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Voir la version complète : Dtc017009 Tce 1.2 120cv


chaoui05
24/09/2019, 20h30
Slt,
Qui pourrait me donné des infos concrètes sur ce DTC.
Reprog E85 très récente .Le véhicule s'est coupé sur la route.Après arrêt qq min et redémarrage, il se remet à rouler normalement.
Pompe de gavage qui suit pas,filtre à essence?
merci d'avance.

Pelican
24/09/2019, 21h03
Salut
A tu regarder le diag guidé ?
Avec la v190 tu pourrai savoir à quoi correspond ton 1def.
Maintenant je n est jamais toucher à des véhicules reprogrammé.
Bon courage !

Snatsh
24/09/2019, 21h29
Si la voiture c’est couper en roulant je partirais pour vérifier la pompe de gavage .

chaoui05
25/09/2019, 11h42
Slt,
Pompe de gavage qui serait en cause?
La voiture en redémarrant repart normalement !
Filtre à essence qui se colmate?
Merci

vv58
25/09/2019, 12h11
salut cette panne fait vraiment penser a une pompe a essence tu peux soit diag guidé en cliquant sur le bouquin et aussi la loupe qui peut des fois donné des infos filtre a essence a voir si pollution reservoir effectivement on fait des bornes avec un filtre de nos jours bonne journée

gary01
25/09/2019, 12h17
Salut,

Attention sur ce modele c’est filtre a essence monté a vie.demonte la pompe voir si c’est pas saturé


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

bkprog13
25/09/2019, 12h19
salut, voir pompe hp qui doit pas arriver à suivre la nouvelle consigne du mod, le panne arrive en charge ?

chaoui05
25/09/2019, 12h30
Slt,je vais essayer se poster des captures d'écran de paramètres.

chaoui05
25/09/2019, 13h04
Voilà pour les captures.

bkprog13
25/09/2019, 15h48
c’est au moment précis de l’apparition du défaut que les captures sont nécessaires..

chaoui05
25/09/2019, 16h45
c’est au moment précis de l’apparition du défaut que les captures sont nécessaires..C'est les deux dernières captures

bkprog13
25/09/2019, 17h40
julienp a raison, il faut une version clip plus récente pour le detail 1def...sinon remettre l’origine pour essaie car rien de visible dans ton diag.
la photo 2 avec la pression carburant c’est au moment du défaut ?

chaoui05
25/09/2019, 18h26
julienp a raison, il faut une version clip plus récente pour le detail 1def...sinon remettre l’origine pour essaie car rien de visible dans ton diag.
la photo 2 avec la pression carburant c’est au moment du défaut ?Les pressions sont ont été enregistré au garage en accélérerant sur place.

bkprog13
25/09/2019, 18h27
sur place tu n’es pas en charge et pas en panne..

chaoui05
25/09/2019, 19h15
sur place tu n’es pas en charge et pas en panne..Selon le client,ça c'est produit sur une côte à 90 km/h

bkprog13
25/09/2019, 19h40
oui donc ça confirme, faut revoir le mod ou lever le pied..

duroi
25/09/2019, 20h17
De tête il y a une mise à jour ecu en rapport a la gestion du capteur de pression rampe carburant .

chaoui05
30/09/2019, 20h02
Slt,j'ai installé v190 de clip mais ça n'apporte pas plus de renseignements à ce dtc!
Si quelqu'un aurait une interprétation à ce dtc?
Merci.

Formator
30/09/2019, 21h42
Salut Chaoui05,

A priori de part le contexte d'apparition du défaut qui précise que c'est arrivé à 86 Km/h, à 2110 tr/mn, etc .., et au vu du reste, j'aurai tendance à te dire que la combustion est trop pauvre et que l'ECU est en butée de correction.
Contrôle le débit de pompe (sur le retour et pas sur l'alimentation ...), car rien dans le contexte n'affiche la pression de rail, mais je pense que ... cela viendrait plutôt de carto mod (à confirmer en remettant une carto ori et faire un essai fonctionnel).

Sinon, tu peux t'aider avec le DTC P0170.

