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Voir la version complète : Probleme vivaro 2.5 CDTI 145


akasa67
18/09/2019, 18h03
Slt a tous bon jai un soucis que je pensais résolu sur un movano 2.5 cdti
Y roulais ensuite perte de puissance etc
Quelqu'un aurait til le vdiag pour master pour le default df055 vous en pensez quoi merci
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/18/mini_190918070204110796.png (https://www.casimages.com/i/190918070204110796.png.html)

jphp
18/09/2019, 18h14
salut, le def actif est DF953 FAP ABSENT !?
les tuyaut du capteur differentiel sur le FAP ??
le DF 055 est est en memoire
@

akasa67
18/09/2019, 18h18
Slt jp en permanent jai df025 et le df953 le df055 manque de pression turbo tu le remets en route tu tire dessus une fois a charge en 4 eme y coupe net le fap a ete nettoyer les 2 tuyaux sont neuf..
Je suis abonné au probleme de pression turbo lol..
Je pense que le df953 le df055 ne joue pas sur ma perte de puissance mais le df055 lui fou le bordel..

jphp
18/09/2019, 18h31
Slt jp en permanent jai df025 et le df953 le df055 manque de pression turbo tu le remets en route tu tire dessus une fois a charge en 4 eme y coupe net le fap a ete nettoyer les 2 tuyaux sont neuf..
Je suis abonné au probleme de pression turbo lol..

DF 025 prob de préchauffage
df953 FAP absent !!

je me pencherai en premier sur le FAP absent !que dit le capteur pression dif ??
@

nasisamy
18/09/2019, 18h52
Salut regarde au niveau du turbo le wasquet si il fonctionne librement ou pas

---------- Post added at 05:52 PM ---------- Previous post was at 05:50 PM ----------

pardon wesquet

jphp
18/09/2019, 18h57
wastegate!
cest un geometrie variable affiche la pression reelle et la consigne sur route en charge
@

akasa67
18/09/2019, 18h58
Jp le fap je penses pas qui le mettent en degrader
Oui le df025 sa allume les voyant a cause des bougie mais le dessus de la culasse tous et rouillée sa fais peur jai dit je touche pas. Nasisamy je pense aussi a regarder la wasegate grippage du turbo sa doit etre une géométrie variable

akasa67
18/09/2019, 19h20
Sa c'est sur scenic mais je pense que pour celui la les controle c'est pareil https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/18/mini_190918081940747040.png (https://www.casimages.com/i/190918081940747040.png.html)

jphp
18/09/2019, 19h42
ca veut dire que tu ne sais pas si pression trop faible ou trop élévée !!
ton diag s'arrete a df 055 branche ta valise sur le siege passager affiche pression reelle et pression demandée ! pousse le turbo !
tu vas voir si trop faible ou trop elevée ?? quand il coupe ! perso je pense trop élevée !!
@

Pilouf
18/09/2019, 19h46
Salut,

Voici le vdiag DF055 et DF953 d'un Master 2.5 dci.

akasa67
18/09/2019, 19h47
Regarde le diag en haut mémoire pression trop basse..

jphp
18/09/2019, 19h56
Regarde le diag en haut mémoire pression trop basse..
oui mais ton outils de diag s'arrete a df 055 ?? rien derrière !
pression trop faible !
il y a DF 055 trop faible et DF 055 trop elevée !
pour moi vu qu' il coupe brutalement en charge c'est trop élevée plutôt !!
@

akasa67
18/09/2019, 20h08
Regarde le diag en haut mémoire pression trop basse..

Merci l ami donc il parle pas du turbo la et pour le fap c'est est donc pas lui qui fous le bordel je vais verifier le faisceau du capteur de pression..

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h03 ----------

oui mais ton outils de diag s'arrete a df 055 ?? rien derrière !
pression trop faible !
il y a DF 055 trop faible et DF 055 trop elevée !
pour moi vu qu' il coupe brutalement en charge c'est trop élevée plutôt !!
@

Je regarderai demain jp la c'est le multi diag j'avais pas la clip.. Donc pas le bon intitulé..

Pilouf et t'il possible d avoir la doc complète pour voir les autre détails genre la commande pr.. Jai pas la suite. Defois que..

Pilouf
18/09/2019, 20h23
Pilouf et t'il possible d avoir la doc complète pour voir les autre détails genre la commande pr.. Jai pas la suite. Defois que..

Voici le Vdiag complet.

zenata
18/09/2019, 21h12
salut
tu as nettoyer capteur de pression suralimentation ???
desserres la bride fap , pour voir

akasa67
18/09/2019, 21h15
Merci pilouf tu et un chef..
Zenata oui jai nettoyer le capteur de pression turbo il etait propre il et en dessous devant le moteur la vis accessible part le dessus et la prise etait propre egalement.. Avant le capteur y a juste l echangeur faudrait que je regarde si jen ai un de capteur sais pas parce qui parait neuf quil y et..

akasa67
18/09/2019, 21h33
salut
tu as nettoyer capteur de pression suralimentation ???
desserres la bride fap , pour voir

Re tu apel quoi la bride fap meme sans fap plus de puissance a part au demarrage ensuite sa coupe..

