Voir la version complète : problème FAP C4 2013 1.6 hdi 92cv
Salut la famille TE
je recontre un problème avec un c4 berline hdi de 2013 1.6 hdi !
le problème j"ai une valeur de capteur différentiel de FAP qui monte a 300 millibars ! en charge et forcément a 150 mlb sa ce met en def !
le FAP a 20 000KMS de chez citroen , le capteur diff deux fois changer par neuf ( citroen ) j'ai d'eboucher les tuyaux , la température monte bien a 680 degrés en phase de régéneration ! la voiture régénère tous les 400 kms a peu pret voir moins
j'ai fait un néttoyage a la mousse par capteur diff amont fait les adaptation
apres régéneration tu est tranquille 100/200 kms apres rebelotte !
je ne sais plus quoi faire !
si vous avez une idée elle sera la bien venu ! merci
salut, blue HDI ? E HDI ?
fap neuf ?
@
salut jphp juste hdi tout court
CITROËN C4 (B7) 1.6 HDi FAP 92 cv
---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h23 ----------
pardon oui FAP neuf changer par citroen ! par contre il on deux monte une ori et l'autre adaptable citroen et il on mis l'adaptable citroen
salut jphp juste hdi tout court
CITROËN C4 (B7) 1.6 HDi FAP 92 cv
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pardon oui FAP neuf changer par citroen ! par contre il on deux monte une ori et l'autre adaptable citroen et il on mis l'adaptable citroen
Salut,
de l'adaptable, provenant de chez citroen meme ???
pourquoi ?
est ce que le vehicule consomme de l'huile ? (controle des vannes doseurs pour presence d'huile)
est ce que le silencieux d'echappement peut etre bouché ? ( animal mort etc...)
est ce que tu as tenté de regarder dans le fap avec une camera endo pour voir son etat reel, parce que le nettoyage a la mousse :\
@+
zingilingiling
21/09/2019, 17h12
@NORDAX
Ton capteur différentiel est bon (c'est une confirmation)
Ton probleme viens surement des 2 tubes qui ce connecte au tuyau en caoutchouc , il y en a un qui est coudé même un peu trop a mon goût.
Démonte ces tubes et regarde si il ne sont pas bouché par une sorte de plâtre blanc .
Tiens nous au jus
salut la voiture régénere tous les 400 KMS ca ressemble a une défape !!
@
prinzo57
21/09/2019, 18h32
slt
la régéneration manuelle est plus possible après un defap,vue que ta tout vérifié je partirait sur le fap qui a étais monté par Citroën parceque les adaptable j'ai déjas rencontré des problème avec.
Salut,
de l'adaptable, provenant de chez citroen meme ???
pourquoi ?
est ce que le vehicule consomme de l'huile ? (controle des vannes doseurs pour presence d'huile)
est ce que le silencieux d'echappement peut etre bouché ? ( animal mort etc...)
est ce que tu as tenté de regarder dans le fap avec une camera endo pour voir son etat reel, parce que le nettoyage a la mousse :\
@+
slt sadna
la voiture ne consomme pas d'huile ! et oui il y a deux monte de proposé chez citroen
l'echappement bouché non ! il n'y est pas et le FAP a l'air correcte visuellement
le nettoyage a la mousse enfin qui mousse sa fonctionne plutot bien !
---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ----------
@NORDAX
Ton capteur différentiel est bon (c'est une confirmation)
Ton probleme viens surement des 2 tubes qui ce connecte au tuyau en caoutchouc , il y en a un qui est coudé même un peu trop a mon goût.
Démonte ces tubes et regarde si il ne sont pas bouché par une sorte de plâtre blanc .
Tiens nous au jus
le capteur diff a ete changer deux fois par de la pièces origine ! dans le doute j'en ai remis un et idem !
la préssion diff monte a plus de 300 mb
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h03 ----------
salut la voiture régénere tous les 400 KMS ca ressemble a une défape !!
@
non la voiture est d'origine ! j'ai surveillé les valeur en roulant et elle régénère correctement pendant 30 minutes a peu prêt avec une monté de 680 degrès max
---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ----------
slt
la régéneration manuelle est plus possible après un defap,vue que ta tout vérifié je partirait sur le fap qui a étais monté par Citroën parceque les adaptable j'ai déjas rencontré des problème avec.
salut prinzo voila moi aussi maintenant je pense cela ! j'en ai tellement mare je n'aime pas mais elle va passez par la case defap ......
apres j'avais un doute sur le cata mais vue que la sonde amont pression dif est apres le cata je voie pas la cause du cata
salut, le prob serait le fap echange standart ? je pense plus un prob de codage !?
code remplact du fap et remplact du capteur pression diff et quantité d'éolis au KMS parcouru
dit nous
@ bon week end
salut, le prob serait le fap echange standart ? je pense plus un prob de codage !?
