S'identifier

Voir la version complète : Refus de vente EZS ELV chez Mercedes

louay
17/09/2019, 23h16
Bonjour est ce que les concessionnaires Mercedes ont légalement le droit de refuser de vendre des pièce tels que EZS ou ELV ? Refus de vente pour tout le monde clients particuliers comme clients garagistes indépendants. Même en se présentant avec un kbis de garagiste ils ne veulent rien entendre.
Merci

belle-palestine
17/09/2019, 23h25
Salut faut regarder chez nos voisins européens, Allemagne, Belgique politique globale ou simplement le village gaulois qui fait encore des siennes... Niveau juridique je suis pas assez calé pour te répondre, mais c est abusé quand même !!

stephane
18/09/2019, 04h24
Salutations
Il faut savoir que dans le cas d un professionnel, tu est dans l obligation de résultats vis-à-vis de ton client.
Si tu ne peut pas réparé sont véhicule il faut justifier pourquoi, dans ce cas mercedes doigt te fournir un document ou il est indiqué (pièce réservé constructeur), si ton client connaît la loi il peut exigé la réparation total de ça panne, et ça peut même aller plus loing il peut récupéré sont véhicule le faire réparer chez Mercedes et te présenter la facture que tu devra lui rembourser.
Et je te garantis qu'ils y a des viseux et c'est de pire en pire............merci Google..... Lol

DIAGAUTO33
18/09/2019, 04h50
Salut, de plus en plus de constructeur font cela ...
J'ai voulu commander une clé chez smart il y a 15 jours, ils m'ont dit d'amener la voiture pour que ce soit eux qui la programme, sinon ils vendent pas la clé.
Il prennent 200 e pour la programmation au passage. Pour la programmé, j'en aurai pour 5 min env.

Résultat, le client est au courant. Je lui est dit de venir chercher ça voiture pour l'emmener chez eux. Il faut qu'il trouve une dépanneuse car demarre pas, et smart est à 60 km env...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

everson29
18/09/2019, 06h48
Pareil eu le cas pour smart

jah83
18/09/2019, 07h29
200 E pour la prog clé ??? Clé incluse ?

DIAGAUTO33
18/09/2019, 08h08
200 E pour la prog clé ??? Clé incluse ?

Non non l'ami, que la clé...

jah83
18/09/2019, 08h41
C est quoi comme smart exactement , selon le model ej ai peut etre une solution pour la demarrer et lui eviter le remorquage si tu as possiblite de gere le + apc

francab
18/09/2019, 09h02
Bonjour

Ici ça fait déja quelques temps que Mercedes concecionnaire ne vend plus les pieces electroniques (ecu,clef, ezs,elv, etc) aux gararistes independents.

DIAGAUTO33
18/09/2019, 09h07
C'est une de 2003. c'est avec la clé IR.

Oui, j'ai réussi à la démarrer avec FVDI mais j'ai peur que si je lui fais ça, il me traite de voleur de voiture ! LOL

Je vais voir si il traîne trop, je lui démarrerai et lui dirai d'aller direct chez eux avec ...

En tous cas, merci beaucoup encore pour ton aide l'ami !

@+

jah83
18/09/2019, 09h16
A ce compte la tout ceux qui font clés, cartes etc sont des voleurs de bagnoles lol.

Perso si le mec pense ça de moi je l envoi chier méchamment

turbo
18/09/2019, 16h09
bonjour comme dit Stéphane si déjà arriver à des confrère tu payer la totalité ...

louay
18/09/2019, 17h22
Ce que dit la loi :
1.2 - Le refus de vente est exceptionnellement admis
Le professionnel peut déroger au principe d’interdiction s’il a un "motif légitime" (article L. 121-11 du code de la consommation). Faute de définition légale de la notion de "motif légitime", c’est au juge qu’il est revenu le soin d’identifier ces exceptions.

Ca signifie que Mercedes est hors la loi et agi de manière illégale. Ils n'ont aucun motif légitime pour interdire la vente de EZS, ELV, clé etc... A partir du moment où l'on est garagiste indépendant que le véhicule est en règle et que l'on a l'identité du propriétaire du véhicule Mercedes est dans l'obligation de vendre les pièces.

jphp
18/09/2019, 18h01
salut, ils font ce qu'il veulent en fait, j'ai un client qui a eu un prob d'éssuie glace sur un nissan juke véhicule importé d'allemagne sous garantie !!
il vient me voir je l'envoie chez Nissan normal pour une prise en charge !
chez Nissan ils lui disent le véhicule est importé ! pas de garantie ici !!
le client qui est maire d'un village se renseigne et il est dans son droit donc la garantie doit s'appliquer ! il retourne chez Nissan avec l'article de loi !!
il lui disent ok on prends en garantie ! mais je n'ai pas de place libre a l'atelier avant 3 mois !!
il est revenu chez moi j'ai réparé tout de suite une tringle qui sautait, j'ai vérrouillé avec une goupille
@

repcles
18/09/2019, 21h56
slt a tous
c est grave se que font les constructeurs, ils font se qui les arranges.
surtout en france tarifs 20 a 30 % plus cher , certaines fois plus .

louay
19/09/2019, 20h50
quelqu'un connaîtrait un site internet où l'on peut acheter elv et ezs neuf ? merci

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

pour vito 639

jah83
19/09/2019, 21h39
Pourquoj tu ne prend pas une elv Virginise et un ezs pour cloner l ancien en occasion chez un membre du forum

louay
19/09/2019, 22h47
Pourquoj tu ne prend pas une elv Virginise et un ezs pour cloner l ancien en occasion chez un membre du forum

client insiste pour avoir du neuf, c'est son outils de travail

stephane
20/09/2019, 05h16
Salutations envoi ton vf en mp je vais voir avec Mercedes de mon côté ce qu'il vont me dire

jah83
20/09/2019, 07h11
Perso chez nous pas de soucis pour avoir en neuf. Ils fournissent même la clé de codage.

sadna
20/09/2019, 20h59
Bonjour est ce que les concessionnaires Mercedes ont légalement le droit de refuser de vendre des pièce tels que EZS ou ELV ? Refus de vente pour tout le monde clients particuliers comme clients garagistes indépendants. Même en se présentant avec un kbis de garagiste ils ne veulent rien entendre.
Merci

Salut,

tout ce qui est lié a l'anti-demarrage n'est pas vendu sauf si c'est fait chez eux.
me demande pas pourquoi, c'est comme ca aussi chez renault, vw, fiat, etc...

quand c'est comme ca, c'est moins chere de trouver du vierge et un gars qui te le programme. ou d'acheter un kit de demarrage complet pour ton vehicule.

@+

chipshop
20/09/2019, 21h15
Salut un kit de démarrage pour Vito c'est bien ça démarre mais tu aura des _---------a la place des km et souvent mode dégradé ...après le mieu c'est du clonage eZS ... Mais si le client veut du neuf ben c'est comme ça pas le choix

jah83
20/09/2019, 21h44
Salut,

tout ce qui est lié a l'anti-demarrage n'est pas vendu sauf si c'est fait chez eux.
me demande pas pourquoi, c'est comme ca aussi chez renault, vw, fiat, etc...

quand c'est comme ca, c'est moins chere de trouver du vierge et un gars qui te le programme. ou d'acheter un kit de demarrage complet pour ton vehicule.

@+

Par chez nous aucun problème pour commander Uch ecu moteur etc

louay
20/09/2019, 22h12
chez les autres marques renault, psa, vag, fiat etc... je peux commander toutes les pieces dont j'ai besoin bsi, uch, elv, ecu etc... sans souci