Pelican
01/10/2019, 06h55
Salut.
Si tu veux savoir à quoi correspond 1 Def il te suffit de cliquer en haut à gauche sur une petite case.

chaoui05
01/10/2019, 07h59
Slt,apparemment clip ne donne pas les valeurs de trim LTFT et STFT,avec quoi on peut les lire là dessus?

chaoui05
01/10/2019, 20h37
Slt,apparemment clip ne donne pas les valeurs de trim LTFT et STFT,avec quoi on peut les lire là dessus?Slt,qu'est ce qui , en soft fonctionne avec obdlink SX avec quoi je pourrais lire les trim?
Merci

Pelican
01/10/2019, 20h59
Je pense que renolink et ddt4all peuve peut être t aidez

Formator
01/10/2019, 21h39
Slt,apparemment clip ne donne pas les valeurs de trim LTFT et STFT,avec quoi on peut les lire là dessus?

Salut,

Tu les as sur tes captures d'écran.
Ceux sont les paramètres PR138 et PR139.

Normalement, si tu passes en communication avec n'importe quel "ScanTool", tu dois les retrouver, du fait que la norme EOBD II, l'impose aux constructeurs.

yacine27000
02/10/2019, 21h26
ETAPE1.VÉRIFIER LA PÉRIODICITÉ DE REMPLACEMENT DU FILTRE À CARBURANT
Vérifier la périodicité de remplacement du filtre à carburant dans le carnet d'entretien
Le filtre à carburant doit-il être remplacé ?
==>OUl
Remplacer le filtre à essence. Passer à la réparation. (filtre à carburant)
==>NO
Passer à l'étape suivante. Etape 2
ETAPE2.VÉRIFIER L'ALIMENTATION DE CARBURANT DU MOTEUR.
Démarrer le moteur et effectuer plusieurs accélérations.
Le moteur démarre t-il normalement et monte t-il normalement en régime (sans s'étouffer) ?
==>OUl
Cet organe est conforme. Continuer
==>NO
Passer à l'étape suivante. Etape 3
ETAPE3.VÉRIFIER L'ENCRASSEMENT DU FILTRE À CARBURANT.
Mesurer le débit de carburant. Passer à la réparation. (régulateur de débit de carburant sur pompe d'injection)
La valeur mesurée est-elle conforme ?
==>OUl
Cet organe est conforme. Continuer
==>NO
Remplacer le filtre à essence. Passer à la réparation. (filtre à carburant)

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

POMPE À CARBURANT : PROCÉDURE DE DIAGNOSTIC
ETAPE1.CONTRÔLE DE L'ALIMENTATION DE LA POMPE À CARBURANT
Couper le contact en suivant la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Placer une lampe témoin de 5W entre - liaison 3NA (+BOBINE ALLUMEUR CONTACT INERTIE > RELAIS POMPE ESSENCE)
- organe 833 (JAUGE ET POMPE À CARBURANT)
et - liaison MG (MASSE ELECTRIQUE ARRIERE GAUCHE)
- organe 833 (JAUGE ET POMPE À CARBURANT)
Pour accéder à la méthode de "contrôle d'alimentation à la lampe témoin" : (VOIR, Outils - Allumage de la lampe temoin)
Mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Activer AC285 "POMPE A CARBURANT" (INJECTION).
La lampe s'allume-t-elle convenablement ?
==>OUI
Remplacer la pompe à carburant : Passer à la réparation. (pompe à carburant)
==>NON
Passer à l'étape suivante : Etape 2
ETAPE2.CONTRÔLE DE L'ALIMENTATION DE LA POMPE À CARBURANT AVEC LA MASSE DU CHÂSSIS
Couper le contact en suivant la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
Placer une lampe témoin 5 W entre - liaison 3NA (+BOBINE ALLUMEUR CONTACT INERTIE > RELAIS POMPE ESSENCE)
- organe 236 (RELAIS POMPE À CARBURANT)
et masse du châssis. Pour accéder à la méthode de "contrôle d'alimentation à la lampe témoin" : (VOIR, Outils - Allumage de la lampe temoin)
Mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé selon la méthode préconisée : (VOIR, Cablages - APC force)
La lampe s'allume-t-elle convenablement ?
==>OUI
Passer à l'étape suivante : Etape 3
==>NON
Passer à l'étape suivante : Etape 4
ETAPE3.CONTRÔLE DE LA CONFORMITÉ DE LA LIAISON MASSE
Vérifier la continuité, l'isolement au +12 V- liaison MG (MASSE ELECTRIQUE ARRIERE GAUCHE)
- organe 833 (JAUGE ET POMPE À CARBURANT)
et à la masse châssis. Pour accéder à la méthode de ''contrôle électrique'' : (VOIR, Cablages - Controle electrique)
Ces contrôles sont-ils conformes ?
==>OUI
Remplacer la pompe à carburant : Passer à la réparation. (pompe à carburant)
==>NON
Remettre le câblage en conformité selon la méthode de réparation "Câblage : précautions pour la réparation" Passer à la réparation. (câblage)
ETAPE4.CONTRÔLE DE LA CONFORMITÉ DE LA LIAISON ALIMENTATION DE LA POMPE À CARBURANT
Contrôler le connecteur, la continuité, le fusible (le cas échéant) et l'isolement à la masse de - liaison 3NA (+BOBINE ALLUMEUR CONTACT INERTIE > RELAIS POMPE ESSENCE)
- organe 833 (JAUGE ET POMPE À CARBURANT) <=> organe 236 (RELAIS POMPE À CARBURANT)
Pour accéder à la méthode de ''contrôle électrique'' : (VOIR, Cablages - Controle electrique)
Ces contrôles sont-ils conformes ?
==>OUI
Consulter les DTC de : "UPC".
==>NON
Remettre le câblage en conformité selon la méthode de réparation "Câblage : précautions pour la réparation" : Passer à la réparation. (câblage) ou/et remplacer le fusible.

