bref..) et je me suis retrouvé avec mes deux Picasso avec 370000 km chacun.
L’un avait moins de 300000 et l’autre 305000 (je peux fournir les preuves sans problèmes).

Ma question : comment faire pour revenir au kilométrage réel ?

Merci.

gary01
16/09/2019, 21h51
Salit,

Ca ce fait pas comme ca en general le materiel qui le permet est assez couteux et dans ton cas je pense qu’il serait plus rentable pour toi de trouver quelqu’un d’équipé


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jah83
16/09/2019, 22h48
Salut je t envoi en mp ce qu il faut faire des qu un modo aura validé tes justificatif

k211098
17/09/2019, 08h03
Merci.
Je vais attendre qu’un modo ou intervienne.

j-sky
18/09/2019, 20h48
Salut à tous
confirmation avec docs officiels à l'appui en mp
le Xsara Picasso VF7C9HZC3995.... avait 236888 kms le 15/04/2019
Pour le 2eme Picasso, pas de preuve fournie

jah83
18/09/2019, 21h04
Donc commence par faire une lecture des dumps de ton bsi et ton compteur

bkprog13
18/09/2019, 21h20
salut, bsi nec bonne chance....

everson29
18/09/2019, 23h22
salut, bsi nec bonne chance....

et je rajoute du courage lol

Autoprogkey
19/09/2019, 00h11
93c66 eeprom dans le dash
sinon si avant 2002 la bsi cest un nec et soulever une patte du processeur n17 et juste 3/4 fil a souder sur la bsi
si a partir de 2003 eeprom

skeuf
19/09/2019, 05h37
3/4 fil à souder j'en doute plutôt 14 fil à souder at du courage comme la précisez bk

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DIAGSYSTEM25
19/09/2019, 07h16
Picasso avec numéro châssis VF7C9HZC3995= bsi Siemens donc 95150....et compteur 93c66....

Autoprogkey
19/09/2019, 09h17
3/4 fil à souder j'en doute plutôt 14 fil à souder at du courage comme la précisez bk

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

avec un cigare tu le fais !!!

k211098
20/09/2019, 17h17
Merci.

Tout d'abord je voudrais savoir se qu'il faut comme matériel.
J'ai bien diagbox mais je pense qu'avec cela fonctionnera.

Odb, lecteur de pic.... Dite moi

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

Tout se que je sais est qu'il faut modifier à la foie le bsi et compteur.
Ou faire un virgin bsi et modifier le compteur.

ecutech
20/09/2019, 17h18
et je rajoute du courage lolLol moi une clope et deja lu modifier et réécris :))

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akasa67
20/09/2019, 17h52
Slt pour un vieux picasso sa sert a rien de se casser la tête si sais a toi perso..

k211098
20/09/2019, 18h07
Oui mais mon assurance n’a pas apprécié du tout. Je suis au km à l’année ( moins de 9000 km ) gros problème pour me justifier. Il ne veulent rien entendre. Se qui va me double mon assurance pour les deux véhicule et là j’ai les boules pour ma connerie.
Puis ils ont beau être vieux comme tu le dis mais je l’es entretien du mieux que je peux et là pour moi cel me pose un cas de conscience.

sadna
20/09/2019, 20h40
en effet, ta connerie va te couter chere dans tous les cas.
le moins onereux pour toi, c'est de trouver un kit de demarrage complet avec compteur de xsara picasso de cette epoque la avec moins de kilometrage.

jah83
20/09/2019, 21h51
Oui et non..plus simple ça y a pas de doute. Moins onéreux ça dépend. Une station à air chaud basique, un programmateur pas cher capable de faire 93cxx et 95xxx. Pas dit que ça revienne plus cher qu un kit de démarrage avec compteur. Surtout si y en a deux à faire
En plus t es sur que t auras pas de soucis de telecodage

k211098
21/09/2019, 07h52
1er mission chercher une station à air chaud.

bkprog13
21/09/2019, 08h23
slt, pas besoin de station air chaud, un simple fer à souder à 5 balle tu charge d’etain et voilà, regarde les vidéos de carlab ou autre...

jah83
21/09/2019, 10h57
Je lui ai conseillé air chaud parce qu il débute. Et que tu as moins de chance de tout massacrer. Puis c est toujours bon à avoir.

Mais effectivement dans l absolu fer à souder étain et tresse et tu peux t en sortir

Alessiapia14
21/09/2019, 14h17
Si il a un peu de kapton ça peu aider aussi, un fer de 40w mini avec une panne assez fine ça peut le faire,

Jah83 et bk sont de bon conseil si il te disent c quil l'on fait eux même déjà. Mais il faut avoir un peu l'habitide comme même, genre sur un pcb hs en premier pour s'entraîner.


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bkprog13
21/09/2019, 14h51
plutôt une panne un peu large pour chauffer uniformément chaque côté, regarde ce lien à 1min40 et 2min50
https://m.youtube.com/watch?v=CBygF6L9-Tk

k211098
21/09/2019, 17h19
J'ai déjà une fer à souder régulé.
Je prendre un vieux bsi pour faire les tests.
Juste une question.
Si pour les test je part avec un calculateur est un bsi que je virginise, puis je crée un code key aléatoire ou celui-ci est aussi inscrit dans le calculateur ?

bel27
21/09/2019, 21h14
Salut si tu galère pour le faire avec ton bsi tu peut acheter un bsi vierge

k211098
23/09/2019, 08h36
Bonjour,
Je viens de commander un EZP2019. Je l’attend d’ici qq jours.
Quoiqu’il arrive je dois m’occuper du bsi ainsi que du compteur.

bel27
23/09/2019, 10h13
Bon courage

k211098
07/10/2019, 17h29
Je suis toujours en attente de mon programmateur.
Des qu’il arrive je reviens vers vous...