code remplact du fap et remplact du capteur pression diff et quantité d'éolis au KMS parcouru
dit nous
@ bon week end
pour les codage il sont ok ! tout a été fait et je n'est aucun défaut dans l’additif
la je viens de faire le dpf egr électroniquement demain je fait le filtre ! sa me dégoûte de défoncé une pièces neuve a ce prix :7:
enfin merci a tous je sais ce n’était pas spécialement la solution mais la jetait a bout de force a rien comprendre sauf que je reste sur l'idée d'une pièces neuves mal conçu
j'espère apres le dpf que tout rentre dans l'ordre !
salut
"néttoyage a la mousse par capteur diff amont "
c'est un nettoyage partiel , il faut le démonter
et faire un vrai lavage au karcher
le taux de suie te donnes une idée !!!!!!!!!!
salut
"néttoyage a la mousse par capteur diff amont "
c'est un nettoyage partiel , il faut le démonter
et faire un vrai lavage au karcher
le taux de suie te donnes une idée !!!!!!!!!!
Salut zenata pourtant le nettoyage FAP a la mousse sa fonctionne plutôt bien j'en ai fait plusieurs et toujours eu un bon résultat ! quand tu voie bardhal facture la presta 350€ c'est que sa fonctionne plutôt bien ....
le taux de suie est au alentours des 3% j'ai fait tout les adaptatifs et rien !
ou il y aurais une MAJ qui réglerais ce def ????
redpoker
22/09/2019, 08h39
Salut nordax,
le dernier qui m a fait ca, meme symptome, c était bien les tuyaux caoutchouc qui était defectueux, et pourtant pas bouché a la souflette, pour ma part, il a fallu que je les coupes sur la longueur pour constaté le defaut "interne", la souflette est trop puissante si tu vois ce que je veux dire.
Bonne recherche a toi.
Salut nordax,
le dernier qui m a fait ca, meme symptome, c était bien les tuyaux caoutchouc qui était defectueux, et pourtant pas bouché a la souflette, pour ma part, il a fallu que je les coupes sur la longueur pour constaté le defaut "interne", la souflette est trop puissante si tu vois ce que je veux dire.
Bonne recherche a toi.
salut redpoker comment va tu ?
les tuyaux sont neuf il on ete changer en meme temp que le dpf ! et j'ai passez un cable dedans et ras ! pas de tuyaux tordu
je vais recontrolé ce matin avant que je casse le dpf je les fait electroniquement je vais regarder encore pour pas faire de connerie !
zingilingiling excuse moi j'ai pas répondu correctement a ta proposition
les tuyaux sont nikel et neuf changer en même temp que le dpf mais comme dit redpoker aussi je vais refaire encore un controle visuelle !
zingilingiling
22/09/2019, 09h23
On est bien d'accord tu as également vérifier les tuyaux rigide?
On est bien d'accord tu as également vérifier les tuyaux rigide?
oui les tuyaux est vendu complet et j'ai passez un cable de frein dedans
Salut,
Avant de te lancer dans de grosse operation,
pourquoi ne pas acheté a un ptit Fap d'origine a 50e sur leboncoin,
tu le nettoie bien au karcher,
tu l'installes et tu regardes si ca fait pareil.
(pour info, un fap mal monté, genre, il y a un gap entre le turbo et le fap et l'echappement sort de la, fausse aussi les calcules. erreur classique de ceux qui sert d'abord le corp du fap avant de serrer la bague de turbo.)
@+
Salut sadna regarde les photos
sa serais une solution mais a la casse peu etre je vais trouver un boucher ou hs demonter remonter ! deja sa fait un moment que je tourne en rond avec cette voiture !
Salut sadna regarde les photos
sa serais une solution mais a la casse peu etre je vais trouver un boucher ou hs demonter remonter ! deja sa fait un moment que je tourne en rond avec cette voiture !
tu dis : le problème j"ai une valeur de capteur différentiel de FAP qui monte a 300 millibars ! en charge et forcément a 150 mlb sa ce met en def !
si tout est ok, dans ce cas c'est un probleme lier au turbo, la wastegate ou electrovanne.
@+
salut
tu dis , elle se met en defaut , mais quel défaut ???
Le diag , quel dtc ????
comme dit SADNA , le défaut vient d’ailleurs
bon je vous donne le retour ! fap vidé et il n'était pas spécialement sale et la j'ai fait 100 kms avec et RAS ! sa fonctionne bien un peu plus bruyant a l'échappement voila je remercie tout le monde pour votre aide !
ce n'était pas la solution c'est sur mais la fini pas de problème et elle roule mieux !
salut bizarre ces régé tous les 400 KMS ! une défape ratée ??
regarde maintenant aprés defape , les régé tous les 400 KMS aussi ?? juste pour infos
@
ok jphp je regarderais quand je reverrais la voiture ! ce véhicule m'appartiens pas mais d'ici un moment je lui demanderais de la réinterroger au diag voir merci encore ........
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