Je viens de lire un peu le vdiag a priori quand la pression turbo chute ou trop forte le voyant moteur devrais s allumer moi en aucun cas il sais allumé uniquement le voyant clé (service) et dégradation 1..

zenata
18/09/2019, 21h48
bride : collier qui fixe le fap au turbo

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

vérifies tout le circuit suralimentation :
intercooler
durites
turbo

akasa67
18/09/2019, 21h52
Jai verifier x fois jai rien vue d anormal pas senti de fuite d air avant ou apres le fameux capteur il a rouler une 100 aine de km sans soucis et d un coup sa reviens..

zenata
18/09/2019, 21h58
comme as dit JPHP
Il faut voir pourquoi fap valeurs absent ????
Changes ton capteur de pression différentiel , ou voir si les valeurs
sont cohérentes ???

akasa67
18/09/2019, 22h00
D apres ce que jai lu le df953 ne mets pas le moteur en dégradé peu etre je me trompe..

zenata
18/09/2019, 22h08
D apres ce que jai lu le df953 ne mets pas le moteur en dégradé peu etre je me trompe..

TU t'en fou , règles défaut par défaut
un par un . moi , c'est comme ça que je procède
fais aussi le soucis préchauffage

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

le client doit récupérer son véhicule avec mémoire aucun défaut

akasa67
18/09/2019, 22h14
Oui mais cest pour mon collègue y sen fou que le voyant préchauffage s allume y veut qui roule sais a lui je sais bien moi aussi je bosse pas comme sa pour le df025 cest sans doute les bougie ensuite le fap le capteur délire sans doute se qui me gave sais la perte du turbo pourquoi il la pas fais sur une paire de km et ensuite sa reviens sais sa que je veux réglée il a 240 000 il me semble sais pour transporter sa moto etc le reste y sen fou..

REDZONE31
19/09/2019, 08h34
slt akasa j'ai eu le même probleme sur le même véhicule le tuyaux qui sort de la pompe a vide (VAC)qui va a électrovanne de suralimentation été boucher j'ai simplement déboucher

---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h33 ----------

regarde en ne sais jamais juste pour partager avec toi frangin

Pilouf
19/09/2019, 08h39
Salut,

Sur des soucis de pression turbo, le mieux c'est un mano sur la capsule (pour contrôler la dépression) et la valise en lecture de paramètres. Avec ça essai sur route pour reproduire la panne.

akasa67
19/09/2019, 14h16
Slt a tous bon d'après la clip sais pression trop forte 2df..merci de l aide que vous m apporter..

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/19/mini_190919035017657889.png (https://www.casimages.com/i/190919035017657889.png.html)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/19/mini_190919035121870402.png (https://www.casimages.com/i/190919035121870402.png.html)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/19/mini_190919035212465012.png (https://www.casimages.com/i/190919035212465012.png.html)

d apres le vdiag il faut tester le capteur voir si la pression atmospherique et a 100 mb de la pression de suralimentation se qui et bon sur mon screen donc remplacement de capteur de pression pareil..
donc javais sous la main un autre capteur de pression ainsi que un electrovanne la seule choses qui reste cest le turbo jp a sans doute raison y grippe sans doute la geometrie vous en pensez quoi j atteint meme pas la wasegate avec la main il et mal placer ....

akasa67
19/09/2019, 16h08
Re donc je viens de jeter un oeil avec l immatriculation du vehicule sais bizarre les turbo on la wastegate parallèle au turbo sa voudrait dire qui en a pas de geometrie ??

Pilouf
19/09/2019, 16h50
Re donc je viens de jeter un oeil avec l immatriculation du vehicule sais bizarre les turbo on la wastegate parallèle au turbo sa voudrait dire qui en a pas de geometrie ??

Oui, wastegate pilotée dessus.
Tu peux vérifier son étanchéité et son bon fonctionnement.

akasa67
19/09/2019, 16h56
Oui puisqu'il y a une electrovanne mais pas de geometrie je pense...

Pilouf
19/09/2019, 17h01
Oui puisqu'il y a une electrovanne mais pas de geometrie je pense...

