![]() |
|
|
#1 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 50
Messages: 1 640
Thanks: 1 795
Thanked 2 708 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut la famille TE
je recontre un problème avec un c4 berline hdi de 2013 1.6 hdi ! le problème j"ai une valeur de capteur différentiel de FAP qui monte a 300 millibars ! en charge et forcément a 150 mlb sa ce met en def ! le FAP a 20 000KMS de chez citroen , le capteur diff deux fois changer par neuf ( citroen ) j'ai d'eboucher les tuyaux , la température monte bien a 680 degrés en phase de régéneration ! la voiture régénère tous les 400 kms a peu pret voir moins j'ai fait un néttoyage a la mousse par capteur diff amont fait les adaptation apres régéneration tu est tranquille 100/200 kms apres rebelotte ! je ne sais plus quoi faire ! si vous avez une idée elle sera la bien venu ! merci |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post: | zingilingiling (22/09/2019) |
|
|
#2 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, blue HDI ? E HDI ?
fap neuf ? @ |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | NORDAX (21/09/2019) |
|
|
#3 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 50
Messages: 1 640
Thanks: 1 795
Thanked 2 708 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut jphp juste hdi tout court
CITROËN C4 (B7) 1.6 HDi FAP 92 cv ---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h23 ---------- pardon oui FAP neuf changer par citroen ! par contre il on deux monte une ori et l'autre adaptable citroen et il on mis l'adaptable citroen |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 128
Thanks: 1 509
Thanked 2 161 Times in 1 299 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
de l'adaptable, provenant de chez citroen meme ??? pourquoi ? est ce que le vehicule consomme de l'huile ? (controle des vannes doseurs pour presence d'huile) est ce que le silencieux d'echappement peut etre bouché ? ( animal mort etc...) est ce que tu as tenté de regarder dans le fap avec une camera endo pour voir son etat reel, parce que le nettoyage a la mousse :\ @+ |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | NORDAX (21/09/2019) |
|
|
#5 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 704
Thanks: 3 471
Thanked 4 089 Times in 1 513 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@NORDAX
Ton capteur différentiel est bon (c'est une confirmation) Ton probleme viens surement des 2 tubes qui ce connecte au tuyau en caoutchouc , il y en a un qui est coudé même un peu trop a mon goût. Démonte ces tubes et regarde si il ne sont pas bouché par une sorte de plâtre blanc . Tiens nous au jus |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | NORDAX (21/09/2019) |
|
|
#6 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut la voiture régénere tous les 400 KMS ca ressemble a une défape !!
@ |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | NORDAX (21/09/2019) |
|
|
#7 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 439
Thanks: 4 811
Thanked 2 183 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
slt
la régéneration manuelle est plus possible après un defap,vue que ta tout vérifié je partirait sur le fap qui a étais monté par Citroën parceque les adaptable j'ai déjas rencontré des problème avec.
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to prinzo57 For This Useful Post: | NORDAX (21/09/2019) |
|
|
#8 | |||
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 50
Messages: 1 640
Thanks: 1 795
Thanked 2 708 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
la voiture ne consomme pas d'huile ! et oui il y a deux monte de proposé chez citroen l'echappement bouché non ! il n'y est pas et le FAP a l'air correcte visuellement le nettoyage a la mousse enfin qui mousse sa fonctionne plutot bien ! ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- Citation:
la préssion diff monte a plus de 300 mb ---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h03 ---------- non la voiture est d'origine ! j'ai surveillé les valeur en roulant et elle régénère correctement pendant 30 minutes a peu prêt avec une monté de 680 degrès max ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- Citation:
apres j'avais un doute sur le cata mais vue que la sonde amont pression dif est apres le cata je voie pas la cause du cata |
|||
|
|
|
| The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post: | prinzo57 (21/09/2019) |
|
|
#9 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, le prob serait le fap echange standart ? je pense plus un prob de codage !?
code remplact du fap et remplact du capteur pression diff et quantité d'éolis au KMS parcouru dit nous @ bon week end |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | NORDAX (21/09/2019) |
|
|
#10 | |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 50
Messages: 1 640
Thanks: 1 795
Thanked 2 708 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
la je viens de faire le dpf egr électroniquement demain je fait le filtre ! sa me dégoûte de défoncé une pièces neuve a ce prix ![]() enfin merci a tous je sais ce n’était pas spécialement la solution mais la jetait a bout de force a rien comprendre sauf que je reste sur l'idée d'une pièces neuves mal conçu j'espère apres le dpf que tout rentre dans l'ordre ! |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 090
Thanks: 7 185
Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
"néttoyage a la mousse par capteur diff amont " c'est un nettoyage partiel , il faut le démonter et faire un vrai lavage au karcher le taux de suie te donnes une idée !!!!!!!!!!
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | NORDAX (22/09/2019) |
|
|
#12 | |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 50
Messages: 1 640
Thanks: 1 795
Thanked 2 708 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
le taux de suie est au alentours des 3% j'ai fait tout les adaptatifs et rien ! ou il y aurais une MAJ qui réglerais ce def ???? |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 993
Thanks: 3 087
Thanked 1 259 Times in 564 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut nordax,
le dernier qui m a fait ca, meme symptome, c était bien les tuyaux caoutchouc qui était defectueux, et pourtant pas bouché a la souflette, pour ma part, il a fallu que je les coupes sur la longueur pour constaté le defaut "interne", la souflette est trop puissante si tu vois ce que je veux dire. Bonne recherche a toi. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | NORDAX (22/09/2019) |
|
|
#14 | |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 50
Messages: 1 640
Thanks: 1 795
Thanked 2 708 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
les tuyaux sont neuf il on ete changer en meme temp que le dpf ! et j'ai passez un cable dedans et ras ! pas de tuyaux tordu je vais recontrolé ce matin avant que je casse le dpf je les fait electroniquement je vais regarder encore pour pas faire de connerie ! zingilingiling excuse moi j'ai pas répondu correctement a ta proposition les tuyaux sont nikel et neuf changer en même temp que le dpf mais comme dit redpoker aussi je vais refaire encore un controle visuelle ! |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post: | redpoker (22/09/2019) |
|
|
#15 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 704
Thanks: 3 471
Thanked 4 089 Times in 1 513 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
On est bien d'accord tu as également vérifier les tuyaux rigide?
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | NORDAX (22/09/2019) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprendre Carto 1.6 hdi 92cv | slinbky974 | cimetière de présentation | 0 | 11/08/2019 15h24 |
| Problème fumée accélération Jumpy 1.6 hdi 92cv | colman34 | Mécanique générale | 18 | 30/08/2018 21h10 |
| probleme voyant airbag c4 1.6 hdi 92cv 2008(resolut) | dgh242m | Airbag | 0 | 09/03/2014 16h28 |
| problem van egr C4 1.6hdi 92cv | medi2as3 | Peugeot, Citroën | 22 | 11/02/2012 16h07 |