---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h15 ----------

TUYAU D'ALIMENTATION ENTRE LE FILTRE À CARBURANT ET LA POMPE D'INJECTION : CONTRÔLE FONCTIONNEL GLOBAL
ETAPE1.CONTRÔLER LES BRANCHEMENTS DU TUYAU D'ALIMENTATION ENTRE LE FILTRE À CARBURANT ET LA POMPE D'INJECTION
NOTE :
Prendre garde aux éventuels écoulements ou projections de carburant.
Arrêter le moteur.
Contrôler visuellement les branchements des raccords du tuyau d'alimentation entre le filtre à carburant et la pompe d'injection.
Les raccords sont-ils correctement branchés ?
==>OUl
Passer à l'étape suivante : Etape 2
==>NO
Rebrancher correctement les raccords en respectant les repères couleur ou les flèches sur le filtre à carburant.
ETAPE2.CONTRÔLER L'ÉTAT DU TUYAU D'ALIMENTATION ENTRE LE FILTRE À CARBURANT ET LA POMPE D'INJECTION
NOTE :
Prendre garde aux éventuels écoulements ou projections de carburant.
Contrôler visuellement les branchements des raccords du tuyau d'alimentation entre le filtre à carburant et la pompe d'injection.
Le tuyau est-il en mauvais état (craquelé, pincé ou obstrué) ?
==>OUl
Remplacer le tuyau.
Effectuer une purge et un amorçage du circuit de carburant : Passer à la réparation. (filtre à carburant)
==>NO
Passer à l'étape suivante : Etape 3
ETAPE3.CONTRÔLER L'ÉTANCHÉITÉ DU TUYAU D'ALIMENTATION ENTRE LE FILTRE À CARBURANT ET LA POMPE D'INJECTION
NOTE :
Prendre garde aux éventuels écoulements ou projections de carburant.
Sécher le tuyau d'alimentation entre le filtre à carburant et la pompe d'injection (avec un chiffon propre).
Mettre en marche le moteur.
Contrôler visuellement l'absence de fuite de carburant au niveau du tuyau d'alimentation entre le filtre à carburant et la pompe d'injection.
Y a t-il une fuite de carburant au niveau du tuyau d'alimentation entre le filtre à carburant et la pompe d'injection ?
==>OUl
Remplacer le tuyau.
Effectuer une purge et un amorçage du circuit de carburant : Passer à la réparation. (filtre à carburant)

