Voir la version complète : master 3
mahfoud lichani
23/09/2019, 11h53
bonjour
j'ai un master 3 type apv: fv0k moteur m9t ecu moteur edc17c11,
avec un dtc dtc040301 1.def, circuit commande egr
il me faudrait le plan de controle pour ce dtc svp
merci
bonne journée
yacine27000
24/09/2019, 00h27
ÉLECTROVANNE DE RECIRCULATION DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT : PROCÉDURE DE DIAGNOSTIC
ETAPE1.PRIORITÉ DANS LE TRAITEMENT DANS LE CUMUL DE DTC
Appliquer en priorité le traitement des DTC suivants, s'ils sont présents ou mémorisés :
DTC 0641 16
DTC 0641 17
Consulter les DTC de : "INJECTION".
Parmi les DTC cités, certains sont-ils présents ou mémorisés ?
==>OUI
Accéder aux méthodes de diagnostic correspondantes en utilisant l'interface de l'outil diagnostic.
==>NON
Passer à l'étape suivante : Etape 2
ETAPE2.CONTRÔLE VISUEL DE L'ÉLECTROVANNE HAUTE PRESSION DE RECIRCULATION DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT
Couper le contact en suivant la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Contrôler visuellement l'électrovanne haute pression de recirculation des gaz d'échappement, pour rechercher des traces d'huile ou des fuites autour du volet.
La vanne est-elle sèche ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante : Etape 4
==>NON
Passer à l'étape suivante : Etape 3
ETAPE3.CONTRÔLE VISUEL DU CIRCUIT DE RÉASPIRATION DES VAPEURS D'HUILE
Contrôler visuellement le circuit de réaspiration des vapeurs d'huile, à la recherche de dégâts physiques ou de fuites d'huile.
Le circuit de réaspiration des vapeurs d'huile est-il conforme ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante : Etape 4
==>NON
Effectuer les réparations nécessaires.
ETAPE4.CONTRÔLE DE LA CONFORMITÉ DES CONNEXIONS DE L'ÉLECTROVANNE DE RECIRCULATION DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT HAUTE PRESSION
Mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Contrôler le connecteur, la continuité, le fusible (le cas échéant) et l'isolement à la masse et au +12 V de
- liaison 3VP (COMMANDE+ MOTEUR RECYCLAGE GAZ)
- organe 1460 (VANNE ELECTROVANNE RECYCLAGE DES GAZ MOTORISE) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
- liaison 3VQ (COMMANDE- MOTEUR RECYCLAGE GAZ)
- organe 1460 (VANNE ELECTROVANNE RECYCLAGE DES GAZ MOTORISE) <=> organe 120 (UNITE DE CONTROLE ELECTRIQUE INJECTION)
- liaison 3GC (+CAPTEUR RECYCLAGE DES GAZ)
- liaison 3EL (SIGNAL+ POTENTIOMETRE RECYCLAGE DES GAZ)
- liaison 3JM (- ELECTROVANNE RECYCLAGE DES GAZ)
Pour accéder à la méthode de ''contrôle électrique'' : (VOIR, Cablages - Controle electrique)
Ces contrôles sont-ils conformes ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante : Etape 5
==>NON
Remettre le câblage en conformité selon la méthode de réparation "Câblage : précautions pour la réparation" : Passer à la réparation. (câblage) ou/et remplacer le fusible.
ETAPE5.CONTRÔLE DE LA CONFORMITÉ DE L'ÉLECTROVANNE HAUTE PRESSION DE RECIRCULATION DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT
Contrôler le paramètre PR064 : PR064 "TEMPERATURE D'EAU" (INJECTION)
Pour accéder aux valeurs de référence : (VOIR, électrovanne de recirculation des gaz d'échappement)
Activer AC036 "VANNE EGR" (INJECTION).
Vérifier si le DTC a disparu. Consulter les DTC de : "INJECTION".
Le DTC a-t-il disparu ?
==>OUI
L'organe est conforme.
==>NON
Remplacer l'électrovanne de recirculation des gaz d'échappement : Passer à la réparation. (électrovanne de recirculation des gaz d'échappement)
mahfoud lichani
24/09/2019, 10h07
salem
je te remercie pour ces conseils, je l'avais lut sur clip,
le problème: je n'ai pas le schéma de ce véhicule, je n'ai pas voulut avancer à l'aveugle
yacine27000
24/09/2019, 10h39
passe moi ton vin en message privé
yacine27000
28/09/2019, 14h28
75891voila
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org