Non, pas de géométrie variable mais juste un clapet de régulation.
Si il ne s'ouvre pas assez, la pression sera trop haute.

akasa67
19/09/2019, 17h06
Oui je me demande si sais pas le meme delire que le vivaro de l autre fois lol..

akasa67
19/09/2019, 17h24
Slt jp bon tu avais raison pression trop fortes et avec l autres diag j'avais pression trop faible apparament faut ce méfie le mieux c'est quand même la clip..

jphp
19/09/2019, 18h11
salut combien de chevaux le movano ??

badpilot
19/09/2019, 18h20
salut es tu sur de capteur de pression ??

akasa67
19/09/2019, 18h35
Slt capteur de pression pris sur une clio 3 identique a celui du camions
Jp pour le camion c'est un 140hp..

jphp
19/09/2019, 18h46
Slt capteur de pression pris sur une clio 3 identique a celui du camions
Jp pour le camion c'est un 140hp..
145 HP G9U 632, tu dois avoir géometrie variable ?

zenata
19/09/2019, 18h52
salut
comment tu as rincé ton fap ???
Si j’étais toi , d'une pierre deux coups
dépose turbo + fap
Si pas accessible dépose de l'ensemble (collecteur échappement avec ce qui suit )

akasa67
19/09/2019, 18h57
slt fap nettoyer avec plusieurs produit au karcher et tjr le default fap troue j'ai remarquer dans les donnée en temps reel y a un moins devant le débit pour le turbo je n'est même pas atteint la wasegate alors je sais même pas si il et avec ou sans géométrie..

akasa67
19/09/2019, 19h09
Je sens que le bordel la y a encore plusieurs turbo..

jphp
19/09/2019, 19h18
si la westgate est longitudinale c'est un turbo normal et si elle est transversale c'est un géometrie variable
exemple

75728

75729

akasa67
19/09/2019, 19h25
Re jp oui jai pas plus la toucher la wasegate mais quand je tape l immat du camion en photo tous des turbo normal dans les site sur le net..
Moteur changer y a un ans qui ma dit va savoir peu etre le turbo et meme pas bon jai chercher comme un con avec le vivaro et c'était le turbo..

jphp
19/09/2019, 19h27
hm ==>> https://www.auto-platinium.com/turbo-echange-standard-2-5-dci-146-cv.html

akasa67
19/09/2019, 19h34
Je viens de me rendre compte que depuis le debut je dir n'importe quoi cest un vivaro 2.5 cdti

jphp
19/09/2019, 19h38
Je viens de me rendre compte que depuis le debut je dir n'importe quoi cest un vivaro 2.5 cdti
si c'est un G9U 630 145 HP c'est pareil
@

akasa67
19/09/2019, 19h40
Cest 2.5 cdti apres 2006 vivaro avec fap etc je pense..

jphp
19/09/2019, 19h47
combien de chevaux du coup ??
https://www.auto-platinium.com/turbo-opel-vivaro-2-5-cdti-146cv.html

https://www.auto-platinium.com/turbo-opel-vivaro-2-5-cdti-146cv-8119.html

akasa67
19/09/2019, 19h53
OPEL - VIVARO Camion (E7)
[08/2006 - Aujourd'hui]
Diesel 2.5 CDTI - 146 CV
Pilouf si defois tu a le vdiag pour traffic avec moteur 2.5..
Peu être les controle ne sont pas les même..

Jp d apres auto data g9u 630.

Pilouf
20/09/2019, 06h35
Salut,

Le Vdiag ne correspond pas avec tes défauts.
Par contre sur un Traffic 2 - G9U 630 - 146cv c'est bien un turbo à géométrie variable.
Après en regardant le turbo, tu vois rapidement si c'est un wastegate piloté ou un géométrie variable.

Moteur changer y a un ans qui ma dit va savoir peu etre le turbo et meme pas bon jai chercher comme un con avec le vivaro et c'était le turbo..
Si le moteur a été remplacé, alors il va falloir voir sa plaque avec le type et le N° moteur.

akasa67
21/09/2019, 16h32
Slt a tous bon ce matin on la passé au carbon cleaning c'était un peu mieux mais je sentais que le moteur avais du mal alors jai virer fap et precataliseur un avions le vivaro donc jai vider le cata et jai également joué avec du dégrippant sur la wastegate qui n'avais pas de point dur le camion roule maintenant parfaitement merci a tous..

akasa67
21/09/2019, 17h01
Comme quoi le precata peu etre boucher et remonter un default de pression trop forte.. Sais la misère lol..

jphp
21/09/2019, 17h31
hm ca ne me dit rien cette solution ! mais si ca marche pour l'instant tant mieux
tu as fait une défape donc ?
il va revenir je pense
@

akasa67
21/09/2019, 17h43
Pas fais de defap on avais fais un essaye sans fap pareil arriver en 4 perte du turbo trop de pressions alors je me suis dit le precataliseur y fou le bordel alors sans lui un avion donc je l'ai vider mon collegue en trouvera un autre en attendant sa roule fin bien...

jphp
21/09/2019, 17h46
le pré cata etait cassé la ceramique est tombé en bas !! ? colmatage ?
@

akasa67
21/09/2019, 17h49
Jai pas regarder jp jai couper au dessus et jai tous virer jai pas enlever la tresse alors jai pas vue mais sa roule fin bien..
Et le turbo et bien a geometrie variable je lai actionner avec une pince a bec pas sentie de grippage ou alors sais du faite de lavoir passer a l hydrogène sa allait deja mieux..