---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

POMPE À CARBURANT HAUTE PRESSION : CONTRÔLE FONCTIONNEL GLOBAL
ETAPE1.CONTRÔLER LA POMPE D'INJECTION
Couper le contact.
Contrôler visuellement l'aspect de la pompe.
Le contrôle est-il correct ?
==>OUl
Passer a l'étape suivante : Etape 2
==>NO
Le rendre conforme.
ETAPE2.CONTRÔLE DE LA CONFORMITÉ DU CIRCUIT BASSE PRESSION
Contrôler visuellement les fuites du circuit basse pression.
Le contrôle est-il correct ?
==>OUl
Passer a l'étape suivante : Etape 3
==>NO
Le rendre conforme.
ETAPE3.CONTRÔLER LE CIRCUIT HAUTE PRESSION
Mettre le véhicule sous alimentation + APC forcé.
NOTE :
Le démarreur doit être lancé 3 fois au cours du diagnostic du circuit de carburant haute pression.Attendre 10 secondes entre chaque opération sur le démarreur. Suivre les procédures préconisées affichées dans SC035. SC035 est terminé lorsque le message "Procédure interrompue : problème de fuite détecté" apparaît.
Activer SC035 "DIAGNOSTIC CIRCUIT CARBURANT HAUTE PRESSION" (INJECTION).
Couper le contact.Après l'apparition du message de perte de communication, patienter 9 minutes, puis mettre le véhicule sous alimentation +APC forcée.
Attendre que le message de perte de communication apparaisse sur l'outil de diagnostic. Si le message n'apparaît pas, attendre 9 minutes.
A l'apparition du message de perte de communication ou après une attente de 9 minutes, mettre le véhicule sous alimentation + APC forcée.
Contrôler visuellement les fuites du circuit haute pression.
Une fuite est-elle présente ?
==>OUl
Passer a l'étape suivante : Etape 4
==>NO
L'organe est conforme : Continuer
ETAPE4.CONTRÔLE DE LA LIAISON D'ENTRÉE ET DE SORTIE, RAMPE, INJECTEURS ET CAPTEUR HAUTE PRESSION
Couper le contact.
Contrôler la liaison d'entrée et de sortie, rampe, injecteurs et capteur haute pression.
Le contrôle est-il correct ?
==>OUl
Remplacer la pompe d'injection : Passer à la réparation. (pompe à carburant haute pression), et réaliser la procédure après réparation : (VOIR, pompe à carburant haute pression)
==>NO
Le rendre conforme.

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h20 ----------

CAPTEUR DE PRESSION DE RAMPE D'INJECTION : VALEURS DE RÉFÉRENCE
1.VALEURS PHYSIQUES
Branchement Désignations Condition Tension (V)
Entre 3LX et 3LZ Mesure de la tension du capteur de pression de rampe Véhicule sous + APC X = 3
Pour revenir à l'écran précédent, cliquer ici : Continuer
2.RESSOURCES DE DIAGNOSTIC DISPONIBLES DANS L'OUTIL DE DIAGNOSTIC
Ressources diagnostic Désignations Condition Valeur
PR080 TENSION CAPTEUR PRESSION RAMPE "Tension capteur pression rail" Véhicule sous + APC 3 V
PR038 PRESSION RAMPE Pression dans la Rampe Moteur sous contact après un arrêt prolongé X ≤ 25 bars
PR064 TEMPÉRATURE EAU Température d'eau moteur Moteur tourant X > 85 °C
PR017 DÉBIT D'INJECTION Débit d’injection Moteur chaud tournant au ralenti 1,54 mg/cp < X < 20 mg/cp

Formator
02/10/2019, 23h14
Salut Chaoui05,

Es-tu rentrer avec un simple scantool, dans l'EOBD ?
Si oui, as tu les paramètres du contexte liés au DTC mémorisé ?

Toujours en diag EOBD, peux-tu faire une capture d'écran des corrections et adaptatifs de richesse (LTFT et STFT) au ralenti et à 3000 tr/mn stabilisé (à vide et en charge "essai routier") ?

chaoui05
03/10/2019, 12h13
Salut Chaoui05,

Es-tu rentrer avec un simple scantool, dans l'EOBD ?
Si oui, as tu les paramètres du contexte liés au DTC mémorisé ?

Toujours en diag EOBD, peux-tu faire une capture d'écran des corrections et adaptatifs de richesse (LTFT et STFT) au ralenti et à 3000 tr/mn stabilisé (à vide et en charge "essai routier") ?Slt,je devrai revoir le véhicule d'ici samedi, ensuite je posterai ces différentes valeurs.